BotswanaAventure en minibus 4x4 du Botswana à la Tanzanie

21 jours
à partir de 3795 €(vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Jennifer
Jennifer LAVOURA
Chef de destination

05.62.27.87.43.
Demander un devis sur mesure
Hors sentiers battus :
  • Une aventure à travers 6 pays!
  • Découverte du Lac Malawi et sa population
  • La Zambie, joyau secret du safari
  • Des régions moins connues au Botswana et en Tanzanie
  • Des lodges de charme

Ce combiné du Botswana à la Tanzanie en petit groupe vous emmène découvrir 4 pays en 3 semaines. Vous parcourez l'Afrique Australe et l'Est de Johannesburg au Botswana, puis aux Chutes Victoria, explorez les parcs de Zambie en safari, découvrez le lac Malawi et le parc national de Mikumi dans le sud de la Tanzanie. Un bel aperçu pour des sites hors sentiers battus et un voyage d'aventure unique !

Cet itinéraire est un exemple de voyage en petit groupe au Botswana. N'hésitez pas à contacter nos spécialistes Afrique pour concevoir le voyage qui vous correspond.

Le Botswana

A votre arrivée à Johannesburg, vous passez la nuit en lodge de charme avant de rejoindre votre guide anglophone et votre petit groupe dès le lendemain. Vous rejoignez le Botswana, premier pays de votre voyage de la Tanzanie au Botswana dans lequel vous allez passez votre première semaine.

Au programme, vous faites étape dans la réserve de Tuli Block avec ses formes géologiques caractéristiques et un safari qui vous permet d'observer girafes, hippos, hyènes, zèbres et d'autres antilopes...

Vous découvrez ensuite le Delta de l'Okavango lors d'un survol qui vous dépose dans votre lodge au coeur du Delta où vous passez deux nuits à découvrir ce site naturel exceptionnel. Safari à pied ou en bateau vous permettent d'observer la faune et les paysages du Delta en toute quiétude.

Poursuivez ensuite votre circuit combiné de la Tanzanie au Botswana en rejoignant votre mini bus 4x4 dans la bande de Caprivi du côté Namibien. Direction alors la ville de Kasane, située aux portes du parc national de Chobe. Vous découvrez la rivière Chobe et ses somptueux couchers de soleil à l'occasion d'une croisière en bateau et d'un safari en 4x4 dans le parc national.

Les Chutes Victoria

Vous voici au Zimbabwe. A la confluence du Botswana, du Zimbabwe et de la Zambie, se trouve l'une des merveilles du monde naturel : les Chutes Victoria.

Vous profitez d'une journée complète à Victoria Falls pour découvrir à votre rythme les chutes, la ville et ses environs. Les activités ne manquent pas et vous seront proposées selon vos envies (en option).

Safari en Zambie

Votre circuit combiné en Afrique se poursuit juste de l'autre côté des chutes, vous arrivez en Zambie. Vous rejoignez Lusaka, capitale de la Zambie, où vous pouvez découvrir ses parcs naturels, jardin botanique, musée ou parcs à thème durant votre journée sur place.

Les routes deviennent plus rudes au fur et à mesure que vous vous enfoncez dans des régions plus sauvages. Après une étape à Petauke, vous arrivez dans le parc national de South Luangwa. Vous profitez de deux nuits dans un camp de tentes permanentes situé en bord de rivière. Il n'est pas rare de pouvoir y observer hippos et autres animaux.

Le South Luangwa est une occasion unique de découvrir la nature différemment. En effet, la Zambie est le royaume du safari à pied, et quoi de mieux que de les faire dans ce parc, connu pour ses concentrations d'hippos, de léopards et de troupeaux de buffles.

Vous découvrirez également une communauté locale pour découvrir leurs projets de développement.

Le lac Malawi

Continuez votre voyage combiné du Botswana à la Tanzanie à Lilongwe, première étape de votre voyage au Malawi. Découvrez son marché typique et le mode de vie des Malawites avant de rejoindre les bords du lac Malawi, le 9ème plus grand au monde.

