LaosChiang Rai, Laos du Nord au Sud

17 jours
à partir de 3990 €(vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Lydie
Lydie MOUNIER
Chef de destination

0469164481
Demander un devis sur mesure
Moments forts :

- La grande variété des ethnies du nord
- La descente du Mékong en bateau
- L'authenticité de cette région d'Asie


Voici un parcours qui démarre au nord de la Thailande, à Chiang Rai capitale du triangle d'or pour se poursuivre au Laos « pays du million d'élephants », pour une découverte intégrale avec un circuit du nord au sud. Pays de montagnes traversé par le majestueux Mékong, vivant au rythme des minorités aux coutumes ancestrales, riche d'un patrimoine khmère dans les jungles du sud, vous êtes séduits par ce pays authentique ouvert depuis peu au tourisme.

Ce circuit comprend des vols intérieurs et des trajets en voiture avec chauffeur. A chaque étape un guide locale francophone vous accueille.

Il s'agit d'un exemple de voyage en Thaïlande et au Laos, à vous de le personnaliser et de l'adapter à vos envies. Nous construisons uniquement des voyages sur mesure, n'hésitez pas à prendre contact avec l'un de nos spécialistes Laos/Thaïlande pour réaliser LE voyage de vos rêves.

Visite du Nord de la Thaïlande et départ vers le Laos



Au travers des magnifiques routes montagneuses de la région de Chiang Rai, vous partez à la rencontre des tribus montagnardes Akha et Yao dont les villages sont disséminés le long de la route. Le lendemain vous passez la frontière pour le Laos et prenez la route pour Luang Namtha petite ville bordée de rizières où vous passez votre première nuit en terre Lao.

A la rencontre de la population.



Luang Namtha berceau des nombreuses minorités qui peuplent la région, vous informe sur leurs coutumes grace aux collections de son musée ethnographique. Ensuite, vous embarquez pour la descente de la rivière Tha en bateau moteur en direction de la réserve naturelle de Nam ha, Une courte randonnée vous mènera à la rencontre des tribus Khmu, Lanten et Thai noirs qui vivent isolées.

Durant le trajet pour Muang sing,vous vous arretez dans plusieurs villages montagnards à la découverte des villages tribaux dont les Thai rouges, Thai Kalom. Vous arrivez à Muang Sing ancienne plaque tournante du commerce de l'opium, ancienne vile de garnison pour protéger l'empire khmère.

Une journée sera consacrée à la découverte de Muang sing et vous commencez par flâner dans le typique marché de Phonesavanh carrefour d'échange des tribus environnantes, puis départ pour les confins du Laos et la province chinoise du Yunnan regroupant nombre de minorités migrantes originaires du sud de la Chine.

Direction Oudomxay, vous partez pour 6 heures de route ponctuée par un arrêt dans un village Lanten, Le lendemain sera consacré à la visite de Tad Lak Sip et Casca connu pour ses fabuleuses cascades, les temples de Muong la capital et la montage Phouxay. Départ pour Pakbeng, encerclée de majestueuses montagnes, en chemin,vous sillonerez la route qui borde la vallée où vivent les Khmu et les Thai Daeng au mode de vie ancestral.
 

Découverte de l'une des plus belles villes d'Asie. Luang Prabang!


Vous poursuivez vers Luang Prabang, ancienne capitale royale, sur la route vous découvrez le fabuleux site de Pak Ou avec ses milliers de statues du Bouddah qui occupent ces grottes sacrées. Vous continuez vers le village de Ban xang hai où vous découvrez la distillerie d'alcool de riz gluant, puis,le temple de Vat Longkhoune célèbre pour ses sublime fresques.
Une journée se consacrée à la visite de L'ancienne capitale royale Luang Prabang, vous démarrez la visite avec Vat visoun, classé par l'Unesco qui recèle de magnifiques œuvres d'art religieux, puis le Vat aham qui signifie « être à l'aise, avoir le cœur épanoui ». Ensuite vous poursuivez avec l'ancien palais royal reconverti en musée national,puis Vat Mai, le temple de la famille royale célèbre pour sa beauté et ses riches ornements.

Vous vous rendez aux somptueuses chutes de Khouang sy et en chemin, vous marquez un arret dans un village de tisserands pour y apprendre les délicats procédés de fabrication du papier traditionnel.

Vol vers le sud du Laos.



Votre circuit continue avec Paksé, ancienne capitale du royaume du Champassak et en chemin, vous visitez un village Kaleum, une plantation de thé et café et de là, vous vous rendez aux chutes les plus hautes du pays Tad fane. De Paksé, vous embarquez dans un bateau traditionnel pour une excursion au fil du mékong en direction de Champassak. A l'arrivée, vous visiterez Vat Phou magnifique « temple de la montagne », classé par l'Unesco. Vous partez pour l'île de Khong,la plus grande du Mékong et la plus au nord de la région.

