BrésilLe Brésil en famille Grandeur Nature

20 jours
à partir de 3775 €(vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Marguerite
Marguerite LIMA SANTOS
Chef de destination

01 55 31 98 84
Demander un devis sur mesure
Moments forts :
  • L'immersion dans la fazenda au Pantanal
  • La descente de la rivière à Bonito au milieu des bancs de poissons
  • La puissance des chutes d'Iguazu
  • Les paysages sublimes du désert de Lençois et du Delta du Parnaiba

Ce circuit en famille au Brésil a été spécialement conçu pour les parents voyageurs qui souhaitent partager avec leurs enfants la découverte de sites naturels d'exception dans un pays mythique qui fait rêver petits et grands tant par sa culture métissée que par ses dimensions gigantesques. Découvrez une incroyable diversité de paysages dont certains sont mondialement connus pour leur caractère unique ou pour la faune que l'on y observe.

De belles émotions à partager sans modération vous attendent tout au long de ce superbe voyage en famille au Brésil. A vous de personnaliser votre aventure en contactant l'un de nos spécialistes Brésil ! 


Immersion en pleine nature dans le Pantanal

Votre découverte du Brésil avec des enfants débute par la découverte de la zone abritant la biodiversité la plus riche au monde : le Pantanal. 

Une arrivée à Campo Grande vous permet de rejoindre une authentique fazenda où l'on élève avec passion le bétail depuis des générations. Un séjour de 3 jours et 2 nuits vous permet de découvrir la vie de la ferme mais surtout de partir à pied, à cheval, en bateau et en 4x4 à la recherche de la faune qui peuple le Pantanal : tamanoirs, caïmans, félins, calibrais, toucans, tutuiu... Une immersion au coeur du Pantanal dont vous vous souviendrez toute votre vie ! 


Variations de l'eau de Bonito à Iguazu

A quelques heures de route de là, votre circuit en famille au Brésil se poursuit à Bonito, une région qui gagne à être connue tant la beauté des sites qui l'entourent est exceptionnelle. Elle a d'ailleurs et à juste titre reçu des prix mondiaux en tant que destination d'éco tourisme.

Les rivières qui sillonnent les grandes propriétés agricoles de la région sont reconnues pour avoir les eaux les plus cristallines au monde. Vous aurez l'occasion de vivre une expérience inédite en vous laissant flotter dans l'une d'entre elles, portés par un courant léger au milieu des bancs de poissons parfois très grands.

La suite de votre découverte du Brésil en famille se poursuit avec la visite d'un lieu mythique et incontournable : les chutes d'Iguazu, souvent considérées comme les plus belles du monde même si elle ne sont pas les plus hautes. Le spectacle de cet ensemble de 275 cascades déversant les eaux du fleuve Iguazu est absolument saisissant ! 


Découvertes culturelles à Salvador de Bahia

Qui dit Capoeira dit Salvador de Bahia !
Votre prochaine destination est le berceau de la culture afro brésilienne, autrefois surnommée la "Rome Noire", où ont été débarqués la majorité des esclaves importés au Brésil. Une visite de la ville, de son centre historique et de ses quartiers populaires vous permet de découvrir son passé à la fois riche et mouvementé, mais aussi tout l'héritage culturel africain profondément ancré dans la vie locale bahianaise.

Salvador de Bahia fait sans conteste partie des Incontournables du Brésil et vous réserve de nombreuses surprises... 


Entre plages et désert : cap sur le littoral brésilien

Pour terminer ce voyage en famille au Brésil, nous vous avons concocté une belle aventure le long du littoral brésilien. Vous partez de la petite ville coloniale de Sao Luis pour aller découvrir en 4x4 le fabuleux désert des Lençois Maranhenses : un petit Sahara qui fait tout de même la superficie de Sao Paulo où s'étalent à perte de vue des dunes de sable blanc au creux desquelles se sont formées des lagunes d'eau douce aux eaux cristallines. Un endroit magique qui n'existe nulle part ailleurs ! La découverte du littoral se poursuit avec une promenade en bateau avec un pêcheur de l'un des plus grands deltas du monde : le Delta du Parnaiba. Vous sillonnez dans ses canaux au milieu des mangroves géantes peuplées d'oiseaux et de crabes.

