ColombieVoyage famille en Colombie

16 jours
à partir de 3430 €(vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Charlène
Charlène GOASGUEN
Chef de destination

01 55 31 98 85
Demander un devis sur mesure
Pour les enfants :
  • Les nombreuses activités pleines de sensations
  • L'observation des baleines sur le Pacifique
  • La rencontre avec des associations
  • La fin de séjour au bord des Caraïbes

Un voyage famille en Colombie exceptionnel entre mer et montagnes, rafting et observation de baleines, contact avec des associations locales, visite d'une exploitation de café, promenade à cheval et découverte de fonds marins dans un parc naturel. Un concentré de découvertes, d'activités et de rencontres...

 Ce circuit en famille en Colombie n'est qu'un exemple de voyage. Pourquoi ne pas contacter un spécialiste de la Colombie afin de créer le voyage en Colombie qui vous ressemble ?

 Bogotá, la capitale

Arrivée à Bogotá, qui vous donne tout de suite une image forte d'un pays qui entend résolument tourner le dos à ses errements. Une ville qui fait face à ses immenses défis avec détermination et optimisme. La rencontre avec une petite association dans un quartier défavorisé vous en donne la preuve. Découverte des richesses historiques comme le quartier colonial de la Candelaria, la place Bolivar, le musée de l'or... Et des quartiers chics qui n'ont rien à envier aux capitales européennes.


 Le charme colonial de Villa de Leyva


Vous quittez la capitale et poursuivez votre voyage en Colombie en famille vers le nord, pour un séjour à Villa de Leyva. Fondée en 1572 cette ville demeure l’un des joyaux de l’époque coloniale. Située au milieu d'un paysage de montagne (2140 m) à proximité de désert et de canyons, vous pouvez y faire un mini raid en quad ou en buggy ou une promenade à cheval dans les alentours. Une escapade aventure qui plaira autant aux enfants qu'aux parents lors d'un voyage en famille


Continuation plus au nord vers San Gill, point de départ de nombreuses excursions ou activités outdoor. Le rafting y est très réputé tant les possibilités y sont variées et intéressantes. Petite randonnée (uniquement en descente !) entre deux cités coloniales sur un ancien sentier précolombien.

 Pacifique & Caraïbes


Votre circuit en famille en Colombie se poursuit à Buccaramanga où vous rejoignez, en avion, la côte Pacifique via Medellin. La côte Pacifique près de Nuqui reste quasi- vierge, le développement touristique étant à peine commencé. Les plages immenses et désertes bordées de cocotiers sont propices aux moments de partage en famille. En juillet et août possibilité d'observer les baleines avec des sorties en mer depuis le lodge.


Vols pour rejoindre la mer Caraïbe à Santa Marta. Excursion au Parc Tayrona : d’un coté la mer des Caraïbes, de l’autre l’énigmatique montagne de la Sierra Nevada. Marches et rencontres avec les Kogui, peuple ancestral de cette région.


Ce voyage famille en Colombie se termine par Carthagène des Indes avec sa magnifique architecture coloniale. Séjour en bordure de la mer des Caraïbes dans un hôtel offrant toutes les activités qu'attendent les enfants.


Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre
  • Bogotá
    Bogotá

    La ville de Bogotá, située à 2 200 m d'altitude, capitale de la Colombie est également le centre culturel et économique du pays, une métropole dynamique en pleine transformation, en passe de devenir une destination privilégiée pour des événements culturels. Nombreux attraits touristiques et une gastronomie nationale et internationale réputée. Découvrez le centre historique et coloniale "La Candelaria", la place Bolivar, le musée de l'or qui possède la plus vaste collection mondiale d'objets en or précolombiens, ou encore les monuments historiques de la ville. Ne pas rater la vue spectaculaire depuis le haut du téléphérique qui mène au monastère Dominicain construit sur un éperon rocheux dominant la vieille ville.

  • Villa de Leyva
    Villa de Leyva

    Villa de Leyva conserve tout le charme d’un village colonial rempli d’histoires et de légendes, avec son architecture blanche très typique, ses rues en pavée et sa majestueuse Plaza Mayor. La grande diversité et la beauté des paysages alentours ainsi que le surprenant village artisanal de Raquira sont d’autres attraits que l’on ne peut pas manquer de visiter. Fondée en 1572, elle est considéré comme l'un des joyaux de l'époque coloniale.

  • Santa Marta
    Santa Marta

    Santa Marta est la ville la plus ancienne de l’Amérique du Sud et possède un patrimoine architectural incomparable et inégalé qui évoque l’époque de la bonanza (grande prospérité) de la culture de la banane.

  • Carthagène
    Carthagène

    Située au bord de la mer des caraïbes, Carthagène est la ville coloniale d'Amérique du Sud par excellence. Entourée d'une grande muraille qui la protégeait contre les invasions des pirates, Carthagène est une ville pleine de contradictions et d'émerveillements. Son architecture, ses magnifiques maisons coloniales et ses rues pittoresques enivrées par les senteurs de fruits tropicaux et une délicieuse brise marine font le charme unique de cette illustre cité, considérée comme la plus belle ville coloniale d’Amérique du Sud. Les douces nuits de Carthagène, illuminées de couleurs qui contrastent avec son histoire coloniale, en font la destination idéale pour les amoureux du romantisme.

  • Nuqui
    Nuqui

    En bordure de l'océan Pacifique, accessible que par avion, la minuscule bourgade semble endormie. Elle est le point d'accès à des lodges situés à 30mn ou 1h de bateau au Nord ou au Sud. Environnement complètement préservé, nature vierge et plages bordées de cocotiers. De nombreux cétacés viennent mettre bas en juillet août au large de cette côte avant de repartir pour l'été austral vers l'Antarctique.

  • Hôtel de charme 2* (Villa de Leyva)
    Villa de Leyva

    L’hôtel est une demeure qui se situe à quelques pas de la « Plaza mayor ». Les chambres disposent d’une salle de bain privée avec eau chaude. Le petit déjeuner est servi sur la terrasse « del Tesoro » dans le patio arboré et fleuri avec quelques oliviers. Dans le centre tout proche, de nombreux restaurants et bars vous offrent leurs services.

  • (Santa Marta)

  • Hôtel de charme 2* (Carthagène)

    Aménagé dans une ancienne maison de construction coloniale traditionnelle, cette "casa" vous accueille dans une ambiance très familiale et paisible. Elle offre des chambres très confortables et bien tenues, avec ventilateur, distribuées autour d’un patio fleuri, havre de fraîcheur et de verdure dans le centre historique de Carthagène. Les petits déjeuners sont sa spécialité ! Dans le centre, de nombreux restaurants vous proposent leur service, de la cuisine traditionnelle à la cuisine internationale. Note : la propriétaire ne souhaite pas recevoir les enfants

16 jours
à partir de 3430 €
(vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

 

- l'itinéraire sur la base de 4 personnes
-Tous les transports et transferts aux sites visités dans le programme en véhicule privé.
- Vols nationaux TTC avec Avianca
- Les hébergements pour 15 nuits.
- Tout les petits déjeuners.
- Nombreuses activités décrites et entrées dans les sites visités dans le programme
- Guides professionnels locaux, spécialistes de chaque région visitée anglophones et/ou hispanophones (possibilité d'accompagnement francophone avec supplément).

Prestations Non Incluses

- Les vols internationaux
- les repas non mentionnés
- L’assistance rapatriement/assurance
- Les boissons et dépenses personnelles
- Les pourboires