JaponSéjour plage à Okinawa et visite de Tokyo

16 jours
à partir de 2995 EUR(vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Jennifer
Jennifer LAVOURA
Chef de destination

05.62.27.87.43.
Demander un devis sur mesure
Moments forts :
  • Découverte de la culture ryukyu
  • Les plages immaculées de Ishigaki
  • Les superbes fonds marins des îles Yaeyama et Kerama
  • L'animation trépidante de Tokyo

Okinawa est située à l'extrême sud du Japon, entre la Mer de Chine et la Mer des Philippines. Vous pourrez y découvrir des plages magnifiques, des sites de plongée exceptionnels, y déguster les spécialités locales comme les nouilles soba et découvrir certaines traditions nipponnes comme le karaté et les villages des îles Ryukyu. Terminez ensuite votre circuit hors des sentiers battus au Japon à Tokyo pour une étape culture et shopping !

Cet itinéraire est un exemple de séjour à Okinawa qui peut être intégré dans un voyage plus large, conservé tel quel ou modifié en intégrant des archipels différents. Nos spécialistes Japon sont à votre disposition pour construire votre voyage sur mesure au Japon.

Arrivée à Okinawa

Sous forte influence américaine depuis la 2° guerre mondiale, cet archipel aux airs de paradis abrite de nombreux centenaires qui bénéficient sans doute de la douceur du climat !  Votre voyage hors des sentiers battus au Japon commence à Naha pour 4 premières nuits au coeur de la plus grande ville de l'archipel.

Découvrez l'animation de Kokusai Dori, les plages d'Okinawa avec leurs sites de plongée et de snorkelling. Ne manquez pas le village culturel Ryukyu, le château de Shuri, l'aquarium et le site sacré de Sefa Utaki.

A la journée, vous avez la possibilité de prendre des ferries pour découvrir les îles Kerama et Kume avec leur plage de 7km de sable blanc, Hatenohama. Tous sont de superbes endroits pour se détendre et découvrir de magnifiques fonds marins.

Ishigaki, plages et barrière de corail

Quittez Naha et l'île d'Okinawa pour poursuivre votre circuit hors des sentiers battus au Japon par la découverte des autres merveilles du pays dans l'archipel des Yaeyama : Iriomote et sa barrière de corail, Taketomi et son sable étoilé, Ishigaki qui possède des plages magnifiques bordées d'une mer émeraude et ses perles noires.

Baladez-vous parmi les villages et la forêt tropicale. Baignez-vous dans des cascades et essayez d'observer le chat sauvage d'Iriomote. Vous pouvez également faire des croisières en kayak, et même une balade en calèche tirée par des buffles d'eau sur l'île de Taketomi.

Votre séjour de 6 nuits à Ishigaki accompagné de 3 jours de location de voiture vous permettent de rayonner à travers l'île, tandis que des ferries locaux vous emmèneront facilement vers les îles voisines.

 Retour à la modernité

Enfin, pour la dernière étape de votre voyage hors des sentiers battus au Japon, vous reprenez l'avion pour Tokyo. Il est temps de retrouver la civilisation moderne, les lumières de la ville pour une dernière étape shopping et culture.

Profitez de 4 nuits pour découvrir la ville en compagnie d'un guide francophone privé sur une journée, puis en liberté grâce la carte transport incluse avec un crédit pré-chargé. Arpentez les rues d'Akihabara et de Shinjuku, ressourcez vous au calme du sanctuaire Meiji ou observez la ville depuis les hauteurs de la Tokyo skytree ou Tokyo tower.

Fin de ce circuit hors des sentiers battus au Japon. Vous pouvez soit prendre votre vol retour, soit partir pour un nouveau voyage en Asie.

"Les fonds sous marins des îles Yaeyama sont tout simplement extraordinaires !"


Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Novembre, Décembre
  • Naha & Okinawa
    Naha & Okinawa

    Capitale de la préfecture d'Okinawa et ancienne capitale du royaume des Ryukyu, Naha est une ville moderne active mais également chargée d'une histoire exceptionnelle. On peut y apprécier le "style d'Okinawa", mélange d'influences autochtones, japonaises et taïwanaises.

  • Ishigaki
    Ishigaki

    A 120 km au sud-ouest de l'île Miyako, l'île Ishigaki est appréciée pour sa mer émeraude et ses plages de sable blanc. Elle est également connue pour ses ananas et les perles noires que l'on ne trouve que là. C'est aussi la porte d'entrée pour les îles Yaeyama, plus au sud.

