IndonésieEn famille à Bali

14 jours
à partir de 2800 €(vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Julie
Julie NGUYEN
Chef de destination

05 62 27 87 40
Demander un devis sur mesure
Pour les enfants :
  • Des hôtels adaptés à toute la famille avec bungalow et piscine
  • Les activités de plein air en famille : VTT dans les rizières, rafting, marche dans la forêt, sortie en bateau...
  • Découverte de l'artisanat, des modes de vie balinais, et de la danse balinaise
S’il y a une destination à découvrir en famille, c’est bien Bali ! Adorés des balinais, les enfants trouvent forcément leur bonheur sur cette île. Vous vous déplacez en véhicule climatisé avec chauffeur privatif et guide francophone, à un rythme adapté, sans trop rouler, et visitez des sites diversifiés loin des foules. Nous avons sélectionné 3 étapes principales pour la diversité des activités qu'elles proposent. 
 
 
A chaque tribu son voyage ! Comme aucune famille ne se ressemble, n'hésitez pas à consulter l'un de nos spécialistes Indonésie pour adapter cet itinéraire à vos envies. Un voyage en famille à Bali se prépare : rythme, choix des activités, sélection des hôtels, période et durée de voyage. Nous avons l'habitude d'élaborer de savants mélanges pour satisfaire tout le monde !
 
 
Sport et artisanat à Ubud
 

À Ubud, fleuron culturel au cœur de l’île de Bali, la famille pourra découvrir les diverses formes d’art, de la danse balinaise à la sculpture. Cette étape est aussi l’occasion de faire une sortie en rafting sur la rivière Ayung. Vous y séjournez plusieurs nuits afin de découvrir les alentours, notamment à dos d'éléphant. Dans les rizières en terrasse, une balade en VTT au milieu de ce magnifique décor restera gravée dans les mémoires des grands et des petits.
 
 
Pêche et détente sur la plage à Amed
 
Pour la suite de votre voyage en famille, vous prenez direction de la mer !  Quelques jours à Amed pour nager, explorer les fonds marins mais également rencontrer les pêcheurs locaux. La visite d'une communauté productrice de salak (fruit local dit 'à peau de serpent') permet de comprendre toutes les étapes de culture de ce petit palmier, mais aussi de rencontrer les habitants de petits villages perdus.
 

Forêt et cascade autour de Munduk


Rejoignez ensuite Munduk, région montagneuse de Bali. Vous partez à la découverte de la faune et de la flore en marchant dans les forêts isolées à la recherche des cascades. Sans oublier un déjeuner chez l'habitant et la visite des plus beaux temples pour comprendre la philosophie bouddhiste et les croyances balinaises. Pour encore plus d'immersion, vous avez aussi la possibilité de loger chez l'habitant à Bali !
 
 
Île, plage et shopping à Sanur
 
Vous terminez votre séjour dans la station balnéaire de Sanur. Depuis cette petite ville touristique vous aurez l'occasion de découvrir les paysages rocheux de la péninsule de Bukit et le temple Uluwatu envahi par les singes. Nous proposons également une excursion sur l'île de Lembogan. Au programme : bateau, masque et tuba, balade sur l'île. Pour terminer en beauté, vous dîner les pieds dans le sable, sur la plage de Jimbaran pour déguster du poissons fraîchement pêché ! Fin de votre voyage en Indonésie puis retour vers la France . 

"Le rafting sur la rivière Ayung est un grand moment de ce voyage en famille. Une activité qui plaît à tous dans un décor inoubliable !'" Julie, spécialiste Indonésie à l'agence de Toulouse

  • Ubud
    Ubud

    Au cours des siècles, la beauté et la fertilité des collines alentour attirèrent prince et artistes à Ubud. Le foyer des arts balinais est niché au cœur de l'île, dans une campagne harmonieuse sculptée de vallons de gorges et de rizières en terrasses. Ubud constitue un lieu de séjour idéal pour découvrir Bali, dans toute la richesse et la complexité de sa culture. L'art y est présent plus que partout ailleurs, et c'est pour cela qu'Ubud est si appréciée. Le village, devenu touristique, est désormais une petite ville, et possède de nombreuses boutiques et restaurants occidentaux.

  • Amed
    Amed

    Amed est situé à l'est de Bali. C'est un endroit calme et reposant qui a beaucoup à offrir. La route qui va de Culik à Lipah Beach, en passant par Amed, est spectaculaire, le mont Agung formant un formidable contraste avec l'immense étendue de la mer. Les caps et les criques de sable noir qui découpent la côte, ponctuée par les couleurs vives des bateaux de pêche (les Jukung), ajoutent encore à ce panorama et offrent d'innombrables buts de promenades. Mais c'est avant tout la plongée qui a fait connaître cette région: le récif corallien n'est qu'à une dizaine de mètres de la plage, et il est riche d'une grande diversité d'espèces de poissons.

  • Munduk
    Munduk

    Petit village de montagne, Munduk est une étapes très intéressante et assez unique à Bali. On y respire l'air frais au milieu de luxuriantes montagnes aux versants striés de cascades et couverts de jungle, de rizières, de vergers. Autour de la ville vous pourrez observer les plantations de girofliers et d'hortensia. Les possibilités de randonnées sont multiples, mais attention, ici les routes sont sinueuses !

