Corée Du SudVoyage de noces en Corée du Sud

15 jours
à partir de 3465 EUR(par personne et vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Magali
Magali CONTAT
Chef de destination

04 50 45 64 37
Demander un devis sur mesure
Nous avons aimé :
  • Alterner entre sites culturels, naturels et balnéaire
  • Les attentions réservées aux voyages de noces
  • Une jolie variété d'hébergements et d'activités

Partez deux semaines en voyage de noces en Corée du Sud. Vous y visitez l'incontournable Séoul, métropole moderne, mais aussi des espaces naturels préservés, villages traditionnels et temples bouddhistes millénaires. Vous terminez par un séjour sur l'île de Jeju entre plages et moments privilégiés à deux.

Cet itinéraire est un exemple de voyage de noces sur mesure de deux semaines en Corée du Sud. Nos spécialistes sont là pour vous conseiller et l'adapter à vos envies.

Séoul entre modernité et traditions

Accueil dès votre arrivée à Séoul et transfert libre vers votre hôtel 3*. Vous rencontrez notre équipe locale qui vous accueille en français. Vous recevez votre carte T Money pré-créditée qui vous permettra d'assurer la plupart de vos transports à Séoul.
Deux nuits vous permettent de découvrir les principaux sites de la capitale et de passer 2h accompagnés d'un photographe dans l'enceinte de l'un des palais de la ville, pour des photos souvenirs inoubliables!

Sokcho et les pics de Seoraksan

En bus, vous rejoignez Sokcho, village de pêcheurs de la côte Est. Ne manquez pas la visite et la vue du temple de Naksansa, c'est l'un des rares temples coréen surplombant la mer. Profitez d'un moment romantique sur la plage de Sokcho et installez vous pour les deux prochaines nuits dans une pension située en bord de mer.

La journée suivante peut être consacrée à la découverte du parc national de Seoraksan.
Plusieurs randonnées sont possibles pour admirer des paysages dignes d'estampes! Vous visitez l'ermitage de Gyejoam avant d'admirer les hauteurs et les points de vue exceptionnels sur les montagnes et la mer.

Andong

Vous rejoignez Andong en bus intercités. Andong possède l'un des plus beaux villages traditionnels de Corée. Visitez le musée des masques et le village de Hahoe.
Vous passez la nuit dans un hôtel de charme 4*.

Gyeongju, ancienne capitale Silla

Cette fois-ci, c'est en train que vous partez train pour Gyeongju, ancienne capitale du royaume Silla. Ce centre culturel est incontournable lors d'un voyage de noces en Corée du Sud.
Visitez en liberté cette ville-musée avec le Parc des tumuli de Daereungwon, l'observatoire de Cheomsongdae, l'étang Anapji, ainsi que le temple Bulguska et le massif de Namsan.
Vous séjournez deux nuits en hôtel 3* afin de prendre le temps pour vos visites et découvertes.

Busan

Busan, la deuxième ville de Corée, vous accueille après un court trajet de train, durant deux nuits en hôtel 3* à proximité de la plage de Haeundae. Visitez en liberté la Busan Tower avec son observatoire panoramique, le marché aux poissons de Jalgachi, la rue animée de Nampodong et le Temple de Beomosa qui offre une superbe vue sur la vallée.
En fin de journée, profitez d'une balade sur la plage de Gwangalli et d'un massage avec vue sur la mer.

Jeju, paradis entre nature et plages

C'est en avion, par un vol direct, que vous voici arrivés dans l'île de Jeju. Véritable perle de la Corée du Sud, cette île volcanique se découvre facilement grâce à la location de voiture incluse.
Lors de 3 nuits en hôtel 3*, vous parcourrez ses paysages, entre volcanisme, plages de sable blanc ou noir, forêt luxuriante et cascades ou champs de colza au jaune éclatant.
Vous profitez d'instants uniques à deux pour marquer cette dernière étape de votre voyage de noces. Une balade à cheval sur le bord de mer ainsi qu'un dîner romantique dans un lieu d'exception sont prévus pour terminer votre voyage en beauté.

Enfin, une dernière nuit à Séoul pour un stop shopping et vous voici prêts à démarrer votre vie à deux!


Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre
  • Séoul
    Séoul

    Choisie pour devenir la capitale du Royaume lors de la période de Joseon, Séoul est restée depuis plus de 600 ans la capitale de la Corée. Séoul est le centre politique, économique, social, et culturel du pays. Le fleuve Han traverse la ville pour la scinder en deux: au nord une zone empreinte d’ histoire et de culture, au sud le côté business prédomine davantage. La ville regroupe des sites culturels et touristiques tel que les cinq palais de la dynastie Joseon, Jongmyeo, le Stade de la Coupe du Monde, le Building 63, Lotte World, le fleuve Han, Namsan, le parc national de Bukhansan, Daehangro, Insadong, ainsi que des quartiers pour le shopping tel que Itaewon, Myeongdong, Apgujeong, Namdaemun ou Dongdaemun.

  • Sokcho
    Sokcho

    Sokcho est une étape agréable en bord de mer avec ses plages et ses nombreuses spécialités gastronomiques. Située au nord du 38e parallèle, elle faisait partie de la Corée du Nord de 1945 jusqu'à la fin de la guerre de Corée, date à laquelle la frontière fut officiellement déplacée. En conséquence, de nombreux habitants ont de la famille dans le Nord. Elle est très connue pour être aux portes du massif montagneux du Seoraksan, célèbre parc national de Corée du Sud.

  • Parc National de Seoraksan (Mt Seorak)
    Parc National de Seoraksan (Mt Seorak)

    Les pics de Seoraksan s’élèvent au dessus des nuages tandis qu’une eau couleur de jade parcourt les vallées, créant des vues à couper le souffle et faisant de ce parc, le plus fameux de Corée du Sud. En raison des nombreuses espèces rares présentes sur le site, l’UNESCO a désigné ce parc national zone de préservation de la biosphère en 1982. La chaîne de montagne située ici s’étend sur plus de 373 ㎞² avec un pic culminant à 1708 mètres. La partie la plus connue du parc se situe à proximité de la ville de Sokcho. L’est de la ville, se compose d’une mer aux reflets brillants tandis que son côté ouest donne sur la plus belle des montagnes du parc. On dit de cette région qu’elle possède tous les atouts naturels : les plages, les stations de ski, les sources d’eau chaude et les monuments historiques. Ses infrastructures comptent de nombreux hotels, condominiums et petits hotels qui permettent d’accueillir 3 millions de visiteurs annuel dans le parc.

  • Andong
    Andong

    Andong est le lieu du confucianisme en Corée. Pendant la dynastie de Joseon, Andong s’est fait connaître par ses élèves confucianistes : elle est ainsi devenue la ville précurseur de la pensée confucéenne. A cette époque elle avait, telles des écoles confucianistes, le plus grand nombre d’écoles privées. Aujourd’hui encore, il reste à Andong environ 26 écoles privées datant de la dynastie de Joseon. A ce moment-là la ville était élue des nobles ; or il y a toujours actuellement présence de nombreuses demeures ayant pu être conservées, parfois même par la famille d’origine . Certaines de ces maisons ont eu par la suite des dépendances, permettant donc d’héberger des invités. Les 2 endroits les plus réputés sont le village d’art Jirye et Jeonju Ryussi-musiljongtaek ( état de la famille noble Ryu ). Deux lieux qui vous feront découvrir l’essence de la vie traditionnelle coréenne. Le festival le plus célèbre de Andong est celui de la danse des masques qui se tient chaque année pendant 10 jours, commençant la dernière semaine de septembre.

  • Hahoe
    Hahoe

    Le village Hahoe est le foyer des descendants du clan Ryu de Pungsan et est célèbre pour ses maisons traditionnelles. Lieu de naissance d’illustres lettrés de la période Joseon tels que Ryu Un-Ryong et Seoae Ryu Seong-Ryong, le village devint encore plus célèbre apres que la Reine Elizabeth II l’ait visité le 21 avril 1999. Le village Hahoe (que l’on peut traduire par « Village Enveloppé d’Eau ») tire son nom du fleuve Nakdong, qui passe autour de son périmètre. Il est situé au contrefort de la montagne Hwasan, adjacente à la montagne Taebaek qui s’élève à l’est. Le centre du village est peuplé de larges maisons aux toitures en tuiles appartenant au clan Ryu, ajoutant leur charme unique aux toits de chaumes environnants. Le village peut se vanter d’avoir de charmantes vues pittoresques : l’élégant fleuve Nakdong passant autour du village, la magnifique falaise Buyongdae, des plages de sable sans fin ainsi que des pins anciens luxuriants. Les visiteurs peuvent prendre le bateau pour la falaise afin d'apprécier une vue panoramique du village. En plus de paysages à couper le souffle, le village propose des mets locaux raffinés. Essayez donc le Soju d’Andong, le Heotjesabap (type de bibimbap mangé par les nobles), le Gangodeungeo d’Andong (maquereau salé) et le Guksu d’Andong (genre de plat à base de nouilles) !

