Inde du NordLes incontournables du Rajasthan

15 jours
à partir de 2290 EUR(par personne et vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Raphael
Raphael SAEZ
Chef de destination

04 69 16 44 85
Demander un devis sur mesure
Moments forts :
  • La beauté des havelis et des fresques dans la région du Shekhawati
  • Une expérience unique à bord d'un train Indien
  • Un hébergement traditionnel et authentique à Jodhpur
  • La visite du Taj Mahal

 

Note : 8.8/10Voir 1 avis

    Ce voyage au Rajasthan vous emmène à la découverte de superbes sites et des principales villes de la région. Ce circuit dans le nord de l'Inde en voiture privée avec chauffeur et guide francophone est idéal pour un premier voyage en Inde. Il inclut quelques visites originales et se termine par une petite incursion dans la province de l'Uttar Pradesh, à Agra, pour admirer la beauté du Taj Mahal.
     
    Il s'agit, comme pour tous nos voyages, d'une suggestion d'itinéraire. Chaque voyage au Rajasthan est conçu à la carte. Consultez nos spécialistes pour le personnaliser.
     
    Les Havelis du Shekhawati
     
    Découverte de Delhi à votre arrivée avant de rejoindre Mandawa et ses havelis, palais oubliés du Shekhawati. Ces grandes maisons bourgeoises sont superbement décorées de peintures et de fresques.
     
    Les forteresses du désert du Thar
     
    Vous traversez le désert du Thar, le grand désert indien, avant d'y découvrir les villes sur l'ancienne grande route des caravanes de chameaux. Premier arrêt à Bikaner, cette cité fondée au XVème siècle. Visite du fort Junagarh, riche en peintures rajpoutes, miroirs, panneaux de marbre sculptés répartis dans les nombreux palais et pavillons.

    Jaisalmer, la cité d'or, est le dernier bastion avant la frontière pakistanaise. Sa forteresse construite sur une élévation qui surplombe le désert révèle un charme unique avec son fort et ses temples Jains. Le fort se dresse comme un château de sable au milieu du désert.

    Jodhpur, la ville bleue, impressionne avec ses maisons colorées et son impressionnant fort Mehrangarh. Surplombant la ville de ses 122 mètres, on y trouve un palais richement décoré et agrémenté de nombreuses cours.
    Pour donner une dimension encore plus authentique à votre découverte du désert indien, faites une rencontre inoubliable dans le Désert du Thar en séjournant dans une maison d'hôtes typique.
     
    Découverte du pays Bishnoï

     
    Votre voyage sur mesure au Rajasthan se poursuit avec la découverte du pays Bishnoï. Les Bishnoïs (ou encore Vishnoïs) suivent vingt-neuf principes édictés par leur gourou et se caractérisent par leur végétarisme, leur respect strict de toute forme de vie, leur protection des animaux ainsi que des arbres et leur adoption d'une tenue vestimentaire particulière. On les définit souvent comme ayant une forte conscience écologique.
     

    Jojawar petit village rural aux maisons colorées. Découverte d'une autre facette du Rajasthan  encore préservé avec une halte au Rawala Jojawar
     

    Udaipur la ville blanche
     
    Vous poursuivez votre voyage en Inde du Nord en rejoignant Udaipur et en traversant les monts Araveli. Vous visitez les temples Jains de Ranakpur. Le site compte parmi les cinq pèlerinages majeurs du jaïnisme. Udaipur, la ville blanche, offre aux voyageurs la beauté de ses palais et de ses lacs. Le Lake Palace baignant sur le lac Pichola et le City Palace qui dominent la ville montrent toute la beauté et la finesse de l'architecture Rajpoute.
     
    Jaipur la rose
     
    Jaipur, la ville rose, est la capitale du Rajasthan. En mouvement constant avec ses bazars bourdonnant d'activités, ses temples, ses palais fastueux (le palais des vents, city Palace ) et ses forts (Fort d'Amber), Jaipur est un incontournable d'un voyage au Rajasthan.
     
    Le Taj Mahal
     
    Avant de rejoindre Agra, vous découvrez Fatehpur-Sikri, l'ancienne capitale impériale moghol de 1571 à 1584. Votre voyage au Rajasthan se termine avec la découverte du bijou de l'Inde, le Taj Mahal, gage d'amour éternel de l'empereur Shâh Jahân à son épouse.
    Retour sur Delhi pour prendre votre vol international retour.
     


    Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Avril, Août, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre
    • Delhi
      Delhi

      Troisième métropole du pays et capitale de l'Union Indienne, Delhi possède une immense richesse historique, artistique et culturelle. Se promener dans Old Delhi représente une immersion totale dans un autre univers. Le bruit, la chaleur, la couleur et les odeurs les plus diverses nous assaillent d'emblée mais au-delà de ces agressions sensorielles, il faut découvrir le charme de la ville et de ses habitants et la beauté de ses monuments. N'hésitez pas à vous perdre dans les innombrables ruelles, à déguster les plats aux parfums prononcés, à découvrir les énormes marchés où vous pourrez acheter aussi bien un sachet d'épices qu'une pièce de voiture... Vous serez charmés par l'accueil souriant des Indiens. Delhi a été construite 9 fois mais a su garder des traces importantes de son passé. Vous pourrez ainsi visité un grand nombre de monuments datant du 12ème siècle, des mosquées rappelant sa longue période de sultanat turc, des mausolées moghols…. Mais Delhi c'est aussi le contraste entre le modernisme de New Delhi, le centre d'affaires luxueux, la richesse des quartiers résidentiels et la misère des quartiers de la périphérie ainsi que la saleté de certaines places de Old Delhi. Visiter Delhi est une expérience fatigante mais extraordinairement enrichissante.

