AustralieLa Côte Est de l'Australie en Camping car de Sydney à Cairns en famille

24 jours
à partir de 2790 €(vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Jennifer
Jennifer LAVOURA
Chef de destination

05.62.27.87.43.
Demander un devis sur mesure
Moments forts :
  • Observer les baleines et les tortues à Byron Bay
  • Les parcs nationaux de Blue Mountains, Lamington, Eungella, Daintree
  • Des sites inoubliables : Fraser Island, les Whitsundays, la Grande Barrière
  • Le survol de Heart Reef en hydravion

Ce voyage en camping-car en Australie est parfait pour les familles en manque de liberté ! De Sydney, rejoignez Cairns au bout de 3000 km de voyage qui vous emmèneront des métropoles modernes aux forêts tropicales en terminant au bord de la Grande Barrière de Corail. 

Cet itinéraire en camping car est un exemple de voyage en Australie. Nos conseillers spécialistes sont disponibles pour construire votre propre circuit en camping car en Australie.


Sydney la cosmopolite

Vous voici au pays des kangourous ! Commencez votre voyage par la visite de Sydney, ses quartiers typiques, le jardin botanique, l'Opéra et ses parcs nationaux tout proches. Amateurs de shopping, surf, nature et culture y trouvent leur compte avec trois nuits sur place.  


Des Blue Mountains à Byron Bay 

Avec votre camping-car de location, à vous les grands espaces australiens. Vous pouvez partir marcher dans les forêts millénaires des Blue Mountains, descendre les plus grandes dunes du pays à Newcastle ou nager avec les dauphins de Port Stephens.

Traversez les ports de Coffs Harbour et Port Macquarie, découvrez les lacs Myall ou délassez vous sur les plages de Nambucca Heads.

Faites une halte dans l'ambiance "hippie" de Byron Bay et Nimbin pour observer le lever de soleil le plus à l'Est de l'Australie dans la baie de Byron peuplée de tortues, dauphins et baleines (en saison).  


Les environs de Brisbane  

Autour de Brisbane, les sites à visiter ne manquent pas !
Au sud, la Gold Coast, paradis des surfeurs, et au Nord la Sunshine Coast, plus adaptée aux familles, ravissent les amateurs d'animations et de plages. A l'intérieur des terres, les parcs nationaux de Lamington, Springbrook, des Glasshouse mountains et les Everglades de Noosa regorgent de paysages sauvages et de la faune particulière de l'Australie.
Brissie, est également une ville agréable au surprenant mélange d'architecture moderne et coloniale. Faites une soirée autour de son lagoon avec un BBQ et vous savez alors ce qu'est l'"Aussie way of life" !  


Fraser Island et les Whitsundays  

Fraser Island est la plus grande île de sable au monde. Une excursion guidée vous y emmène pour découvrir ses lacs turquoise, verts ou noirs, sa côte et ses vues sur la migration des baleines et le passage des requins !

Remontez ensuite la région de Bundaberg, productrice du rhum du même nom, et de Rockhampton. Ces régions très agricoles proposent de belles plages comme celles de 1770 ou Emu Bay, des parcs nationaux authentiques à Eungella, des grottes, mais aussi des scènes quotidiennes de la vie des "jackaroos", les cow boys australiens. Pourquoi ne pas y stopper et y voir un concours de rodéo?

A Airlie Beach, votre voyage en camping car en Australie se poursuit sur les îles Whitsundays. Une myriade de petites îles que vous pouvez découvrir lors d'une excursion en bateau ou en hydravion. Le clou du spectacle : la plage de sable blanc de Whitehaven Beach, l'une des plus belles du monde. Vous pouvez aussi prolonger la magie du lieu en partant en croisière dans les Whitsundays à bord d'un voilier de luxe !

Un peu plus loin, un autre trésor de l'Australie : la Grande Barrière et Heart Reef vous attendent.  


Townsville et les Tablelands

La ville de Townsville est l'une des plus grandes du Queensland nord, en zone tropicale, l'hiver y est clément et on peut y faire de très belles découvertes. Son aquarium ravit petits et grands, tout comme l'île Magnetic et ses koalas. Les plongeurs apprécient l'une des 10 plus belles plongées du monde : le SS Yongala. Non loin de là, vous avez la possibilité d'observer la ponte des tortues à Bundaberg.

Quittez la côte vers l'intérieur des terres, vous y trouvez une alternance de forêt tropicale, cascades, lacs, faune dans une région encore très authentique du Nord de l'Australie. Les Tablelands sont les hauts plateaux encore marqués par l'ancien volcanisme de la région.  


