OmanVoyage famille à Oman

11 jours
à partir de 2240 EUR(par personne et vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Anne
Anne LEFEVRE
Chef de destination

05 56 90 73 54
Demander un devis sur mesure
Pour les enfants :
  • Des hébergements adaptés aux familles
  • Des activités ludiques pour les petits et les grands
  • Le confort d'un chauffeur et d'un véhicule privé

Destination parfaite pour les familles, Oman combine sécurité, paysages dépaysants, expériences avec la faune, découvertes culturelles, rencontre avec un peuple authentique et visite de sites culturels uniques. De quoi ravir petits et grands durant ces 12 jours de voyage avec chauffeur et 4x4 privatifs !

Cet itinéraire est un exemple de voyage famille à Oman, nos spécialistes sont à votre écoute pour l'adapter en fonction de vos envies.

Mascate, capitale Orientale

A votre arrivée, deux journées vous permettent de découvrir Mascate, cette capitale étonnante à la fois ancienne et moderne. Vous séjournez en apparthôtel 4* en appartement 2 chambres tout équipé et bien placé. Vous profitez d'une première journée guidée pour visiter la Mosquée, la Corniche et le Souq de Muttrah pour une première approche d'Oman.

Les montagnes du Jebel Akhdar

C'est aujourd'hui que commence vraiment votre circuit en famille à Oman. Votre chauffeur privatif anglophone vous emmène à la découverte du centre d'Oman. Vous découvrez les montagnes du Jebel Akhdar et leurs paysages somptueux, le fort de Jabrin, classé à l'UNESCO, et les villages de Misfat Al Abbriyyin et Al Hamra où vous avez l'occasion de partir en balade à cheval durant 1h.
Votre séjour au Jebel Akhdar dure deux nuits et se déroule dans un hôtel de charme avec piscine et superbe vue sur les montagnes.

A dos de dromadaire...

Continuez ensuite votre découverte d'Oman avec les enfants à la rencontre d'un autre univers, celui des bédouins et du désert de dunes de Wahiba. Après un peu de surf dans les dunes et un safari avec votre 4x4, c'est au coucher du soleil que vous vous baladez à dos de dromadaire durant 1h30.
La nuit dans le désert reste gravée dans vos mémoires et celles de vos enfants!

Baignades et tortues...

Le Wadi Bani Khalid est une étape de choix pour découvrir les wadis et leurs piscines naturelles bien agréables pour se détendre et se rafraîchir en famille. Après un pique nique, vous voici le long de la côte, pour une visite des chantiers de construction de dhows à Sur et rejoindre la réserve de Ras Al Jinz. Ce soir, peut-être que vos bouts de choux découvriront, émerveillés, les tortues sur la plage ?!

Wadis et dauphins...

Vous continuez votre circuit en famille à Oman de wadis en curiosités architecturales et naturelles au Bimmah Sinkhole et à Qalhât avant de retrouver Mascate pour vos trois dernières nuits de cette aventure.
Vous partez, durant une demi journée, en croisière pour observer dauphins et baleines durant leur migration. Enfin, un stop snorkelling révèle les merveilles sous-marines de la réserve de Bandar Al Khyran, de quoi garder des souvenirs pleins les yeux durant le voyage de retour!

Pour plus d'inspiration, découvrez tous les voyages en famille proposés par la Route des Voyages ! 


Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Avril, Octobre, Novembre, Décembre
  • Mascate
    Mascate

