PérouPérou insolite, les civilisations pré-Incas

14 jours
à partir de 3300 €(vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Noelia
Noelia ALMEIDA
Chef de destination

04 50 45 81 86
Demander un devis sur mesure
Nous avons aimé :
  • Les villes coloniales de Chachapoyas, Cajamarca et Trujillo
  • La forteresse de Kuelap
  • La chute de Gocta
  • La cité de Chan-Chan
  • Les pyramides de Tucume

Partez à la découverte des civilisations pré-Incas du Nord du Pérou. Ce programme a été spécialement conçu pour les amoureux de culture, d'histoire et d'archéologie. Vous découvrez les différentes civilisations qui se sont succédées avant l'apogée des Incas tout en profitant des paysages contrastés et grandioses de cette partie nord du Pérou beaucoup moins fréquentée que la partie sud.

Le service privatif vous donne tout le loisir de profiter des lieux visités et la qualité des guides locaux francophones vous permet de bien approfondir vos connaissances. N'hésitez pas à personnaliser ce circuit, nos spécialistes du Pérou sont là pour ça !


La culture chachapoya et la forteresse de Kuelap  

En partant de Chachapoyas, capitale du département d’Amazonas, vous vous rendez à la cataracte de Gocta, la troisième chute d’eau la plus haute du monde avec 771 m de haut.
Très près de Cruzpata se trouvent les sarcophages de Karajia. Il s’agit de sépultures anthropomorphes qui contiennent chacune une momie.

Visite du site de Kuelap, fameux site archéologique caractérisant la culture chachapoya et surnommé le "Machu Picchu du Nord" !

Vous poursuivez votre voyage découverte jusqu’au village de Leymebamba où vous visitez le musée qui abrite plus de 2 000 pièces archéologiques dont les 220 momies retrouvées à la lagune des Condors.

Cajamarca et le complexe archéologique de Cumbemayo 

Départ pour la ville de Cajamarca. Ce trajet vous fait franchir le col de Calla Calla, qui culmine à 3 600 m, avant de plonger dans le profond canyon du Marañón.
Sur le complexe archéologique de Cumbemayo (3 500 m), dans un impressionnant paysage où trône majestueusement la célèbre forêt de rochers, ou "frailones", on peut admirer des pétroglyphes, un sanctuaire et l’aqueduc, une des plus importantes œuvres d'ingénierie hydraulique de l'Amérique précolombienne.
Vous profitez ensuite d'un petit moment de détente aux Baños del Inca, complexe d'eaux thermales aux origines pré-hispaniques.

Les pyramides de Tucume et le marché de Chiclayo 

Visite de Túcume qui abrite la plus grande concentration de pyramides d'adobe de toute l’Amérique du Sud, œuvre de la culture Lambayeque, aussi dénommée Sicán, où vous appréciez les 26 pyramides organisées autour d'une montagne sacrée.

Chiclayo, visite de la ville et du marché modelo, lieu célèbre pour les nombreuses échoppes d’herboristes où se fournissent les chamanes ("mercado de los brujos").

La Huaca Rajada, complexe archéologique où fut découvert en 1987 la tombe du célèbre Señor de Sipán et dont le matériel archéologique est exhibé au musée de Tumbas Reales.

Transfert à Trujillo avec, en chemin, le site del Brujo où fut retrouvée la Señora de Cao.

Chan Chan, la plus grande cité d'adobe d'Amérique 

Visite des Huacas del sol et de la luna, le petit port de pêche de Huanchaco et vous visitez le site de Chan Chan, la cité de terre crue la plus grande d'Amérique, déclarée patrimoine culturel de l'Humanité. La totalité du site archéologique est construit en adobe et les parois sont souvent ornées de motifs représentant essentiellement des animaux marins.

Fondée en 1534, Trujillo est le fleuron de l’architecture coloniale péruvienne.

Ce voyage au Pérou vous permettra de découvrir l'immensité de la richesse culturelle du pays tout en vous offrant une immersion totale au cœur de l'un des pays les plus fascinants d'Amérique du Sud.


"Difficile de classer ces sites - ils ont tous leur spécificité et leur intérêt. La découverte de la forteresse de Kuelap reste un grand moment !"   Anne, Spécialiste Pérou à l'agence de Bordeaux


Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre
  • Chachapoyas
    Chachapoyas

    Cette paisible ville du Nord (2236 m), capitale du département d'Amazonas, entourée de forêts nuageuses est le point de départ idéal pour visiter le site de Kuelap du "peuple des nuages".