Cairns et la Grande Barrière de Corail  

Une dernière découverte vous attend au terme de votre voyage. Vous partez sur une croisière à la journée vers l'une des plus belles merveilles de notre Terre : la Grande Barrière de Corail. Ce gigantesque écosystème est l'un des plus importants au monde, et malheureusement toujours menacé. Profitez de vos derniers moments à Cairns pour vous détendre et en découvrir plus sur la culture aborigène de la région grâce à la visite d'un centre culturel ou une excursion en compagnie des guides que nous proposons.

Retour en France ou départ pour votre prochain voyage


"Survoler Heart Reef en hydravion est l'un des plus beaux souvenirs que je garde d'Australie". Jennifer, Spécialiste Australie à l'agence de Lyon.


Mois recommandés pour ce voyage : Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre
  • Sydney
    Sydney

    Avec des monuments emblématiques - l’Opéra de Sydney et le Harbour Bridge - une météo très agréable, une nature omniprésente et luxuriante, des plages paradisiaques et une baie parmi les plus fabuleuses au monde... Sydney possède des atouts indéniables qui font d’elle l’une des 10 villes les plus agréables à vivre au monde ! Suivez les traces des premiers colons et commencez votre découverte de la ville dans les Rocks, le plus ancien quartier de Sydney et n'oubliez pas de monter sur le Harbour Bridge pour une vue incomparable de la baie et de ses environs. A quelques pas de là, Circular Quay est le point de départ des ferries qui desservent la baie pour vous emmener à Manly notamment. Flânez le long du quai en dégustant un fish and chips ou une glace tout en regardant les artistes de rue qui se succèdent ici sous les regards curieux et amusés des touristes. D'un côté vous vous dirigerez vers le Museum of Contemporary Art et de l'autre vous rejoindrez le parvis du spectaculaire et illustre Opéra de Sydney. A voir absolument : les splendides Royal Botanic Gardens, aménagés en bordure d'eau et qui offrent une large collection de plantes exotiques dans un cadre enchanteur.

  • Blue Mountains
    Blue Mountains

    Les Montagnes Bleues forment une chaîne dans l'arrière-pays de Sydney. Leur nom vient de la vapeur - une sorte d'aura bleue - flottant au-dessus des forêts et provoquée par l'huile volatile des Eucalyptus. Classées par l’Unesco site culturel protégé, les Blue Mountains sont un plateau de grès crevassé, très abrupt recouvert de superbes forêts d’Eucalyptus aux reflets bleutés. Avec un grand choix d'activités et des logements divers, il est facile de passer quelques jours dans ce magnifique parc national. Cette chaîne constituait, jadis, une barrière infranchissable et une curieuse rumeur courait parmi les prisonniers de l'époque, selon laquelle la Chine et la liberté se trouvaient au-delà de ces montagnes. Les profonds canyons qui zigzaguent entre d'énormes rochers et parois de grès, des chutes d'eau et des forêts exubérantes d'eucalyptus et de fougères arborescentes font de cet endroit un lieu idéal pour des balades vertes. Un centre d'accueil et de renseignements se trouve à Katoomba.

  • Newcastle
    Newcastle

    Son statut de ville industrielle ne joue pas en sa faveur... Pourtant, Newcastle a beaucoup évolué depuis quelques années. Ses plages, son port, son quartier d'affaire au patrimoine architectural remarquable et dorénavant ses banlieues chics ont largement contribué à relever son image auprès des Australiens d'abord, puis des touristes ensuite. Porte d'entrée de la Hunter Valley (région viticole), cette ville reste une étape intéressante, d'autant plus qu'elle se démarque des autres villes par sa vie artistique trépidante, à la limite de la provocation.

  • Port Stephens
    Port Stephens

    Surnommée ? le paradis aux eaux bleues ¼ située sur la côte nord de Nouvelle-Galles du Sud, Port Stephens est très connue pour l’observation des dauphins et ses dunes de sable d’une superficie de plus de 2 500 hectares, sur une plage de 32 km de long."

  • Coffs Harbour
    Coffs Harbour

    Située sur la " Banana Coast ", surnommée ainsi en raison des nombreuses bananeraies, Coffs Harbour est un important centre régional qui est resté convivial et familial, malgré son essor. Vous y trouverez de belles plages pour surfer au Sud et non loin, le fleuve Nymboida vous offre l'opportunité de réaliser l'une des descente en rafting les plus tumultueuses de l'Australie.

  • Port Macquarie
    Port Macquarie

    Cette région est fière de ses villes côtières, de ses parcs nationaux et de ses trésors historiques. Ici, vous pouvez apprécier la faune – baleines, dauphins et koalas – ou simplement aller à la plage pour faire du pédalo ou du surf avant d’aller goûter l’un des vins régionaux primés. Grâce à son climat idyllique et à sa localisation, la région attire des artistes qui font de la région une plaque tournante au niveau artistique. Kempsey est la ville d’origine du chapeau Akubra et de la star de musique country, Slim Dusty, qui a son mémorial dans la Slim Dusty Way.

