NépalVoyage de Noces / d'Exception: temples, safari et vue sur les sommets

15 jours
à partir de 3290 €(vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Magali
Magali CONTAT
Chef de destination

04 50 45 64 37
Demander un devis sur mesure
Nous avons aimé :
  • Le plaisir des beaux hôtels dans la vallée de Katmandou
  • Le survol de l'Himalaya, en frôlant l'Everest 
  • Les émotions fortes lors du "Mariage Tharu"
  • La découverte du Parc National de Bardia

 

 

Vous voulez faire un voyage de noces qui sorte de l'ordinaire ?
Ou alors découvrir le Népal en logeant dans les meilleurs établissements dans la vallée de Katmandou et parcourir un parc hors des sentiers battus ?
Alors voici un itinéraire qui vous conviendra parfaitement...

Vous débuterez votre périple à Katmandou et aurez le privilège de dormir dans l'un des plus beaux hôtels de la ville. Cet hôtel est un véritable musée, il compte de très nombreuses pièces d'arts chargées de traditions. Les chambres sont tout simplement magnifiques avec le lit à baldaquin. La cour extérieure vous fera oublier que vous êtes en pleine capitale et la piscine vous attend... Chaque recoin a été décoré harmonieusement.

Le lendemain, vous prendrez la route vers Swayambunath - le Temple des Singes, à proximité de Katmandou. Vous grimperez alors les marches qui vous guideront vers le temple des singes, l’un des plus anciens sites religieux du Népal.
Puis continuation avec le temple de Pashupatinath au bord de la rivière Bagmati, le plus important temple hindou et lieu sacré du Népal.

Vous poursuivrez avec la visite de Patan où vous découvrirez la vieille ville et ses nombreux temples en parcourant les ruelles et cours.

Découvrez Bhaktapur à pied, ville à la fois moderne et médiévale.
Aux abords de Bhaktapur, ne ratez pas le magnifique temple de Changu Narayan, inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco.

Finissez votre journée dans la ville de Nagarkot, idéal pour vous ressourcer au grand air et admirer la chaîne de l'Himalaya et ses hauts sommets depuis votre chambre. Ici, vous dormirez dans un très bel hôtel sur les hauteurs offrant d'excellentes prestations.

Puis envolez-vous en direction du Parc National de Bardia.
C’est alors que commence une expérience unique : tout le village se joindra à vous pour vous marier à la façon du peuple Tharu.

Le mariage Tharu se déroulera avec les gens du village en tant que "famille d'un jour":
Le jour de leur mariage, les mariés revêtent leurs plus beaux vêtements traditionnels, la future mariée est vêtue de rouge, couleur du mariage pour les Tharu. Les "frères" et les "soeurs" participent activement à la préparation.

Habituellement, il rend visite à sa douce en véhicule, mais en ce jour spécial, il devient pur et ne doit pas toucher le sol, c’est donc son "frère" qui va le porter jusqu’au véhicule. C'est la même chose pour la mariée qui doit être portée devant le prêtre.

Les mariés se retrouvent avec le prêtre devant l’arbre du mariage (souvent un bananier) devant lequel un trou a été creusé pour déposer les fleurs et les offrandes exigées par les Dieux.
Le prêtre hindouiste reste avec les mariés et réalise une cérémonie très précise.
Après la cérémonie, le marié retourne chez lui avec la mariée et ses affaires. Le soir, un repas est organisé et une grande fête est donnée!

Ce mariage n'est pas officiel, aucun registre n'est tenu, mais les moments que vous allez vivre sont bien réels !

Jeunes mariés que vous êtes, vous partirez ensuite à la découverte du Parc National de Bardia.

Tout d'abord à bord d'une jeep pour découvrir les animaux du parc puis lors d'une balade à dos d’éléphant. Grâce au pachyderme, vous pouvez approcher les animaux de beaucoup plus prêt qu'à pied. Les rhinocéros seront juste devant vous, impressionnés par votre monture.
Et peut-être aurez-vous la chance de voir un tigre!

Puis

safari flottant de 2 jours pour admirer d'une nouvelle façon les animaux. Le soir, vous dormirez dans un campement original au bord de la rivière. Une soirée mémorable vous attend !

De retour à Katmandou, vous finirez votre voyage en beauté en survolant LE plus haut sommet au monde : l’Everest.

Et si vous êtes amateurs de golf pourquoi pas en faire dans l'un des plus beaux golfs d'Asie du Sud situé dans une ancienne réserve de chasse ?

Avec ou sans mariage sur place, cet itinéraire et le choix des hôtels vous feront rentrer avec de superbes images et de très belles rencontres!


Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Octobre, Novembre, Décembre
  • Katmandou
    Katmandou

    Katmandou est la capitale religieuse et politique du pays, mais aussi la plus grande ville du Népal. Elle est située au carrefour de deux rivières, la Bagmati et la Bishnumati, à 1350 mètres d'altitude. L'arrivée à Katmandou est un éveil des sens, notamment lors du marchés aux fleurs. La circulation est très encombrée et ne soyez pas étonnés de voir des vaches sacrées évoluer dans les rues étroites et bondées où se croisent piétons, pousse-pousses et voitures ... L'agitation est de tous les côtés ... mais bizarrement on s’y attache ... probablement grâce à l'accueil chaleureux et aux sourires des habitants.