Vous voici au coeur du paradis tropical « les 4000 iles », vous embarquez dans un bateau moteur pour partir visiter les iles Det et Som et découvrir le mode de vie des pecheurs. Vous visitez également les vestiges coloniaux français et votre circuit se poursuit aux chutes de Liphi nichées dans un cadre sauvage grandiose.

Votre circuit se poursuit aux célebres chutes de Khone phapeng, les plus importantes en Asie du sud est. Ensuite vous visitez le vaste marché de Paksé avec ses nombreux étals nimbés d'une variété étonnante de marchandises typiques.

"Visiter le nord du Laos est peu commun et restera sans aucun doute un souvenir de voyage extraordinaire" Fabien, spécialiste Laos.


Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre
  • Chiang Saen

    Chiang Saen est située au nord-est de Chiang Rai, c'est une des plus anciennes villes de Thaïlande, s’étendant sur la rive du Mae Khong. Cette ville fut la capitale du Royaume de Lanna, elle était autrefois entourée de remparts. Vous découvrirez de nombreuses ruines parsemées dans la ville datant du X ème jusqu'au XIIIème siècles : bouddhas, chédi, colonnes de wihaan et remparts.

  • Luang Namtha
    Luang Namtha

    Luang Namtha est une petite ville située au Nord du Laos au sein d'une cuvette plantée de rizières et entourée de montagnes.

  • Muang Sing
    Muang Sing

    Établie sur les plaines de la rivière Nam La, aux confins du Laos, tout près des frontières birmanes et chinoise, Muang Sing est le fief traditionnel de la culture Lü. Ce village fut d’ailleurs l’ancienne capitale d’une principauté Lü, ainsi qu’un important carrefour commercial pour toutes les ethnies de la région. Par ailleurs, les "Thaï Lü" sont de proches cousins des "Shan" de Birmanie et des "Daï" du Sud de la Chine.

  • Oudomxay
    Oudomxay

    Capitale de la province qui porte son nom, elle est appelée également Muang Xay, située sur la route qui mène de Luang Prabang à Luang Namtha. La ville fut entièrement détruite par des bombardements successifs pendant la guerre. Elle est reconstruite après la guerre et est aujourd'hui un important carrefour commercial entre la Chine et le Vietnam. Le grand marché du centre ville constitue un véritable centre culturel, tous les groupes ethniques de la région y sont représentés. Oudomxai est incontournable pour visiter le nord du pays.

  • Pakbeng
    Pakbeng

    Petite ville de quelques milliers d’habitants située entre le Mékong et la Nam Beng. Au cœur d’une forêt luxuriante, cette ville est accessible par voie fluviale en naviguant sur le Mékong, ou par la route qui part vers l’Est en direction d’Oudomxay et de la Chine. Le fleuve comme la route aux alentours de Pakbeng offrent des paysages magnifiques.

  • Luang Prabang
    Luang Prabang

    Classée en 1995 Patrimoine mondial de l'Humanité par l'UNESCO, Luang Prabang est l'une des plus jolies villes d'Asie. Elle était la capitale de la principauté de Muong Xua avant le XIVe siècle, elle se nommait Xieng Tong. Aujourd'hui, c'est un des très hauts symboles du bouddhisme en Asie avec une population encore très pratiquante. Vous découvrirez de nombreux monuments, notamment, le palais royal, siège du Musée National où l'on peut voir le Bouddha Pha Bang. Le Vat Mai, typique de l'architecture de Luang Prabang. Le Vat Xieng Thong , datant de 1560, le plus beau temple du Laos. Le Vat Visoun, le plus ancien Vat de la ville datant de 1450. Cette ville reflète la fusion exceptionnelle de l'architecture traditionnelle et des structures urbaines conçues par les autorités coloniales européennes aux XIXe et XXe siècles. Son paysage urbain unique, remarquablement bien conservé, illustre une étape majeure du mélange de ces deux traditions culturelles différentes.

  • Paksé
    Paksé

    Capitale de la Province de Champassak, plus grande ville du Sud, elle compte 100 000 habitants et notamment une forte communauté vietnamienne et chinoise. La ville est située à la jonction du Mékong et de la rivière Sé Dong. Elle fut construite en 1905 par les français. C'est un point naturel d'accès aux provinces voisines, grâce à son aéroport et à son pont sur le Mékong. C'est aussi le débouché naturel des produits du plateau des Bolovens, comme le café, le thé et le bois.