Vous séjournez deux nuits en bord de plage, et en profitez pour découvrir lors d'une visite guidée l'histoire de ce pays aujourd'hui tranquille, mais qui fut l'une des plaques tournantes de l'esclavage durant une bonne partie du 19ème siècle.

Vous poursuivez votre exploration du lac Malawi en séjournant en bord de lac sur sa partie nord à Karonga.

Fin du voyage en Tanzanie

De Karonga, vous voici dans la célèbre Vallée du Rift. C'est ici que vous passez la frontière de la Tanzanie à travers des passes montagneuses spectaculaires. Vous rejoignez Iringa pour la nuit et participez à un dîner traditionnel dans une hutte Kihehe.

Votre minibus vous emmène ensuite dans le parc national de Mikumi pour un safari (en option). Mikumi, c'est une Tanzanie hors des sentiers battus, un parc national où vous croiserez bien plus d'animaux que d'humains et l'occasion de pouvoir observer lions, gnous, zèbres... pour la dernière fois de votre voyage!

Enfin, vous voici au bord de l'Océan Indien, à Dar Es Salaam, c'est ici que votre circuit combiné du Botwana à la Tanzanie prend fin lors d'une dernière nuit en bord de mer avant votre transfert pour votre vol retour.


Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre
  • Johannesburg & Soweto
    Johannesburg & Soweto

    Si Pretoria est la capitale politique d'Afrique du Sud, Johannesburg est la plus grande métropole nationale (3 225 812 habitants), coeur économique du pays. Autour des buildings du centre-ville, les townships peu à peu démolis et remplacés par des maisonnette construites par le gouvernement. Soweto est la plus métropolitaine ville du pays, importante sur des champs aussi variés que la politique, la mode, la musique, la danse, etc. S'y trouvent les anciennes résidences de deux prix Nobel, le mémorial Hector Peterson commémorant les évènement de 1976 où plus de 500 personnes furent tuées en protestant contre l'Apartheid, l'église Regina Mundi, Freedom Square, l'hôpital Hani Baragwanath (le plus grand au monde).

  • Tuli Block
    Tuli Block

    L’étroite bande de terres fertiles cultivées le long du Limpopo au point de contact des trois pays Botswana–Afrique du Sud–Zimbabwe est devenue ces dernières années une destination importante pour les amateurs de safaris. Une riche variété de paysages (cours d’eau asséchés, grands canyons miniatures, collines, ou Mur de Salomon formé par l’érosion naturelle aux temps préhistoriques) caractérise ce territoire où se trouve la plus grande réserve privée d’animaux sauvages d’Afrique australe, la réserve de Mashatu (450 km²). La réserve de Tuli est un peu plus petite (75 km²). Elle possède une magnifique population d’arbres de plus de 500 ans ainsi que les arbres de Mashatu qui forment des taches brillantes jaunes et vertes dans la brousse. Si le Tuli Block est particulièrement renommé pour sa population d’éléphants, il abrite aussi d’autres grands animaux, léopards, hyènes ou babouins.

  • Maun
    Maun

    Porte d'entrée au delta de l'okavango, Maun est un village animé, de part ces magasins locaux. C'est ici que les safaris se préparent pour leur périple dans le delta.

  • Delta de l'Okavango
    Delta de l'Okavango

    C’est l’un des endroits les plus enchanteur d’Afrique, un immense oasis situé dans le désert. Les 15 000 km² du delta, une mosaïque de canaux, d’étangs, de grandes d’étendues sèches ou inondées, de papyrus, de roselière, de végétation exotique et d’îles, ont été déclarés site patrimoine d’importance mondiale par les Nations Unis (“World Heritage Site”). Ce site est unique, c'est le delta intérieur le plus large et le plus sauvage, composé d’un fleuve principal – l’Okavango – dont la source se situe à un millier de kilomètres de là, en Angola. Un fleuve qui se déverse dans les sables du Kalahari vers le sud, et ne rejoint jamais aucun autre fleuve, ni la mer! La beauté du delta est légendaire!

