Japon Voyage au Japon en famille de Osaka à Tokyo

15 jours
à partir de 2995 EUR(vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Jennifer
Jennifer LAVOURA
Chef de destination

05.62.27.87.43.
Demander un devis sur mesure
Pour les enfants :
  • Des animaux : cerfs, macaques, zoo d'Ueno et aquarium d'Osaka
  • Des temples & châteaux originaux
  • Les entrées aux parcs d'attractions de Disney et Edo wonderland
  • L'hébergement de bon confort tout au long du voyage

Ce voyage est parfait pour les familles ! Vous découvrez le Japon à travers ses principaux temples, châteaux et quartiers typiques tout en profitant des nombreux parcs d'attractions thématiques qui vous mènent d'Osaka à Tokyo, le tout dans des hébergements confortables mêlant traditionnel et moderne.

Il s'agit d'un exemple de voyage en famille au Japon avec guide francophone et transferts en voiture privée. Nos spécialistes sont à votre écoute pour le personnaliser et l'adapter à vos souhaits et à votre rythme.

Osaka, ancienne et moderne à la fois

Un assistant anglophone vous accueille à votre arrivée. Il vous accompagne jusqu’à la voiture qui vous conduit à votre hôtel. Vous voici à Osaka où vous visitez les quartiers de Dotonbori, et d'America Mura et son fameux château en compagnie d'un guide francophone privé. L'Aquarium émerveille vos enfants en leur présentant loutres, raies mantas, et même un requin baleine !

Nara et son patrimoine culturel & historique

Votre voyage au Japon se poursuit dans la petite ville de Nara, l'une des premières capitales du Japon. Vous pouvez y nourrir les petits cerfs qui y vivent tout en visitant certains des plus beaux temples du pays dont le Todai Ji et le sanctuaire Kasuga Taisha aux 10 000 lanternes de pierre.

Les milliers de temples et jardins de Kyoto

Quatre nuits à Kyoto vous permettent d'apprécier les richesses culturelles de cette ville préservée des bombardements de la deuxième guerre mondiale. Le sanctuaire de Fushimi et ses milliers de torii rouges, les pavillons d'or et d'argent, les geishas du quartier de Gion, les macaques et la bambouseraie d'Arashiyama n'ont plus de secrets pour vous !

Vous partez pour la journée avec un guide francophone privé pour visiter soit le Iga Ninja Museum, soit les Studios Toei. Vous pouvez aussi découvrir en liberté le musée du Manga un voyage pour les enfants sur les traces de leurs héros préférés !

Une demi journée en famille vous permet de vous initier à la cuisine japonaise lors d'un cours particulier et déguster des spécialités, une expérience parfaite pour petits et grands!

Au pied du Mont Fuji

Vous quittez la région du Kansai et arrivez sur les pentes du Mont Fuji et la petite ville de Hakone. Profitez de votre Hakone Free Pass pour faire une croisière sur le Lac Ashi, déguster un oeuf (non inclus) cuit dans les soufrières d'Owakudani et visiter le musée consacré au Petit Prince. Vous séjournez dans un ryokan avec un onsen où vous découvrez les délices des sources thermales japonaises.

Nikko, l'incontournable

Après une nuit d'étape à Tokyo, vous partez pour Nikko. Vous y découvrez le Japon de l'époque Edo dans le parc d'Edo Wonderland, un parc d'attraction idéal pour les voyages en famille. Vous pouvez aussi vous promener le long du lac Chuzen Ji ou visiter le Nikko Toshogu, un sanctuaire classé à l'UNESCO durant les deux nuits que vous passez dans un ryokan supérieur.

Tokyo : capitale de contrastes

Tokyo ou Edo, la capitale du Japon, vous étonne par son contraste entre modernité et traditions. Une journée avec guide francophone privé vous permet de vous orienter dans cette mégapole étourdissante. Visitez les différents quartiers de la ville, découvrez le zoo d'Ueno ou le musée Ghibli. Vous passez une journée à Disneyland Tokyo, de quoi rentrer avec des étoiles plein les yeux. Profitez des services de babysitting votre hôtel 5* pour passer une soirée à deux dans l'un des restaurants de Roppongi ou du Golden Gai.

Pour clôturer ce voyage au Japon sur mesure, vous pouvez partir à la découverte de la Nouvelle Calédonie en autotour, une expérience inoubliable !

"Vos enfants garderont toujours en mémoire leur première rencontre avec un ninja !" Jennifer, spécialiste Japon à l'agence de Lyon


Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Octobre, Novembre, Décembre
  • Osaka
    Osaka

    Osaka, à 3h de Shinkansen ou à 1h d’avion de Tokyo, est la troisième plus grande ville du Japon et le centre industriel et commercial de l’ouest du Japon. Située à l’embouchure de la rivière Yodo qui vient se jeter dans la baie d’Osaka, la ville dispose d’un réseau de canaux qui s’entrecroisent sous ses rues animées et qui ont joué un rôle important dans son essor vers la prospérité. Ville ancienne en même temps que métropole contemporaine, elle s’enorgueillit d’avoir vu naître dans ses murs le théâtre de marionnettes Bunraku. Ville moderne, très animée et intéressante pour le shopping et les visites de musée.

