CambodgePetit circuit de découverte

10 jours
à partir de 2650 €(vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Lydie
Lydie MOUNIER
Chef de destination

0469164481
Demander un devis sur mesure
Nous avons aimé :

- Le marché de Skun et la gastronomie dépaysante !
- La découverte du Tonle Sap : modes de vie, rencontre et site naturel du lac
- La balade dans la forêt pour découvrir Kbal Spean (1000 lingas)

Découvrez l'essentiel du Cambodge avec les temples et les vestiges d'Angkor, sa capitale au bord du Mékong  et la ville coloniale de Battambang ainsi que le lac Tonlé Sap avec ses villages lacustres. Cet itinéraire est adapté aux curieux, disposant de peu de temps, et désireux de connaître les principaux sites du Cambodge. En voiture privée avec chauffeur et guide local francophone: pas de soucis de logistique!


Demandez à nos conseiller spécialistes d'adapter votre itinéraire. De nombreuses extensions existent pour découvrir la côte ou les régions reculées. Créez votre propre voyage sur mesure !

 

Arrivée à la capitale

Visites ludiques de Phnom Penh, en cyclopousse dans le centre historique, et immersion culturelle avec votre guide francophone.  Découvrez l'époustouflante Pagode d'argent, le Palais Royal.
 

Sites culturels, villages typiques et lac

Vous débutez la journée avec le marché de Skun. Les stands présentent toutes sortes d'insectes à déguster... Puis découvrez le site de Sambor Prei Kuk, bel ensemble architectural préangkorien. Nuit à Kompong Thom.

Le lendemain, votre guide vous emmène sur le Tonle Sap, cet immense lac, prodige de la nature mais aussi coeur de ressources importantes pour le peuple et habitat naturel pour la faune. Rencontre avec les villageois, balade dans la forêt inondée, et visite d'une maison flottante. Navigation ou route vers Siem Reap, où vous posez les bagages pour 4 nuits.


Les temples d'Angkor

Trois journées complètes pour visiter les incontournables de cet empire architectural, de manière ludique et variée. Journée à vélo dans le parc archéologique (facultatif), balade dans l'arrière pays pour découvrir la rivière aux milles lingas, traversée du village de Tbeng et découverte de l’activité paysanne. Sans oublier le coucher de soleil sur les temples, l'ensemble impressionnant d'Angkor Vat, et Angkor Thom, ainsi qu'un dîner spectacle de danse traditionnelle.

Avant de quitter Siem Reap, vous profitez du vieux marché et de l'artisanat d'Angkor.


Battambang la coloniale et Kompong Chnang l'artisanale

Rejoignez la petite ville de Battambang pour visiter une maison coloniale et une pagode pour comprendre son activité. Ce sera aussi l'occasion de visiter l'association Phare, centre solcial et création des arts. Puis de traversez les faubourgs sur un train de bambous.

Le lendemain, retour vers la capitale. Arrêt pour balader dans les rizières, et découvrir un village de potier et son activité.


Fin de la boucle

Vous retournez ensuite dans la capitale pour visiter le Musée Tuol Sleng qui retrace la partie la plus sombre de l'histoire cambodgienne et promenez-vous dans ses quartiers populaires pour découvrir ensuite une association d'aide humanitaire.

 Transfert à l'aéroport et vol retour vers l'Europe.

"En moins de 10 jours, je ne pensais pas découvrir autant de diversité !" Coralie, spécialiste à Annecy


Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre
  • Phnom Penh
    Phnom Penh

    Phnom Penh est située au confluent du Mékong, du Bassac et du Tonlé Sap. Surnommée à l'époque coloniale "la perle de l'Asie du Sud Est", Phnom Penh, construite par les français était la ville la plus importante du bassin du Mékong. Phnom Penh fut en partie détruite par les Khmers rouges, notamment les édifices religieux. Depuis quelques années Phnom Penh est sortie de son long cauchemar et la ville est redevenue souriante et pleine de vie.

  • Kompong Thom
    Kompong Thom

    Paisible ville de province, située au bord d'une rivière. Cette petite ville est très agréable. Il reste encore quelques bâtisses de l'époque coloniale dans la ville. Le marché est très coloré et la population est d'une extrême gentillesse.

