EquateurVoyage famille en Equateur

21 jours
à partir de 3200 EUR(par personne et vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Nolwenn
Nolwenn TELLIER-LIEBARD
Chef de destination

05 56 90 73 53
Demander un devis sur mesure
Array.pays_nom
Nous avons aimé :
  • Laver l'or d'une manière traditionnelle en Amazonie
  • Marcher sur les ponts suspendus de Mindo
  • Comprendre les lois de la gravité à la Mitad del Mundo

L’Equateur est idéal pour un voyage en famille : c'est un merveilleux petit pays, pur concentré d'Amérique du Sud ! Il permet de découvrir une grande diversité de paysages, d'expériences typiques et de marchés colorés. Ce programme comporte aussi des activités destinées à séduire toute la famille : balade à vélo, à cheval ou en pirogue, logement atypique, bains dans les thermes, randonnées dans l'avenue des volcans à la découverte du condor.

Cet itinéraire est une suggestion de voyage en famille en Equateur. Vous pouvez vous inspirer d'autres itinéraires pour créer votre voyage sur mesure avec l'aide d'un de nos spécialistes. 

Découverte de la capitale de l'Equateur

Votre séjour commence par la découverte du centre historique de Quito, célèbre pour son architecture baroque et classée patrimoine mondial de l’Unesco. Prenez le téléphérique du volcan Pichincha pour avoir un magnifique point de vue de la capitale. Avant de rejoindre Mindo, vous vous faites un plaisir de découvrir les lois de la gravité comme Charles de la Condamine, explorateur français du XVIIIème siècle au musée Inti Nan.

Une roulotte en forêt nuageuse 

Mindo est l’occasion de tester avec votre famille un hébergement atypique : la roulotte ! Laissez-vous tenter par l'une des balades proposées dans un environnement unique : la forêt nuageuse. Les nombreuses cascades, papillons et colibris vous accompagnent lors de vos balades à pied ou dans la canopée des arbres mais aussi, pour les plus sportifs, lors de vos descentes en rafting….

Marché coloré 

L’incontournable marché d’Otavalo est l’occasion de découvrir tout l’artisanat du pays : hamacs, ponchos, ceintures, bijoux, nappes brodées, poteries. Pour les courageux se tient également un très beau marché aux animaux très tôt le matin.

La forêt amazonienne 

Avant de rejoindre la région du Napo pour une découverte tout en douceur de l’Amazonie, vous allez vous relaxer dans les thermes de Papallacta avec, comme paysage, le magnifique volcan de l’Antisana.

Cette belle approche de l’Amazonie vous permet ainsi qu’à toute votre famille de découvrir la vie quotidienne d'un peuple kichwa, de pratiquer le tir à la sarbacane, de laver l’or avec une battée, mais aussi de découvrir, lors de vos balades, toute la magie de la biodiversité amazonienne et de rencontrer sa faune dans un refuge pour animaux.

Balade en vélo sur la route des cascades

Banos, belle étape de transition, qui vous permet ainsi qu’à votre famille de réaliser une très belle balade à vélo sur la route des cascades jusqu'à l’impressionnante cascade "le chaudron du diable (paillon del diablo)". Pour ceux qui n’ont pas le vertige, il est possible de tenter l’expérience et de prendre la nacelle pour rejoindre la cascade « Monto de la Novia » (le voile de la mariée).

Pour se remettre de toutes ces émotions, rien ne vaut un bain relaxant et très dépaysant dans un des thermes de la ville.

Balades aux refuges de volcans de plus 5 000 m d'altitude 

Vous voilà de nouveau dans l’avenue des volcans, vous découvrez  2 majestueux sommets : le Cotopaxi (5 897 m) et le Chimborazo (6 310 m).

Vous pouvez réaliser la découverte du Cotopaxi par une très belle balade à cheval et/ou réaliser avec votre famille votre premier 5 000 mètres en allant jusqu’au refuge et glacier !

Le Chimborazo, quant à lui, vous permet de découvrir des lamas et des vigognes en liberté. Il est prévu une étape dans le projet solidaire de la région de Calpi vous permettant d’en apprendre davantage sur le lama et tous ses bienfaits pour les familles andines.