  • Ballina
    Ballina

    La ville dynamique de Ballina est le foyer de la "Big Prawn" (ou "grosse crevette". Située à l'embouchure de la rivière Richmond on y trouve de superbes plages comme celle de Lennox Head. Placée à proximité des magnifiques parcs nationaux de la région, il s'agit avant tout d'une station balnéaire familiale.

  • Byron Bay
    Byron Bay

    A mi-chemin entre un Paradis baba cool et une sorte de parc d’attraction où on laisse libre cour à tous ses instincts, Byron Bay est très appréciée des touristes qui y arrivent en masse… Cela ne vous empêchera pas d’y passer du bon temps, surtout si vous êtes noctambule car la nuit, la baie est très animée ! Si vous êtes plutôt diurne, Byron Bay vous offre aussi de nombreuses possibilités : randonnées sur la plage ou dans la forêt, surf, baignade, plongée…

  • Nimbin
    Nimbin

    Niché aux abords de la forêt subtropicale, au nord de l’Etat de Nouvelle-Galles-du-Sud, le village de Nimbin est un monde à part. Ici, la tenue baba cool est reine, on roule en van multicolore et on fume de gros pétards en discutant écologie. La ville est connue comme « capitale alternative » du pays où les hippies ont trouvé refuge depuis le Woodstock australien, l’Aquarius Festival. C’était en 1973. Lancé par une poignée d’étudiants de Canberra, ce rassemblement contre-culturel et antiguerre célébrait le mode de vie alternatif et la marijuana. Des jeunes de tout le pays s’y sont retrouvés. Le mouvement hippie australien était né. Certains ne sont jamais repartis et la petite ville agricole, alors en perte de vitesse, a signé sa renaissance. Désormais, Nimbin tire profit du tourisme «vert». Dans un cadre de fermes et des paysages d'une étonnante beauté incluant un certain de nombres de parcs nationaux classés à l'UNESCO vous pourrez y découvrir les Protesters Falls à Terania Creek, marcher dans la canopée de plamiers Bangalow et découvrir des galeries d'Arts présentant des oeuvres allant de la céramique et bijouterie à la mode et la peinture.

  • Springbrook NP
    Springbrook NP

    Le long de la côte-est australienne se trouve le Parc National Springbrook, à moins de 100km au sud de Brisbane. Cette aire protégée, classée au patrimoine historique UNESCO de par son importance écologique extraordinaire, offre de magnifiques randonnées à travers une nature impressionnante. On y préserve entre autres la forêt tropicale et une forêt d’eucalyptus. Le parc est séparé en trois sections: un plateau s’élevant à 900 mètres au-dessus du niveau de la mer offrant un panorama à couper le souffle, une section montagneuse et une autre composée de formation géologique spectaculaire.

  • Lamington National Park
    Lamington National Park

    Le Lamington National Park est accessible depuis Brisbane après 2h de route. Il abrite une forêt pluviale d'altitude de toute beauté dont les sommets culminent jusqu'à 1100 mètres. Il offre le meilleur des randonnées dans le bush : de superbes cascades, des ravins pleins de fougères, des grottes taillées par le vent, et plus de 160km de sentiers pédestres. La Réserve est divisée en deux parties, Binna Burra et Green Mountains. Toutes deux font partie du Patrimoine Mondial, et la Réserve de la forêt tropicale Central Eastern Rainforest est la plus étendue des forêts sous-tropicales du monde. Les innombrables sentiers offrent des panoramas de la Cote d’Or, du Queensland du Sud-est et du New South Wales du Nord, où vous pourrez admirez des amas de papillons, des orchidées sauvages et des perruches royales qui exigent qu’on les nourrisse à la main. Au coucher du soleil, les kangourous sortent brouter les pâturages verdoyants. De quoi ravir en même temps les amateurs d’ornithologie, de camping et les photographes !

  • Surfers Paradise
    Surfers Paradise

    Si vous aimez sortir la nuit et lézarder le jour, alors cet endroit est fait pour vous... Grandes plages surveillées bordées de boutiques en tous genres, restaurants, pubs et casinos : voici comment résumer Surfers Paradise en quelques mots. C'est une station balnéaire très sophistiquée, haut lieu de frime et de mondanités, de clubs et de discothèques, spectacles de cabarets... Surfers est un lieu cosmopolite où se côtoient d'immenses centres commerciaux, terrains de golf, et multiples parcs d'attractions. Il n'y a que l'embarras du choix pour se divertir!