  • Bhaktapur
    Bhaktapur

    Inscrite au patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO, Bhaktapur, troisième ville de la vallée de Katmandou, est la mieux préservée du pays. Appelée Bhadgaon par les Népalais, la ville est parfois surnommée la "Cité du Riz" ou encore "ville des dévots". C'est un véritable musée vivant : on y trouve encore en abondance des monuments de la période Malla, témoignant de l'habileté des artisans de cette époque. La Durbar Square est plus grande que celle de la capitale mais présente moins de temples. Pour la plupart, ils ont été détruits lors du dramatique tremblement de terre de 1934, ne laissant que les ruines de leurs socles. Sa particularité : elle est fermée à la circulation. Se promener dans ses ruelles pavées est donc très plaisant. On y rencontre aussi, au détour des ruelles, de nombreux ateliers de poteries et de tissages. C'est également l'occasion de découvrir ses nombreux temples, cours, places et sanctuaires et de s'imprégner de cette atmosphère si particulière où le temps semble s'être arrêté. Ne manquez pas la visite de la Pagode du Nyatapola et ses 5 étages, l'un des plus beaux temples Newar. Puis la visite de la vieille ville, avec ses magnifiques sculptures en bois ornant les fenêtres. Et promenez-vous sur la place des potiers où sèchent des poteries par milliers.

  • Nagarkot
    Nagarkot

    Ville fort appréciée pour ses superbes couchers de soleil. On peut y observer les principaux pics de l’est himalayen, y compris le Mont Everest, Manaslu, Ganesh Himal, Langtang...

  • Parc National Bardia
    Parc National Bardia

    Le parc national de Bardia, situé au sud-ouest du Népal, dans la région du Teraï, est célèbre pour ses tigres royaux du Bengale, ses dauphins du Gange, ses crocodiles, ses éléphants sauvages et ses rhinocéros. Mais ces espèces menacées ne sont pas les seules habitantes de Bardia, plus de 30 espèces de mammifères, 250 espèces d'oiseaux et de nombreux reptiles et poissons ont été répertoriés dans les forêts, prairies et rivières du parc, vestige des anciens territoires de chasse de la famille royale népalaise. Par ailleurs, 50% des droits d’entrée sont versés aux associations de la zone limitrophe du parc national de Bardia. Les villages comprennent ainsi que la nature est plus bénéfique dans son intégralité que braconnée. Les autres 50% vont à la conservation de la nature et aux coûts de fonctionnement de l’administration du parc.

  • Kirtipur
    Kirtipur

    7 km au sud de Katmandou, une longue volée de marches monte jusqu'au village de Kirtipur, perché aux sommets de deux collines jumelles. Des chemins escarpés mènent aux maisons de briques rouges disposées en terrasses. Les villageois vêtus de leurs costumes traditionnels travaillent encore avec de vieux rouets. Ils sont renommés pour leur vigueur et leur bravoure au combat pour avoir livré ici et victorieusement de nombreuses batailles contre les envahisseurs.

  • Patan
    Patan

    Patan est la seconde ville de la vallée de Katmandou, et elle n'est pas surnommée "Cité de la Beauté" pour rien! La ville abrite de magnifiques hiti (bassins), bahal (cour de monastères), tun (moulins) qu'il est agréable de découvrir au cours d'une balade. Patan était auparavant un grand centre d'enseignement bouddhique, comme en témoigne d'ailleurs sa grande quantité de monastères. La Durbar Square de Patan est splendide, surtout pour son architecture. Depuis cette place, quatre artères conduisent aux quatre stupas d'Ashoka, situés aux points cardinaux. Selon la légende, elles auraient été construites à l'occasion de la visite de la ville par l'empereur bouddhiste Ashoka au IIIème siècle avant J.-C. Même si cela semble invraisemblable, ces quatre stupas comptent parmi les plus anciens monuments de la vallée de Katmandou. Sur la Durbar Square s'élève la statue du râja Yoga Narendra Malla. Le palais, comportant plusieurs cours intérieures, serait dû au râja Siddhi Narasimha qui régna de 1620 à 1661. Vous y découvrirez un bassin très ornementé. C'est également ici que se trouve l'unique zoo du pays où vivent entre autres des rhinocéros, tigres du bengale et pandas rouges. Un peu plus au sud, se trouve la ville de Jawlakhel, un centre de tissage.

  • Hôtel d'exception à Katmandou (Katmandou)
    Katmandou

    Charme, splendeur, art ... Entre hôtellerie et musée, découvrez cet écrin d'architecture. Il est difficile de décrire l'ambiance et la beauté du lieu, vous serez sous le charme ... 74 chambres (Deluxe, Supérieur et Suite), chacune d'entre elles avec une atmosphère particulière, offrant tout le confort d'un grand hôtel avec l'esprit maison d'hôtes.