  • Nara
    Nara

    Nara a été la capitale du Japon de 710 à 784. Dans cette ville se sont épanouis les arts, l'artisanat et la littérature. C'est ici également que le bouddhisme japonais a pris son envol, soutenu par les Empereurs successifs. Marcher dans les rues tranquilles et le parc de Nara avec ses magnifiques temples revient à se promener à travers les pages de l'histoire. Tandis que la grandeur de Kyoto date d'un passé plutôt récent, Nara et ses alentours possèdent des édifices si anciens que leur survie même est étonnante. La civilisation japonaise est apparue dans le bassin de Nara : des tumulus funéraires de la période Kofun sont visibles dans la ville moderne.

  • Kyoto
    Kyoto

    LA ville à visiter absolument au Japon. Capitale culturelle et historique du Japon, dont le plan d’urbanisme géométrique, inspiré par la géomancie chinoise, a été dessiné à la période Heian (IXe au XIIe siècle). De belles et larges avenues et plus de deux mille temples : le temple de Ryoanji et ses jardins zens, sous le mont Kinugasa, le très harmonieux Kinkakuji (temple du pavillon d'Or) et le temple zen Gingakuji (pavillon d’argent), le château Nijo-jo du XVIe siècle (période Edo) bâti pour protéger le palais impérial et résidence du célèbre shogun Tokugawa Ieyasu, le sanctuaire Heian et ses portiques vermillons, le Sanjusangendo dédié à la déesse Kannon, et le Kyomizu Dera, pagode de bois perchée sur une colline d’où la vue sur la ville est magnifique. Le centre artisanal et le quartier Pontocho sont également à visiter. Sans oublier le magique quartier de Gion où vous trouverez les intemporelles maikos et geikos (nos "geishas")

  • Hakone
    Hakone

    A moins de 100 km au sud-ouest de Tokyo, au sein du Parc National Fuji-Hakone-Izu marqué par un volcanisme actif, et centré autour du lac Ashi, la ville d'Hakone est une attraction touristique bien connue du public pour ses "onsen" (sources d’eau chaude) et ses vues du mont Fuji. En avril, les japonais viennent marcher dans les parcs au milieu des cerisiers en fleur.

  • Nikko
    Nikko

    Nikko, à deux heures de train de Tokyo, est à la fois une merveille de beauté naturelle et le site d'incontournables chefs-d'œuvre architecturaux du Japon. Il fait partie du Patrimoine Mondial de L'UNESCO depuis 1999. Le sanctuaire de Toshogu, terminé en 1636 et dédié au fondateur du shogunat des Tokugawa, est le point de convergence de la ville. La plupart des édifices des sanctuaires ainsi que de nombreux éléments ont été classés Trésors Nationaux ou Patrimoine culturel important.

  • Tokyo
    Tokyo

    Tokyo est la capitale du Japon depuis 1868. Son nom signifie capitale de l'est (par opposition à Kyoto, l'ancienne capitale). Autrefois appelée Edo (porte de la rivière), en référence à la rivière Sumida qui la traverse, Tokyo se trouve dans la baie de Tokyo qui donne sur l'Océan Pacifique. C'est une capitale de contrastes, entre quartiers modernes et sanctuaires traditionnels, cosplayers et lutteurs de sumo!

  • Hôtel 4* à Namba (Osaka)
    Osaka

    À 3mn à pied de la gare de Namba, cet hôtel 4* est proche de nombreux sites d'Osaka comme Dotonbori, Den den town, Amemura et la galerie commerçante de Shinsaibashi. Ses 257 chambres sont très confortables et possèdent un accès wifi gratuit. Il offre de nombreux services dont 14 restaurants et 3 boutiques. Check in : 15h00 Check out : 11h.

  • Maison tradionnelle à Kyoto (Kyoto)
    Kyoto

    Cette machiya est parfaite pour 2 à 4 personnes qui souhaitent séjourner à Kyoto et retrouver l'atmosphère authentique d'une maison traditionnelle japonaise. La maison compte une chambre occidentale à 2 lits et une chambre japonaise à l'étage, une petit chambre japonaise avec futon au rez de chaussée, un séjour avec cuisine équipée, une salle de bains japonaise et deux toilettes séparées ainsi qu'un petit jardin japonais. 4 matelas futons et 2 lits twin sont disponibles ainsi qu'un accès à internet sans fil, un ordinateur et tv à écran plat.

  • Ryokan Hakone (Hakone)
    Hakone

    Hakone-Yumoto est une des plus anciennes stations thermales du Parc National de Hakone. Cette auberge traditionnelle japonaise de 24 chambres au confort simple vous accueille dans une charmante entrée en bois entourée de bambous faisant face à la célèbre route impériale Tokaido qui menait de Tokyo à Kyoto pendant la période Edo. Des bains extérieurs sont à la disposition des clients, hommes et femmes séparés.

