NamibieLodge sauvage en terre Himba

3 jours
Préparez votre voyage avec
Stéphanie
Stéphanie TAUPIN
Chef de destination

04 50 45 64 39
Demander un devis sur mesure
Array.pays_nom
Moments forts :
  • La paix du site en arrivant...
  • Le regard d'un oryx dans le désert
  • La sensation du bout du monde

Après un périple sauvage et magnifique à travers le Kaokoland, nous voici arrivés au bord de la rivière Kunene. Ici, c'est le territoire des Himbas, une des dernières ethnies nomades d’Afrique.

En totale harmonie avec ce cadre d'exception, un lodge où se poser et prendre la mesure du lieu...

En bordure du Parc National de Skeleton Coast, un beau lodge de 8 tentes permanentes, au bord de la rivière Kunene.

Imaginez plutôt:

Vous embarquez en bateau et voguez sur la Kunene...

Ici des crocodiles du Nil, qui abondent dans cette zone, là une volée d'oiseaux à notre approche, et le Héron Goliath qui vient se reposer, majestueux.

Plus loin, les femmes Himbas sont en train de puiser l’eau de la rivière et les petits barbotent.

Vous poursuivez le voyage jusqu'à Hartman Valley, au milieu de ce désert de sable et de rochers de granite. C'est la partie la plus éloignée du Kaokoland, encerclée par les dunes de Skeleton Coast à l'ouest et les Montagnes de Hartmann à l'est. Ici ne survivent que quelques springboks, oryx et zèbres de Hartmann.

Retour au lodge en fin d’après-midi, et vous vous installez dans les profonds fauteuils en rotin, à la lueur des lanternes, alors que le soleil embrase le ciel...


Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre

Les avis présentés sur ce site sont uniquement des avis de voyageurs de La Route des Voyages. Ils sont collectés grâce aux questionnaires que nos voyageurs renseignent à leur retour de voyage. La méthode de calcul pour la note moyenne de la destination est basée sur les réponses à la question suivante : 'Avez-vous réalisé le voyage attendu ?', la note pouvant aller de 1 à 5.

  • Rémy D.
    Voyage Namibie, septembre 2016

    EXCELLENT SOUVENIR DES MAGNIFIQUES PAYSAGES. CHOISI POUR LA COMPETENCE SUR LA DESTINATION. TOUT SE PASSE TRES BIEN. AIR NAMIBIA PONCTUEL . SERVICE AMATEUR MAIS SYMPATHIQUE. GUIDE TRES BIEN TRES ATTENTIF ET SOUCIEUX DE RENDRE SERVICE AU MAXIMUM.

  • Antoinette T.
    Voyage Namibie, juin 2016

    Merveilleux voyage. Coups de coeur pour Etosha et Epupa avec cette impression de bout du monde Bon choix d'hébergements et d'étapes. Nous avons moins aimé le Kalahari. un peu trop de temps à Windhoek. Carnet de voyage : Satisfaisant bien, certaines cartes pourraient être plus détaillées. Air Namibia depuis Francfort, vol direct très bien.

  • Sandrine C.
    Voyage Namibie, mai 2016

    Notre retour c'est très bien passé. Notre séjour en Namibie était superbe. De magnifiques paysages, des animaux visibles tous les jours, même dans le désert à Sesriem. Des prestations hôtelières au top, vols privés idem avec des vues magnifiques de ce très beau pays. Un guide traducteur depuis 20 ans super sympa. Ce voyage est comme un rêve, ça été une première pour lui. Merci encore de votre présence à l'occasion de notre départ. À bientôt Et belle journée.

Les avis de nos voyageurs
Moyenne destination9.2/10