  • Réserve de Moremi
    Réserve de Moremi

    Dans la partie Est du delta de l'Okavango, 3900 km² de marécages, forêts d'acacias et de mopanes, lagons, champs de papyrus, îles et plaines inondées, font de la réserve de Moremi, un des sites les plus attrayants du Botswana. La faune est d'une exceptionnelle abondance et d'une grande variété. En plus des animaux semi-aquatiques comme le mystérieux sitatunga (famille des antilopes) et l'hippopotame, on compte un grand nombre de mammifères comme les éléphants, buffles, girafes et zèbres, et de prédateurs comme les lions, léopards, hyènes tachetées… Moremi, pour les connaisseurs, est l'une des plus belles réserves d'Afrique australe. La "réserve" de Moremi est une notion territoriale assez académique car elle n’est pas clôturée. Les animaux migrent librement dans tout le delta. La réserve accueille des zones humides à Xakanaxa, et des plaines et savanes sèches à Khwai.

  • Bande de Caprivi
    Bande de Caprivi

    A l'extrême Nord-Est de la Namibie se trouve la bande de Caprivi, curiosité géographique à la végétation luxuriante et en contraste total avec le reste du pays. Véritable carrefour ethnique, c'est la porte d'entrée pour le Botswana (Okavango et Chobe), le Zimbabwe (Victoria Falls) et la Zambie.

  • Kasane
    Kasane

    Petit à petit, cette ville de province qui ne compte que quelques milliers d’habitants et dont le nom signifie « lieu du mûrier » à l’extrême nord-est du Botswana, s’est développée comme centre et point de départ d’excursions dans le parc national du Chobe. La proximité de magnifiques beautés naturelles telles que les rives du Chobe ou le canal de Savuti font par ailleurs de Kasane un point de départ extrêmement intéressant pour des excursions d’une journée. L’excellente infrastructure à Kasane ainsi que dans le parc national permettent de passer des vacances inoubliables au niveau désiré. A seulement 12 km se trouve le petit village frontalier de Kazungula (« village du saucissonnier ») où l’on peut passer au Zimbabwe ou en Zambie. De Kasane et de Kazungula, au confluent du Chobe et du Zambèze, on peut se rendre très facilement aux fameuses chutes Victoria, soit par avion depuis l’aéroport de Kasane, en voiture ou — très sportivement — même en VTT.

  • Chobe National Park
    Chobe National Park

    Le Parc National de Chobe est bordé au Nord par le lit de la rivière Chobe, qui prend sa source dans les montagnes du Nord de l'Angola. En amont, elle est appelée rivière Kwando, puis Linyanti, pour prendre le nom de Chobe à partir de Ngoma. Comme l'Okavango et le Zambèze, le cours de ce lit de rivière a été affecté par la ligne de fracture de la vallée du Grand Rift. Grand comme une fois et demie la Corse, le parc national du Chobe, traversé par la rivière du même nom à l’extrême nord-est du Botswana, peut être caractérisé d’eldorado pour les éléphants. Plus de 60 000 pachydermes d’une taille impressionnante y vivent en constituant la plus importante population homogène de cette espèce dans le monde. Le parc est un refuge aussi pour les buffles, les hippopotames et les antilopes. Avec plus de 440 espèces d’oiseaux, Chobe est également une Mecque pour les ornithologues amateurs. La rivière abrite hippos et crocodiles, faciles à observer lors de safaris, ainsi que des prédateurs tels que lions, hyènes...

  • Lusaka
    Lusaka

    Lusaka était le site d'un village nommé d'après son chef local Lusaka, qui était situé sur la colline de Manda, près de l'endroit où l'Assemblée Nationale zambienne se trouve aujourd'hui. Dans le langage Nyanja, Manda veut dire cimetière. Le site est étendu par les colons Européens (principalement les Britanniques) en 1905 avec la construction du chemin de fer. En 1935, en raison de sa position centrale et de sa situation sur le chemin de fer et au carrefour de la Grande route du Nord et de la Grande route de l'Est, la ville est choisie pour remplacer Livingstone comme capitale de la colonie britannique de la Rhodésie du Nord. Lusaka est au coeur du pays, mais, pourtant, avec son enchevêtrement de rues poussiéreuses, ses marchés agités, ses immeubles de style soviétique et ses commerces modernes, la capitale où l'on se dirige spontanément. Ici, pas de curiosités phares, de grands monuments ou de trésors historiques. Lusaka, comme le reste du pays, ne se prête guère au tourisme indépendant, et il est courant que les visiteurs n’en connaissent que l’aéroport.