    Véritable oasis dans le désert, la capitale omanaise est bâtie au milieu d'une plaine fertile entourée de rochers escarpés. Plus petite capitale au monde, c’est aussi la plus chaude avec ses 45°C de mai à août. Vue de la rade, cette ville offre un spectacle imposant avec ses murailles crénelées comme au Moyen Âge et le palais bleu et or du Sultan considéré par les Omanais comme un symbole de la renaissance du pays. Mascate compte 600 000 habitants (avec le port de Matrah) et s’étend aux pieds du djebel Hajar sur la mer d´Oman. L’urbanisme est conforme aux traditions de l’architecture arabe : pas de hauts immeubles ni de toits inclinés, des rues propres et des constructions aux couleurs sable ou blanche. Les 3 quartiers principaux de Mascate sont Mascate, Mutrah et Ruwi. La vieille ville est aussi l’un des lieux de résidence du Sultan Qabous Bin Saïd. Son palais est bâti dans un style architectural contemporain mais respectant le style islamique traditionnel. La résidence de Al Alam est flanquée des forts de Jalali et Mirani, témoins majestueux du passé. La mosquée d’Ali et la nouvelle mosquée au bord de la mer ajoutent au charme du site. Le port de Mutrah est le centre commercial de la capitale et son marché au poissons, son souk et des nombreux bazars valent vraiment le détour. Mascate est le point de départ idéal pour les excursions dans les vallées et les forts de l’intérieur, le long de la côte jusqu’à Sohar au nord ou bien vers Sour et les sables de Wahiba plus au sud.

  • Nizwa
    Nizwa

    Ville historique à la couleur uniformément dorée, lovée au fond du Wadi Soumaïl, et enserrée dans des montagnes arides, Nizwa est restée profondément conservatrice et religieuse. A ne pas manquer sa forteresse massive, son immense souk et ses habitants en costume traditionnel. Ville belle et austère, on comprend qu'elle ait été longtemps le fief de la résistance contre les envahisseurs.

  • Birkat Al-Mawz
    Birkat Al-Mawz

    Birkat al-Mawz est un village fortifié construit en escaliers à flanc de colline. Quelques-unes de ses maisons de terre ocre ont été restaurées et sont dotées de belles portes en bois sculpté. Un falaj traverse le village et alimente les palmeraies environnantes. À la sortie du nouveau village, à droite, se trouve le château-fort Bait al-Radidah. Construit au XVIIe siècle, il a été rénové et se dresse devant les montagnes encadrant l'embouchure du Wadi Muaydin.

  • Jebel Akhdar
    Jebel Akhdar

    Le point culminant du massif montagneux du Hajar est le Jebel Akhdar (la montagne verte) qui s'élève à 3000 m. C'est un endroit très prisé pour le camping et la randonnée, en particulier pendant les mois d'été. On y trouve des forts et des tours qui protégeaient autrefois le passage des caravanes. Les paysages magnifiques de cette région ont séduit de nombreux hôtels.

  • Jabrin
    Jabrin

    Le château de Jabrin (ou Jabreen) est un palais résidentiel fortifié – parfois qualifié de « fort » – situé au Sultanat d'Oman, dans une oasis de la région Ad-Dākhilīyah, à 150 km de la capitale Mascate. Il date du XVIIe siècle et a fait l'objet de travaux de restauration de grande ampleur au début des années 1980. Le château, cerné d'épais remparts, est un des fleurons de l'architecture locale.

  • Al Hamra
    Al Hamra

    Al Hamra se trouve au Nord du pays et au pied du Jebel Akhdar qui fait partie du Hajar occidental. Ce village se situe non loin du Djebel Shams, où l’on trouve encore des maisons de boue de style yéménite. Al Hamra se trouve non loin de Sap Bani Khamis, un village de montagne abandonné constitué d'habitations semi-troglodytes.

  • Misfat Al Abriyeen
    Misfat Al Abriyeen

    Village de montagne situé au Nord du pays, dans le Djebel Akhdar (le massif le plus élevé et le plus central des Monts Hajar) à une altitude d'environ 700 m. Il est situé non loin de la ville d'Al Hamra, à laquelle on accède par une route escarpée. A Misfat Al Abriyeen on peut admirer de vieilles maisons en terre aux toits fait de feuilles de bananiers et une nature très généreuse avec de nombreux arbres fruitiers (bananiers, papayers, manguiers, citronniers…)

  • Wahiba Sands
    Wahiba Sands

    Les dunes de sables du Wahiba Sandsi culminent à 200 mètres ! Ce désert couvre un territoire de 200 km du nord au sud et 80 km d'Est en Ouest, habité par 3 000 bédouins, 1 500 dromadaires et 15 000 chèvres. Situé à 3 h de route au sud-est de la capitale du sultanat d'Oman, ce désert abrite plusieurs camps pour passer la nuit, Idéal pour vivre l'expérience du désert, observer une myriade d'étoiles dans un ciel pure, assister au lever et au coucher du soleil en haut d'une dune et manger des grillades autour d'un feu de camp

