Myanmar (Birmanie)Envoûtante Birmanie

14 jours
à partir de 3498 €(vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Lydie
Lydie MOUNIER
Chef de destination

0469164481
Demander un devis sur mesure
Moments forts :
  • Une visite complète de Yangon
  • Une journée de mini-croisière sur le fleuve d'Irrawady
  • L'arrivée en bateau à Mandalay
  • Le séjour authentique au lac Inlé

Un voyage sur-mesure en Birmanie dans une Asie mystérieuse. Une expérience des plus dépaysantes  qui vous emmène de la fabuleuse Yangon à Mandalay en passant bien sûr par le site archéologique de Bagan.

Ce circuit sur les incontournables de la Birmanie peut être adapté à vos envies. N'hésitez pas à contacter un spécialiste Myanmar qui s'occupera de concocter avec vous un circuit sur-mesure !

Yangon et les lumières de la pagode Shwedagon

Votre circuit complet en Birmanie commence par un tour d'orientation de Yangon, qui ne connaît pas encore le stress des grandes villes asiatiques : de larges avenues bordées d'arbres datant de l'époque britannique, des bâtiments victoriens de la Birmanie coloniale, le quartier animé de Chinatown avec la pagode Sule datée plus de 2000 ans, l’Eglise Baptiste Emmanuel, la Synagogue Moseh Yeshua, etc.
Halte à la grande pagode Kyaukhtatgyi qui abrite un grand bouddha couché de 70m de long.
La fameuse pagode Shwedagon est célèbre pour son stupa couvert d'or abritant des reliques de Bouddha. Une foule de fidèles s'y presse toute la journée avec offrandes et prières, l'ambiance devient magique au coucher du soleil quand le Stupa flamboie.


Continuez votre voyage sur les incontournables du Myanmar par la traversée de la rivière et découvrez le charmant quartier de Dhala, où vous prenez un « trishaw » pour traverser cette ville avec au programme une visite du marché local, des temples bouddhistes et des différents quartiers ruraux avec l’opportunité de rencontrer et d’interagir avec les locaux. Cette excursion est un délice pour les passionnés de photographie grâce aux paysages d’une splendeur incroyable

Le site archéologique de Bagan
 
Bagan est sans aucun doute le site le plus étonnant du Myanmar, si ce n'est de toute l'Asie du Sud-Est. Au bord du fleuve Irrawaddy, rebaptisé désormais Ayeryarwady, et sur une superficie de 40 km2, se dressent des centaines de temples, construits du 11ème au 13ème siècle par les souverains successifs qui firent la grandeur de Bagan. Le coucher de soleil sur le site reste un moment inoubliable.

Poursuivez votre grande découverte de la Birmanie par la Pagode Shwezigon et son magnifique stupa doré, les fresques murales du temple Wetgyi Inn Gubyaukgyi puis le temple de Htilominlo pour ses fins ornements de stuc. Vous êtes ici en plein coeur de la Terre d'Or de la Birmanie.
Découverte du Temple Ananda, bijou de l'architecture birmane et grand lieu de pèlerinage pour les birmans.

Vous partez ensuite à la rencontre du pittoresque marché de Nyaung Oo, puis continuez vers le Vieux Bagan avec un arrêt au monastère en bois de Taungbi. Balade à pied à travers le village de Mynkaba un peu plus au sud. Possibilité de visiter l'un des petits ateliers de laques familiaux où vous découvrez les techniques ancestrales de fabrication.
 
Continuez ce circuit complet en Birmanie par une journée de navigation sur l'Ayeyarwaddy à destination de Pakkoku, une mini-croisière qui permet d'observer la vie sur le fleuve et ses rives et de rejoindre Mandalay.