A dos de mule !

Un autre marché haut en couleurs vous attend à Saquisilli avant de rejoindre la très belle lagune de Quilotoa, qualifiée comme l’œil de l’Equateur. Que préférez vous : remonter le cratère de Quilotoa à pied ou à dos de mule ?!

Cuenca, ville classée au patrimoine mondial

Cuenca, ville coloniale par excellence sera l’occasion d’en découvrir davantage sur la culture précolombienne en découvrant le très intéressant musée anthropologique des arts aborigènes.

Observation des baleines à bosse

Pour finir en sensation ce séjour dans les deux hémisphères, vous allez apercevoir les nombreuses baleines à bosses qui se rassemblent de juin à septembre près de la isla de la plata, au large de Puerto Lopez. L’adorable parade amoureuse des fous de bassan à pieds bleus ne vous laissent pas non plus sans émotions !

Votre départ de Guayaquil vous permet de découvrir un autre visage de l'Equateur, celui de la modernité.

"Génial de pouvoir aller jusque derrière la cascade "paillon del diablo" et de sentir toute cette force ! un beau moment "mouillé" " Nolwenn, spécialiste Equateur à l'agence de Bordeaux


Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre
  • Maison d'Hôtes (Cotacachi (ville))
    Cotacachi (ville)

    The Yellow guest house est une petite et accueillante maison située dans les environs de Cotacachi, où vous pourrez profiter d'un agréable environnement, avec d'excellents services offerts par des hôtes accueillants.

  • Hôtel thermal (Papallacta)
    Papallacta

    Cet hotel se situe aux environs de Quito, à l'entrée même de la forêt Amazonnienne. Cet hôtel propose à ses clients, un espace thermal entièrement dédié au bien être et au repos.

  • Lodge (Tena)
    Tena

    L'hébergement est d'architecture traditionnelle, les parois des chambres sont faites de bois dans leur moitié inférieure et de moustiquaire dans la partie supérieure. Le toit est constitué d'une épaisse couche de feuille de palmier tressé pour le rendre étanche dans cette région où les pluies sont très fortes et fréquentes. Il y a une grande terrasse commune aux deux chambres avec deux gigantesques hamacs. Le lodge est totalement isolé. Il n'y a pas d'électricité et on s'éclaire aux bougies. Ambiance tres agréable pour ressentir la forêt amazonienne.

  • Hotel de charme (Baños)
    Baños

    Cet hotel est situé dans une zone tranquille, à 5 minutes du centre de Baños. De niveau ** sup, ses nombreuses réalisations en bois et de beaux jardins tropicaux lui donnent du charme. Toutes les chambres ont une salle de bains privée avec de l'eau chaude. Services de l'hôtel: Jacuzzi et bain à vapeur Service de lavage Coffre fort Garde des bagages Parking Service postal Téléphone, fax et internet Organisation d'activités

  • Auberge de montage (Cotopaxi (face nord))
    Cotopaxi (face nord)

    Au pied du majestueux volcan Cotopaxi (à 3125 m d'altitude), au milieu d'un paysage andin spectaculaire, en pleine nature, cette petite auberge au 25 chambres offre confort, hospitalité, bonne cuisine à ses hôtes. Cette situation permet de très nombreuses activités, randonnées, VTT, acclimatation avant l'ascension de hauts sommets, mais également pour partir à la découverte du Parc National du Cotopaxi, du cratère du Quilotoa et des marchés des villages environnants.

  • Hacienda de charme au pied du volcan Rumiñahui (Cotopaxi (face nord))
    Cotopaxi (face nord)

    La maison de l’Hacienda se trouve à 3600m d’altitude, dans une vallée privilégiée, entourée de 4 volcans, dont le Cotopaxi. Nos hôtes pourront profiter de leur séjour dans un établissement confortable, fonctionnel et de belle facture, avec des matériaux, des couleurs et des techniques de construction typiques de la région. Etables, carrière et coral lui donnent une touche authentique d’une hacienda productive.