Cette épopée prend fin par une Aventure littorale sur les belles plages de Jericoaoara où vous prenez le temps de vous prélasser un peu dans l'ambiance intimiste et décontractée d'un petit hôtel de charme.

Fin de votre circuit en famille au Brésil et retour en France. 

La période recommandée pour ce voyage est de mai à septembre car c'est la saison sèche au Pantanal, la plus favorable à l'observation de la faune et c'est aussi à cette époque que les lagunes de Lençois sont les plus nombreuses.

Ce voyage est adapté pour des enfants à partir de 6/7 ans sachant nager.


Mois recommandés pour ce voyage : Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre
  • Miranda/Pantanal Sud
    Miranda/Pantanal Sud

    La ville de Miranda se situe dans la région sud du Pantanal. On y trouve de nombreuses fermes appelés Fazendas qui exploitent le bétail et offrent également des hébergements à partir desquels vous pourrez partir observer la faune du Pantanal, à cheval, en bateau, en jeep ou encore à pied.

  • Pantanal Sud

    Accessible depuis Campo Grande Le Pantanal du sud (marais) est une zone semi inondée dans le centre de l’Amérique du Sud dont 130 000 kilomètres carrés se trouvent au Brésil. Avec le cerrado à l'est, la forêt amazonienne au nord et des poches de forêt côtière au sud, la végétation du Pantanal est un mélange de savane, de forêts, de prairies et même, aux endroits les plus hauts, de caatinga. C’est la niche écologique parfaite pour un grand nombre d’oiseaux, reptiles et autres animaux qui font l’admiration des amateurs de la vie sauvage et des photographes. On peut trouver entre autres des caïmans, des iguanes, tortues, 5 espèces de singes, jaguars, coatis, loutres géantes et plus de 200 espèces d’oiseaux.

  • Bonito
    Bonito

    L'incroyable transparence de l'eau des rivières de Bonito est due à une forte concentration en carbonates, ce qui participe activement à la cristallisation des impuretés et autres déchets organiques en roche sédimentaire en un temps record. Le résultat de ce phénomène naturel est une eau cristalline, transparente à plus de 40 mètres dans des fonds colorés (bleu, vert, marron, rouge) où évoluent en toute quiétude quantités de poissons d'eau douce, plus insolites et gros les uns que les autres.

  • Iguaçu Foz
    Iguaçu Foz

    Les chutes se trouvent sur la rivière Iguaçu, à la frontière de l'état brésilien du Parana et de l'Argentine. Il s'agit d'un ensemble de cataractes sur un front de 4 km de large, et dotées du débit le plus important au monde. Déclarées patrimoine mondial en 1986 par l'Unesco, les chutes s’imposent avec des eaux qui s’élancent d’une hauteur de 65 m à 90 m au plus haut (la Garganta do Diablo) au coeur d’une végétation luxuriante.

  • chutes d'Iguaçu
    chutes d'Iguaçu

    Les chutes d'Iguaçu sont situées au beau milieu de la forêt tropicale, à la frontière entre le Brésil et l'Argentine, sont une merveille naturelle inscrite au patrimoine mondial par l'UNESCO en 1984 Il ne s'agit pas à proprement parler d'une chute, mais d'un ensemble de 275 cascades.

  • Salvador de Bahia
    Salvador de Bahia

    Salvador, dans le Nordeste, berceau du Brésil, est incontournable. La plus africaine des villes brésiliennes possède 365 églises, des chefs-d’œuvre du baroque colonial ! Les rues de Salvador longent le front de mer et donnent sur le port et la baie de Tous les Saints. Au nord de la ville, les plages, considérées comme les plus belles du Brésil.

  • Sao Luis de Maranhao
    Sao Luis de Maranhao

    La ville de São Luis a été fondée par les Français qui voulaient ici débuter la création de la “France équatoriale”. Elle a été reprise par les Portugais 3 ans plus tard et puis par les Hollandais. Les Français l’appelleront plus tard “la petite ville aux palais de porcelaine”en faisant référence aux nombreux immeubles d’azulejos (carrelage en faïence décorée typiquement portugaise). Cet ensemble architectural colonial est un des plus homogène du Brésil et il est aujourd’hui protégé et classé Patrimoine Mondial d’Unesco.