  • Brisbane
    Brisbane

    Au début du XIXe siècle, la colonie pénitentiaire installée à Sydney se développe au point d'obliger les autorités à rechercher de nouveaux territoires plus reculés afin d'y isoler les plus récalcitrants des prisonniers. En 1824, les autorités jettent leur dévolu sur la baie de Moreton. Les colons libres ne sont alors autorisés qu'à s'installer à l'extérieur dans un rayon de 80 km autour de la Moreton Bay. En 1842, le bagne fermé, la région est déclarée zone ouverte pour les colons libres et les terres sont vendues. La ville s'est agrandie, des ponts relient les quartiers Nord aux quartiers Sud, des entrepôts s'alignent sur les rives. Cette prospérité est encore visible aujourd'hui, à travers les églises victoriennes et dans l'architecture coloniale d'un grand nombre de bâtiments publics et de maisons bourgeoises. Aujourd'hui, Brisbane est la capitale de l'état du Queensland et est la troisième ville d'Australie. La métropole s'élève au milieu d'un paysage tropical que traverse la Brisbane River. Elle jouit d'un climat très agréable et bénéficie d'un environnement prospère et cosmopolite. Aux environs de Brisbane, vous pouvez découvrir la jolie petite station balnéaire de Byron Bay, Surfers Paradise et les parcs à thème de la Gold Coast , Moreton Island et ses dauphins.

  • Glasshouse Mountains
    Glasshouse Mountains

    Le parc National du Glasshouse Mountains situé à 70 km au nord de Brisbane est une étape idéale avant de rejoindre le Sunshine Coast.

  • Noosa Heads
    Noosa Heads

    Sur la Sunshine Coast, cette petite station balnéaire est très prisée pour son climat agréable toute l'année et pour son ambiance très " laid back" (décontractée). De nombreuses activités nautiques y sont à l'honneur comme le surf qui se pratique sur des spots accessibles aux débutants. Une ambiance de vacances toute l'année !

  • Fraser Island
    Fraser Island

    Plus grande île de sable au monde, elle en contiendrait plus que le Sahara lui-même… Fraser island n’est en effet constituée que de sable et s’étends sur 120 km de longueur et 15 km de largeur. C’est un véritable paradis terrestre avec sa végétation luxuriante, ses dunes impressionnantes et ses nombreux lacs bleus turquoises ; Elle a d’ailleurs été surnommée ? K’gari ¼ par les Aborigène, ce qui signifie ? Paradis ¼ dans leur dialecte. De nombreuses possibilités s’offrent à vous pour découvrir la faune et la flore de l’île, la meilleurs étant le camping sauvage. Il faut aussi savoir que l’île est un site classé au Patrimoine Mondial, d’où la nécessité de la préserver et donc de ne laisser derrière soi que des pas dans le sable…

  • Hervey Bay
    Hervey Bay

    Hervey Bay (52 000 habitants) est une ville ("city") du sud-est du Queensland en Australie à 293 kilomètres au nord de Brisbane . Porte d'accès à Fraser Island, la plus grande île de sable au monde. La ville qui bénéficie d'un climat sub tropical très agréable sert de lieu de retraite à de nombreuses personnes de la région. De croisières quotidiennes sont dédiées à l'observation des baleines de fin juillet à novembre.

  • Bundaberg
    Bundaberg

    Située à 14 km de la mer, Bundaberg est une destination populaire pour ceux qui cherchent du travail dans le fruit picking. Les nombreuses cultures de fruits et légumes garantissent de trouver du travail toute l'année. Bundaberg est aussi un centre industriel de la canne à sucre et le berceau du très prisé rhum de Bundaberg. C'est aussi le lieu incontournable pour observer la ponte des tortues. La région offre enfin de belles plages ainsi que de superbes îles comme Lady Musgrave et Lady Elliot.

  • Eungella National Park
    Eungella National Park

    Situé dans brumeux des montagnes à l'ouest de Mackay, Eungella National Park est un des parcs les plus diversifiés sur le plan écologique du Queensland. Ses 860 espèces de plantes comprennent les espèces des deux forêts subtropicales et tropicales. Une grande partie du parc est déserte, marquée par des gorges accidentées. Il abrite le méliphage Eungella, l'une des cinq nouvelles espèces d'oiseaux australiens a découvert au cours des 50 dernières années. La randonnée est incontournable à Eungella, avec plus de 20 km de sentiers de randonnée, belvédères et une faune et une flore intéressantes. De la plate-forme panoramique à Broken River, les visiteurs voient souvent des ornithorynques en plongée pour se nourrir. Le parc est à 80km à l'Ouest de Mackay. Continuez ensuite sur 5km au Sud de Broken River.

  • Rockhampton
    Rockhampton

    A 640 km au nord de Brisbane, au bord de la très belle rivière Fitzroy, Rockhampton est une ville très agréable située sur le tropique du Capricorne et à seulement 40km de la côte pacifique. Elle est la première des grandes villes de la côte tropicale du Queensland. Fondée au niveau du siècle dernier, la ville est vouée aux deux industries qui l'ont fait naître: le bétail et la viande et renaître: le tourisme. Située au cœur d'une région d'élevage, on la surnomme "la capitale du bœuf ".

