EcosseL'Écosse en famille

16 jours
à partir de 1440 €(vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Charlène
Charlène GOASGUEN
Chef de destination

01 55 31 98 85
Demander un devis sur mesure
Pour les enfants :
  • Un rythme de circuit adapté aux enfants
  • Des hébergements de charme avec chambres famille
  • Des excursions et des visites nature ou ludiques

Ce voyage est parfait pour les familles! Vous découvrirez l'Écosse à travers ses châteaux, ses lacs et ses beaux jardins. Pendant ces deux semaines, partez à la découverte d'une Écosse à l'histoire passionnante et aux paysages époustouflants.

Édimbourg, capitale de l'Écosse
Vous arrivez dans une ville à la personnalité fascinante. Visitez son château perché sur un site extraordinaire, puis marchez sur la Royal Mile qui vous fait admirer la ville tout en imaginant l'Édimbourg médiéval. La nuit, un hôtel de charme vous attend. Le lendemain, vos enfants seront ravis de découvrir le musée de l'enfance et le zoo d'Édimbourg. Puis le Botanic Garden vous impressionnera par sa beauté.

Dunbar, ville natale de John Muir
John Muir, un des pionniers de la protection d'espaces naturels a été inspiré par la campagne environnante de Dunbar. Ainsi la réserve naturelle nationale de St Abb's Head est une merveille aussi bien par ses oiseaux, ses falaises, que son panorama. Il vous sera ensuite agréable de visiter le Tantallon Castle et partir en bateau pour observer la faune (pingouins, hirondelles de mer, goélands..)

Vallée de la Tweed, un paysage magnifique
Votre découverte de l'Écosse se poursuit avec la majestueuse Abbaye de Dryburgh et la Scott's view qui offre un large panorama de la vallée. Vos enfants s'émerveilleront devant l'incroyable demeure de Sir Walter Scott puis adoreront le parc forestier de la vallée de la Tweed que l'on peut faire aussi bien à pied, qu'en cheval ou en VTT.

Kirkcudbright, ville agricole
Suite à la visite du parc animalier, visitez le Threave Garden, manoir entouré d'un jardin magnifiquement entretenu.

Glasgow, la ville de la musique
Vous visitez le centre ville et l'école d'art de Glasgow ainsi que sa cathédrale gothique aux dimensions spectaculaires. Ne pas louper la galerie d'art et le musée de Kelvingrove ainsi que le musée de Riverside très familial et ludique. Une visite s'impose au Burrell Collection et au Greenock, le berceau de James Watt.

Stirling, ancien bourg royal
Une journée de visite à Stirling ne sera pas de trop pour découvrir le château de Stirling, le national Wallace monument, le spectaculaire site du château de Campbell avec ses jardins et de la cathédrale de Dunblane. Et également le Scotland's Safari Park pour les enfants.

Perth, jolie ville géorgienne
Votre voyage en famille continue avec la découverte du Palace de Scone et le centre du Loch of Lowes Wildlife. Vous vous rendrez ensuite à Crieff (frontières des highlands) pour ses paysages.

Aberdeen, la ville de granit
Votre itinéraire peut débuter par le centre ville, et vous mèner au musée de la Marine. Passez par la cathédrale St Machar's pour ensuite contempler le château et les jardins de Crathes. Une balade dans la vallée de la Dee vous permet d'admirer de beaux paysages, pendant que les enfants s'amusent à regarder les saumons bondissants hors de l'eau de la linn of Dee.

Parc national des Caingorms
Parc aux paysages splendides et uniques en Écosse, vos enfants seront ravis de prendre le train à vapeur de Strathspey Steam Railway qui est une très bonne option pour découvrir la vallée.

Inverness, charmante petite cité
Cette ville est connue pour son Loch, le Loch Ness où selon des légendes un monstre serait caché. Vos enfants n'attendront qu'une chose : Fort George et Cromarty d'où ils auront peut être la chance d'apercevoir des dauphins rentrant de pleine mer en fin de journée.

Ile de Mull, paysages somptueux
Vous arrivez au port de Tobermory, connu pour ses maisons colorés. Votre voyage touche à sa fin avec la découverte de cette magnifique île, aux paysages époustouflants, des merveilles géologiques avec l'île de Staffa et une plage de carte postale à Calgary.
 


Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre
  • Edimbourg
    Edimbourg

    Ville mythique et capitale de l'Ecosse, Édimbourg vous charmera sans aucun doute: sa vieille ville est dominé par la silhouette imposante de son château, édifice emblématique, et elle s'étend sur des collines volcaniques. Son riche passé lui vaut une architecture sans pareille, que ce soit dans Old Town qui date du Moyen-Âge ou dans New Town construite au XVIIIème siècle. C'est aussi une ville extrêmement vivante avec de nombreux festivals.

  • Dunbar
    Dunbar

    Ce centre d’excursions, et ville natale du naturaliste John Muir est un ancien burgh royal. Dunbar est une jolie ville de la côte sud-est où vous pourrez vous rafraichir avec une bière dans la plus ancienne brasserie écossaise: Belhaven Brewery qui a fait la renommée de cette petite ville.

  • Vallée de la Tweed
    Vallée de la Tweed

    La Tweed est un fleuve à saumons qui marque la frontière avec l'Angleterre. Elle est une des rivière les plus longues et les plus belles d’Écosse. Depuis longtemps, cette vallée est un lieu de prédilection pour les conquérants, ainsi la Tweed est connue pour ses imposantes abbayes et ses élégants manoirs qui participent au charme de ce magnifique paysage.

  • Kirkcudbright
    Kirkcudbright

    Kirkcudbright est une ville du sud de l’Écosse, à l'embouchure de la Dee. Cet ancien bourg royal vit de l'agriculture, de la pêche ainsi que du tourisme. Il vous sera possible de visiter la grandiose Dundrennan Abbaye ainsi que le magnifique Theave Garden où se trouve un manoir.

  • Glasgow
    Glasgow

    La "City of Music" ou la" deuxième ville de l'Empire Britannique" pendant les époques Victoriennes vous impressionnera par ses immeubles typiques en grès rouge. Ainsi que sa culture ouvrière bien représentée au travers de ses fêtes, ses spectacles, ses pubs et ses stades. Glasgow est la ville la plus peuplée d'Europe. Située au centre-ouest de l’Écosse dans la vallée de la Clyde, elle connait une histoire passionnante traduite par son architecture au travers de ses façades classiques géorgiennes, ses palais baroques, ou encore ses merveilles modernistes.

  • Stirling
    Stirling

    Autrefois capitale du Royaume d’Écosse, Stirling est un ancien bourg royal doté d'un imposant château situé sur un rocher. Cette place était très convoitée par son lieu stratégique opposant les héros écossais et les troupes anglaises. La vieille ville date du Moyen Age et la région est propice à de multiple excursions.

  • Perth
    Perth

    Perth est une ville agricole, connues pour ses framboisiers et ses vaches, elle est la base idéale pour des circuits touristiques. La région Perthshire détient des paysages impressionnants que vous ne vous lasserez pas de regarder ainsi qu'un joli cœur de ville géorgien. Il vous faudra visiter les distilleries de whisky ainsi que les châteaux romantiques.

  • Aberdeen
    Aberdeen

    La "ville de granit" connue pour ses bâtiments construits à partir de cette même pierre, Aberdeen est une des villes les plus riches de Royaume-Uni. Située au bord de la mer du Nord, caractérisée par son port de pêche, Aberdeen, est peuplée aussi bien d'hommes d'affaires que d'étudiants, de marins, et de touristes, qui, ensemble, participent à l'animation de cette ville. Les alentours, tout aussi intéressants, renferment des dizaines de châteaux.

  • Inverness
    Inverness

    La charmante petite cité d'Inverness est un point de départ idéal pour partir à la découverte des Highlands. Les châteaux et les nombreuses églises dont la magnifique cathédral Saint-André participent au charme de cette ville. Inverness se trouve à côté du célèbre Loch Ness où vous pourrez faire une excursion en bateau et tenter de repérer le fameux monstre marin.