  • Nuit en guest house à côté d'un monastère à Bodhnath (Katmandou)
    Katmandou

    Après avoir franchi le portail, vous découvrirez le monastère sur votre droite et la guesthouse sur votre gauche. La guesthouse offre des chambres simples mais confortables et propres. Ici, vous serez réellement au milieu des moines bouddhistes et pourrez observer la Puja, le rituel de vénération. Elle se présente sous plusieurs formes : rites quotidiens, pèlerinages, prières, cérémonies. L'invocation, réalisée par le pûjari, débute par le tintement d'une clochette, qui appelle la divinité, d'encens, accompagnée de musique et de la récitation de mantras. Ce monastère a été fondé par H.E. Zhi-Chen Bairo Rinpoche au 15ème siècle. Il est l'un des descendants de la lignée de Kathogpa, répandue par Dhampa Dheshek (un des seize saints à qui Bouddha a confié sa doctrine). Il a fondé le monastère de Kathok en 1171 au Tibet oriental pour la première fois. A cette époque, la lignée de Kathogpa s'était étendue dans différents pays.

  • Hôtel au coeur de la forêt (Katmandou)
    Katmandou

    L'hôtel est idéalement situé au coeur de la forêt de Gokarna, l'ancien terrain de chasse des rois du Népal. Cet hôtel dispose d'un golf de 18 trous, considéré comme l'un des plus beaux d'Asie. Il dispose aussi d'un Spa vous offrant plusieurs types de soins. Décoration des chambre très raffinée.

  • Hôtel face à l'Himalaya (Nagarkot)
    Nagarkot

    Cet hôtel situé sur une colline appelée la "Windy hill" vous offre une des plus belles vue sur la chaîne de l'Himalaya et notamment sur le plus haut sommet au monde : l'Everest. C'est l'endroit idéal pour respirer l'air pur de la montagne et être au calme. Vous pourrez alors vous installer dans votre chambre avec balcon privé donnant directement sur l'Himalaya. Une piscine intérieurE ainsi qu'un centre de remise en forme sont à votre disposition.

  • Lodge aux portes du parc national de Bardia (Parc National Bardia)
    Parc National Bardia

    Ce petit lodge dispose de 6 chambres : 4 standards en adobe avec beaucoup de charme et d'authenticité et 2 "supérieures" construites "en dur" avec eau chaude. Toutes ont salle de bain et WC privatives. A 20 minutes à pieds et 10 minutes en véhicule de l'entrée du parc, ce Lodge participe à l’économie locale, en favorisant l'emploi des locaux et en achetant directement les poissons et autres produits tous les matins. Toutes les fournitures du lodge sont achetées au village.

  • Maison d'hôtes newar (Patan)
    Patan

    Belle adresse de charme, cette petite structure vous offre une chance de séjourner dans une maison traditionnelle Newar. Le bâtiment a été réalisé en matériaux naturels, décoré de sculptures sur bois. Les huit chambres de cette maison donnent sur la cour centrale et sont décorées dans un esprit newar avec des objets locaux. Salle de bain privée. Vous veillerez à baisser la tête car les plafonds sont assez bas.

15 jours
à partir de 3290 €
(vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

TRANSPORTS :

- Le vol international
- Les transfert aéroport / hôtel à Katmandou
- Les transferts en véhicule privé climatisé avec chauffeur
- Le survol des montagnes avec la compagnie Bouddha Air
- Le vol intérieur Katmadou - Nepalganj - Katmandou
- Les taxes d'aéroport domestique

HEBERGEMENT :
- L'hébergement en chambre double avec petit déjeuner dans les hôtels indiqués ci-dessus

REPAS :
- Le dîner dans un restaurant typique népalais à Katmandou avec danses et chants traditionnels le soir de votre arrivée
- La pension complète à Bardia

GUIDE :
- Les services d'un guide local francophone privé, professionnel et passionné dans la vallée de Katmandou
- Les services d'un guide local anglophone à Bardia : fin connaisseur des animaux et du Parc National de Bardia

EXCURSIONS :
- Les excursions mentionnés dans le programme
- Les entrées dans les sites visités
- Le survol des montagnes avec Bouddha Air

POUR LES VOYAGES DE NOCES :
- Présence d'une famille d'adoption et de convives (ce sont des villageois)
- Préparation traditionnelle avec les vêtements traditionnels,
- La cérémonie avec le prêtre
- Un dîner de mariage avec musique et un véhicule pour aller chez la mariée.
Pour ceux qui souhaitent uniquement faire ce voyage d'Exception sans le mariage, déduire 180€ par personne.

DIVERS :
- Les assurances pour le chauffeur et le guide ainsi que leur hébergement et leurs repas
- La compensation territoriale (30€).
- Un carnet de voyage personnalisé
- L'assistance de notre correspondant local

Prestations Non Incluses

- Les taxes aériennes
- Les frais de visa
- La taxe de sortie du territoire
- Les boissons, repas dépenses personnelles et éventuels pourboires
- Les assurances si vous en souhaitez

OPTIONS SUPPLEMENTAIRES POUR LE MARIAGE THARU :
- La "location" d’un éléphant pour servir de véhicule au marié pour aller chercher sa promise.
- Des musiciens et des danses traditionnelles