  • Airlie Beach
    Airlie Beach

    Airlie Beach est une petite station balnéaire qui ne manque pas d’animation ! Les nombreux restaurants, pubs, discothèques et boutiques en font une destination privilégiée des touristes, ainsi que des Australiens. La Nature y est aussi bien présente : entre juillet et septembre, vous pourrez observer les baleines ; de plus, de nombreuses randonnées pédestres ou équestres dans l’arrière-pays vous donneront l’occasion de vous ressourcer, loin de la foule et en toute sérénité.

  • Whitsunday Islands
    Whitsunday Islands

    On dénombre 90 îles de cet archipel, pour la plupart inhabitées, qui sont toutes des parcs nationaux. Les eaux turquoises des ces îles constituent un véritable parc marin inclus dans une zone de la Grande Barrière de Corail classée au Patrimoine Mondial et qui s’étend du Cape York, au nord, à Bundaberg, au sud. Une croisière dans ces îles est une expérience inoubliable.

  • Cardwell
    Cardwell

    Située à mi-chemin entre Townsville et Cairns, la ville de Cardwell est le centre d'un vaste espace de merveilles naturelles: des forêts tropicales, des cascades, des trous d'eau, des pistes sauvages... De nombreuses activités y sont possibles: le rafting, le canoë, la pêche...

  • Townsville
    Townsville

    Dominée par un grand rocher rouge qui lui sert de montagne, Townsville est une ville ensoleillée et plutôt décontractée, malgré la base militaire de haute importance qu'elle abrite. Ici, vous pourrez vous promener dans de somptueux jardins débordant de buissons de bougainvilliers ou le long de la Ross Creek River, traversant la ville en son centre. Musées et galeries d'art sont aussi bien présents dans ce petit oasis tropical qui ne manque pas d'attractions pour ses visiteurs.

  • Mission Beach
    Mission Beach

    Une plage dorée de 14 km bordée de cocotiers et descendant sur un océan turquoise dont le bleu, à l’horizon, se confond avec le Ciel… Telle est la description que l’on peut faire de Mission Beach, plage où, par endroits, la Rainforest se manifeste. Ici, la nature règne en maître sur les quelques petites habitations éparpillées ça et là, le long de la plage. C’est donc un endroit idéal pour se détendre et faire le plein d’oxygène… Au niveau activité, le choix est varié : du canoë kayak à la chute libre en passant par la randonnée pédestre dans la Rainforest, il y en a pour tous les goûts !

  • Mareeba
    Mareeba

    Mareeba est une petite ville de 6000 habitants au coeur des Atherton Tablelands. Le nom de la ville est d'origine aborigène et signifie la "rencontre des eaux". Mareeba est connu pour ses cultures horticoles: avocats, mangues, litchis, longanes, noix de cajou, ananas mais aussi canne à sucre, thé, café et de nombreux autres fruits et légumes tropicaux. On peut également se balader dans le parc naturel de Granite Gorge et la réserve humide des Mareeba Wetlands. Ce sanctuaire de 2000 hectares est célèbre pour les multitudes d'oiseaux, sa faune et sa flore.

  • Yungaburra & les Atherton Tablelands
    Yungaburra & les Atherton Tablelands

    Situé à 70 km de Cairns et son aéroport international, Yungaburra est un village pittoresque au cœur des plateaux d'Atherton à 740 m d'altitude. Les environs offrent des lacs dont 2 volcaniques, de la forêt pluviale, des chutes d'eau, un paysage spectaculaire et bon nombre d'activités touristiques. A ne pas manquer le marché de Yungaburra qui se tient le 4ème samedi de chaque mois et le majestueux figuier Curtain Fig, attraction incontournable, avec ses racines aériennes formant un rideau végétal.

  • Cape Tribulation
    Cape Tribulation

    Cape Tribulation est située en bord de mer, là où la jungle descend vers les plages désertes. Le 17 juin 1770, l'Endeavour s'échoua sur un récif corallien, tout contre les mangroves, barbouillées de vase, où écume le Pacifique. L'équipage passa sept semaines à terre pour réparer le navire. En souvenir de cette mésaventure, l'endroit prit le nom de Cape Tribulation. Dans les années 1970, ce n'était qu'un endroit isolé, peuplé de quelques rares hippies. Aujourd'hui, l'endroit est de plus en plus visité par les touristes. C'est une partie de côte incroyablement belle et sauvage, l'un des rares endroits où la forêt tropicale descend jusqu'à la mer, à la rencontre des récifs de corail.

  • La Grande Barrière de Corail
    La Grande Barrière de Corail

    S’étendant sur 2 000 km, la Grande Barrière de Corail est décrite par les astronautes comme une cicatrice blanche sur la surface de l’océan Pacifique. Elle est même, paraît-il, visible de la Lune ! Ce sont en fait 2 600 massifs coralliens formant une barrière parallèle à la côte, au milieu de laquelle se trouvent des lagons d’eau turquoise vus du ciel. Il y a plus de 200 espèces d’oiseaux, 1 500 espèces de poissons, 400 types de coraux, 500 variétés d’algues… Autant dire que c’est le véritable Paradis des plongeurs !