  • Sanur
    Sanur

    Le village débuta sa vie touristique dans les années 1930, lorsque quelques artistes européens vinrent s’y installer. Si ces dernières décennies l’ont résolument dédiée au tourisme, Sanur a su garder une atmosphère de village.

  • Hôtel Restaurant avec villas (Ubud)
    Ubud

    L'hôtel 4*, composé de villas indépendantes d'architecture traditionnelle balinaise, entourées de jardins tropicaux, propose tous les services d'un hôtel de première classe, climatisation, réfrigérateur, thé, café, tv satellite, accès internet, piscine. Un véritable havre de paix proche du centre de Ubud. Pour les curieux, quelques activités typiques peuvent être organisées : apprentissage de la peinture balinaise, initiation aux rituels d'offrandes, cours de sculpture sur bois.

  • Villas (Amed)
    Amed

    Idéalement situé dans le petit village de pêcheurs de Lean, cet hébergement est un hôtel boutique décliné en cottages et villas indépendantes. Intimiste, il offre tout le confort d'un hôtel de charme, avec piscine, climatisation, massages.

  • Ecolodge de charme à Munduk (Munduk)
    Munduk

    Fondé pour développer le tourisme durable, cet hôtel propose des cottages à deux niveaux avec des vues superbes. On y propose des randonnées, et des cours de danse et de cuisine tout les jours.

  • Village Hôtel à Sanur (Sanur)
    Sanur

    Hôtel historique de Sanur récemment rénové. Les 120 chambres sont organisées en 5 villages de style balinais au coeur d'un immense jardin tropical en bord de plage. Différentes catégories de chambres disponibles: 15 chambres supérieures, 28 cottages, 55 bungalows et 22 bungalows deluxe (disponibles à partir de novembre 2009). L'hôtel dispose de 3 piscines dont une en bord de plage, un restaurant/bar sur la plage, un jacuzzi, tennis.

  • Communauté de Sibetan (Amed)
    Communauté de Sibetan

    Une journée au départ d'Amed (1h de route) permet de comprendre le projet et la vie du village de Sibetan. Face au majestueux volcan Agung, le village est niché au creux des montagnes. Vivant principalement de la culture du Salak, petit palmier offrant le "fruit à peau de serpent", il diversifie ses activités par un tourisme raisonné à travers un réseau de tourisme communautaire. Le projet et l'histoire du village sont présentés par le guide anglophone, puis une randonnée d’environ 1h30 est effectuée en forêt jusqu'à de très beaux bassins imprégnés de mythologie. Déjeuner, puis visite d'un lieu de production de vin de salak. Les excursions peuvent être inversées selon le climat.

  • Rafting sur la rivière Ayung (Ubud)
    Rafting sur la rivière Ayung

    Une demi-journée de descente en rafting sur la rivière Ayung au milieu des falaises sculptées. Niveau accessible à tous. Déjeuner inclus. Au départ d'Ubud, en famille ou entre amis, un moment inoubliable !

  • Randonnée en VTT dans les rizières. (Ubud)
    Randonnée en VTT dans les rizières.

    Le temps d'une matinée, dévalez à VTT la piste du Mont Batur et découvrez une autre façon d'admirer les magnifiques rizières en terrasse. Arrêtez-vous dans les villages balinais pour rencontrer et vivre le temps d'un instant le quotidien de ces femmes, de ces hommes et de ces enfants ... découvrez aussi ces lieux uniques et tant respectés de ces familles. Pour finir cette belle matinée savourez un bon repas dans un restaurant local entouré par les rizières et la végétation luxuriante.

  • Visite d'une maison traditionnelle (Amed)

    Aujourd'hui vous traverserez la région montagneuse de Bedugul. Sur le chemin vous assisterez au marché villageois de Candi Kuning véritable foire aux plantes, puis visiterez le temple Ulun Danu dédié à la déesse du lac Bratan. En fin de journée vous visiterez le village de Baha et aurez la chance de contempler la beauté d'une maison traditionnelle balinaise.

14 jours
à partir de 2800 €
(vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

- les vols internationaux de Paris à Bali et vice versa (avec escales)
- l’accueil et les transferts aéroport
- le transport privé avec air conditionné et chauffeur
- les services d’un guide francophone
- le logement pour 11 nuits en chambres quadruples ou communicantes
- Tous les petits déjeuners
- Le dîner de poisson frais sur la plage de Jimbaran
- 7 déjeuners en cours d'excursion et chez l'habitant
- les entrées aux sites et aux monuments visités
- les excursions suivantes :
    - La descente en rafting
   - La balade à dos d'éléphant
    - Une sortie VTT dans les rizières
    - Une randonnée pour découvrir la nature
    - La visite d'une communauté agricole
    - une sortie bateau pour l'île de Lembogan
- le carnet de voyage personnalisé
- l'assistance de nos représentants francophones sur place
- la compensation solidaire

Prestations Non Incluses

- les repas et les boissons
- les dépenses personnelles et les pourboires
- les assurances annulation ou multirisques
- le visa (35 $ / personne)
- les taxes locales d'aéroport (entre 5 et 15 $ / personne)