  • Gyeongju
    Gyeongju

    Ville riche en reliques, Gyeongju se situe dans la province du Gyeongsangdo. Remontant au premier siècle avant notre ère elle fut autrefois la capitale du royaume de Silla. La chute des royaumes de Goguryeo et de Baekje donna naissance à une péninsule unifiée, dirigée par les souverains de Silla. Ainsi la longue histoire de ce royaume (992 ans!) font aujourd’hui de Gyeongju une destination culturelle idéale. Cette cité pittoresque permet aux visiteurs de faire un voyage dans le temps en découvrant la beauté des paysages combinée à la finesse des monuments, ainsi que les nombreuses reliques datant de Silla unifié. On y retrouve certains des sites les plus connus tels que: le temple de Bulguksa, la grotte de Seokguram, le musée national deGyeongju, les tombes royales de Daereungwon, le temple de Bunhwangsa, l’observatoire de Cheongseongdae, le temple de Hwangnyongsa, l’étang de Anapji, Poseokjeong, le mont Namsan, et le lac Bomun. L’UNESCO a inscrit de nombreuses reliques de Gyeongju sur sa liste des trésors culturels afin que ceux-ci soient bien préservés.

  • Busan (ex Pusan)
    Busan (ex Pusan)

    Avec 3.8 millions d'habitants, Busan est la deuxième plus grande ville de la Corée après la capitale. Busan est également célèbre pour ses paysages pittoresques comme le fleuve Nakdonggang, ses plages, îles et de hautes montagnes. Busan est le point de départ des ferries ralliant le Japon et d'excursion vers le parc maritime national de Hallyeo.

  • Jejudo
    Jejudo

    Situé au sud-ouest de la péninsule Jejudo est l’île la plus grande de Corée. On la nomme l’ile des dieux ou l’ile des amoureux ou alors l’ile de Samdado en référence aux trois trésors de l’ile (les rochers volcanique, les femmes plongeuses et le vent). Jejudo bénéficie de panoramas exceptionnels et d’un climat chaleureux mais également d’une culture traditionelle atypique. Jejudo est avant tout une île volcanique où culmine le mont Halla, un volcan endormi au centre de 36 volcans secondaires et d’un litoral composé de chutes d’eau et de falaises sculptées par les vagues. Chaque saison offre ses réjouissances particulières, au printemps les champs de colza, en été ses plages et ses îles annexes, en automne les miscanthus purpurascens, et en hiver les arbres enneigés du mont Halla. L’île offre à ses visiteurs nombre de divertissements parmis lesquels, randonnée en montagne à pied ou en vélo, parapente, plongée, windsurfing, golf, chasse, pêche, équitation, course hippique, baignade, croisière...etc. Ses produits régionaux sont la clémentine et le parfum; ses plats typiques sont la soupe de okdom(poisson très répandu à Jejudo), l’okdom grillé, le potage d’ormeaux, le faisan, la soupe de maquereau...

  • Jejudo - Hallasan
    Jejudo - Hallasan

    Situé sur au centre de l'île de Jejudo, le Mont Halla culminue à 1950 mètres, et c’est la plus haute montagne de Corée du Sud. Il s'agit d'un ancien volcan éteint. Classée au Patrimoine Mondial de l'Unesco, elle est désignée depuis 1970 comme un parc national. Elle abrite le magnifique Baekrokdam, un lac au fond du cratère, et ses flancs sont recouverts d’une riche flore alpine et d’arbres luxuriants.

