Les AçoresVoyage en Famille aux Açores

11 jours
à partir de 1165 €(vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Coralie
Coralie NAUWYNCK
Chef de destination

04 50 45 64 38
Demander un devis sur mesure
Moments forts :
  • L'excursion en bateau pour l'observation des baleines
  • Le port d'Horta et les fresques des marins
  • Les activités en plein air pour les enfants                                                         

Partez à la découverte de l'archipel des Açores en famille et visitez les trois îles de Faïal, São Jorge et Pico. Ce voyage itinérant  de 11 jours vous fera découvrir une nature généreuse. Au programme : balades sur les anciens volcans, observation des baleines et baignade dans les Fajas.

Vous arrivez le premier jour sur l'île de Faïal où vous séjournerez dans un hôtel de charme. Vous pourrez profiter de ces quelques jours pour flâner sur le port de Horta qui a vu passer les plus grands marins de Lindberg à Cousteau, faire le tour de l'île et découvrir ses plages ou vous rendre sur le volcan de Capelinhos.

Ensuite, vous partirez en bateau pour l'île de São Jorge. Vous en profiterez pour vous baigner dans les Fajas : plages typiques de l'archipel ou admirer les superbes cascades qui dévalent les sommets de l'île.

Pour terminer en douceur votre voyage, vous partez pour l'île de Pico. Votre première étape se fera dans la petite ville de Lajes do Pico d'où vous partirez pour une balade en mer dédiée à l'observation des baleines et des dauphins. Puis, vous mettrez le cap sur Prainha où vous découvrirez la côte nord avec ses villages pittoresques et sa route viticole. Vous serez hébergés dans une jolie chambre d'hôtes avec piscine. Ce séjour en pleine nature sera une pause relaxante dans votre épopée açorienne.


Mois recommandés pour ce voyage : Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre
  • Faial
    Faial

    Faial, île du groupe central, est une escale bien connue des marins qui traversent l'Atlantique et le port d'Horta a accueilli les plus grands navigateurs. C'est en 1465 que le flamand Josse Van Huerter débarqua avec 15 hommes sur la plage de Almoxarife pour s'y établir. Surnommée l'île bleue de par la profusion des hortensias, elle est un des points d'entrée aux Açores grâce à l'aéroport d'Horta offrant des vols fréquents vers Lisbonne. Si elle est moins sauvage que ses voisines San Jorge ou Pico, ses paysages vallonnés, la plage d'Almoxarife et la ville d'Horta rendent son séjour paisible et attrayant. Des navettes par bateau permettent de rejoindre aisément São Jorge et Pico. Les autres liaisons inter-îles se font généralement par avion.

  • Pico
    Pico

    Pico est l'une des îles du groupe central des Açores. Située à 8km de Faial et à 15km de São Jorge, l'île de Pico est avec 447 km2, la seconde île de l'archipel par sa superficie mais très peu peuplée. Les villes principales de Pico sont d’une part Madalena, la capitale, et d’autre part Lajes do Pico, qui a été durant des années un centre de pêche à la baleine. Actuellement, un musée et un centre des arts et des sciences de la mer s’y sont établis. Elle est dominée par le célèbre volcan du même nom qui culmine à 2 351 mètres au dessus de niveau de la mer. Cette montagne est aussi la plus élevée du Portugal. Ses flancs, où l'on cultive des vignes sur des terrasses en basalte sont classées au patrimoine mondial de l'UNESCO. Ancien haut lieu de pêche au cachalot, ses intrépides marins ont inspiré l'auteur de Moby Dick. Son principal attrait réside aujourd'hui dans les possibilités qu'offre sa côte Sud pour observer les cétacés et les dauphins

  • São Jorge
    São Jorge

    São Jorge est l'une des îles du groupe central de l'archipel des Açores. Tout en longueur (56km), elle se trouve à 20 km au nord de Pico et à 40 km au sud de Graciosa. Les 2 principaux sommets sont le Pico da Esperança et le Pico das Calderinhas. Ses côtes sont bordées de falaises dont les éboulements forment des terrasses, les Fajãs, caractéristiques des paysages de l'île de São Jorge. Sur certaines fajas, des accès à la mer ont été aménagés pour faciliter la baignade. Une des plus spectaculaires, la faja dos Cubres, où la baignade se fait en toute sécurité entre des falaises noires de pics basaltiques. Particulièrement fertiles, les Fajãs bénéficient d'un microclimat et l'on y cultive des fruits tropicaux et même du café. L'île offre des panoramas éblouissants et se prête bien à la randonnée. On peut également y pratiquer le kayak de mer ou le canyoning. Sa capitale Velas est reliée par bateau à Faial, Pico, Graciosa et Terceira.