  • South Luangwa National Park
    South Luangwa National Park

    A l'origine de la naissance du safari à pied, Le South Luangwa National Park est un parc national incontournable lors d'un safari en Zambie. On y trouve des concentrations d’animaux parmi les plus importantes d’Afrique grâce à la rivière Luangwa River et ses affluents, véritables sources de vie. Ses parties sud, centre et nord sont très différentes, il est donc raisonnable d'y rester plusieurs jours pour mieux apprécier sa diversité. La meilleure saison est la saison sèche, d’avril à novembre. A l’exception du rhinocéros et du guépard, le South Luangwa abrite toute la faune africaine classique. Les éléphants peuvent y être présents en troupeaux de plus de 50 individus et en saison sèche, les hippopotames s’entassent dans les parties de la rivière qui restent en eau. La girafe de Thornicroft est une sous-espèce endémique à Luangwa, à l’origine de la création du parc national.

  • Lilongwe
    Lilongwe

    La capitale du Malawi est une ville trépidante, désordonnée et pleine de commerces. Au départ, difficile à appréhender (le centre n'est pas si central), elle a pourtant son propre charme dès que l'on y a ses repères. La visite du marché est une expérience mémorable, avec ses fruits rutilants, ses rythmes africains et ses marchands à l’air jovial. Ne manquez pas non plus le Lilongwe Nature Sanctuary. Les entrepôts de vente de tabac, en périphérie, offrent un cadre des plus pittoresques. À quelques kilomètres de la ville se trouvent également des réserves forestières et le célèbre atelier de poterie de Dedza.

  • Lac Malawi National Park
    Lac Malawi National Park

    Le troisième plus grand lac d'Afrique, et le cinquième plus volumineux du Monde, le Lac Malawi borde le Malawi, la Tanzanie et le Mozambique. De par sa diversité aquatique impressionnante, il abrite plusieurs espèces endémiques, comme le M'Buna. Une croisière sur le lac Malawi vous donnera le meilleur aperçu de ses rives, de son étendue et vous offrira le magnifique spectacle des montagnes qui l'entourent. Les bords du lac offrent de belles plages, des possibilités de baignade, de plongée (le lac Malawi renferme plus de 500 espèces différentes de poissons, dont certaines sont uniques au monde), de pratique du ski nautique ou de planche à voile. C'est aussi un endroit peuplé d'oiseaux comme le martin-pêcheur ou l'aigle noir. Le lac est protégé par un parc national et classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.

  • Nkhotakota Wildlife Reserve
    Nkhotakota Wildlife Reserve

    À l’ouest de la route principale qui longe le lac Malawi, se trouve la Nkhotakota Wildlife Reserve, composée de 1 800 km2 de terrain irrégulier et inhospitalier: des forêts de miombo, brousse et plantes à feuilles persistantes et quelques routes praticables. Grâce à une augmentation des financements (en 2012, le parc a bénéficié d’une aide de 850 000 $US de la Banque mondiale), à des programmes de conservation de la faune pertinents et au développement du réseau routier, la réserve retrouve peu à peu sa splendeur. Le meilleur moyen de profiter du parc est de le parcourir à pied accompagné d’un guide, ou de descendre la rivière Bua en kayak, aux côtés des crocodiles qui progressent silencieusement dans les eaux sombres. On peut y observer, entre autres, des éléphants, des antilopes Elan et Sable, des buffles, des babouins, des koudous, des hippopotames, des gnous et des zèbres.

