IndonésieVoyage Java, Bali, Lombok

21 jours
à partir de 4200 €(vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Julie
Julie NGUYEN
Chef de destination

05 62 27 87 40
Demander un devis sur mesure
Nous avons aimé :
  • Les ascensions de volcans accessibles à tous
  • Le rythme reposé à Bali pour s'imprégner des lieux
  • Les plages et les grands espaces naturels de l'île de Lombok
  • Les tortues dans les eaux limpides des petites îles Gilis

Un voyage à Java, Bali et Lombok offre une découverte complète des trois îles les plus connues de l'archipel d'Indonésie. Ce circuit privatif de 3 semaines, accompagné d'un guide francophone pour les visites,  est idéal pour un premier voyage en Indonésie, en famille, en couple ou entre amis.  Vous arrivez à Jogjakarta sur Java, découvrez ensuite Bali et repartez de l'île de Lombok. Vous naviguez d'île en île en bateau, disposez d'une voiture avec chauffeur et logez en hôtel de charme.

Ceci est une suggestion de voyage combinant Java, Bali et Lombok. Le temps passé sur chaque île et le programme des visites méritent d'être adaptés à votre propre projet de voyage et à vos envies. Consultez l'un de nos spécialistes pour un voyage en Indonésie sur mesure !  


Java la volcanique 

Vous commencez votre découverte par le centre de l'île de Java en arrivant à Jogjakarta. Immersion culturelle avec les sites historiques liés à la fois au passé hindou, bouddhiste et musulman. La belle ville de Jogjakarta, son marché aux oiseaux, le palais du sultan, la ruelle animée de Malioboro... Initiez-vous à la confection de batik, ces tissus peints originaires d'Indonésie, et visitez les alentours avec le temple de Borobodur et celui de Prambanan.

Les amoureux de la nature trouvent leur bonheur en continuant vers l'est de l'île de Java. Un trajet en train, et vous rejoignez le Mont Bromo. Les Indonésiens vouent un véritable culte aux volcans et c'est lors de l'ascension (en jeep, à pied ou à cheval) que votre guide vous explique pourquoi. Vous continuez la découverte des volcans avec une randonnée au sommet du Kawah Ijen pour admirer son lac de cratère et ses fumerolles. 


Bali la douce 

Votre voyage en Indonésie se poursuit en bateau jusqu'à Bali. Une culture vibrante, des arts et des cérémonies uniques, un peuple aimable et amical, des paysages magnifiques font de Bali une île presque irréelle.

Vous commencez par vous détendre à Pemuteran sur la côte nord-ouest. Visite de la réserve de Bali Barat, détente sur la plage, plongée ou snorkeling dans le parc marin naturel de Menjangan. Puis votre guide vous emmène au cœur de l'île de Bali pour découvrir les magnifiques paysages de plantations et de rizières en terrasse et les temples perdus dans la forêt. Le parcours entre Munduk et Jatiluwih permet la découverte de certains sites incontournables, ponctuée d'immersions insolites : déjeuner chez l'habitant, randonnée et pirogue autour du lac de Tamblingan, villages traditionnels... Un voyage à Bali sous le signe des rencontres !

Adeptes des petits coins perdus dans la verdure, n'hésitez pas à vous inspirer de nos dernières trouvailles suite au voyage de repérage réalisé par nos équipes en juin 2012.
Vous restez quelques jours à Ubud, étape culturelle et artisanale incontournable.

À Amed, petit village authentique sur la côte nord-est, vous vivez au rythme local : sortie en mer avec les pêcheurs, baignade et exploration des fonds marins en palme, masque et tuba sous le regard imposant du volcan Agung. 


Lombok la paisible 

Pour terminer ce combiné d'îles en Indonésie, vous rejoignez Lombok en bateau. Cette petite île est idéale pour un séjour libre en hôtel de bord de mer. Depuis la plage de Senggigi, vous admirez de superbes couchers de soleil sur Bali. Autour de Kuta, au sud de l'île, la baie spectaculaire est un lieu réputé pour le surf. Vous profitez des plages tropicales, explorez les fonds marins des îles Gili à la journée, et visitez les villages traditionnels du centre de l'île. N'hésitez pas à finir en beauté ce voyage en Indonésie en le complétant par une excursion sur l'archipel de Komodo.  