Visitez Pakkoku, petite ville paisible et ombragée par des arbres centenaires, et découvrez une fabrique de tongues birmanes en vous baladant sur le marché et dans les ruelles.
En fin d’après-midi, le bateau commence à s’approcher de Mandalay. Une façon magique d’arriver dans l’ancienne capitale royale. Les ruines apparaissent dans la ville d’Ava et vous serez émerveillés quand les collines parsemées de temples de Sagaing commenceront à poindre à l’horizon sur les rives ouest. Suivant le niveau des eaux, la croisière prend entre 9 et 12 heures et arrive en général à la jetée de Mandalay aux environs de 18 heures.

Mandalay, dernière ville royale de Birmanie
 
Poursuivez votre découverte complète de la Birmanie par la visite du site peu connu de Po Win Taung, complexe constitué de centaines de grottes taillées dans le roc abritant des milliers de statues de bouddha et des fresques murales considérées parmi les plus raffinées de toute l'Asie du Sud-Est. La pagode Thanbodday, par son architecture et son stupa central, nous rappelle le temple de Borobudur en Indonésie.
Découverte de la colline de Sagaing parsemée de centaines de pagodes blanchies et de pagodons dorés. Vous êtes ici dans le coeur spirituel du Myanmar avec de nombreux monastères et centres de méditation qui y sont implantés.


Une journée d'excursion à la rencontre des anciennes capitales birmanes des environs de Mandalay vous permet de poursuivre cette découverte des incontournables du Myanmar. Promenade sur le Pont d'U Bein, construit en fûts de teck, avant d'atteindre Amarapura et le monastère de Maha Gandayon, le plus important du pays avec plus de 1200 moines.

Vous traversez une petite rivière en ferry local pour rejoindre Ava, ancienne capitale de plusieurs royaumes birmans entre le 13ème et le 18ème siècle, connue autrefois sous le nom d'Inwa.
Transfert à la jetée sur les rives de l'Irrawaddy et embarquement à bord d'un bateau local pour une matinée d'excursion vers Mingun.


Dans le quartier de la Mahamuni, vous visitez des ateliers d'artisanat qui ont fait la réputation de la ville et qui approvisionnaient la cour Royale : sculpteurs sur bois et sur marbre, batteurs de feuilles d'or, tapisseries Kalagas, marionnettistes…

Un trajet par la route pour Pindaya vous permet de découvrir la célèbre grotte aux 9000 bouddhas. Flânez dans des marchés locaux et rencontrez des minorités, puis continuez en direction de Nyaung Shwe (90 kms – 2 ½ heures), village d’accès au Lac Inlé

Vous continuez ensuite votre voyage complet en Birmanie en embarquant à bord d’un bateau motorisé privé et commencez à vous diriger vers votre hôtel situé sur le Lac Inle, l'un des endroits les plus spectaculaires et à couper le souffle du Myanmar


Vous naviguez et rejoignez la maison d’une famille Intha. Les Inthas sont une ethnie Birmane vivant sur le Lac Inle. Un trajet d’une heure en bateau le long d’un petit chenal vous conduira jusqu’au village Pa-Oh d’Indein, situé sur les rives ouest du lac, où se trouve le complexe de la Pagode d’Indein. Il s'agit sans aucun doute de l'un des sites les plus impressionnants autour du lac, un superbe ensemble composé d’une centaine de petits stupas recouverts de mousse et de plantes.


Pour la fin de votre grand voyage en Birmanie, vous rejoignez Yangon pour y passer une dernière nuit et complétez vos achats de souvenirs au quartier chinois...

Vous voyagez en famille ? Découvrez également ce circuit en Birmanie avec des enfants !


Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Octobre, Novembre, Décembre
  • Yangon ( Rangoon )
    Yangon ( Rangoon )

    Yangon, ex-capitale de l'Union de Myanmar est située sur un delta fertile à environ 30 km de la mer. Malgré ses 3,5 Millions d'habitants, Yangon ne connaît pas encore le stress des grandes villes asiatiques ; de larges avenues bordées d'arbres datant de l'époque britannique, des bâtiments victoriens de la Birmanie coloniale et de nombreux monuments religieux impressionnants comme la fameuse pagode Shwedagon font de Yangon une ville charmante

  • Bagan
    Bagan

    Bagan est sans aucun doute le site le plus étonnant du Myanmar, si ce n'est de toute l'Asie du Sud-Est. Au bord du fleuve Irrawaddy, rebaptisé désormais Ayeryarwady, et sur une superficie de 40 km2 se dressent des centaines de temples (2219 exactement). Tous ces vestiges ont été construits du 11ème au 13ème siècle par les souverains successifs qui firent la grandeur de Bagan (Anawratha, Kyanzittha, Alaungsithu et Narapatisithu, ...). Cette incroyable concentration de temples font de Bagan le temps fort de votre séjour au Myanmar et le coucher de soleil sur le site reste un moment inoubliable.

  • Mandalay
    Mandalay

    Dernière ville royale de Birmanie avant la colonisation anglaise, Mandalay fut aussi le refuge des leaders d’opposition qui s’y cachaient. Ici encore, de nombreuses pagodes peuvent être visitées, ainsi que le palais royal, époustouflant.

  • Pindaya
    Pindaya

    Pindaya est un village qui réserve bien des surprises. Le village est très réputé dans la région pour sa fabrication artisanale d’ombrelles et pour sa légendaire grotte aux 8 000 bouddhas. Si vous avez l’esprit aventureux, goutez les tartines de fourmis rouges grillées.

  • Lac Inle
    Lac Inle

    Ce lieu est tout simplement enchanteur. Il semble sorti d'un rêve. Il est entouré de villages dont les habitants cultivent habilement de nombreux légumes. Laissez-vous porter au rythme des coups de rames donnés avec la jambe...

  • (Yangon ( Rangoon ))
    Yangon ( Rangoon )

    Nouvel hôtel situé de 10 minute de l'aéroport, confort standard, accueil chaleureux. Les chambres sont grandes, et très bien équipées, de manières modernes. Comme son nom l'indique, le centre ville est situé à 7 miles, mais cet hôtel constitue une bonne adresse de bon rapport qualité prix, lorsqu'on visite la capitale rapidement.

  • Hôtel 3* traditionnel en bois (Bagan)
    Bagan

    Hôtel d'architecture traditionnelle en teck offrant 60 chambres. Grande piscine à côté du restaurant donnant sur une terrasse avec vue sur Bagan. Spécialités locales, chinoises et occidentales.

  • (Mandalay)
    Mandalay

    Cet hôtel standard offre une très jolie vue sur la rivière Ayeyarwaddy, notamment le matin pour apprécier le petit déjeuner sur la terrasse du toit. Il s'agit d'un établissement de qualité avec accès internet, des chambres neuves, une belle vue sur le fleuve, un quartier assez calme.

  • Hôtel 2*+ (Pindaya)
    Pindaya

    Composé de 54 bungalows, cet hôtel est situé au pied des grottes de Shwe U-min Cave. Une fois les marches parcourues, vous apprécierez la piscine de l'hôtel et les services du spa (massages et soins en supplément).

  • (Lac Inle)
    Lac Inle

    Le Golden island cottage se situe le long des rives du lac Inle et se compose d'habitations traditionnelles. Vous pourrez profitez de moments de baignade dans le lac et admirer le coucher de soleil depuis votre balcon fait de bambous.

14 jours
à partir de 3498 €
(vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

Le transport aérien international sur compagnie régulière
Les vols domestiques
les taxes aériennes et surcharge carburant
Les transferts en véhicule privé avec chauffeur
Les nuits en chambre double avec petits déjeuners
Les visites avec un guide local francophone

Les repas mentionnés

Prestations Non Incluses

Le visa d'entrée en Birmanie

Les assurances

Les extensions suggérées (séjour balnéaire à Ngapali...)