  • Iringa
    Iringa

    Iringa est une ville de Tanzanie d'environ 120 000 habitants. Située au coeur de la région du peuple Hehe, son nom est dérivé du mot Hehe lilinga signifiant « place forte ». La première fonction de la ville, fondée par les colonisateurs allemands dans les années 1890, était d'ailleurs d'installer un avant poste militaire dans cette région reculée pour mater un important soulèvement des Hehe, emmenés par le Chef Mkwawa. La ville est située à 1550m d'altitude dans une région éloignée des grandes villes, sur les hautes terres du centre du pays. Ce climat plus frais coïncide avec une plus faible prévalence de certaines maladies tropicales, notamment le paludisme qui infeste les plaines. Iringa est un arrêt classique sur la grande route reliant Dar es Salaam à Mbeya, La Tanzam Highway. Le site de l'Âge de la pierre d'Isimila, à proximité immédiate de la ville, est réputé pour ses nombreux vestiges archéologiques datant parfois de 70 000 ans et c'est une excellente étape pour aller découvrir les parcs nationaux du sud du pays.

  • Parc National de Mikumi
    Parc National de Mikumi

    Situé dans la région de Morogoro, ce parc est composé d'une chaîne de montagnes, ainsi que de la plaine inondable du Mikumi. Il tire son nom d'une sorte de palmier qui pousse dans cette zone. Avec 3230 km², le Parc Mikumi est parmi les plus populaires de Tanzanie. Il fait partie de la plus grande réserve naturelle d'Afrique, le Selous, qui s'étend sur plus de 55 000 km². Il est habité par des éléphants, des lions, des léopards, des girafes, des buffles, de hippopotames, des gnous, des zébres, des phacohères, des chacals, des babouins et bien d'autres encore. Avec de la chance vous découvrirez peut-être une de ses espèces rares: l'hypotrague noir, le grand koudou, le lycaon... Enfin, plus de 400 espèces d'oiseaux différentes nichent au Parc National de Mikumi.

  • Dar Es Salaam
    Dar Es Salaam

    Dar Es Salaam autrefois Mzizima, est la plus grande ville (2,5 millions d'habitants en 2003), le centre économique, et l'ancienne capitale de la Tanzanie. Dar Es Salaam est le principal port de la Tanzanie, donnant sur l'océan Indien. Y transitent les exportations de café, de coton, et de sisal. Les industries locales incluent les produits alimentaires, des textiles, du ciment, et des produits pharmaceutiques. La majorité des habitants sont musulmans.

  • Hôtel 3* aux Chutes Victoria (Victoria Falls)
    Victoria Falls

    Cet hôtel de 88 chambres est certes un peu vieillissant, mais sa situation à proximité des chutes lui confère un bon rapport qualité prix. Il est également proche du centre ville et du parc national des Chutes Victoria, il n'est donc pas rare d'observer un hippopotame ou un crocodile en se rendant dans sa chambre! Deux restaurants dont un avec vue sur le panache de fumée dégagé par les chutes, une piscine font partie des services. Les chambres sont toutes climatisées et équipées d'une salle de bains privée.

  • Hôtel de charme entre Johannesburg et Pretoria (Johannesburg & Soweto)
    Johannesburg & Soweto

    Cet hôtel de charme 4* propose 15 chambres entièrement équipées, une jolie piscine au coeur d'un grand jardin et ce, dans un quartier tranquille de Johannesburg, Midrand. Vous y trouverez également un espace BBQ, deux lounges, une salle de billard et un accueil chaleureux.

  • Réserve privée à Tuli Block (Tuli Block)
    Tuli Block

    Cette ancienne ferme est devenue un paradis pour les amateurs de nature. Un espace protégé qui offre seulement 11 cottages dans une réserve privée située à proximité du site de Tuli Block. Les bomas vous permettront de dîner en intérieur ou extérieur et parmi les activités, vous trouverez des croisières sur la rivière Limpopo, des safaris en 4x4, à cheval ou à pied ainsi qu'un girafe tracking.

  • Tented lodge 4* dans le Delta (Delta de l'Okavango)
    Delta de l'Okavango

    Proposant de superbes vues sur le Delta, ce camp de 10 tentes luxe, très spacieuses, est situé au coeur d'un site naturel unique. En complément des safaris en 4x4 et à pied, vous pourrez également partir en excursion en mokoro pour découvrir les méandres de la rivière et vous approcher au plus près de la faune. Le lodge est accessible après 40mn de vol depuis Maun. Pas d'enfants de moins de 6 ans.

