ColombieDes villes coloniales à la côte Caraïbe

13 jours
à partir de 3150 €(vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Charlène
Charlène GOASGUEN
Chef de destination

01 55 31 98 85
Demander un devis sur mesure
Nous avons aimé :
  • La magnifique ville coloniale de Villa de Leyva
  • La visite d'une famille de petits paysans qui cultivent le café
  • La marche dans la jungle tropicale de Tayrona  vers les plages exotiques
  • La fin du voyage au bord des Caraïbes

Voici un itinéraire que vous permettra de visiter en 13 jours les incontournables de la Colombie. De Bogotá à la Vallée de Cocora en passant par le très ancien parc archéologique de Moniquira, vous partez à la découverte de la Colombie dans toute sa splendeur.

Ce circuit en Colombie n'est qu'un exemple d'itinéraire. Vous avez d'autres idées en tête ? Contactez l'un de nos spécialistes de la destination et composez, ensemble, votre voyage en Colombie sur mesure

  Bogotá

Vous arrivez à Bogotá, principale porte d’entrée en Colombie, qui fait face à son défi démographique par une politique urbaine novatrice. Avec ses 7 millions d'habitants et une surface une fois et demie plus importante que New York, la capitale colombienne offre différents visages. D'un côté les maisons colorées du quartier colonial, de l'autre, les gratte-ciels vertigineux des quartiers modernes du nord de la ville. Cette première étape de votre voyage en Colombie vous permet de visiter le musée de l'or, la place Bolivar ou encore le quartier colonial de Candelaria pour vous faire une idée de l'optimisme et du dynamisme de la ville.

 Villa de Leyya

 Votre découverte des incontournables de la Colombie se poursuit par la visite de Villa de Leyya, un jolie ville au charme colonial prononcé. Au milieu des paysages de moyenne montagne (2140 m), vous découvrez un centre historique avec des maisons dites « casonas » d’architecture coloniale, des patios, des places dont la Plaza Chorro de Quevedo, des repères d’artistes, des rues étroites et des marchés… Fondée en 1572, cette ville demeure l’un des joyaux de l’époque coloniale.

Toujours à Villa de Leyva, vous pouvez partir faire une randonnée à pied de 4 h dans la campagne environnante. Vous marchez  jusqu’à des canyons et des cascades où votre voyage en Colombie se poursuit par une promenade à cheval dans les alentours. Vous visitez enfin le parc archéologique de Monquira, ancien observatoire astronomique Muisca.

 La vallée de Cocorá

 Un vol intérieur relie cette région à la zone du café le Quindío où l'on vous propose un séjour dans une hacienda typique encore en activité. L'architecture de cette région puis les balades au milieu des plantations de café valent le détour et représentent le point d'orgue de votre voyage sur mesure en Colombie. Vous profitez de cette étape pour vous arrêter au charmant village de Salento et vous promener au milieu des gigantesques palmiers « de cire » de la vallée de Cocorá.

 Au bord des Caraïbes

Vol intérieur pour rejoindre la mer des Caraïbes à Santa Marta depuis la Cordillère Centrale. Excursion au Parc Tayrona : d’un coté la mer des Caraïbes, de l’autre l’énigmatique montagne de la Sierra Nevada. Marches et rencontres avec les Kogui, peuple ancestral de cette région.
Votre découverte de la Colombie se termine par un séjour de 2 jours à Carthagène des Indes qui vous recevra avec ses splendides balcons fleuris et sa magnifique architecture coloniale.

Fin de votre voyage en Colombie de Bogotá aux Caraïbes. Vous pouvez soit rentrer en France, soit partir pour la côte opposée afin d'observer les baleines du Pacifique.


Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre
  • Bogotá
    Bogotá

    La ville de Bogotá, située à 2 200 m d'altitude, capitale de la Colombie est également le centre culturel et économique du pays, une métropole dynamique en pleine transformation, en passe de devenir une destination privilégiée pour des événements culturels. Nombreux attraits touristiques et une gastronomie nationale et internationale réputée. Découvrez le centre historique et coloniale "La Candelaria", la place Bolivar, le musée de l'or qui possède la plus vaste collection mondiale d'objets en or précolombiens, ou encore les monuments historiques de la ville. Ne pas rater la vue spectaculaire depuis le haut du téléphérique qui mène au monastère Dominicain construit sur un éperon rocheux dominant la vieille ville.

  • Carthagène
    Carthagène

    Située au bord de la mer des caraïbes, Carthagène est la ville coloniale d'Amérique du Sud par excellence. Entourée d'une grande muraille qui la protégeait contre les invasions des pirates, Carthagène est une ville pleine de contradictions et d'émerveillements. Son architecture, ses magnifiques maisons coloniales et ses rues pittoresques enivrées par les senteurs de fruits tropicaux et une délicieuse brise marine font le charme unique de cette illustre cité, considérée comme la plus belle ville coloniale d’Amérique du Sud. Les douces nuits de Carthagène, illuminées de couleurs qui contrastent avec son histoire coloniale, en font la destination idéale pour les amoureux du romantisme.

  • Hacienda de Café
    Hacienda de Café

    Située dans le triangle du Café, cette magnifique construction traditionnelle, aménagée en hôtel, nous plonge dans la Culture "Cafetera"

  • Parc archéologique de Moniquira
    Parc archéologique de Moniquira

    Ancien observatoire astronomique des indiens Muisca, site où a été découvert un fossile de Kronosaurus ou "lézard de Kronos" vieux de plus de 120 millions d'année.

  • Parc Tayrona
    Parc Tayrona

    Le Parc Tayrona est d’une beauté unique en son genre et possède une grande diversité d'écosystèmes terrestres et marins. C'est un lieu magique parcouru de sentiers entre montagne, forêt tropicale, et mer avec les plus jolies plages de sable blanc du pays et des pierres volcaniques ancestrales baignées par les eaux bleues et cristallines de la mer des Caraïbes. Le Parc Tayrona possède aussi des vestiges archéologiques d'une ancienne ville de la civilisation Tayrona où les indigènes menaient à bien des activités artisanales, agricoles et commerciales. Chevaux, iguanes, poissons de toutes les couleurs et oiseaux de différentes espèces, sont d’autres attraits que vous trouverez dans ce grand paradis naturel visité par des touristes venant du monde entier.

  • Salento
    Salento

    Village typique de la région du café, avec des maisons coloniales colorés, des musiciens au coin des rues et une grande diversité d'artisanat.

  • Vallée de Cocora
    Vallée de Cocora

    Lovée dans la forêt tropicale andine, la vallée de Cocora est recouverte de l'arbre national de Colombie, "le Palma de Cera" le deuxième arbre le plus grand du monde après le sequoia Californien.

  • Villa de Leyva
    Villa de Leyva

    Villa de Leyva conserve tout le charme d’un village colonial rempli d’histoires et de légendes, avec son architecture blanche très typique, ses rues en pavée et sa majestueuse Plaza Mayor. La grande diversité et la beauté des paysages alentours ainsi que le surprenant village artisanal de Raquira sont d’autres attraits que l’on ne peut pas manquer de visiter. Fondée en 1572, elle est considéré comme l'un des joyaux de l'époque coloniale.

  • Hôtel familial 2* (Bogotá)
    Bogotá

    Très bonne adresse et accueil chaleureux ! L’hôtel est situé dans le quartier historique de La Candelaria. Les chambres, sur 2 étages, sont distribuées autour d’un patio central. Une terrasse, à l’étage supérieur, offre une vue sur la ville. Les chambres, confortables et très bien tenues, sont meublées dans un style simple et rustique et comptent avec salle de bains, eau chaude, et TV. L’hôtel dispose d’une jolie salle commune de style coloniale où sont servis de copieux petits déjeuners. Les visiteurs peuvent profiter de la terrasse avec services de boissons pour admirer les panoramas sur le centre historique et les montagnes environnantes. Le café est offert gracieusement toute la journée. L’hôtel met à disposition une cuisine collective. Services : Internet (connexion sans fil) gratuit, blanchisserie. A quelques pas de l’hôtel, de nombreux restaurants et bars offrent leurs services (compter entre 5 et 15 euros par repas)