  • Cairns
    Cairns

    Fondée à la fin du XIXe siècle, Cairns fut jusqu'aux années 1980 l'une des cités coloniales tropicales les plus exotiques, sans doute le lieu le plus magique d'Australie. Et puis le secret a été découvert et gagne une réputation de capitale touristique aussi vite qu'elle perd ce qui faisait son renom: sa "couleur locale". Cairns c'est surtout une ambiance authentique et touristique, balnéaire et tropicale avec ses larges rues bordées de magnifiques maisons coloniales. Vous découvrirez peu à peu le charme de ce centre-ville: la promenade au bord de la mer sur The Esplanade, son pittoresque marché, sa marina où sont ancrés voiliers et catamarans géants... C'est une base idéale pour partir en excursion: plongée, snorkelling, rafting, canoé , kayak de mer, randonnée, cheval....les activités abondent et ravissent tous les publics.

  • Hôtel de charme à Paddington (Sydney)
    Sydney

    Petit hôtel familial situé dans le quartier branché de Paddington: nombreuses boutiques, restaurants, cafés, cinémas, galeries d'art à proximité. L'hôtel dipose d'un petit jardin et d'une piscine, salle de gym. Toutes les chambres ont l'air conditionné, la télévision, un coffre. Tour guidé gratuit de Paddington le samedi et mardi (sur demande sur place). Vous pouvez vous rendre à Circular Quay à pied. Des bus réguliers desservent le centre, central station et Bondi Beach. Comptez 20 minutes en taxi depuis l'aéroport 40 aud environ. WiFI gratuit dans les espaces communs (jusqu'au pub à côté) et dans certaines chambres, vélo, films et parking limité gratuits mais limité

  • Hôtel et appartements dans un jardin luxuriant... (Cairns)
    Cairns

    Niché dans un jardin tropical luxuriant, on apprécie la situation et le confort de ce boutique-hôtel à l'ambiance chaleureuse. Situé à proximité à pied du front de mer de Cairns, il propose dîner à la carte, piscine, cocktail bar, barbecue, service de blanchisserie. Les 72 chambres et appartements baignent dans des tons naturels, matériaux locaux et ameublement en rotin. L'air conditionné est à contrôle individuel. Cafetière-théière à votre disposition.

24 jours
à partir de 2790 €
(vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

A partir de 2790 € par personne sur une base de 2 adultes et 2 enfants de moins de 12 ans.

 - les vols internationaux TTC
- L’hébergement à Sydney pendant 3 nuits en hôtel 3* en chambres communicantes en logement seul, à Cairns pendant 2 nuits en hôtel 3* en appartement 2 chambres.

- La location d'un camping-car de type Explorer avec sanitaires en formule all inclusive pendant 19 jours comprenant :
+ le kilométrage illimité
+ l'assurance du véhicule (une franchise s’applique)
+ la taxe sur les biens et services (GST) de 10 % participation aux coûts d’immatriculation
+ le supplément conducteur(s) additionnel(s)
+ le kit de cuisine (non inclus dans les véhicules tout terrain) comprenant assiettes, bols, tasses, verres, couteaux, fourchettes, cuillères, ouvre-boîtes/décapsuleur, saladiers, passoire, casseroles, poêles, ustensiles de cuisson, planche à découper, bouilloire, théière, grille-pain et torchon à vaisselle.
+ l'équipement général (non inclus dans les véhicules tout terrain) comprenant pinces à linge et fil à linge, pelle et balayette, extincteur, seau, balai, allumettes, bac à glaçons, cintres et produits pour toilettes (si le véhicule est pourvu de toilettes)
+ le kit individuel (uniquement dans les camping-cars) comprenant oreiller, taie d’oreiller, sac de couchage, drap et serviette (un kit par personne)
+ le service téléphonique d’assistance technique, accessible 24h/24h (appel gratuit)
+ le kit de voyage comprenant une carte sommaire d’Australie, des conseils de conduite et notre magazine makeTracks, qui contient des coupons de réductions pour certaines attractions australiennes réduction de 10 % sur les tarifs des campings/caravanings de la chaîne Big4 (emplacements avec électricité)
+ la suppression de la responsabilité financière en cas d’accident ou de vol, y compris dans le cas de dommages aux hauts ou bas de caisse
+ la taxe de 3 % (Stamp Duty) et les frais administratifs associés
+ 1 kit individuel par personne une table de pique-nique et des chaises (1 chaise pour chaque personne qui voyage)
+ un siège bébé / rehausseur, si nécessaire
+ le prépaiement de la bombonne de gaz (PGO)
+ un kit de secours pour l’Outback (uniquement pour les locations de camping-cars 4 roues motrices)
+ la suppression des frais d’abandon lorsqu’ils sont applicables (restitution du véhicule dans une ville autre que celle de prise en charge)