  • Ryokan supérieur à Nikko (Nikko)
    Nikko

    Ce ryokan moderne se trouve dans le quartier historique de Nikko. Il est proche de nombreux sites touristiques comme le sanctuaire Toshogu, le Temple Rinno-ji, et la Villa impériale de Tamozawa. Le sanctuaire Futarasan Shrine et Taiyuinbyo se trouvent dans les proches alentours. Deux restaurants sont disponibles pour vos repas, ainsi qu'un sauna et un hammam pour vos moments de détente. D'autres installations de loisir s'offrent à vous comme une salle de jeux vidéo, par exemple. Un coffre-fort est disponible à la réception. Parmi les services disponibles sur place figurent également un service de transfert depuis la gare, un parking gratuit, une boutique de souvenirs/un kiosque à journaux, un ascenseur et un jardin.

  • Hôtel 4* supérieur dans le quartier de Akasaka (Tokyo)
    Tokyo

    Cet hôtel bénéficie d'un emplacement central dans le quartier Ark Hills de Tokyo, à 1 minute à pied des stations de métro Tameike-sanno et Roppongi-itchome. Il vous propose une piscine extérieure ouverte en été, un centre d'affaires et des restaurants primés. Les chambres spacieuses offrent un cadre élégant avec un mobilier moderne et un éclairage tamisé. Leurs installations incluent une télévision par câble/satellite à écran plat, un minibar et un coffre-fort. Le salon Luonto dispense des massages et des soins du corps. Moyennant un supplément, vous pourrez vous détendre près de la piscine extérieure longue de 20 mètres de juillet à mi-septembre, ou bien vous entraîner au centre de remise ouvert 24h/24. L'hôtel dispose également d'un service de concierge et d'une galerie marchande sur place. Le restaurant-boulangerie Pierre Gagnaire, étoilé au guide Michelin, sert d'authentiques spécialités françaises. Vous pourrez aussi vous régaler de plats japonais, chinois ou internationaux et de spécialités de fruits de mer. Les 4 bars proposent des boissons. En métro, vous rejoindrez le quartier de Ginza en 15 minutes et le quartier de Shibuya en 20 minutes.

  • Hakone Free Pass (Hakone)
    Hakone Free Pass

    Ce pass de 2 ou 3 jours s'utilise au départ de la gare d'Odawara où s'arrête la validité de votre JR Pass. Il vous permet d'accéder à 8 modes de transport pour découvrir Hakone, le Lac Ashi et les alentours: - Hakone Tozan Train - Hakone Tozan Cable Car (tram) - Hakone Ropeway (téléphérique) - la Hakone Sightseeing Cruise - la ligne Hakone Tozan Bus - le bus touristique Hakone Tozan Bus / "KANKO SHISETSU-MEGURI"Bus

  • Nikko - Edo Wonderland (Nikko)
    Nikko - Edo Wonderland

    Ce parc à thème a été créé pour reproduire les personnages, la culture et la société de la période Edo (1603-1867). L’ensemble du parc est un espace théâtral où vous pourrez assister à scènes avec des personnages historiques. La salle d’exposition, elle, reproduit les événements de cette période en incluant les événements saisonniers. Parmi de nombreuses attractions, des Ninjas Mystérieux devraient attirer votre attention. Vous pouvez profiter de leurs performances intégrant une grande variété de techniques de combats, ainsi que de les armes développés par les Ninjas qui intervenaient à titre d’agents secrets lors de la période d’Edo.

15 jours
à partir de 2995 €
(vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

A partir de 2995€ par personne sur une base de 2 adultes et 2 enfants de moins de 12 ans


- Les vol internationaux
- L'assistance anglophone à l'arrivée à l'aéroport d'Osaka
- Les transferts aéroports-hôtels en taxi ou véhicule privé à Osaka et à Tokyo
- Les Japan Rail pass en 2nde classe pour 2 adultes et 2 enfants de moins de 12 ans d'une durée de 14 jours
- L'hébergement en hôtels 4* et 5* en base chambre standard quadruple/famille occidentale ou japonaise pendant 13 nuits
- Les repas comme indiqués au programme
- Les 3 journées de visites avec guide francophone dans les villes suivantes (hors frais de transports, repas et entrées aux sites):
  * Osaka
  * Kyoto
  * Tokyo
- Les activités et entrées aux sites comme indiquées dans le programme notamment:
  * Le cours de cuisine privatif de 3h à Kyoto
  * Le pass Hakone free pass de 2 jours au départ d'Odawara
  * Les entrées au parc d'attractions Edo Wonderland à Nikko
  * Les entrées à Disneyland Tokyo pour une journée
- Le carnet de voyage personnalisé
- La compensation solidaire

Prestations Non Incluses

- Les assurances annulation/multirisques
- Les repas et activités non incluses dans le programme
- Les entrées des temples et autres sites non mentionnés au programme
- Lors des journées guidées, transports, entrées aux sites et repas du guide et des participants
- Toutes dépenses personnelles

Découvrez nos autres voyages disponibles dans cette destination :