  • Lac Tonlé
    Lac Tonlé

    Le lac Tonlé Sap est le plus grand lac d'eau douce de l'Asie du Sud-Est et est unique au monde pour son système hydrologique. A la saison des pluies, sous la pression du Mékong, il rentre dans les terres où l'on attend ses eaux. A la saison sèche, l'habitat haut perché des villages rend compte de l'ampleur de ce phénomène et les arbres semi-aquatiques de la forêt "inondée" de l'originalité de cet écosystème. Les habitations construites sur le lac sont montées sur pilotis du fait des crues du Mékong provoquant des inondations saisonnières du lac Tonlé Sap. Ces inondations saisonnières créent un milieu idéal pour la reproduction de différentes espèces de poissons et attirent un grand nombre d'espèces d'oiseaux aquatiques, de reptiles et d'insectes.

  • Siem Reap
    Siem Reap

    Siem Reap est située à proximité du site archéologique d'Angkor. La ville s'est modernisée d'une manière rapide et parfois anarchique, avec un centre ville qui reste agréable. Il y reste quelques édifices de l'époque coloniale, de bonnes adresses de restaurants ainsi que le vieux marché qui grouille de magasins de toutes sortes.

  • Battambang
    Battambang

    Deuxième ville du Cambodge par la taille, cette élégante cité fluviale s'étire le long de la Stung Sangker. Elle se distingue par son architecture coloniale très bien préservée et l'hospitalité de des habitants. Très apprécié, le trajet en bateau Siem Reap-Battambang est le plus beau parcours fluvial du pays.

  • Kompong Chnang
    Kompong Chnang

    Petite ville ouverte sur le fleuve Tonle Sap qui relie le Lac Tonlé à Phnom Penh. Kompong Chnang veut dire "port de la potterie" en Khmer. Et en effet, cette région est réputée pour les poterie en terre ensuite vendues dans tout le pays! La ville possède un charme colonial avec ses vieux quartiers et un port avec des villages flottants ou l'on pratique la pèche. Des maisons sur pilotis sur les rives marécageuses du Lac Tonlé Sap et un grand village flottant peuplé d'une communauté vietnamienne.

  • Hôtel 3* standard (Phnom Penh)
    Phnom Penh

    Hôtel de confort standard situé proche du centre de Phnom Penh. Les 80 chambres sont très bien équipées, spacieuses et confortables avec un beau parquet. Les voyageurs pourront profiter du restaurant de l'hôtel et du wifi.

  • (Kompong Thom)
    Kompong Thom

    Ce petit hôtel charmant compte 19 chambres équipéeS de la climatisation, TV et minibar. Piscine. Hôtel standard qui reste le meilleur de la ville.

  • Petit hôtel de charme (Siem Reap)
    Siem Reap

    Ce petit hotel de charme jouit d'une situation exceptionnelle à Siem Reap, à mi-chemin entre les temples et la ville de Siem Reap. Cinq minutes suffisent pour se rendre à Angkor Wat. Construit dans le pur style architectural Cambodgien, il dispose de 51 chambres, offrant raffinement, confort et qualité. Piscine, restaurant, massage, transport et activités.

  • (Battambang)
    Battambang

    Hôtel standard complètement rénové en 2005. Situé dans un quartier calme, il offre 130 chambres confortables équipées de l'air conditionné, de la TV, cafetière et sèche-cheveux. Équipements : restaurant, bar, salle de sport et une piscine.

10 jours
à partir de 2650 €
(vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

- les vols internationaux de Paris à Phnom Penh et vice versa
- le logement en hôtel standard 3* en chambre double  avec petits déjeuners
- un lunch et un dîner spectacle
- Les transports terrestres en véhicule climatisé avec chauffeur privatif
- Les visites et excursions citées et les frais d'entrée
- L'accompagnement d'un guide cambodgien francophone qualifié
- l'assistance francophone sur place pour répondre à vos questions
- le carnet de voyage
- la compensation solidaire

Prestations Non Incluses

- les repas non mentionnés et les boissons
- les pourboires
- les frais de visa (20 USD au Cambodge)
- les assurances annulation / Multirisque