  • Kuelap

    Dans le nord-est du Pérou, à 72 km au sud-ouest de la ville de Chachapoyas, capitale de la région d'Amazonas, se trouve Kuélap, citadelle fortifiée en pierre, stratégiquement située au sommet d'une montagne (3000m), elle surplombe la vallée du fleuve Utcubamba. Il s'agit de l'un des monuments archéologiques les plus importants en Amérique. Kuélap a été découverte en 1843. Elle a été construite vers le 9e siècle de notre ère par la culture pré-inca des Chachapoyas, dans une région sauvage de forêt de nuages, située dans les terres hautes de l'Amazonie. La citadelle s'étend sur environ 6 hectares et comprend 420 bâtiments circulaires, les plus importants étant le donjon (torreon) et le château (castillo).

  • Leymebamba
    Leymebamba

    Leymebamba, nichée à 2900 m d'altitude, est une très agréable petite bourgade qui renferme un musée où l'on peut voir 220 momies de la culture chachapoya.

  • Cajamarca
    Cajamarca

    Cajamarca (2750 m d'altitude) est une petite ville coloniale, avec des maisons à balcons de bois, entourée de collines verdoyantes. Capitale de la région, ses origines remontent à 1500 ans avant JC. Ancienne grande cité Inca qui joua un rôle primordial dans la conquête espagnole. C'est ici que Pizzaro captura et exécuta l'inca Atahualpa. Elle conserve peu de monuments incas. Elle est connue pour son architecture coloniale, son excellente cuisine andine et ses coutumes. Entourée de superbes paysages campagnards verdoyants, son climat est agréable toute l'année.

  • Chiclayo
    Chiclayo

    Située dans l'oasis côtière de Lambayeque, région habitée autrefois par les Lambayeques, les Mochicas et les Chimus, Chiclayo est une ville active et animée. Ce qui fait l'attrait principal de cette ville, est sans nul doute les découvertes archéologiques importantes réalisées ces dernières années dans la région. La plus importante est celle de la tombe du "Seigneur de Sipan". Découvert en 1989 par l'archéologue Walter Alva, il s'agit du mausolée d'un noble prêtre-guerrier mochica. Certainement l'une des découvertes archéologiques les plus importantes du continent américain.

  • Tucume

    Le site archéologique des pyramides de Tucume se situe sur la côte Nord du Pérou, à une trentaine de kilomètres de Chiclayo dans la vallée du fleuve La Leche. Le complexe s'étend sur 220 hectares et entoure la grande colline appelée Purgatoire, il est formé de 26 pyramides d'adobe de prés de 40 m de hauteur, les premières constructions ayant été érigées en 700 après J-C. Lorsque l'on pénètre dans la zone, l'impression est aride, désertique, même les arbres d'algarrobo, n'effacent pas totalement cette impression. D'ailleurs les péruviens eux-même parlent de forêt sèche. pour avoir une véritable idée de ce que représente ce site, il faut grimper sur les collines avoisinantes, empruntant, sentiers et escaliers tracés pour cela par les autorités locales, une fois au sommet le site prend une autre dimension !

  • Trujillo
    Trujillo

    Fondé par Diego de Almagro en 1534, Trujillo est une ville bien agréable et animée. Sa fraîcheur, ses balcons de bois, ses grilles de fer forgées, ses maisons coloniales et ses anciens palais lui confèrent un charme indéniable. Les sites précolombiens, les plages et la ville elle-même retiendront toute votre attention.

  • Chan Chan
    Chan Chan

    La plus grande ville de terre de l'Amérique pré-hispanique (26500 habitants), elle fut la capitale religieuse et administrative du royaume du Grand Chimu (1100-1500 ap. JC). Elle fut construite entre le XII° et le XV° siècle sur une superficie de 20 km². Ses murs atteignent un peu plus de 12 m de hauteur et présentent des décorations en relief avec des motifs géométriques et des dessins zoomorphiques profilés. Il y a plusieurs secteurs administratifs, résidentiels, funéraires, des jardins, des dépôts de vivres et des palais. Patrimoine Culturel de l'Humanité par l'UNESCO depuis 1986

  • (Chachapoyas)
    Chachapoyas

    Vieille maison traditionnelle du 19ème siècle, ancien couvent puis résidence d'une famille locale. La vieille architecture conservée et modernisée en fait un lieu intime Chaque chambre est une pièce unique où les fleurs, l'artisanat, les couleurs, le feu créent une atmosphère très spéciale. A votre disposition un restaurant accueillant pour déguster les plats exquis de la région et à l'heure du petit-déjeuner choisir entre nos spécialités variées.

