CubaCuba en famille : nature et dépaysement !

18 jours
à partir de 2400 €(vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Noelia
Noelia ALMEIDA
Chef de destination

04 50 45 81 86
Demander un devis sur mesure
Pour les enfants :
  • Les zèbres, les impalas et les plages sauvages de la réserve de Cayo Saetia
  • Les cascades et les piscines naturelles du parc La Mensura
  • La nage avec les dauphins
  • Le safari en 4x4 dans la réserve sauvage de Cayo Saetia

 

Ce circuit à Cuba vous fait découvrir les visages les moins connus de Cuba : sa forêt luxuriante, ses animaux exotiques, sa musique...

Pour les enfants, un dépaysement total, des promenades en Coco taxi ou en vieille américaine, des safaris pour observer les zèbres, un marécage avec des crocodiles et l'expérience unique de nager avec des dauphins...


Ce circuit en famille à Cuba peut être adapté selon vos envies. N'hésitez pas à contacter nos spécialistes de Cuba pour créer ensemble votre voyage idéal.

La location d’une voiture confortable est le meilleur moyen de profiter des secrets bien cachés de l’île, mais un périple en bus touristique est également possible.


On commence ce périple à La Havane. Une promenade en vieille américaine amuse les enfants et les grands !
Découvrez ensuite les plantations de cacao à bord d’un vieux train, le Hersey !

Première étape : Viñales. La découverte de la vallée à cheval ou à vélo et la visite des Grottes de l’Indien enchantent les enfants… Pour profiter de la plage, à 1h de route de là, vous découvrez le paradisiaque Cayo JutiasC'est ici que l'on trouve des Bernard l’Hermite géants !

Votre voyage à Cuba se poursuit sur la route vers Guama et son marécage aux crocodiles. Vous découvrez la flore et la faune extrêmement riches de la péninsule de Zapata.

Prochaine étape, Trinidad pour découvrir sa forêt vierge dans un camion russe ou se laisser guider par un catamaran jusqu’à Cayo Iguana et observer ses énormes reptiles !
Vous passez par Camaguey et son centre historique avant d’arriver à la province de Holguín… Cette région se caractérise par ses plages sublimes et ses alentours sauvages.

Quatre nuits dans un hôtel de charme en pension complète afin de profiter des lieux sauvages qu'offre la province.
Vous en profitez pour faire un safari en 4x4 dans la réserve sauvage de Cayo Saetia, où des zèbres et des gnous seront au rendez-vous ! Les cascades et rivières limpides du Parc La Mensura, la nage avec les dauphins ainsi que les fonds marins magiques de la péninsule de Guardalavaca ne sont que quelques-uns des atouts de cette merveilleuse région orientale !

Fin de votre circuit à Cuba à Santiago pour clôturer votre expérience dans cette ville toute en couleur et en musique !
Vol intérieur vers La Havane pour un retour un France.


Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Avril, Juin, Juillet, Août, Novembre, Décembre
  • La Havane
    La Havane

    La Havane est la capitale de Cuba et la plus grande ville des Caraïbes, avec 2,2 millions d'habitants. Héritière de l'architecture coloniale espagnole, elle a été classée comme appartenant au patrimoine de l'humanité par l'UNESCO. Le prix Nobel de littérature Ernest Hemingway disait que seule Venise et Paris la surpassaient en beauté. Son architecture est restée préservée des ravages du modernisme et les immeubles, aux couleurs délavées par le temps, sont autant de témoignages de la splendeur de l'empreinte espagnole : gracieuses arcades, patios andalous, balcons ouvragés... L'atmosphère de délabrement et la vie bouillonnante (en particulier le soir où les cubains sortent danser !) qui règnent à La Havane forment un contraste étonnant. Les palais somptueux côtoient l'habitat populaire. Les habitants logent nombreux dans des immeubles, chargés d'histoire, de splendeurs révolues et battus par les vents marins.

  • Santiago de Cuba
    Santiago de Cuba

    Santiago de Cuba est la capitale de la province du même nom. Elle possède deux caractéristiques qui la rendent unique : l’hospitalité de ses habitants, au tempérament gai et insouciant, et la richesse de son patrimoine historico-culturel. Ses habitants, sa musique et son histoire font de Santiago une ville très particulière dans le contexte cubain. Un peuple gai auprès duquel vous vous sentirez chez vous. Plus à l’écart de la ville, les plages pittoresques ouvertes sur la mer des Caraïbes qui longent la côte sud du territoire méritent qu'on admire leur nature. Plus que partout ailleurs dans le pays, les races et les cultures se mêlent et enrichissent celle qu’on appelle aussi "la plus caribéenne des villes cubaines". Le peuple de Santiago s’enorgueillit d’appartenir à la seule ville Héroïne de la République de Cuba, titre de reconnaissance qui lui a été décerné en raison de l'extraordinaire contribution de ses fils aux mouvements libertaires des cubains.