  • Jejudo - Ile d'Udo
    Jejudo - Ile d'Udo

    L'île d'Udo est située à l’extrémité Est de l'île de Jeju. Elle est appelé Udo parce que sa forme ressemble à celle d'une vache couchée qui tient sa tête en avant. L'île d'Udo est la plus grande parmi les nombreuses îles qui entourent Jeju. Sur place, vous pouvez partir pêcher, faire le tour à vélo ou tout simplement profiter du paysage.

  • Jejudo - Jungmun
    Jejudo - Jungmun

    Sur l'île Jejudo, la station balnéaire de Jungmun est située sur une très jolie partie de la côte à Seogwipo. Ses installations sont en parfaite harmonie avec la nature environnante. Il est possible d'y visiter de nombreux sites tels que le Pacific Land, l’Arborétum Yeomiji, le village de pêche, le Pont Seonimgyo, la Chute d’eau Cheonjeyeon ainsi que la Plage Jungmun.

  • Jejudo - Pic du Soleil Levant Seongsan
    Jejudo - Pic du Soleil Levant Seongsan

    Situé à l'extrémité Est de Jejudo, le Pic du Soleil Levant Seongsan est une masse de terre qui a été créée, il y a environ 100.000 ans. Il s’est élevé du fond de la mer suite à une éruption volcanique, on trouve d'ailleurs à son sommet un très grand cratère. L’activité incontournable est d’y observer le lever du soleil.

  • Hôtel 3* supérieur dans le quartier de Namdaemun (Séoul)
    Séoul

    Cet hôtel moderne est très bien située, à deux pas de Lotte World et du métro (lignes 1 et 2) dans le quartier de Namdaenum. L'accueil est anglophone et chaleureux. Les chambres au style design sont un peu petites mais bien équipées et agréables. Le restaurant propose un petit déjeuner buffet mixant coréen et produits internationaux. L'accès à internet est gratuit.

  • Hôtel moderne (Andong)
    Andong

    Cet hôtel moderne offre à ses hôtes 90 chambres dotées du Wi-FI gratuit et de la télévision. Vous pourrez déguster une cuisine coréenne ou internationale au restaurant de l'hôtel.

  • Hôtel 4 étoiles en centre ville (Gyeongju)
    Gyeongju

    Cet hôtel moderne est idéalement situé dans le centre de la ville à seulement 15 minutes des tombes de Nodong-ri. Il dispose de 53 chambres équipées de climatisation et de télévision. Durant votre séjour vous pourrez profiter de la salle de sport et du sauna.

  • Hôtel 2* à proximité du marché Jagalchi (Busan (ex Pusan))
    Busan (ex Pusan)

    Cet hôtel de 51 chambres offre un très bon rapport qualité-prix pour un séjour à Busan. En effet, il est situé à proximité des transports, du marché Jagalchi, de nombreux restaurants et commerces. Les chambres sont petites mais propres et bien entretenues avec des équipements modernes. Le personnel est en partie anglophone. L’établissement met gratuitement à votre disposition une connexion Wi-Fi et un parking. Il sert tous les jours un petit-déjeuner buffet coréen.

15 jours
à partir de 3465 EUR
(par personne et vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

A partir de 3465€ par personne sur une base de 2 adultes.

- Les vols internationaux et domestiques TTC
- L’hébergement en chambre double standard ou à deux lits dans les pensions, hôtels 3* et 4* sélectionnés par nos soins, repas comme indiqués pendant 13 nuits.
* Les cartes de transport Tmoneys avec 30,000 KRW de crédit

- Les transports entre les différentes étapes du séjour et la location d'une voiture sur Jeju (permis de conduire international requis)

Les services suivants:
* Accueil et brief en français à l'arrivée à Séoul
* 1 carnet de route complémentaire remis sur place
* Les taxes locales

Pour marquer votre voyage de noces:

* Les services d'un photographe professionnel pour une durée de deux heures sur Séoul,
* Un massage avec vue sur la plage de Gwangalli sur Busan,
* Une balade à cheval au bord de la mer à Jeju,
* Un dîner romantique dans un cadre exceptionnel sur Jeju

- Un carnet de voyage personnalisé
- L'assistance de notre prestataire sur place
- La compensation solidaire

Prestations Non Incluses

- L'assurance annulation/multirisques
- Les repas non mentionnés.
- Les boissons, pourboires, dépenses personnelles et autres services non clairement mentionnés.
- Les transports non indiqués comme inclus

Découvrez nos autres voyages disponibles dans cette destination :