- Le carnet de voyage personnalisé
- L' assistance de nos représentants sur place
- Le visa électronique obligatoire
- La compensation solidaire

Prestations Non Incluses

- Les assurances annulation/multirisques
- Les boissons et repas non inclus, toutes autres dépenses personnelles
- Les entrées dans les parcs nationaux et excursions guidées

Les avis présentés sur ce site sont uniquement des avis de voyageurs de La Route des Voyages. Ils sont collectés grâce aux questionnaires que nos voyageurs renseignent à leur retour de voyage. La méthode de calcul pour la note moyenne de la destination est basée sur les réponses à la question suivante : 'Avez-vous réalisé le voyage attendu ?', la note pouvant aller de 1 à 5.

  • Marie V.
    Voyage Australie, février 2016

    Magique ! L'organisation correspondait exactement à ce que nous souhaitions, merci beaucoup à Stéphanie ! Le seul moment difficile a été de devoir repartir ;-) Mis à part quelques plans un peu flous sur le carnet (mais nous en avons trouvé d'autres sur place sans problème) nous avons toujours eu toutes les infos dont nous avions besoin. Waminda ! Une journée magnifique et nous avons été super bien accueillies.

  • Laurence T.
    Voyage Australie, juillet 2015

    Globalement, quel souvenir gardez vous de votre voyage: merveilleux Vos coups de coeur et bonnes adresses: aller voir les baleines à Sydney snorkling sur la grande barriere à Cap tribulation

  • Bruno B.
    Voyage Australie, juillet 2016

    Souvenir très positif avec la découverte de paysages grandioses. ---------- ---------- ---------- Que pensez vous de l'accueil reçu à La Route des Voyages ? Accueil professionnel, avec des conseils avisés. Vos coups de coeur et bonnes adresses Visite opéra de Sydney, marche dans Kings canyon, Food Courts de Cairns, cafe bookshop de Port Douglas, sortie snorkelling

  • Franck L.
    Voyage Australie, novembre 2015

    Nous sommes rentrés mardi 1er décembre 2015 de notre voyage en Australie qui nous a enchanté. ..... Voila pour la première partie du voyage, en espérant que cela vous aide pour d'autres voyageurs. Courant décembre je vous adresserai un autre mail pour la 2ème partie et je vous enverrai par courrier de la documentation.

  • Damien D.
    Voyage Australie, octobre 2015

    Voyage magnifique, plein de couleurs et de diversités de paysages. Nous en garderons un très bon souvenir et nous en sommes ravis! Voici donc un petit debrief de notre voyage. Pour nous, un seul jour à Sydney nous aurait suffit. Nous avons adoré Brisbane. Le centre rouge est magnifique et le temps passé sur place était très bien. Nous avons beaucoup aimé la région de Cairns où il y a beaucoup de choses divers à faire. Nous sommes très heureux d'avoir fait le trajet en voiture jusqu'à Noosa plutôt qu'en avion, cela nous a permis de découvrir des paysages et des villes que nous n'aurions pas vu. Airlie beach vaut vraiment le détour pour son accès à la grande barrière de corail qui est le moment fort de nos vacances. Nous aurions aimé avoir la possibilité budgétaire et en temps de faire un arrêt à Hervey Bay porte d'entrée à Fraser Island et aux baleines. Mention spéciale pour les hôtels et chambres de : Fitzroy Island, Rockhampton et Alice Springs. Cependant, l'hôtel de Kings Canyon est le moins bon que nous ayons eu. La chambre était assez lugubre et les sanitaires partagés limites propres. Nous avons trouvé le presta de la montgolfière pas très sérieux d'annuler pour des raisons météorologiques alors que nous avons constaté que ce n'était pas le cas. En tout cas ce fut une très belle expérience qui donne envie d'en voir plus de cet immense pays.

  • Carole V.
    Voyage Australie, juillet 2016

    Voyage inoubliable en famille Que pensez vous de l'accueil reçu à La Route des Voyages ? Très bon accueil Vos coups de coeur et bonnes adresses Tour guidé à la Mossman gorge et sejour à Atherton magnifique villa avec piscine

  • jerome f.
    Voyage Australie, août 2015

    Britz : bien pour véhicule et équipement / très léger pour la prise en main Avis : bien sur place / toujours pas la facture de réparation ni le remboursement malgré les relances : inadmissible (et ne voyagerai plus avec eux !) Vos coups de coeur et bonnes adresses la piste de la Gibbs River Road / Monkey Mia très bonnes vacances