  • Lodge simple dans la bande de Caprivi (Bande de Caprivi)
    Bande de Caprivi

    Ce lodge au confort simple est parfait pour une nuit d'étape à Caprivi avant de rejoindre le Botswana. Situé en bord de rivière, vous pourrez y observer facilement de nombreux hippopotames. Un changement récent de propriétaires a permis de lancer la rénovation des 20 chalets qui possèdent tous un salle de bains privée. Vous trouverez également une piscine sur place et une connexion wifi payante.

  • Lodge standard à Kasane (Kasane)
    Kasane

    Ce lodge est situé à Kasane, à proximité du parc national et de la rivière Chobe. Les chambres sont simples, spacieuses, et propres avec une grande salle de bains autour d'une petite cour fleurie. Le bar-restaurant est près de la piscine et du fleuve.

  • Hébergement simple en réserve privée au sud de Lusaka (Lusaka)
    Lusaka

    Situé à seulement 10mn au sud de Lusaka, cet hébergement simple est très pratique pour une nuit d'étape en pleine nature. Situé dans une réserve privée, vous pourrez certainement y voir des zèbres dans le jardin! L'hébergement est simple, composé de chalets à 2 ou 3 lits avec salle de bains privée. L'espace commun comprend une salle de jeu et télé, et une cuisine commune avec espace BBQ. Une laverie est également disponible.

  • Lodge standard situé à Petauke (South Luangwa National Park)
    South Luangwa National Park

    Situé entre Lusaka et South Luangwa, ce lodge situé à Petauke permet une nuit d'étape agréable. L'hébergement se fait dans des chalets au coeur d'un joli jardin. Le confort est simple, propre avec une salle de bains privée.

  • Lodge en bord de la rivière Luangwa (South Luangwa National Park)
    South Luangwa National Park

    Situé dans le parc national du South Lunagwa, avec de superbes vues sur la rivière, ce lodge propose 9 cottages avec vérandas privées. 5 Tentes lodges sont également possibles dans une autre partie du lodge avec une superbe vue sur la rivière. Les parties communes ont elles aussi vue sur la rivière pour des moments d'observations de la faune privilégiés.

  • Lodge simple à Lilongwe (Lilongwe)
    Lilongwe

    Ce lodge est situé à 10km de Lilongwe après le poste frontière de la Zambie. Situé dans n grand jardin paysagé, vous y trouverez 5 tentes permanentes protégées par un toit typique d'Afrique Australe ainsi que 5 cottages tout équipés avec leur patio privatif. Il s'y trouve également un cottage famille en duplex qui peut accueillir jusqu'à 5 personnes. Une zone de dîner, un bar et une piscine vous permettront de vous relaxer après une longue journée de trajet.

  • Lodge en bord de lac à Nkhata Bay (Lac Malawi National Park)
    Lac Malawi National Park

    A 3h de Lilongwe, ce lodge très agréable vous accueille pour un séjour au bord du lac Malawi. Sur une superbe plage de sable blanc d'où vous pourrez observer levers et couchers du soleil, vous profitez d'un séjour en tout confort. Une petite piscine est également disponible, et les chambres ont été rénovées récemment. 6 chambres executive ont vue sur la piscine et le lac. 2 chambres sont disponibles pour les familles et 2 chambres standards proposent un lit king ou twin.

  • Ensemble de cottages à Iringa (Iringa)
    Iringa

    Cet hébergement de charme est situé à Iringa dans le sud de la Tanzanie. Le domaine appartient à la même famille depuis les années 30, et offre plusieurs catégories d'hébergements allant de cottages rustiques mais très agréables avec sanitaires partagés, aux cottages familiaux à 2 ou 3 chambres et également une partie B&B beaucoup plus luxueuse. Le site est très beau et l'accueil chaleureux.