    • Nawalgarh
      Nawalgarh

      Une bourgade authentique en dehors des sentiers battus du tourisme de masse. On vous conseille d'ailleurs de séjourner à Nawalgarh plutôt qu'à Mandawa. Nawalgarh est la ville du Shekhawati qui possède les havelis les plus intéressantes et les mieux conservées. Si les fresques murales ont si bien résisté au temps, c'est en raison de l'excellente qualité des mortiers et des plâtres utilisés. Aath Haveli, un groupe splendide de huit havelis édifiées autour de la même cour pour huit frères, vaut vraiment le détour. A 18 km de Nawalgarh, se trouve un cénotaphe avec de très anciennes peintures d'une rare délicatesse. C'est une véritable BD relatant la bataille qui opposa Rama au roi de Lanka: vraiment magnifique!

    • Mandawa
      Mandawa

      Mandawa se situé dans la région de Shekhawati ; la patrie de plusieurs familles Marwari. Les Rajpoutes décoraient à profusion leurs maisons avec des peintures sur des thèmes religieux, folkloriques ou historiques. On imagine les chameaux et éléphants chargés d'épices et de soieries en train de franchir les portails monumentaux au milieu de l'agitation frénétique des caravaniers. Les marchands Marwari sont partis vers d'autres villes du pays afin de faire fortune quand la compagnie anglaise des Indes orientales a imposé de lourdes taxes et impôts. Le pouvoir Rajpout s'affaiblit mais les marchands qui ont fait fortune ailleurs affichèrent leur réussite financière en construisant de belles maisons peintes – appelées "Havelis". Les visiteurs peuvent admirer cette "Galerie des Arts à ciel ouvert".

    • Bikaner
      Bikaner

      Appelée “la Perle du désert” Bikaner est un curieux mélange de modernité mêlé à l’aspect quasi médiéval de certaines rues. C'est avec Jaisalmer la citadelle-oasis la plus célèbre du désert Thar. Bikaner attire de nombreux visiteurs désireux d’admirer le fort Junagarh, dont le palais raffiné rompt avec la rudesse du désert. Le bazar animé du vieux Bikaner, encore traversé par des trains de chameaux, a gardé le charme des anciennes villes caravanières, de grandes avenues ombragées, les fontaines aux carrefours datent de Ganga Singh, le dernier grand Maharajah qui fit de Bikaner, à l'époque coloniale, un État princier modèle. Le vieux Bikaner, ceinturé par sept kilomètres de murailles crénelées édifiées au XVIIIe siècle, possède quelques belles et riches demeures de marchands (" haveli"), et les superbes temples jains de Bhandasar et Neminath (XIVe siècle).

    • Jaisalmer
      Jaisalmer

      Gigantesque château de sable surgi du désert, la ville de Jaisalmer est entièrement contenue dans les murailles qui la ceignent. A l’intérieur, le dédale de ruelles tortueuses et de bazars projette le visiteur dans un décor des mille et une nuits.

    • Jodhpur
      Jodhpur

      La ville bleue surprend dès son arrivée quand apparaît la colossale forteresse de Meherangarh perchée sur un promontoire. La vieille ville scintille de mille feux et exhale des parfums d’encens qui rendent la promenade féerique.

    • Jojawar
      Jojawar

      Jojawar est un charmant village au pied des monts Aravalli, dont les habitants sont très accueillants, et paisibles.

    • Udaipur
      Udaipur

      La cité de l’aube s’étend sur les rives de deux lacs où se reflète la ville blanche, dans un écrin brumeux de collines grises. C’est la ville la plus romantique de l’Inde qui abrite aussi des palais somptueux tels que le Lake Palace ainsi que des temples et des havelis.

    • Jaipur
      Jaipur

      Appelée aussi ville rose à cause de cette couleur omniprésente, Jaipur est une des villes les plus séduisantes de l’Inde de part son architecture de “folies” orientales mais aussi car elle sollicite en permanence tous les sens des visiteurs.

    • Agra
      Agra

      Agra, connue grâce au Taj Mahal, regorge aussi de merveilles et abrite des créations du XVIIéme siècle telles que: palais, tombeaux alliant marbre blanc et grès rouge...