  • Hôtel de charme 2* (Carthagène)

    Aménagé dans une ancienne maison de construction coloniale traditionnelle, cette "casa" vous accueille dans une ambiance très familiale et paisible. Elle offre des chambres très confortables et bien tenues, avec ventilateur, distribuées autour d’un patio fleuri, havre de fraîcheur et de verdure dans le centre historique de Carthagène. Les petits déjeuners sont sa spécialité ! Dans le centre, de nombreux restaurants vous proposent leur service, de la cuisine traditionnelle à la cuisine internationale. Note : la propriétaire ne souhaite pas recevoir les enfants

  • Hacienda Traditionnelle 3* (Hacienda de Café)
    Hacienda de Café

    En pleine nature, au mileu des plantations de café, cette demeure ancienne (1887) d’architecture typique et singulière de la région de café, l’hacienda Combia ne manquera pas de vous charmer. La propriétaire du lieu nous accueille avec cette chaleur humaine légendaire du « Paisa » (habitant de la région). Elle adore la France et se fera un plaisir d’échanger avec vous quelques mots. Construites sur 2 étages avec couloirs extérieurs, elle a été réaménagée en hôtel très confortable et coloré ! Les chambres ont toutes une salle de bains privée, dans un décor très authentique. Sur la grande terrasse couverte, avec vue imprenable sur la vallée du Cauca et la cordillère occidentale, un service de restaurant vous permet de découvrir les plats régionaux, en particulier la fameuse « bandeja paisa » (plat à base de haricots rouges). Une piscine, véritable balcon sur la vallée, est un lieu de détente privilégié. Vous aurez aussi dans ce lieu, une approche de tout le processus de transformation du café puisque l’exploitation fonctionne encore. Services : piscine, jacuzzi, sauna, bar aquatique, sentiers écologiques.

  • Hôtel familial 2* (Salento)
    Salento

    Ambiance chaleureuse et familiale . Située dans la « Calle Real » (rue royale) du pittoresque village de Salento, la posada del café est un petit hôtel familial et charmant aménagé dans une maison d’architecture coloniale typique de la région. Les chambres sont propres et confortables, paisiblement distribuées autour d’un patio et d’un « corredor (couloir extérieur). Elles comptent avec salle de bains privée et eau chaude . Les petits déjeuners pris dans la cour intérieure ont bonne réputation ! La propriétaire du lieu prendra soin de vous et pourra échanger quelques mots d’anglais si vous le parlez.

  • Hôtel de charme 2* (Villa de Leyva)
    Villa de Leyva

    L’hôtel est une demeure qui se situe à quelques pas de la « Plaza mayor ». Les chambres disposent d’une salle de bain privée avec eau chaude. Le petit déjeuner est servi sur la terrasse « del Tesoro » dans le patio arboré et fleuri avec quelques oliviers. Dans le centre tout proche, de nombreux restaurants et bars vous offrent leurs services.

13 jours
à partir de 3150 €
(vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

- Tous les transports et transferts aux sites visités dans le programme en véhicule privé et jeep.
- Vols nationaux TTC (Bogotá-Armenia-Santa Marta-Carthagène) avec Avianca
- Les hébergements pour 12 nuits.
- Tout les petits déjeuners.
- Nombreuses activités décrites et entrées dans les sites visités dans le programme
- Guides professionnels locaux, spécialistes de chaque région visitée anglophones et/ou hispanophones (possibilité d'accompagnement francophone avec supplement).

Prestations Non Incluses

- Les vols internationaux
- Les repas non mentionnés
- L’assistance rapatriement/assurance
- Les boissons et dépenses personnelles
- Les pourboires