  • Taketomi
    Taketomi

    De seulement 9 km de circonférence, cette île est entièrement de corail. Quelques maisons au toit de tuiles rouges et aux murs de corail témoignent des temps anciens. On peut voir sur les plages de sable blanc des carrioles tirées par des buffles d'eau. Tout est là pour profiter de l'atmosphère des tropiques sous les bananiers, les hibiscus et les bougainvillées. Une autre particularité de l'île est son sable cristallin en forme d'étoile et extrêmement fin.

  • Iriomote
    Iriomote

    D'une superficie de 322 km2 et peuplée de 2 300 habitants, cette île est un paradis tropical connu pour abriter la plus grande barrière de corail du Japon : 20 km de long sur 15 km de large. L'île est couverte à près de 90 % par une jungle primitive où prédominent les mangroves, les palmiers et des banians. C'est également l'habitat du chat sauvage d'Iriomote.

  • Tokyo
    Tokyo

    Tokyo est la capitale du Japon depuis 1868. Son nom signifie capitale de l'est (par opposition à Kyoto, l'ancienne capitale). Autrefois appelée Edo (porte de la rivière), en référence à la rivière Sumida qui la traverse, Tokyo se trouve dans la baie de Tokyo qui donne sur l'Océan Pacifique. C'est une capitale de contrastes, entre quartiers modernes et sanctuaires traditionnels, cosplayers et lutteurs de sumo!

  • Hôtel 3* dans le centre de Naha (Naha & Okinawa)
    Naha & Okinawa

    Cet hôtel 3* est situé au coeur de Naha sur l'île d'Okinawa. A 20mn de l'aéroport, sa situation en fait une base idéale pour découvrir la ville de Naha avec ses quartiers phares: Kokusai Dori et Kencho Mae. Vos chambres offrent un confort standard avec le wifi gratuit, la climatisation et des salles de bains privées. Vous pouvez prendre vos repas au restaurant ou sortir dans les environs. Un très bon rapport qualité prix pour un séjour à Naha.

  • Hôtel 3* dans le quartier du port à Ishigaki (Ishigaki)
    Ishigaki

    Cet hôtel 3* propose des chambres au très bon rapport qualité prix sur l'île d'Ishigaki au coeur de l'archipel des Yaeyama. Les chambres possèdent un accès wifi gratuit ainsi que tout le confort moderne. Sa situation au coeur du quartier américain permet un accès facile aux ferries pour découvrir Iriomote et Taketomi et est une bonne base pour rayonner dans l'île d'Ishigaki et ses superbes sites naturels.

  • Hôtel 3* à Tokyo (Tokyo)
    Tokyo

    Pour votre hébergement à Tokyo, cet hôtel 3* propose 268 chambres équipées pour un très bon rapport qualité-prix. Il est situé dans le quartier d'Ueno à proximité des attractions: zoo, parc, et quartiers historiques: Yanaka, Asakusa. Grâce aux transports en commun, il est facile ensuite de rayonner, il peut par contre y avoir un peu de bruit en journée. Accès internet gratuit dans chaque chambre. Petit déjeuner (lorsqu'inclus) principalement japonais.

16 jours
à partir de 2995 €
(vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

A partir de 2995€ par personne sur une base de 2 adultes

 

- Les vol internationaux et domestiques
- L'hébergement en hôtels 3* en chambre double pour 14 nuits, en petits déjeuners
- La location de voiture de type Honda Fit ou similaire pendant 2x24h prise en charge à Naha ville, remise à Naha ville incluant: km illimités, GPS en anglais, assurance CDW
- La location de voiture de type Honda Fit ou similaire pendant 3x24h prise en charge à Ishigaki aéroport, remise à Ishigaki ville incluant: km illimités, GPS en anglais, assurance CDW
- L'assistance et frais pour traduction officielle du permis de conduire
- La carte Suica pour vos déplacements à Tokyo avec 1000 yens de crédit
- Une journée avec guide privé francophone à Tokyo
- Le carnet de voyage personnalisé
- La compensation solidaire

Prestations Non Incluses

- les assurances annulation/multirisques
- les repas et activités non incluses dans le programme
- les entrées des temples et autres sites, repas et transports lors de la journée guidée
- toutes dépenses personnelles

Découvrez nos autres voyages disponibles dans cette destination :