  • Cayo Saetia

    Au large du littoral Nord de l'Oriente de l'île, Cayo Saetia abrite de belles plages et criques sauvages. Sa réserve faunique est exceptionnelle : antilopes, zèbres et chameaux font plus penser à l'Afrique qu'à l'Amérique latine !

  • Playa Pesquero - Guardalavaca
    Playa Pesquero - Guardalavaca

    La Playa Pesquero est la plage haute de gamme de Holguin. La plage est sublime, avec du sable fin, la mer est chaude et peu profonde. Le secteur se prête à la plongée en apnée, en bouteille et au relaxe...

  • Holguin

    Holguín se situe au sud est de Cuba, entre les provinces de Las Tunas et de Guantánamo. Elle est bordée au sud par Granma et Santiago de Cuba et au nord par l’Océan Atlantique. Holguín offre l’un des cadres les plus riches de la nature cubaine. Hautes chaînes montagneuses, plaines fertiles et plages de sable fin se succèdent pour composer le paysage de cette province à la beauté singulière et aux multiples attraits. C’est dans cette région de Cuba (Bariay) que débarqua l'amiral Christophe Colomb en 1492, et il fut fasciné par tant de beauté.

  • Camaguey
    Camaguey

    Capitale de la province de Santa Lucia de Cuba, Camaguey est riche de son centre historique le plus vaste du pays, classé Monument National. C’est l’une des villes cubaines qui a su le mieux préserver les caractéristiques coloniales de l’urbanisme et de l’architecture. Ses nombreuses églises abritent d'importantes reliques religieuses et funéraires de l'époque coloniale.

  • Trinidad
    Trinidad

    Trinidad est une ville cubaine de 45 000 habitants située dans la province de Sancti Spíritus et au bord de la mer des Caraïbes. Elle fut fondée en 1514 par le conquistador espagnol Diego Velasquez et a longtemps vécu grâce à la canne à sucre. Depuis cette époque et la faillite des grandes familles sucrières de la vallée de Los Ingenios, Trinidad semble s'être endormie pendant un demi-siècle, la période révolutionnaire des années soixante ne faisant qu'accentuer cette somnolence. Isolée du reste de l'île pendant près de deux siècles, la route qui y conduit n'existe que depuis 1952. Ses riches maisons de maîtres et ses palais endormis témoignent de sa grandeur passée où les aristocrates du sucre investissaient toute leur fortune dans la pierre; Inscrite par l'UNESCO au patrimoine de l'Humanité en 1988, l'anciene ville de la Santissima Trinidad de Cuba fondée au XVème siècle est sans aucun doute un joyau d'architecture coloniale de Cuba et de l'Amérique.

  • Cienfuegos
    Cienfuegos

    Cienfuegos située à 256 km de La Havane, nommée la "perle du Sud", fut fondée en 1819 par des colons français. L'empreinte française est évidente avec des constructions néo-classiques qui en font un vrai bijou architectural. La beauté de sa baie avec la jolie presqu’île de Punta Gorda, lui ont valu le nom de "perle du sud". Cienfuegos est classée au Patrimoine de l'Humanité par l'UNESCO depuis 2006.

  • Playa Larga

    Située à 10 km au sud de Guama, Playa Larga fait partie de la fameuse baie des cochons. On peut s'y instruire auprès des quelques 85 monuments longeant la baie. C'est ici qu'eut lieu la deuxième bataille du débarquement raté des anticastristes, en 1961, à 40 km du lieu historique de "Playa Giron". On y vient également pour sa plage de sable fin et la baignade qui y est délicieuse. Le lieu est également connu pour la plongée sous marine.

  • (La Havane)
    La Havane

    L'hôtel Guama est en parfait accord avec l'esprit du lieu, c'est-à-dire que c'est l'aventure !!! On dort dans des bungalows sur pilotis, reliés par des planches, car l'endroit est quelque peu marécageux. Mais la vue depuis l'hôtel Guama sur la lagune est absolument unique.