    • Maison d'hôtes de charme (Delhi)
      Delhi

      Situé dans le quartier de Hauz Khas Village, dans le sud de Delhi, vos hôtes vous accueille dans un lieu entre l'hôtel de charme et la guest house. Dans ce quartier résidentiel, à seulement quelques minutes du cœur de Delhi, il se compose de 5 charmantes chambres décorées avec soins et beaucoup de goût. Chacune à sa propre salle de bain, climatisation, TV satellite, accès internet gratuit, service de repas. Une belle terrasse aménagée sur le toit vous permettra de boire un verre et apprécier le soleil.

    • Ecolodge (Nawalgarh)
      Nawalgarh

      Cet écolodge, avec ses bungalows construits en matériaux naturels et traditionnels, se présente comm un petit hâvre de paix. L'équipe saura également vous faire découvrir les différents savoirs faire de la région à travers son offre de tourisme solidaire. Au programme : des ateliers de cuisine, de Tie & Die (tissus), des cours d'Hindi, ou encore la découverte des villages environnants en compagnie des populations locales. "Lieu de charme à la philosophie engagée, Apani Dhani offre une alternative aux hôtels classiques et vous propose un séjour hors des sentiers battus".

    • Hôtel 3* à Bikaner (Bikaner)
      Bikaner

      Situé à 5 minutes à pied du fort Junagarh, cet établissement atypique dispose de 20 chambres chargées de couleurs et d’histoires. Toutes les chambres sont équipées de la climatisation et d'un fan. L’hôtel dispose d'un restaurant, d'un bar et d'une piscine.

    • Petit hôtel de charme dans le fort (Jaisalmer)
      Jaisalmer

      Cet hôtel a la décoration chaude et accueillante est situé au coeur du fort. Toutes les chambres sont équipées d'un lit king size et d'une salle de bain privative. Le personnel est à votre service pour rendre votre séjour des plus agréables. Profitez également de la vue imprenable de la terrasse !

    • Hôtel 3* de Charme (Jodhpur)
      Jodhpur

      Situé au coeur de Jodhpur à côté du bazar, structure d'accueil exceptionnelle, l'hôtel fut construit par Thakur de Pal en 1847. L'établissement a été occupé par la famille du prix Nobel pendant plus de 150 ans. Cet hôtel a fasciné les clients occidentaux depuis 1887, lorsque Lord Edwin Weeks a décrit la résidence dans le magasine Harper. Les 12 chambres sont personnalisées avec une décoration incroyable.

    • Hôtel à Jojawar (Jojawar)
      Jojawar

      Cet hôtel se trouve dans le charmant village de Jojawar au pied des monts Aravalli, dont les habitants sont très accueillants, et paisibles. Ne pas manquer le marché où vous trouverez des tissus très colorés et de jolies chaussures en cuir brodées. L'hôtel propose 27 chambres climatisées bien meublées qui offrent un séjour agréable et confortable. Activités avec participation : safari à travers les plaines sèches du Marwar en traversant quelques villages Rebari très pittoresques.

    • Hôtel de charme à Udaipur (Udaipur)
      Udaipur

      Cet hôtel bénéficie d'un emplacement idéal sur le lac Pichola. Ses chambres sont colorées et dotées d'une décoration traditionnelle. Elles sont climatisées et comprennent une banquette, un coffre-fort et une télévision par câble. Leur salle de bains privative possède des douches chaudes. Vous pourrez flâner dans la librairie ou dans les eaux de la piscine. Le restaurant sur le toit offre une vue panoramique sur la ville, tandis que le restaurant Jharokha surplombe le lac et le palais. Tous deux servent des plats locaux et internationaux. Des cocktails vous sont proposés au bar, où vous pourrez profiter d'une brise fraîche et de la vue sur le lac Pichola. Un petit pont sur le lac en contrebas de l'hôtel permet d'atteindre à pieds en quelques minutes les principaux centres d'intérêt de la ville.

    • Hôtel 2** (Jaipur)
      Jaipur

      Construit dans les dernières années du 19ième siècle, le bâtiment paraît majestueux et imposant de l'extérieur mais les intérieurs sont accueillants et confortables. L'hôtel compte 26 chambres avec air conditionné.

    • Maison d'hôte à Agra (Agra)
      Agra

      Un maison d'hôte de style bungalow situé dans un écrin de verdure, à peine un 6 minutes à pied du Taj Mahal. Il dispose de quatre grandes chambres donnant sur un jardin très bien entretenu, dotées d'équipements modernes et un accès Wifi gratuit.

    15 jours
    à partir de 2290 EUR
    (par personne et vols internationaux inclus)

    Prestations Incluses

    - Les vols internationaux au départ de Paris avec la compagnie Air France

    - Les hébergements pour 13 nuits, tels que mentionnés, en chambre double, petits déjeuners inclus

    - La location de véhicule avec les services d'un chauffeur anglophone

    - Les visites avec des guides locaux francophones ou anglophones selon les villes

    - Les droits d'entrée dans les monuments

    - La compensation solidaire

    Prestations Non Incluses

    - Les assurances

    - Les repas et boissons non mentionnés et toutes autres dépenses personnelles

    - Les droits d'entrée relatifs aux appareils photo, caméra, etc.

    - Les pourboires

    - Le visa obligatoire

    Découvrez nos autres voyages disponibles dans cette destination :