  • Bandas standard en bord de plage (Dar Es Salaam)
    Dar Es Salaam

    Ce petit resort de 20 bandas est situé dans le petit village de pêcheurs de Mjimwema, au sud de Dar Es Salaam et en bord de plage. Parfait pour une petite escapade plage à l'arrivée ou à la fin d'un voyage en Tanzanie, vous pourrez vous détendre et profiter de la plage, du beach bar et du restaurant.

21 jours
à partir de 3795 €
(vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

A partir de 3795€ par personne sur une base de deux adultes


- Vols internationaux TTC
- Les transferts de/vers les aéroports à Johannesburg et Dar Es Salaam


- Les 2 nuits avant et après le circuit en hôtels en base chambre double et petits déjeuners comme indiqué au programme
- L'hébergement en lodges et tented lodges standards en base chambre double pendant 18 nuits, les sanitaires peuvent être à partager certaines nuits.


- Les repas en base pension complète hors boissons incluant les pique-niques en route, du petit déjeuner à Johannesburg au petit déjeuner le jour 20 à Dar Es Salaam


- Le transport en minibus 4x4 d'une capacité de 24 passagers, limité à 18 passagers, ou à 12 sur certains départs (nous consulter) du Jour 2 au Jour 20


- Les activités suivantes:
* Safari dans la Stevensford Reserve à Tuli Block
* L'excursion camping dans le Delta de l'Okavango
* La croisière en bateau sur la rivière Chobe
* Safari dans le parc national de Chobe
* L'entrée aux Chutes Victoria
* Le safari au coucher du soleil dans le parc national de South Luangwa
* La découverte d'un village et de leur projet de développement dans la région de South Luangwa
* La visite guidée sur l'histoire et la traite des esclaves au Malawi


- Le carnet de voyage personnalisé
- La compensation solidaire et carbone
- L'assistance de nos prestataires sur place

Prestations Non Incluses

- Les activités et entrées aux sites en option,
- Les boissons aux repas et en journée, toutes dépenses personnelles
- Les visas obligatoires
- Les assurances annulation/multirisques obligatoires
- Les pourboires (env. USD $2/jour/guide)

Les avis présentés sur ce site sont uniquement des avis de voyageurs de La Route des Voyages. Ils sont collectés grâce aux questionnaires que nos voyageurs renseignent à leur retour de voyage. La méthode de calcul pour la note moyenne de la destination est basée sur les réponses à la question suivante : 'Avez-vous réalisé le voyage attendu ?', la note pouvant aller de 1 à 5.

  • Irène L.
    Voyage Botswana, septembre 2016

    quel souvenir gardez vous de votre voyage magnifique et bien organisé Que pensez vous de l'accueil reçu à La Route des Voyages ? parfait Remarques éventuelles suppimer l'étape de AUS et partir directement pour Fish river et y passer deux nuits

  • Lydie D.
    Voyage Botswana, novembre 2015

    très beau voyage peut-être mettre le programme jour par jour sur le web. Carnet de voyage avec itinéraire très détaillé SAA/Lufthansa: avion en retard donc changement à Frankfurt beaucoup trop juste: je suis arrivée à la porte d'embarquement pour Johannesburg à la cloture de l'embarquement. On m'a précisé qu'il n'était pas sûr que mon bagage soit livré à temps. J'ai cependant eu la bonne surprise de pouvoir récupérer mon bagage à Maun. Guides locaux très compétents. Notre traductrice, qui vit depuis plusieurs années au Botswana, nous a permis d'avoir plus d'info sur le pays. balade en Mokoro avec les guides locaux qui connaissent parfaitement le terrain. Idem pour la balade en bateau sur la rivière Chobe. Bien apprécié de pouvoir me reposer du voyage au Lodge à Maun, je suggèrerais que cela soit proposé de manière standard. Un détail: je ne comprends pas pourquoi les transferts Aéroport Maun-lodge n'étaient pas déjà organisés. Pour tous les autres participants au safari qui sont passés par d'autres agences de voyage en France, ces transferts étaient déjà organisés.

Les avis de nos voyageurs
Moyenne destination9.6/10