  • Atins
    Atins

    Petit village de pêcheur en bord de mer. Paradis des surfeurs et des amoureux de la nature. Etape à privilégier pour sortir un peu des sentiers battus dans la région de Barreirinhas, Caburé.

  • Ilha das Canarias
    Ilha das Canarias

    C'est la deuxième plus grande île (environ 19 km2 dans le delta du Parnaiba avec 2.500 habitants, dont les occupations principales sont la pêche et la culture du riz. Une zone de protection de l'environnement, l'île est habitée depuis environ 200 ans. Il a même l'électricité - un grand luxe ici, sur le Delta!

  • Jericoacoara
    Jericoacoara

    Ce village de pêcheurs rendu célèbre par le hippies dans les années ‘70 est aujourd’hui un paradis écologique au milieu d’une réserve protégé. Très isolé et accessible seulement par buggy ou 4x4 le village offre une multitude d’activités et visites autour du thème de la mer, les dunes et de l’ecoturisme. Sa plage a été qualifié comme une de 10 meilleurs plages du monde par le Washigton Post.

  • Fazenda - Ranch (Miranda/Pantanal Sud)
    Miranda/Pantanal Sud

    Cette authentique fazenda brésilienne qui exploite le bétail depuis plusieurs générations vous accueille dans un cadre à la fois authentique et intimiste. Elle dispose de 5 chambres réparties dans de petits bungalows autour de la piscine. Le propriétaire qui parle anglais organise quotidiennement 2 sorties d'observation de la faune qui sont incluses dans votre séjour au même titre que la pension complète. Vous pourrez également découvrir le travail du bétail qui se fait principalement à cheval tant la propriété est grande.

  • Hôtel 2** (Bonito)
    Bonito

    Cet hôtel situé dans le centre de Bonito offre l'un des meilleurs rapport qualité/prix de la ville. Il se compose de 55 chambres simples, propres et confortables.L'hôtel possède 3 piscines et un espace de jeu pour les enfants. Location de vélos.

  • (Iguaçu Foz)
    Iguaçu Foz

    La Pousada Sonho Meu (mon rêve) est située dans le centre-ville, mais en harmonie avec la nature, au milieu de grands arbres, de fleurs et d'oiseaux. Tout a été fait avec beaucoup de soin, la décoration utilise le plus souvent le bambou et la vigne ainsi que des plantes de jardin, les alentours de la piscine ont été pensés pour le confort et le bien-être. Tous les appartements sont équipés de la climatisation et de ventilateurs, télévision par câble, téléphone et salle de bain privée. Pour ceux qui préfèrent préparer leurs repas, une cuisine complète est accessible à tous les résidents de la pousada, y compris un barbecue. Une table de billard et une salle de gym sont également à disposition. Le petit-déjeuner propose plusieurs types de pains, viennoiseries, jus de fruits, fruits ....

  • Pousada familiale (Salvador de Bahia)

    Située dans le quartier du Pelourinho, cette pousada est tenue par un couple italo brésilien. C'est une maison, joliment restaurée qui offre le confort d'un hôtel moderne et jouit d'un panorama sur la merveilleuse Baie de Tous les Saints.Elle se compose de 7 chambres avec salle de bain, frigobar, téléphone et coffre-fort.

  • Pousada de charme 2* à Sao Luis de Maranhao (Sao Luis de Maranhao)
    Sao Luis de Maranhao

    Dans une maison coloniale datant du 19e siècle restaurée dans le respect des structures d'origine, la Pousada a été décorée en utilisant la végétation et les matériaux de la région ; la vigne, le rotin, le bambou, la paille et la pierre. La Pousada dispose de 29 chambres, toutes équipées avec frigo-bar, TV, climatisation. 8 ont vue sur le centre historique et 21 ont vue sur le jardin tropical intérieur/ Le petit-déjeuner est servi à l'ombre du jardin. Service de blanchisserie, salon de lecture, coin internet, salon de massage. Une pizzeria est ouverte uniquement le soir.