  • Maryvonne B.
    Voyage Australie, septembre 2015

    Vos coups de coeur et bonnes adresses Étapes Leura (athipique) villa éco ramsey ds flingers Rangers. Villa hippy chic de port douglas Quelques étapes inutiles, a voir avec Jennifer. Ms sur un séjour de cette durée presque impossible de tout voir avant le départ

  • René C.
    Voyage Australie, septembre 2015

    Concernant le découpage du voyage : Je ne peux que vous remercier pour la parfaite planification du voyage que vous avez organisé. Le découpage que vous avez proposé s'est avéré parfait tant pour les séjours à Sydney que Melbourne, Adélaïde et autres endroits. Nous n'avons jamais eu l'impression de passer trop de temps ou pas assez de temps dans chacun des endroits prévus. Même lors de certaines longues étapes les heures d'arrivée ont toujours permis une récupération très suffisante évitant ainsi l'accumulation de fatigue au cours d'un si long voyage Concernant les hébergements : La aussi les hébergements proposés se sont avérés très suffisants et de bonne qualité. Évidemment dans certains cas (Kings creek station), c'est assez rustique mais comme c'est la seule possibilité, à l'impossible nul n'est tenu. Et, comme vous l'aviez fait pour les locations à Melbourne et Adélaïde je crois la souscription d'une assurance C MAX indispensable compte tenu des aléas possibles.

  • Bernadette F.
    Voyage Australie, décembre 2014

    Un voyage très agréable, équilibré avec un bon rythme. On a parcouru de grandes distances sans s'en rendre compte - très positif - on a vu beaucoup de choses très intéressantes sans la foule. on s'est baigné sur des plages presque désertes et on a fait des kilomètres sans croiser de monde. on est très satisfaits de vos services - on recommande l'agence - vous avez bien su répondre à nos souhaits on s'est beaucoup servi du carnet pour trouver les hôtels, pour les suggestions. ce qui nous manqué ce sont des cartes routières - on conseille d'acheter des carte sur place - la signalisation est meilleure du côté de Perth centre rouge circuit : très bien - on a pas fait kings canyon / glenn Helen comme prévu on a dû repasser par alice springs : 10h00 de route. il y a 2 niveau d'hébergement : - couchage sans lumière et éléctricité assez sale (pas de ménage) - 1 avec lumière et électricité drap et ménage ce qui permet de chasser les moustiques. déborah rigano : super guide dans le centre rouge - elle a fait une thèse d'anthropologie sur les aborigènes : très intéressant. kangaroo Island : on a adoré !!!! le site d'uluru rotney island la vallée des géants : on l' a fait 2 fois !! Adélaïde est la ville qu'on a préféré Perth est la ville qui nous a le moins plu les blues mountains sont très balisées, çà nous a surpris Perth est la ville qui nous a le moins plu : plus sale - beaucoup de clochards mais la région est très belle. La Hunter valley est intéressante - pour les amateurs de vin, ils faudrairt prévoir plus de temps. La barossa valley : décevant. on a pas trouvé que les vignobles avaient le charme que chez nous

  • Nathalie P.
    Voyage Australie, juillet 2015

    Un très très beau voyage, excellent souvenir. Excellent accueil, j'ai apprécié la disponibilité. Revoir l'ordre d'insertion des cartes par rapport aux programmes, le carnet a été très utile, plus que notre carte. Coup de coeur: Bondi en appartment magnifique, détente en dehors de Sydney Partout! Le tour d'Ayers Rock à vélo au lever du soleil! Tester différents quartiers à Sydney, se poser avant de repartir

  • Véronique D.
    Voyage Australie, janvier 2015

    très beau voyage. C'est grand, c'est beau. L'Australie est un pays magique. Super accueil des australiens Vos coups de coeur et bonnes adresses le désert les grampians : on s'est baladé par nous même grâce aux conseils du visitors center kangaroo island : beaucoup de faune

  • Alain L.
    Voyage Australie, janvier 2016

    Parfait! On garde un excellent souvenir Qualité carnet de voyage : Très satisfaisant Bon complément au Lonely Planet. Le dernier hôtel n'était pas terrible à Sydney, le personnel n'était pas agréable. Nous avons beaucoup apprécié Glen Helen (rustique mais propre), Erldunda, Le logement à Cape du Couedic était extraordinaire. Vos coups de coeur et bonnes adresses Coober Pedy et les Breakaways! Les Flinders Ranges pour madame, les pistes désertes, la faune

  • Francis A.
    Voyage Australie, août 2015

    un grand moment de partage avec nos petits enfants très bon accueil de Stéphanie mais également de l'équipe Vos coups de coeur et bonnes adresses Sydney, Kangaroo, Coober Pedy, ..... presque tous les endroits bonnes adresses : Coober Pedy, Kangaroo

Les avis de nos voyageurs
Moyenne destination8.6/10