  • Chambre d'hôtes sur le port d'Horta (Faial)
    Faial

    Cette maison familiale propose des 12 chambres d'hôtes simples et confortables ainsi qu'une terrasse ouverte sur le jardin. Elle est parfaitement située à quelques minutes à pied du port maritime d'Horta et du centre ville. Les chambres disposent d'une salle de bains privée et de la télévision. Du thé, du café et Wifi sont disponibles au salon.

  • Hotel de charme à Horta (Faial)
    Faial

    Cet hôtel est un élégant bâtiment d'architecture traditionnelle des Açores. Les 5 chambres sont équipées de la télévision, d'une connexion internet haut débit et d'un balcon ou d'une terrasse. L'hôtel dispose d'un agréable jardin et d'un superbe piscine.

  • Chambre d'hôtes avec piscine (Pico)
    Pico

    Hôtel de charme très bien tenu, dans un cadre de verdure très agréable. L'établissement dispose de cinq chambres soigneusement décorées. Située prêt de la mer, la maison dispose également d'une petite piscine. Les petits déjeuners et les dîners ont la réputation d'y être excellents !

  • Grande demeure ancienne à Velas (São Jorge)
    São Jorge

    Cette grande demeure du XVIII ème siècle a été reconvertie en Bed & Breakfast. Dans cette grande propriété, les propriétaires ont construits des bâtiments récents en bois s'intégrant tout à fait dans le paysage et offrant une vue magnifique sur l'océan. Vous pourrez aussi profiter de la piscine et des grands espaces verts entourant le domaine. Les propriétaires très accueillant se feront une joie de vous conseiller sur les beautés de leur île.

  • Observation des baleines et des dauphins (Pico)
    Observation des baleines et des dauphins

    Les Açores sont des îles privilégiées pour l'observation des cétacés en Atlantique. Plus de 27 espèces ont déjà été référencées. Ainsi, vous pourrez observer des baleines, des dauphins, des orques ou des cachalots. Vous partirez du port de Lajes do Pico pour une matinée d'observation à bord d'un bateau semi-rigide.

11 jours
à partir de 1165 €
(vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

- les vols internationaux

- l'hébergement dans les hôtels et chambres d'hôtes mentionnées

- les petits déjeuners

- la location de voiture incluant les frais de drop off

- les traversées inter-iles en ferry

- l'excursion en bateau pour l'observation des baleines

           

Prix sur une base de 4 personnes : 2 adultes et 2 enfants de - de 12 ans

Prestations Non Incluses

- les repas non-mentionnés

Les avis présentés sur ce site sont uniquement des avis de voyageurs de La Route des Voyages. Ils sont collectés grâce aux questionnaires que nos voyageurs renseignent à leur retour de voyage. La méthode de calcul pour la note moyenne de la destination est basée sur les réponses à la question suivante : 'Avez-vous réalisé le voyage attendu ?', la note pouvant aller de 1 à 5.

  • Alain M.
    Voyage Les Açores, mai 2015

    Excellent voyage, concernant les lieux à visiter,les randonnées, l'organisation et l'hébergement et des transports.

  • Aurélie J.
    Voyage Les Açores, octobre 2016

    Super souvenir de mon voyage aux Açores: de superbes paysages, le calme et l'accueil chaleureux des portugais. Ce voyage personnalisé a correspondu à mes attentes. Pas de stress pendant le voyage sur quoi faire vu que tout était déjà planifié. Les deux hébergements sur Faial et Pico étaient supers. Les hôtes accueillants, les chambres magnifiques et les petit-déjeuners supers. La sortie en mer avec les baleines et les dauphins était magique. Le côté non intrusif, respectueux et instructif de l'agence de whale watching est vraiment un plus pour les amoureux de la nature.

  • Gilles R.
    Voyage Les Açores, août 2016

    Le voyage était formidable. Les îles sont magnifiques, sombres et lumineuses ! Quand je regarde les photos, je me rends compte à quel point nous étions seuls ! Il y a très peu de tourisme encore, ou alors, ils sont bien cachés. Le voyage était varié, comme l'hébergement. Et nous avons pu nous baigner dans des endroits incroyables tous les jours. Avec la petite, ce n'était pas possible de marcher longtemps, mais nous avons une bonne idée des randonnées que nous pourrions faire, mais que nous ne ferons pas, parce que la mer est vraiment formidable là-bas. Et que nous avons adoré toutes ces piscines naturelles et les plages (la plage) de sable noir...Faial était super vivante avec la fête de la mer, la semaine où nous y étions, Pico, sauvage et sombre comme nous aimons, et Terceira étonnante et très très verte

Les avis de nos voyageurs
Moyenne destination9.4/10