  • Pousada de charme à Atins (Atins)
    Atins

    Une pousada de charme situé à 1km de la plage d'Atins. Chaque chambre dispose d'un terrasse avec hamac pour se détendre.

  • B&B familial sur une île du Delta (Ilha das Canarias)
    Ilha das Canarias

    Petite ensemble de bungalows tenus par une famille. Charme rustique au plus proche de la nature, artisanat local. Confort simple, salle de bain privée. Restaurant ouvert, cuisine du marché.

  • (Jericoacoara)
    Jericoacoara

    Situé à 100 mètres de la splendide plage de Jericoacoara, la pousada Blue Jeri est une petite structure sympathique, présentant des chambres simples et confortables. L'hôtel Mosquito Blue est situé à quelques pas, et vous pourrez bénéficier des services de cette structure aussi.

20 jours
à partir de 3775 €
(vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

- Le transport aérien Paris /Sao Paulo via Lisbonne et Fortaleza / Lyon via Lisbonne avec la compagnie TAP pour 5 adultes.
- Les 7 vols intérieurs avec la compagnie Latam pour 5 adultes.
- Les taxes aériennes qui s'élèvent à 88 €
- Les transferts aéroports vers les hôtels et vice-versa
- Le logement dans les hôtels mentionnés ci dessus (ou similaires), en chambre double et triple pour une durée de 17 nuits
- La location de véhicule type fiat doblo ou similaire avec GPS inclus pris et rendue à l'aéroport de Campo Grande.
- Les services et excursions mentionnés dans le programme
- La pension complète dans le Pantanal.
- Tous les petits déjeuners.
- La compensation solidaire : Pour un long courrier aller retour, 30€ par passager et pour un moyen courrier 20€ par passager.
- Le carnet de voyage personnalisé et détaillé
- L'assistance de nos prestataires sur place

Prestations Non Incluses

- Les assurances (Annulation, Assistance, Rapatriement)
- Les repas non mentionnés, boissons et pourboires

 

Les avis présentés sur ce site sont uniquement des avis de voyageurs de La Route des Voyages. Ils sont collectés grâce aux questionnaires que nos voyageurs renseignent à leur retour de voyage. La méthode de calcul pour la note moyenne de la destination est basée sur les réponses à la question suivante : 'Avez-vous réalisé le voyage attendu ?', la note pouvant aller de 1 à 5.

  • Claire C.
    Voyage Brésil, décembre 2014

    Le voyage s'est très bien passé, de très bons guides, et une bonne organisation, malgré les problèmes de vols liés à Aerolineas Argentinas, et le blocage des distributeurs.

  • Christian C.
    Voyage Brésil, février 2016

    Excellent souvenir - très beau pays par sa diversité - on a beaucoup apprécié Rio - on s'est senti très en sécurité

  • johanne B.
    Voyage Brésil, juillet 2015

    super séjour Mention speciale pour le guide au Pantanal..tres bien elevé, tres cultivé, un anglais parfais, tres serviable.pantanal, superbe observations animalieres...superbes photos chapada: extraordinaire, super..marche, baignade dans les cascades genial

  • Jean-Philippe C.
    Voyage Brésil, novembre 2014

    Nous sommes très contents de ce voyage. Le petit morceau que nous avons vu du Brésil nous a vraiment touché. Nous avons bénéficié d'un temps idéal que ce soit pendant la randonnée dans la Chapada Diamantina et à la plage. De très belles rencontres pendant ce voyage notamment avec stéphane pendant la randonnée qui a su bien s'adapter à notre niveau, est resté très attentif au respect de l'environnement. Une fois de plus votre connaissance du terrain vous a permis de nous proposer un voyage très authentique et hors des circuits classiques parfaitement adapté à nos souhaits.

  • FREDERIC V.
    Voyage Brésil, décembre 2014

    Comme pour le précédent en 2007 cela s'est très bien passé. Ce voyage a enchanté tous les participants.

Les avis de nos voyageurs
Moyenne destination8.2/10