OmanSur la route de l'encens

7 jours
à partir de 3550 €(vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Lise
Lise GRIMAUD
Chef de destination

04 69 16 44 82
Demander un devis sur mesure

Un périple incroyable au chemin des croisés des anciennes cités marchandes les plus puissantes de la péninsule arabe, un voyage sur les traces des caravanes de la route de l’encens...
Un voyage unique entre passé glorieux et contrastes naturels saisissants. Au cœur des plateaux arides et inhospitalières, des montagnes brumeuses aux plaines humides de la côtes. les charmes de la région du Dhofar ne cesseront pas de vous étonner !!

Ce programme sur mesure s'adresse aux passionnée d'histoire et aux amoureux de la nature.


Découverte de Mascate l'ancienne cité grandiose qui demeure encore, à l'abri des assauts des sables et du temps. La capitale Omanaise conserve derrière ses murailles crénelées et ses plaines fertiles, un patrimoine riche en histoire, entre souks et marchés tumultueux aux impressionnante mosquées et palais.

Le lendemain vous partez pour la région célèbre du Dhofar.

Dès votre arrivée le parfum des arbres à encens vous envahiront, votre voyage commence le long des plages de la côtes Est, des villages de pêcheurs se succèdent, où le temps semble s'être arrêté. Partez à la découverte d'une des plus célèbre cité portuaire du monde antique, Sumhuram, en chemin, contemplez les richesses naturelles du Wadi Darbat, un décor surréaliste, ces collines débordent de cascades scintillantes attirant de nombreuses espèces d'animaux et d'oiseaux. La journée se termine avec la visite de Mirbat et ça vieille ville.

Empruntez la route vers l'Ouest, panorama et spectacle garanti. Une balade du haut des collines au village de Jabbali, pour admirer la vue et le paysage exceptionnel donnant sur Salalah, puis un spectacle assourdissant et humide vous attends, les « Blowholes » de Mughsail !!!
En fin de journée partagez un moment unique dans une plantation d'arbres à encens avec votre guide.

De retour à la ville de Salalah, retrouvez dans son architecture, son art et le folklore de ses souks d'or et d'encens, l'héritage traditionnel Omanais. Découvrez l'histoire du pays de l'encens à travers ses Falaj, un système d'irrigation typique à Oman, ses cultures de fruits parfumées et son musée de l'encens.

Puis rejoignez les contrées arides du nord aux portes du désert de Rub al-Khali, en passant par les montagnes fertiles d'Al Qara, aux plateaux arides du Wadi Dawkah et ces milliers d'arbres à encens.Le contraste d'une biodiversité étonnante. Terminez votre aventure à la recherche de la cité disparue d'Ubar, vestige d'une cité arabe florissante qui fut ensevelie sous les sables, appelée « l'Atlantide des Sables ».


Retour à Mascate ou vous passerez une dernière nuit à flâner dans ses ruelles.


Mois recommandés pour ce voyage : Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre
  • Mascate
    Mascate

    Véritable oasis dans le désert, la capitale omanaise est bâtie au milieu d'une plaine fertile entourée de rochers escarpés. Plus petite capitale au monde, c’est aussi la plus chaude avec ses 45°C de mai à août. Vue de la rade, cette ville offre un spectacle imposant avec ses murailles crénelées comme au Moyen Âge et le palais bleu et or du Sultan considéré par les Omanais comme un symbole de la renaissance du pays. Mascate compte 600 000 habitants (avec le port de Matrah) et s’étend aux pieds du djebel Hajar sur la mer d´Oman. L’urbanisme est conforme aux traditions de l’architecture arabe : pas de hauts immeubles ni de toits inclinés, des rues propres et des constructions aux couleurs sable ou blanche. Les 3 quartiers principaux de Mascate sont Mascate, Mutrah et Ruwi. La vieille ville est aussi l’un des lieux de résidence du Sultan Qabous Bin Saïd. Son palais est bâti dans un style architectural contemporain mais respectant le style islamique traditionnel. La résidence de Al Alam est flanquée des forts de Jalali et Mirani, témoins majestueux du passé. La mosquée d’Ali et la nouvelle mosquée au bord de la mer ajoutent au charme du site. Le port de Mutrah est le centre commercial de la capitale et son marché au poissons, son souk et des nombreux bazars valent vraiment le détour. Mascate est le point de départ idéal pour les excursions dans les vallées et les forts de l’intérieur, le long de la côte jusqu’à Sohar au nord ou bien vers Sour et les sables de Wahiba plus au sud.

  • Salalah
    Salalah

    Cette ville portuaire et capitale du gouvernorat du Dhofar, fut la résidence préférée du sultan Said Ibn Taimour, et était jusqu'en 1970 la capitale du Sultanat d'Oman. Prise en otage entre les monts Altier et l'éclatante mer d'Arabie, on y découvre ici bon nombres de vestiges et de découverte archéologique provenant de civilisations anciennes, révélant l'existence d'une activité commerciale importante. Découvrez un environnement unique, entres plaines fertiles regorgeant de rares espèces d'oiseaux et des longues plages de sables fins parsemé de cocotiers.