"Java, Bali et Lombok, c'est trois voyages en un seul ! Chaque île singulière et différente vous fait découvrir une nouvelle facette de l'Indonésie. J'ai un faible pour les rizières en terrasse de Bali mais les temples de Jogjakarta sont remarquables, ses volcans majestueux et les plages de Lombok idylliques ! " Coralie, spécialiste Indonésie à l'agence d'Annecy


Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre
  • Jogjakarta
    Jogjakarta

    Coeur historique et culturel de l'île situé au pied du volcan Merapi, la ville de Jogjakarta compte 400 000 habitants. Il s'agit de la ville-province la plus petite d'Indonésie, et malgré la circulation et l'agitation urbaine, Jogja reste agréable grâce à ses maisons basses et ses sites historiques. Elle accueille le palais du sultan (le Kraton) et quelques jolis musées. On peut notamment assister aux wayang bulit, les spectacles de marionnettes javanaises ainsi qu'aux différents festivals destinés à renforcer les liens entre les dieux et le sultan, lequel occupe une place centrale dans la vie de la cité.

  • Mont Bromo
    Mont Bromo

    Le Mont Bromo est un volcan d'Indonésie, situé sur l'île de Java. Il culmine à 2329 m d'altitude. Ce volcan est encore en activité ; des fumerolles sulfureuses et diverses émanations sont apparentes sur les flancs, et lorsqu'il gronde, la population des environs se dépêche d'apporter des offrandes au Dieu Bromo. Une des expériences les plus impressionnantes consiste à guetter le lever du soleil sur la crête de la caldeira. Les voyageurs attendant alors que la brume se dissipe et les rayons du soleil illumine la fabuleuse vue sur le massif Tengger : le Bromo fumant, le mont Batok, Kursi, et le grand Semeru en arrière plan. L'accès est autorisé en jeep uniquement, et l'ascension est l'une des plus facile d'Indonésie grâce aux marches.

  • Kawah Ijen
    Kawah Ijen

    Situé dans l'est de l'île de Java, Kawah Ijen culmine à 2.380 mètres et fait partie du complexe de volcans Ijen. Il est réputé pour abriter le lac le plus acide du monde, mais l'ascension pourra vous dévoiler bien d'autres faits. La nuit, ses flancs sont illuminés par des coulées de lave émettant d'étonnantes flammes bleues. La couleur ne provient pas de la lave en tant que telle mais des vapeurs de soufre. Lorsque les vapeurs s'échappent du cratère, le soufre qu'elles contiennent se refroidit et passe à l'état liquide. Puis en se refroidissant davantage, il cristallise sous la forme d'amas prenant des teintes jaunes orangées. Malgré les conditions périlleuses, des villageois viennent alors récupérer des blocs pour les redescendre dans la vallée. L’ ascension dure 1h30 à 2h, elle s’effectue à pied sur un sentier croisant les porteurs de soufre. L’excursion est assez difficile car le sentier est très pentu au début, mais vos efforts seront véritablement récompensés par la vue au sommet et le mélange des couleurs : le jaune du soufre, le vert de la végétation autour, le gris du cratère, le bleu du ciel...

  • Pemuteran
    Pemuteran

    Pemuteran est une enclave balnéaire à l'extrémité nord-ouest de Bali - une oasis au coeur d'une zone complètement isolée, nichée au pied du parc national de Bali Ouest « Taman Nasional Bali Barat ». C'est l'endroit idéal pour profiter pleinement de la plage de sable noir tout en faisant un peu de plongée ou de snorkeling. Les récifs coralliens étendus de trouvent à environ 3km au large. Les coraux plus proches du rivage ont été restaurés dans le cadre d'un projet innovant.

  • Munduk
    Munduk

    Petit village de montagne, Munduk est une étapes très intéressante et assez unique à Bali. On y respire l'air frais au milieu de luxuriantes montagnes aux versants striés de cascades et couverts de jungle, de rizières, de vergers. Autour de la ville vous pourrez observer les plantations de girofliers et d'hortensia. Les possibilités de randonnées sont multiples, mais attention, ici les routes sont sinueuses !

  • Jatiluwih
    Jatiluwih

    Jatiluwih est classée patrimoine mondial par l'UNESCO pour ses magnifiques rizières : elles sont parfaitement sculptées sur les pentes et respectent la culture traditionnelle laissant pousser les graminées pendant 6 mois. Les routes pour y accéder sont en mauvais état, et il y a peu d'hébergements dans la région. Ce qui garantit la tranquillité du lieu en fin et début de journée. La vie dans cette région est rythmée par l'agriculture.