  • Ile de Mull
    Ile de Mull

    L'île de Mull appartient aux Hébrides connus pour sa beauté époustouflante. Cette île présente des paysages variés qui forment un véritable concentré de l’Écosse. Vous trouverez aussi bien des falaises rocheuses, que des plages de sable fin, des lochs somptueux et des châteaux inquiétants. A l’intérieur des terres, se trouve des landes désertes. La principale ville est connue pour son port et ses maisons multicolores.

  • Maison victorienne (Aviemore)
    Aviemore

    Maison victorienne entourée d'un grand jardin avec vue sur les monts Cairngorms. Chambres soignées et confortables. Restaurant à base de produits locaux

  • Hôtel boutique de charme (Edimbourg)
    Edimbourg

    Ce petit établissement chaleureux à la façade victorienne offre un intérieur moderne et confortable. Il comprend un vaste salon et une salle de petit-déjeuner. Les chambres parfaitement aménagées offrent un très bon confort. Délicieux petit déjeuner. A proximité de la gare de Heymarket.

  • Hôtel confortable avec vue mer (Dunbar)
    Dunbar

    Hôtel à proximité de la plage. Rénové récemment, la décoration est très soignée, l'atmosphère paisible et chaleureuse. Petit déjeuner avec vue sur la mer. Les chambres sont spacieuses et très confortables. Tranquillité et calme, juste le bruit des vagues pour s'endormir.

  • Le relais de poste (Vallée de la Tweed )
    Vallée de la Tweed

    Bien situé au cœur d'un village, cet ancien relais de poste devenu un hôtel familial offre l'accueil et les services d'une maison traditionnelle et une table renommée et variée à base de produits locaux.

  • maison 19è (Glasgow)
    Glasgow

    Situé dans un quartier calme et à proximité d'un parc, cette grande et belle maison du 19è offre des chambres très bien décorées, des salles de bains high-tech du meilleur goût. Personnel naturel et très aimable.

  • Hôtel dans la vieille ville (Stirling)
    Stirling

    Au cœur de la vieille ville dans la zone piétonne, cet ancien hôtel offre des chambres très confortables rénovées dans un style contemporain. Parking dans la cour extérieure.

  • hotel familial 3* (Perth)
    Perth

    Hôtel de Perthshire, situé à Crieff, offre l'hospitalité écossaise et l'environnement pour des vacances en famille. Chambres soignées et très spacieuses pour couple ou famille. Atmosphère charmante et intime. Un «passeport activité» donne accès à de nombreuses activités nature (piscine, tir à l'arc, VTT, quad...). A 15mn de Auchingarrich Animal Park, il est idéalement situé pour des vacances famille.

  • Hotel 3* avec restaurant (Aberdeen)
    Aberdeen

    Hôtel avec chambres spacieuses et confortables. Son restaurant offre une cuisine traditionnelle écossaise mais également novatrice, basée sur les poissons et fruits de mer Personnel d'une extrême amabilité et tout de suite disponible à rendre le séjour plus agréable.

  • B&B chez Susan (Inverness)
    Inverness

    B&B très bien situé, à 5mn de la ville à pied. Accueil très chaleureux, chambres très confortables, salles de bain nickel. Le breakfast excellent. Idéal pour profiter d'Inverness et des Highlands, marcher le long d'une des belles plages, visiter sites historiques et châteaux, faire une excursion en bateau sur le Loch Ness, déguster du whisky..

  • Hôtel boutique 3* (Ile de Mull)
    Ile de Mull

    Style boutique hôtel charmant juste sur la rue principale de Tobermory avec une vue magnifique sur la baie. Chambres très agréables, personnel sympathique. Le petit déjeuner est superbe ainsi que la vue depuis la salle à manger.

16 jours
à partir de 1440 €
(vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

- Le transport aérien France/destination/France
- Les taxes aériennes
- Le logement dans les hôtels en chambre famille ou quadruple
- La location de véhicule
- Les services et excursions mentionnés dans le programme
- La Compensation Solidaire
- Le carnet de voyage personnalisé et détaillé

Prix calculé sur la base de 4 partcipants

Prestations Non Incluses

- Les assurances (voir ci après)
- Les repas non mentionnés, boissons et pourboires
- Les entrées et visites non incluses