  • Taqah
    Taqah

    Petite ville côtière du Gouvernorat de Dhofar dont les principales ressources sont la pêche et l'agriculture, elle est située à 36 kilomètres à l'Est de Salalah. Riche d'histoire, la ville abrite un musée et un fort datant du 19ème siècle.

  • Sumhuram
    Sumhuram

    Vestiges d'une ancienne cité portuaire au début d'une fondation préislamique, elle fut l'un des ports de commerces les plus important de la péninsule arabe, et ce dès les premiers siècle avant J-C. Elle fut bâtit sur l'une des baies du Khawr Ruri, dans l'extrémité sud de la route de l'encens, les nombreux objets de bronze et de fer témoigne de cet échange entre contrées lointaines d'Asie et d'Inde et pays arabes.

  • Wadi Darbat
    Wadi Darbat

    Situé à une 40 kilomètre à l'Est de Salalah, ce magnifique Wadi s'écoule le long de verdoyantes collines et de montagnes embrumer jusqu'au Khawr Ruri et formant sur son passage, lors de la période du Khareef, de splendides cascades. Ces eaux sauvage pénètrent grottes et cavernes ou il est agréable de s'y baigner et observer les nombreux animaux et oiseaux.

  • Mirbat
    Mirbat

    Ancien port important du commerce de l'encens et du myrrhe, ce village de pêcheur joua un rôle important pour le développement du Royaume d'Oman. Elle est aussi connu pour avoir marqué l'histoire du pays, ou en Juillet 1972, 300 insurgées prirent d’assaut le fort de la ville tenues par 9 soldats britanniques membres du SAS. On distingue l'entrée de la ville, à la vue de la mosquée, celle-ci abrite le tombeau de ben Ali, un érudit islamique du 14éme siécle. La ville abrite de vieilles maisons de marchands de style traditionnel construites en briques de terre yéménite.

  • Mughsaïl
    Mughsaïl

    Petit village de pêcheurs ou il est plaisant de s'y aventurer le long des plages et des falaises ou même à travers une exploitation d'arbres à encens (Frankincense). De plus, il est impossible d'échapper au spectacle naturel des «Blow Holes», des trous étroits formé dans les falaises et qui avec la force des vagues font jaillir du sol d'immenses gerbes d'eau.

  • Wadi Dawkah
    Wadi Dawkah

    Un parc naturel de plus de 5000 Boswellia Sacra, les fameux arbres à encens sont situé à 40 kilomètres au nord de Salalah, en passant par la route principale conduisant à Thumrait, porte d'entrée du désert de Rub al-Khali. Parc emblématique de la culture de la région du Dhofar, c'est l'un des symbole du commerce de l'encens depuis des millénaires, le site est inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco. Les arbres de petites tailles, entre 2 à 8 mètres, poussent sur les plateaux arides du wadi, supportant ainsi des conditions climatiques extrême. La précieuse résine des arbres et extraite pour ses arômes et ses vertus thérapeutiques.

  • Thumrait

    Petite ville vivant au rythme de son agriculture et de la base militaire « Royal Air Force of Oman » qui y a élu domicile. Elle se situe sur la route principale reliant la région du Dhofar au reste du territoire Omanais. « Sur la route de l'encens » et aux portes du désert, elle fut autrefois un haut lieu du commerces des caravanes de la péninsule arabe.

  • Shishr/Ubar
    Shishr/Ubar

    Vestiges d'une cité prospère perdue dans les sables du temps, cet oasis mystérieux disparu pendant des siècles, était considéré comme l'une des plus grandes cité arabe de son époque et un des lieu les plus important du commerce de l'encens. Situé au croisement du désert de Rub al-Khali et de la région du Dhofar, elle fut la porte d'entrée de « La route de l'encens », entre pays arides du Nedjd aux contrées lointaines d'Asie. Les nombreuses fouilles ont permis la découverte de nombreux objets d'origine différentes et datant de plusieurs siècles, témoigne de l'importance de ces échanges.

  • City Tour Mascate (Mascate)
    City Tour Mascate

    La journee commence par la visite de la Grande Mosquée avec son architecture islamique et contemporaine. Les enfants peuvent rentrer dans le domaine mais pas a l’interieur. Après vous irez faire un tour du coté du quartier des ambassades et ministeres avant de rejoindre Mutrah. Mutrah est le vieux Muscat avec son marché au poissons si typique et sans oublier son souk ou vous pourrez flanner et essayer de marchander vos achats souvenirs. Procahin arrêt au palais du Sultan Qaboos, entoure fierement par ses 2 forts Jalali et Mirani, la visite du palais se fait uniquement de l’exterieur. Si il vous reste assez de temps pourquoi ne pas aller decouvrir les secrets du parfums des rois Amouage, le parfum le plus cher au monde (petit cocorico, le nez de Amouage est francais)

7 jours
à partir de 3550 €
(vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

 

- Les Vols internationaux et intérieurs
- Le circuit en 4x4 avec guide anglophone
- l'hébergement pendant 6 nuit avec le petit déjeuner
- Transfert à l'aéroport

 

Prestations Non Incluses

- Les Assurances
- Repas non mentionnés, boissons et pourboires
- Frais de visa à régler sur place