  • Wadi Bani Khalid
    Wadi Bani Khalid

    Le Wadi Bani Khalid, est un bassin naturel situé dans une vallée à 600 mètres d'altitude. On s'y baigne, dans une eau turquoise et chaude, avec pour décor un paysage de désert montagneux: un endroit rêvé pour pique-niquer ! Plusieurs campements offrent la possibilité de passer la nuit en plein désert, en compagnie des bédouins.

  • Sur
    Sur

    La ville est encore le plus important port traditionnel d'Oman. Important port de pêche dès l’antiquité et très célèbre pour ses fabriques de boutres en bois, les "Dhow"! Peu touchée par l'urbanisation, le vieux Sur et le quartier d'Aija restent très authentiques.

  • Ras Al Jinz

    Point le plus à l'Est de la péninsule Arabique, Ras Al Jinz abrite une réserve naturelle de tortues qui viennent pondre sur sa plage.

  • Qalhât
    Qalhât

    Qalhât est l’un des sites archéologiques les plus importants du Sultanat d’Oman, un port médiéval situé à environ 50km au nord du Ra’s al-Hadd, pointe extrême de la péninsule arabique, près de la ville de Sûr. Cette ville a connu, dans le passé, une civilisation brillante, ayant été, avant l’islam, la première capitale d’Oman. Au XIIIème siècle, elle a été le principal port de commerce reliant l’intérieur du pays à l’extérieur. Malgré son passé prestigieux, cette cité a été oubliée tant par l’histoire que par la géographie. C’est aujourd’hui un vaste champ de ruines d’environ 35ha où aucun bâtiment n’est plus visible à l’exception du mausolée dit de Bîbî Maryam (Bibi signifiant : « la femme libre »). Il s’agissait, raconte-t-on, d’une femme âgée qui avait fait construire la mosquée de la ville. D’après des sources historiques, elle aurait été « gouverneur » de Qalhat du temps du roi d’Ormuz

  • Wadi Shab
    Wadi Shab

    Wadi Shab (en arabe : rivière entre les rochers), est un wadi magique où vous pourrez admirer des eaux claires et émeraudes serpentant entre deux flancs de montagne. Une petite traversée en barque permet d'accéder au sentier (prévoir pourboire). Le sentier est un peu plus long que la moyenne, les paysages et la baignade qui vous attendent au bout en valent la peine. Au bout du wadi, un tunnel sous-marin permet d'arriver à une caverne, irez-vous jusque là ?

  • Fins
    Fins

    Ce petit village sans prétention abrite une très belle plage de sable blanc bordée par des eaux turquoises… Il est à proximité du Wadi Shab et du Bimmah Sinkhole.

  • Bimmah Sink hole
    Bimmah Sink hole

    Le Bimmah Sink hole (littéralement le Trou de l'évier Bimmah ) est situé dans le Najm Parc Hawiyat, dans le nord d'Oman à environ 550 mètres de la mer. L'eau de cette "piscine" de 40 mètres de large est bleue turquoise. La déclinaison de couleurs est due à la profondeur des eaux qui peuvent atteindre une profondeur de 20m ! Cet endroit est réputé pour ses poissons connus pour grignoter les orteils des nageurs (rien d'agressif, juste une fish-pédicure naturelle !).

  • Résidence 4* à Mascate (Mascate)
    Mascate

    Installée dans le quartier commerçant animé de Bawshar, cette résidence 4* bénéficie d’un emplacement avantageux : au centre de la ville et à mi-chemin de l’aéroport international de Mascate. Cet hôtel propose 277 studios et appartements d’une ou deux chambres. Vous apprécierez l’atmosphère paisible, le mode de vie équilibré, les nombreuses installations de loisir et les activités proposées. Cette résidence abrite également un café, un restaurant, un salon, une piscine et une salle de sport. Vous pourrez facilement vous divertir à proximité, notamment avec la plage Al Ghubra ou encore la mosquée Sultan Qaboos, tous deux accessibles en 5 minutes. Le personnel peut parler français et la connexion Wi-Fi est gratuite dans tout l’établissement.