  • Ubud
    Ubud

    Au cours des siècles, la beauté et la fertilité des collines alentour attirèrent prince et artistes à Ubud. Le foyer des arts balinais est niché au cœur de l'île, dans une campagne harmonieuse sculptée de vallons de gorges et de rizières en terrasses. Ubud constitue un lieu de séjour idéal pour découvrir Bali, dans toute la richesse et la complexité de sa culture. L'art y est présent plus que partout ailleurs, et c'est pour cela qu'Ubud est si appréciée. Le village, devenu touristique, est désormais une petite ville, et possède de nombreuses boutiques et restaurants occidentaux.

  • Amed
    Amed

    Amed est situé à l'est de Bali. C'est un endroit calme et reposant qui a beaucoup à offrir. La route qui va de Culik à Lipah Beach, en passant par Amed, est spectaculaire, le mont Agung formant un formidable contraste avec l'immense étendue de la mer. Les caps et les criques de sable noir qui découpent la côte, ponctuée par les couleurs vives des bateaux de pêche (les Jukung), ajoutent encore à ce panorama et offrent d'innombrables buts de promenades. Mais c'est avant tout la plongée qui a fait connaître cette région: le récif corallien n'est qu'à une dizaine de mètres de la plage, et il est riche d'une grande diversité d'espèces de poissons.

  • Senggigi
    Senggigi

    Principale station balnéaire de Lombok, Senggigi occupe un emplacement idéal le long d'une série de baies. Alternance de belles plages de sable gris et de criques, offrant un superbe spectacle au soleil couchant, qui fait rougeoyer Bali au loin. Au crépuscule, on peut voir s'illuminer au large les lanternes des bateaux de pêche, tel un village flottant sur fond de ciel noir.

  • Bel Hôtel proche du centre de Jogjakarta (Jogjakarta)
    Jogjakarta

    Cet hôtel d’architecture javanaise compte environ 24 chambres décorées avec goût avec un lit à baldaquin, un mobilier local et des tons chaleureux. Que ce soit la Deluxe, la Superior ou la Suite, chacune dispose d’une terrasse et donne sur le joli jardin tropical. La piscine est située au coeur du jardin, et dispose d'un bar. Le restaurant sur place propose une cuisine raffinée. Le voyageur peut aussi profiter du spa, et de la salle de méditation.

  • Meilleur hôtel de la région (Mont Bromo)
    Mont Bromo

    Cet hôtel de 50 chambres est situé à une quinzaine de minutes de la caldeira du Bromo, dans un cadre verdoyant et calme. Il s'agit de l'hôtel le plus haut de gamme du secteur. Architecture moderne et décor tropical, chambre design aux ambiances chaleureuses. Vous pourrez vous détendre au café du lodge, admirer la vue depuis le restaurant, mais aussi admirer les collections temporaires de la galerie d'art.

  • Hôtel de charme à Ijen (Kawah Ijen)
    Kawah Ijen

    Avec ses 30 chambres dispersées dans un vaste jardin tropical, cet hôtel offre un hébergement confortable pour l'ascension du mont Ijen. Construit sur un petit promontoire à 650m d'altitude, il domine le paysage alentours: forêt dense, rizières en terrasse et mer au loin. L'hôtel étant isolé, le dîner sera pris sur place (non inclus, sauf si indiqué dans ce prix comprend).

  • Hôtel de charme sur la plage à Pemuteran (Pemuteran)
    Pemuteran

    Ensemble de bungalows en bordure de la plage de Pemuteran. L'hôtel vient d'ouvrir et propose de bonnes prestations: les bungalows sont très confortables, piscine face à la mer, spa, restaurant, cours de plongée, badminton, location de vélos.

  • Ecolodge de charme à Munduk (Munduk)
    Munduk

    Fondé pour développer le tourisme durable, cet hôtel propose des cottages à deux niveaux avec des vues superbes. On y propose des randonnées, et des cours de danse et de cuisine tout les jours.

  • Bungalows en montagne (Jatiluwih)
    Jatiluwih

    Vous séjournerez dans des bungalows en plein cœur de la montagne et de la forêt tropicale. Loin de l'agitation, vous pourrez vous reposer dans ce cadre calme et enchanteur. Chaque bungalow est blotti dans la forêt, entre les arbres exotiques, les magnifiques bassins et jardins qui ornent ce lieu. Entouré de rizière, le restaurant vous propose des menus "Bio" délicieux. Sachez qu'à proximité, se trouve le temple de Batukaru, lui aussi perdu dans la montagne. La vue est absolument incroyable !