  • Ile de Khong ( Done Khong )
    Ile de Khong ( Done Khong )

    Ile située au cœur de la région des Si Phan Done ou 4000 îles, au Sud du Laos près de la frontière khmère. On y découvre la vie locale qui est paisible et agréable.

  • Hotel 2 étoiles (Luang Nam Tha)
    Luang Nam Tha

    Les bungalows sont fait de matériaux locaux en suivant les styles de construction de la région. Chacune de ces petites maisons traditionnelles est indépendante et confortable. Chaque chambre possède une salle de bains avec baignoire et eau chaude provenant de panneaux solaires.

  • 4 étoiles contemporain (Chiang Saen)
    Chiang Saen

    L'hotel dispose de 52 chambres classées en 16 supérior, 26 deluxe, 7 grand deluxe et 3 executives suites. Chacune est aménagée dans un style contemporain et avec un équipement moderne (télevision, air conditionnée,...).

  • Bungalows en pleine nature (Muang Sing)
    Muang Sing

    Bungalows privés avec sain de bain individuelle, moustiquaire et ventilateur. L'ensemble est propre, c'est le meilleur établissement de la ville. Le restaurant sert les petits déjeuners dans le jardin tropical.

  • 4 étoiles dans un environnement paisible (Oudomxay)
    Oudomxay

    6 chambres décorées dans un style laotien mélangeant construction traditionnelle et ameublement plus moderne. Environnement très paisible. (spa, source d'eau chaude,...). Plusieurs lieux de restauration lao et international.

  • Lodge au bord du fleuve (Pakbeng)
    Pakbeng

    Ce lodge de style Lao est situé juste au bord du Mékong. L'établissement vous propose un séjour dans un lieu préservé, loin des sentiers battus où vous apprécierez le confort de vie, le spectacle du Mékong au coucher et au lever du soleil et la ronde incessante des bateaux qui vont et viennent, accostent ou embarquent depuis la plage du Lodge. Les chambres sont spacieuses, disposent d’une salle de bain avec douche et toilettes privées et d’une terrasse offrant une vue imprenable sur le Mékong que vous pourrez admirer d'une chaise longue. Elles sont également équipées d'un ventilateur au plafond. Au restaurant vous pourrez déguster des spécialités lao traditionnelles.

  • (Luang Prabang)
    Luang Prabang

    Ce boutique hôtel vous offre le confort d'un hébergement luxueux et d'un Spa dans le cadre unique de la ville de Luang Praban. Il se situe à proximité du Musée National et du Wat Mai Temple. L'hôtel propose des chambres dans un style qui reflète l'héritage des bâtiments riches. Le restaurant d'extérieur vous offre une belle vue sur le marché de nuit de la ville.

  • Hôtel de charme 3* (Paksé)
    Paksé

    Idéalement situé dans le centre-ville de Paksé, l'hôtel vous accueille toute l'année dans une ambiance chaleureuse, de charme et de tradition. Surplombant la rivière Sedone, il vous offre une vue unique sur l'embouchure de la rivière qui coule dans le Mékong. Proche du quartier commercial et à proximité de Wat Luang, cette ancienne maison de famille, récemment rénovée, est pleine de souvenirs et d'histoire. Les chambres Superior Deluxe sont équipées de la climatisation, de la TV LCD, d'un mini réfrigérateur, d'un lit à baldaquin doubles, d'un grand balcon, d'une salle de bain spacieuse qui dispose d'une baignoire et d'une douche séparée.

  • (Ile de Khong ( Done Khong ))
    Ile de Khong ( Done Khong )

    Pon Hôtel Arena est un hôtel flambant neuf à Don Khong Island, surplombant le fleuve Mékong. Son emplacement idéal est un bon point de départ pour partir découvrir l'île. M. Pon, propriétaire, a porté une attention toute particulière à la décoration pour vous offrir un cadre moderne, confortable et relaxant. Les chambres spacieuses sont élégamment décorées et disposent de plusieurs équipements tels que TV câblée, balcon, mini-bar...

17 jours
à partir de 3990 €
(vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

- Les vols internationaux et domestiques, TTC

- L'hébergement en chambre double ou twin dans les hôtels sélectionnés avec petit déjeuner (Pdéj) en catégorie standard
- Les transferts et transports mentionnés en véhicule privé climatisé
- La compensation territoriale de 50 euros
- Le carnet de voyage
- un guide francophone à chaque étape
- Toutes les visites mentionnées au programme
- Les croisières en bateau privé
- Les taxes gouvernementales actuellement en vigueur (Tva, etc...)

Prestations Non Incluses

- Les frais de visa au Laos
- Les taxes d'aéroport internationales
- Les repas non mentionnés
- Les assurances
- Les boissons, pourboires, dépenses personnelles et autres services non clairement mentionnés