  • Hotel à Riobamba (Riobamba)
    Riobamba

    Situé à 10 minutes au sud de Rio Bamba, cet hôtel de campagne familial, de niveau 2**, possède 55 chambres et un bon restaurant.

  • Posada dans le quartier historique (Cuenca)
    Cuenca

    Dans une antique demeure coloniale entièrement restaurée et réaménagée, située dans le centre historique de la ville, votre séjour se déroulera dans une ambiance familiale et chaleureuse. Cette Posada propose 17 chambres avec salle de bains privée, téléphone et télévision et des services de nettoyage et accès à internet. Service de lavage supplémentaire.

  • Maison d'Hôtes agréable (Guayaquil)
    Guayaquil

    Cet hôtel calme et un peu à l'écart dans les collines vertes autour de Guayaquil, offre une belle vue de la ville depuis sa terrasse. Il ressemble plutôt à une jolie maison résidentielle et la sécurité y est garantie. Les chambres sont bien entretenues et accueillantes. Un poste internet est offert gratuitement, billard, salle commune avec télévision, garage etc. Délicieux petit déjeuner au pain frais. En vous reposant dans le jardin ou dans la piscine creusée rafraîchissante, n'oubliez pas d'appliquer du répulsif de moustiques le soir. La nuit, n'hésitez pas de descendre la colline à pied, traverser la grande rue et manger dans le quartier calme à l'autre côté. Vous y trouvez de différents restaurants, des délicieuses empanadas et aussi des cabines téléphoniques. Erika, la propriétaire de l'hôtel, parle parfaitement le français et est enchantée de pouvoir vous donner des conseils sur Guayaquil!

  • Un hotel naturel (Puerto Lopez)
    Puerto Lopez

    Située face à la mer, l'Hosteria Mandala offre une ambiance de paix et tranquillité. Toutes les chambres disposent d'une salle de bains privée avec eau chaude. Vous y trouverez aussi des hamacs pour vous reposer, un restaurant, un bar, accès à internet sans fil, une salle de jeux et de musique, une petite librairie et un garage privé.

  • Hôtel de charme (Quito)
    Quito

    Cet hôtel se trouve au coeur de la nouvelle ville, nommé " la mariscal" Chacune des 24 chambres avec salle de bain est décorée de façon différente, dans un style conforme au reste de la maison. Le Café, ouvert tous les jours de 7 heures à 19 heures, propose un petit-déjeuner délicieux et un simple déjeuner du jour. Des thés à l'anglaise sont servis dans l'après-midi. Un petit jardin garni de chaises, de tables et de hamacs est également disponible ; les clients peuvent manger dehors. L'ancienne résidence coloniale, jadis une maison de famille, abrite maintenant le Centre Culturel Français. Elle a été soigneusement restaurée par les propriétaires actuels. Le rez-de-chaussée abrite une bibliothèque à boiseries murales, la réception, un café et trois grandes cheminées en pierre de taille. Dans la réception, ouverte 24 heures sur 24, un escalier-galerie monte vers les chambres. Le personnel convivial fournit un service excellent. Cet hôtel s'efforce de fournir une atmosphère chaleureuse et amicale.

  • Un hébergement atypique (Mindo)
    Mindo

    Hôtel enchanteur placé sur la route de Mariposario. De style nouveau pour l'Equateur, les chambres sont en fait des maisons roulantes, comme celles qui étaient utilisées par les Gitans. Toutes disposent de salle de bain privée, avec eau chaude et froide. Les visiteurs pourront déguster une excellente nourriture, nationale et internationale, préparée par l'un des maîtres de ce lieu fantastique.

21 jours
à partir de 3200 EUR
(par personne et vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

- Le vol international A/R
- L'hébergement en chambre double
- Les petits déjeuners et la plupart des dîners
- Séjour de 3 nuits en pension complète et activités en Amazonie
- Les transferts
- Le service d'un chauffeur / guide hispanophone
- Les visites mentionnées dans le programme

Prestations Non Incluses

- Les repas non mentionnés
- Les activités suggérées

Découvrez nos autres voyages disponibles dans cette destination :