MalaisieMalaisie en famille une découverte envoûtante

15 jours
à partir de 2900 €(vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Noelia
Noelia ALMEIDA
Chef de destination

04 50 45 81 86
Demander un devis sur mesure
Moments forts :

- La nuit à la belle étoile au parc de Taman Negara

- L'île de Kapas et sont côté sauvage...

- Les fonds marins des îles Pulau Perenthian

- Kuala Lumpur, la ville aux mille visages...

Ce périple vous amène à une découverte de la forêt primaire à Taman Negara, des fonds marins et îles paradisiaque et petit village de la Côte Est et sa capital magnifique !


A votre arrivée un transfert est prévu vers votre hôtel dans le centre financier de Kuala Lumpur, ce quartier est parfait pour une découverte de la ville avec les enfants ! Vous y trouverez à porté de la main les différents quartiers de la ville et ses marchés, comme Little india et Chinatown, les magnifiques Parc de papillons, les Petronas et son imposant vue sur la ville, et pour le régale des enfants un parc d’attraction gigantesque, le Aquarim de la ville juste impressionnant et un dîner aux lumières des « Lucioles »… !


Après une belle découverte de la ville, vous êtes transporté sur un autre univers… La forêt primaire du Parc Taman Negara, des promenades en hauteur, des milliers des oiseaux, une nuit à la belle étoile pour les plus aventuriers et des baignades au bord des cascades …


Vous quittez la jungle en train pour partir vers la campagne Malaisienne…

Dans un hébergement de charme où vous allez découvrir l’artisanat local, si riche entre batik, le kirse et les cerf volants... ainsi que des circuits à vélo pour toute la famille en passant par des lieux méconnus et des plages sauvages !


Puis temps au repos et à la découverte des fonds marins… les ’îles de rêve de la côte Est !!!
 

Une succession des villages de pêcheurs et des îles au sable blanc vous attends pour découvrir cette côte au paysages et rencontres inoubliables…

Pour le côté culturelle un séjour au Kota Terrengganu est obligé!


Retour à Kuala Lumpur par avion, dernière nuit dans cette ville emboutant dans un hôtel de charme…
 


Mois recommandés pour ce voyage : Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre
  • Kuala Lumpur
    Kuala Lumpur

    La capitale du pays concentre tout le dynamisme économique de ce pays en plein essor. Une promenade en centre ville ou un trajet par le monorail aérien peut dérouter les adeptes d'un urbanisme structuré : au détour d'un gratte ciel flambant neuf, peuvent être observées une petite échoppe chinoise, une ancienne gare coloniale ou encore une mosquée au dôme en faïence bleu. Les incontournables tours jumelles sont vraiment impressionnantes, surtout quand on monte dedans et se promène sur le pont situé au 41ème étage! Attention, la visite du site n'est pas possible le lundi toute la journée et le vendredi entre 13h et 14h30.

  • Kuala Terengganu
    Kuala Terengganu

    Situé sur la côte Est, son développement rapide n’a pas changé l’âme du centre ville avec son quartier chinois, son palais, ses marchés en bordure de mer. Son centre culturel, Istana Tengku Long Museum, mérite amplement une visite pour la variété de ses collections sur les coutumes et arts locaux. L'islam a une forte emprise dans la province de Terengganu

  • Kota Bharu
    Kota Bharu

    Isolé à la pointe Nord Est de la Péninsule, Kota Bharu est fier de ses traditions musicales et artistiques, comme le travail du bois pour réaliser des cerfs volants ou des instruments de musique. Reliée par train ou avion à la Capitale, Kota Bharu est une étape intéressante pour ensuite découvrir les villages de pécheurs ou les îles de la côte Est.

  • Taman Negara
    Taman Negara

    A 250km au Nord de Kuala Lumpur, le TAMAN NEGARA est le plus grand parc de la Péninsule Malaisienne. Il englobe des forêts très denses en basse altitude ainsi que des forêts humides sur les reliefs. Certaines comptent parmi les forêts primaires les plus anciennes du globe. Sa faune très variée (éléphants, tapirs, daims...) ne se laissent voir que lors de randonnées de plusieurs jours à l'intérieur du parc. La meilleure époque pour le visiter est pendant la saison sèche de février à octobre.