  • Hôtel chic au coeur de La Havane (La Havane)
    La Havane

    À quelques pas du Couvent de San Francisco de Asís et de la fascinante Vieille Place se dresse l’Hôtel Los Frailes. Dans cette construction, qui fut en 1793 la demeure du marquis Pedro Claudio Duquesne, Capitaine de navire de la Marine française, se réunissait la noblesse la plus sélecte de l’époque, ainsi que les dignitaires ecclésiastiques, autorités militaires et artistes de prestige. Elle est aujourd’hui un lieu parfait pour le silence et la réflexion durant les agréables après-midi de la vieille ville. Les 22 chambres et 4 suites junior sont équipées de la climatisation, téléphone, télé satellite, coffre-fort, minibar, salle de bains privative et sèche cheveux. L’hôtel met à disposition un Room Service, service à la réception 24 h / 24, un bar et une pièce pour les bagages.

  • (Santiago de Cuba)
    Santiago de Cuba

    Il est situé en plein centre historique de la ville de Santiago de Cuba, l'hôtel San Basilio de style coloniale se trouve en face du Parque Cespedes. Il est un point de départ idéal pour partir à la découverte des curiosités du quartier. De plus, vous aurez la possibilité de faire facilement des courses dans les alentours de l'hôtel. Il offre 7 chambres climatisées

  • Hôtel de Luxe (Playa Pesquero - Guardalavaca)
    Playa Pesquero - Guardalavaca

    Entourée d'une végétation tropicale, ce centre de villégiature contient des jardins asiatiques, des étangs et des fleurs exotiques. Les chambres sont en harmonie avec l'environnement naturel et les couleurs merveilleuses des Caraïbes. Ce lieu vous offre aussi un choix impressionnant d'activités sportives et terrestres pour tous les âges, ainsi qu'un club pour enfants et bébés. Les nombreux choix culinaires comprennent 3 buffets restaurants et 7 restaurants à la carte.

  • Hôtel Boutique (Camaguey)
    Camaguey

    Hôtel Boutique inauguré en août 2011. Hôtel de charme en plein cœur de la ville situé sur la place principal. Avec 10 chambres rénovées.

  • (Trinidad)
    Trinidad

    Logement chez l'habitant dans une maison coloniale du centre ville historique ! Une chambre avec salle de bain privée. La dame ne parle qu'Espagnol mais est d'une sympathie à toute épreuve! Logement en B&B mais la propriétaire propose la restauration en option.

18 jours
à partir de 2400 €
(vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

- Vols internationaux
- Assistance à l’aéroport et pendant le programme
- Location de voiture
- Vol intérieur
- Hébergement en chambre double ou famille
- Carte de tourisme

Prestations Non Incluses

- Taxe de sortie aéroport de La Havane (25 cuc / personne)
- Assurances voyage et voiture obligatoires
- Excursions

Les avis présentés sur ce site sont uniquement des avis de voyageurs de La Route des Voyages. Ils sont collectés grâce aux questionnaires que nos voyageurs renseignent à leur retour de voyage. La méthode de calcul pour la note moyenne de la destination est basée sur les réponses à la question suivante : 'Avez-vous réalisé le voyage attendu ?', la note pouvant aller de 1 à 5.

  • Isabelle I.
    Voyage Cuba, août 2015

    Notre voyage s'est bien passé. Nous avons vraiment passé des bon moments et sommes rentrés très heureux de notre voyage. Les réservations toujours bien, les transferts toujours à lheure, les contacts avec les Cubains extraordinaires!!!

  • Caroline B.
    Voyage Cuba, mars 2015

    je choisi La Route des Voyages pour leur disponibilité, la connaissance du pays et le service "sur mesure". Un pays d'une grande diversité et passionant

  • Jean R.
    Voyage Cuba, novembre 2015

    Nous avons choisi Le Route des Voyages pourl'interêt de l'itinéraire, Le service "sur-mesure", La compétence sur la destination, Tourisme solidaire, J'ai beaucoup apprécié l'écoute de Noelia qui nous a véritablement préparé un voyage à la carte!

  • Michelle R.
    Voyage Cuba, avril 2015

    Tout d'abord nous sommes très contents de notre voyage même si a cause des routes il a été par moments un peu fatigants. Nous avons appréciés de voir des choses très différentes, été surpris par les difficultés de la vie des cubains mais aussi par leur gentillesse , leur vitalité. Nous avons bien profité de la musique ( même de la musique classique et contemporaine cubaine ), des paysages, des animaux varies, des villes. Dans l'ensemble les hôtels et les casa étaient tout a fait corrects!

Les avis de nos voyageurs
Moyenne destination7.8/10