  • (Leymebamba)

    La Casona est un hôtel à l'architecture traditionnelle de la région, avec de jolis balcons en bois situé dans le petit village. D'agréables petits jardins intérieurs avec flore locale (semi-tropical) et beaucoup d'orchidées. Les chambres sont simples avec salle de bain et eau chaude. Il est tenu par un couple frère et soeur qui ont un grand sens de l'hospitalité, un peu comme s'ils vous recevaient chez eux

  • hotel 3* cajamarca (Cajamarca)

    Hôtel situé au coeur du centre de Cajamarca dans une ancienne "casona" coloniale. L'hôtel dispose de tous les services nécessaires pour passer un agréable séjour. Au restaurant, il faut gouter le cebiche de truite, il est excellent et pas cher !

  • Hôtel 3* à Chiclayo (Chiclayo)
    Chiclayo

    L'hôtel offre 65 chambres entièrement équipées, pensées et conçues pour des séjours de courte ou longue durée. Confortable et agréable à n'importe quelle saison, c'est l'endroit idéal pour découvrir les merveilles du Nord du Pérou.

  • Hôtel 3* Central (Trujillo)
    Trujillo

    Cet hôtel se trouve en plein centre historique de Trujillo, à seulement 1 mn de la Plaza Mayor. L'hôtel dispose de tout le confort et les services nécessaires : restaurant, bar, salle de réunions... Les chambres sont spacieuses et bien équipées,

14 jours
à partir de 3300 €
(vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

-> prix sur la base de 4 participants
- le transport aérien France/Lima/France via Madrid
- les taxes aériennes
- les 2 vols intérieurs
- les transferts avec véhicule privé : Tarapoto-Chachapoyas-Leymebamba-Cajamarca et Chiclayo-Trujillo
- les transferts en véhicule privé entre les lieux visités
- le Billets de bus Cajamarca-Chiclayo.
- les services d'un guide francophone pour les visites
- le logement en hôtels 3*, base chambre double
- les petits déjeuners
- les entrées des sites visités
- La compensation territoriale
- Le carnet de voyage personnalisé et détaillé
- L'assistance de nos prestataires sur place

Prestations Non Incluses

- les assurances
- les repas non mentionnés, boissons et pourboires

Les avis présentés sur ce site sont uniquement des avis de voyageurs de La Route des Voyages. Ils sont collectés grâce aux questionnaires que nos voyageurs renseignent à leur retour de voyage. La méthode de calcul pour la note moyenne de la destination est basée sur les réponses à la question suivante : 'Avez-vous réalisé le voyage attendu ?', la note pouvant aller de 1 à 5.

  • Céline L.
    Voyage Pérou, août 2016

    Le trek du saltankay fut un moment inoubliable, une bonne ambiance au sein du groupe un guide super sympa et des paysages à couper le souffle et nourriture en abondance sans oublier machu picchu un site majestueux. Un petit resto sympa a Cuzco le victor victoriau où nous avons dégusté le cochon dinde, on s'est régalé. Que dire à part que tous les paysages sont magnifiques , les gens gentils malgré la pauvreté. Un pays à découvrir absolument.

  • Michel D.
    Voyage Pérou, avril 2015

    merci à La route des Voyages pour ce voyage dépaysante et de détente!Nous avons adoré Le buggy à Huacachina: très sympa, bon moment de détente et Le Canyon de Colca ! Très bon accueil dans la famille sur le lac Titicaca, la Ville de Cuzco très agréable (un peu bruyante la nuit). Site archéologique de Pisac, très très intéressant. Le Machu Picchu que nous avons visité en long, en large et en travers! Moray et salines de Maras: vraiment à voir!

  • Michel T.
    Voyage Pérou, septembre 2014

    Voyage très bien organisé, avec une très bonne coordination des prestataires et des guides.

  • Brigitte L.
    Voyage Pérou, octobre 2015

    Un excellent souvenir, nous avons séjourné chez l'habitant à plusieurs reprises, ce qui nous a permis d' approfondir notre rencontre avec les péruviens, des coup de cur ; canyon de Colca, laccueil à Cuzco, le lac Titicaca, Les îles Ballestas et Nazca!

  • Françis V.
    Voyage Pérou, août 2015

    Excellent souvenir, des guides fantastiques, des coup de cur pour les hôtels à Cuzco et Arequipa. La beauté du Canyon du Colca...

Les avis de nos voyageurs
Moyenne destination8.8/10