  • Île Pulau Kapas
    Île Pulau Kapas

    Marang Jetty est le lieu d'embarquement pour Kapas Island. La traversée en bateau ne prend qu'une vingtaine de minutes. Pour se déplacer d'une plage à l'autre, il y a de jolis escaliers qui permettent de gravir facilement les éperons rocheux. Les spots de snorkelling sur l'ile sont particulièrement intéressants. On peut y observer des tortues dès mai à septembre, faire du kayak, faire de randonnées vers les différents plages et découvrir la forêt humide et ses cascades!

  • Pulau Perhentian
    Pulau Perhentian

    Deux Iles (Perhentian Besar et Perhantian Kecil) sur la cote Nord Est sont réputées à juste titre pour leurs eaux turquoises et leurs plages de sable blanc. Malgré leur attrait, ces îles restent à l'écart du tourisme de masse et offrent de magnifiques possibilités d'exploration de fonds marins avec masque et tuba. Entre Mai et Septembre les tortues viennent pondre leur oeufs sur les plages du Nord de Perhentian Besar.

  • Pulau Rendang
    Pulau Rendang

    Cette île à 35 minute en bateau depuis le porte de Merang Jetty. Cet île aux plages de sable blanc avec ses cocotiers invitant au repos, les eaux turquoises peu profondes est un pardis pour les plongeur et le snorkelling!

  • (Kuala Lumpur)
    Kuala Lumpur

    Situé dans le centre-ville de Kuala Lumpur, cet hôtel de caractère propose des chambres pourvues de baies vitrées. Il dispose d'un restaurant sur le toit et d'une connexion Wi-Fi gratuite. Vous pourrez profiter gratuitement d'une connexion Wi-Fi dont vous pouvez profiter depuis les télévisions à écran plat. Toutes les chambres sont climatisées et revêtues de parquet. Elles comprennent un mobilier en teck. Certaines chambres sont dotées d'un lit à baldaquin et d'un balcon privé donnant sur la rue. Vous pourrez vous détendre avec un massage ou organiser des visites touristiques auprès du bureau d'excursions de l'hôtel. Un service de location de voitures est également proposé et vous permettra de découvrir la ville. Le restaurant Bubu, situé sur le toit de l'établissement dans un cadre tropical, on vous servira une grande variété de plats internationaux et de spécialités de Malaisie, notamment de Rendang. Il propose également des fruits de mer grillés ainsi que des plats préparés au barbecue.

  • Hôtel de charme (Île Pulau Kapas)
    Île Pulau Kapas

    Vous serez accueilli par Sylvia et Peter, charmant couple de Hollandais qui ont construit cet hôtel de 6 chalets. Les chambres sont grandes, romantiques et avec le confort nécessaire pour un bon repos avec vue mer!

  • Les lucioles de Sélangor... (Kuala Lumpur)
    Les lucioles de Sélangor...

    A 15h - Départ en service regroupé avec guide anglophone pour une sortie a Kuala Selangor au bord du détroit de Malacca a environ 1hr30min de route. En arrivant dans le bourg de Kuala Selangor, une petite marche pour arriver au sommet d'une petite colline ou l'on peut faire une rencontre ludique avec des singes a poil argenté.. ces derniers ne sont pas agressifs et on peut les nourrir a la main. S'en suit un dîner fruits de mer façon chinois au bord de la rivière puis a la tombée de la nuit, une sortie en barque pour découvrir au milieu de la mangrove des colonies de lucioles qui illuminent les arbres tels des Sapins de Noël. Départ de Selangor à 21h. Arrivée entre 22h et 23h à votre hôtel.

15 jours
à partir de 2900 €
(vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

-les vols internationaux TTC

- l'hébergement avec petit déjeuner

- les transfert entre villes

- le vol intérieur

- Le Train depuis Taman Negara

- le carnet de voyage

- les transferts aéroports

- l'assistance de nos prestataires sur place

 

 

Prestations Non Incluses

- les repas