  • Hôtel de charme à Ubud (Ubud)
    Ubud

    Petit hôtel de 58 chambres très bien placé sur Monkey Forest Road à proximité des cafés et boutiques d’artisanat. Ensemble harmonieux avec jardins tropicaux et une jolie piscine. Chambres modernes et climatisées. Restaurant proposant de la cuisine balinaise et internationale.

  • Villas de charme à Amed (Amed)
    Amed

    Ensemble de villas proche du village, à quelques minutes de marche de la plage. Les villas composées d'une ou 2 chambres disposent toutes d'une véranda face à la mer, un coin repos et dîner dans un petit jardin privé. Chaque chambre est équipée d'air conditionné, moustiquaire, mini-bar, coffre-fort, TV & DVD. L'hôtel dispose d'une piscine, un restaurant de cuisine locale et internationale, un bar, spa, salle de massage, équipement de snorkelling à louer, service de lingerie.

21 jours
à partir de 4200 €
(vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

- les vols internationaux de Paris à Java et de Lombok à Paris (avec escales)
- l’accueil et les transferts aéroport
- le transport privé avec air conditionné et chauffeur
- les services d’un guide francophone (sauf à Lombok)
- le train en 1ère classe sur Java
- le bateau rapide de Java à Bali et de Bali à Lombok
- le logement pour 18 nuits en chambre double avec petits déjeuners
- les entrées aux sites et aux monuments visités
- le carnet de voyage personnalisé
- l'assistance de nos représentants francophones sur place
- la compensation solidaire

Prestations Non Incluses

- les repas et les boissons
- les dépenses personnelles et les pourboires
- les assurances annulation ou multirisques
- le visa (35 $ / personne)
- les taxes locales d'aéroport (entre 5 et 15 $ / personne)

Les avis présentés sur ce site sont uniquement des avis de voyageurs de La Route des Voyages. Ils sont collectés grâce aux questionnaires que nos voyageurs renseignent à leur retour de voyage. La méthode de calcul pour la note moyenne de la destination est basée sur les réponses à la question suivante : 'Avez-vous réalisé le voyage attendu ?', la note pouvant aller de 1 à 5.

  • Marie C.
    Voyage Indonésie, septembre 2015

    Très très beau voyage, paysages fabuleux et accueil génial. Très bien organisé. Quelques points perfectibles.

  • SABINE R.
    Voyage Indonésie, août 2016

    Nos coups de coeur : l'hotel somptueux à Lombok, le cours de danse et fabrication d'offrandes et la visite à l'association Anak. Notre déception : la guide qui manquait parfois de connaissances historiques

  • Melanie E.
    Voyage Indonésie, août 2016

    Je garde un très bon souvenir, Bali est une île magnifique avec des paysages très variés. Nous avons pu élaboré un voyage sur mesure en discutant de manière constructive avec Mme Mounier

  • Irène R.
    Voyage Indonésie, mars 2016

    Que du bonheur !

  • Jean-Louis V.
    Voyage Indonésie, août 2015

    voyage super (et plus luxe qu'attendu, mais c'était parfait comme cela). Par contre surtout à Bali, des différences entre notre carnet de route et leur feuille technique. Hotels impeccables, belles chambres, Eco lodge coup de cour. Chez l'habitant ultra sympa, attentifs et très bien organisé. L'ascension de nuit du mont Ijen valait le coup

  • Anne Charlotte F.
    Voyage Indonésie, juillet 2015

    Un voyage mémorable, une organisation parfaite, totalement adaptée à l'esprit de ce que nous souhaitions, voyageant avec trois jeunes enfants !

  • Chloé G.
    Voyage Indonésie, octobre 2015

    Nous avons beaucoup aimé l'Indonésie, surtout Java et le Nord de Bali, tellement authentique et préservé. Mention "très satisfaisant" pour notre guide !

  • François P.
    Voyage Indonésie, juillet 2015

    Notre guide était très sympathique, soucieux de nous expliquer les différents aspects de la culture balinaise, très prévenant, et soucieux de notre confort. Vraiment à recommander. Nos coups de coeur : Le repas chez l'habitant, la marche en bordure des rizières, l'ascension du Mont Batur, découvrir les fonds marins du côté d'Amed depuis un bateau de pêche. Malgré une erreur de réservation d'une nuit à Amed, on a passé un super voyage et garderons de beaux souvenirs

Les avis de nos voyageurs
Moyenne destination9/10