  • Hôtel 3* au cœur du massif de Hajar (Nizwa)
    Nizwa

    Situé à 55 km du centre-ville de Nizwa, cet hôtel 3*sup possède 25 chambres avec balcon. En plein cœur du massif de Hajar, à 2500m d'altitude, il surplombe un canyon et offre une vue impressionnante sur les montagnes. Il y a presque 300 millions d'années les sommets de Jebel Akdhar étaient recouverts par la mer. On peut donc admirer sur la roche autour de l'hôtel des fossiles scellés qui témoignent de la vie marine présente autrefois. L’hôtel possède un restaurant, un parking privé gratuit sur place, plusieurs boutiques, une Wi-Fi gratuite et un jacuzzi.

  • Camp 2 * en plein désert (Wahiba Sands)
    Wahiba Sands

    Ce campement 2* constitue une étape incontournable de votre découverte du pays. Situé au cœur du désert omanais de Wahiba Sands, c'est un lieu idéal pour vivre une expérience bédouine hors du commun. Le camp possède 3 types de tentes, d'un confort standard à plus luxueux, vous trouverez obligatoirement l’hébergement qui vous convient le mieux. Pour les voyageurs qui préfèrent dormir dans des habitations « en dur », le camp met à disposition 4 grandes villas de style typique Omanais. Exclusivité de l'endroit : sa piscine à l'ombre des caroubiers… Vous pourrez déguster des repas, noyé sous les coussins, mi-dedans mi-dehors, dans le grand restaurant ; ou boire un thé dans les salons arabes. Au niveau des activités laissez vous séduire par des balades à dos de dromadaires, randonnées à cheval, rencontres avec les Bédouins, grandes marches guidées dans les dunes environnantes... Si vous désirez découvrir la région plus en profondeur vous pourrez participer à des excursions de plusieurs jours en camps mobiles, comme la traversée du désert de Wahiba du nord au sud par exemple.

  • Ecolodge dans la réserve de Ras Al Jinz (Ras Al Jinz)
    Ras Al Jinz

    Au cœur d'une réserve naturelle et tout près du Turtle Visitor Center. Cet hébergement simple et confortable, possède 31 unités réparties 17 chambres Carapace, 12 Eco-tentes, 2 Suites Familles. Les chambres et suite sont climatisées. Le lodge possède un restaurant, qui propose un menu à la carte pour le déjeuner ainsi qu'un menu 3 plats pour le dîner.

11 jours
à partir de 2240 EUR
(par personne et vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

A partir de 2240€ par personne sur une base de deux adultes et deux enfants de moins de 12 ans en chambre famille.

- Le transport aérien au départ de France pour 2 adultes et 2 enfants de moins de 12 ans
- Les taxes aériennes TTC

- Les transferts aéroports - hôtel - aéroport
- Le transport en 4x4 privatif avec un guide Omani anglophone

- Le logement dans les hébergements mentionnés ci-dessus (ou similaires), en chambre/tente famille, repas comme indiqué au programme, pour une durée de 9 nuits

- Les services et excursions mentionnés dans le programme:
* Entrées sites comme indiqué au programme
* Croisière d'observation des dauphins et snorkelling à Bandar Al Khyran pendant 4h
* Balade à cheval de 1h à Al Hamra
* Randonnée chamelière de 1h30 à Wahiba Sands

- La Compensation Solidaire : Pour un long courrier aller retour, 30€ par passager et pour un moyen courrier 20€ par passager.
- Le carnet de voyage personnalisé et détaillé
- L'assistance de nos correspondants sur place

Prestations Non Incluses

- Les assurances annulation/multirisques
- Les repas non mentionnés, boissons et pourboires
- Les frais de visa obligatoire

Découvrez nos autres voyages disponibles dans cette destination :