EquateurVoyage authentique du Manabi : la cote pacifique equateur

5 jours
à partir de 800 €(vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Nolwenn
Nolwenn TELLIER-LIEBARD
Chef de destination

05 56 90 73 53
Demander un devis sur mesure
Moments forts :
  • Découvrir les magnifiques plages vierges de Cojimíes
  • Participer activement au quotidien de la ferme
  • Relever le défi de la randonnée du Cerro Pata de Pájaro (de janvier à avril)

Partez une semaine à la découverte hors des sentiers battus de la région de Manabí, une des régions les plus diversifiée de l’Équateur !

Riche de ses 350 km de plage, ses forêts tropicales humides et sèches, ses mangroves, la région du Manabí offre de nombreuses activités à réaliser (observation faune et flore, rencontre avec la population locale, archéologie, aventure, sports aquatiques, randonnées, …).

Cette région est connue jusqu’à présent par Puerto López et la Isla de la Plata, mais elle offre aussi de nombreux trésors qui jusqu’à présent reste méconnus, venez à la rencontre de cette biodiversité unique !


De Bahia de Caráquez, rejoignez avec votre guide la ville de Canoa pour un séjour de 3j/2n dans une Ferme Agro-Ecologique (1 h). Durant cette escale éco-responsable, vous aurez l'occasion de participer à la vie quotidienne de la ferme : traite des vaches, semence, récolte, pêche, entretien des cultures organiques de manioc, cacao et fruits divers.
Mais aussi vous pourrez vous relaxer tout en découvrant les bienfaits des plantes : bains de boue et shampoings à l'aloé véra, réalisation de produits cosmétiques
Vous participerez à l’élaboration d'objets artisanaux, vous réaliserez et dégusterez les plats typiques de la ferme. Un séjour 100% " hand made/fait main ".


Par la suite découvrez pour 2 jours la région de Cojimies (2h). Là-bas vous pourrez découvrir et vous relaxer sur les somptueuses plages vierges mais aussi vous aurez le choix entre soit relever le défi de la randonnée du «Cerro Pata de Pajaro» durant laquelle vous pourrez profiter de cascades et de toboggans naturels ainsi qu'admirer la biodiversité du lieu (de janvier à avril), ou découvrir un sanctuaire d'oiseaux ainsi que l’île de l'Amour!


Pour finir cette semaine en beauté immergez-vous dans le monde tropical de la forêt humide dans la réserve écologique de Mache Chindu (45 min). Vous aurez l'occasion de parcourir à pied le parc et en canoë la rivière Cuasa pour vous laisser envoûter dans son exubérante Faune et Flore.


Toutes ses étapes vous permettront de vivre des moments inoubliables et de partager des moments riches en authenticité, aussi bien grâce aux conversations que vous aurez avec vos hôtes mais aussi par la dégustation des plats typiques et savoureux de la région de Manabí


Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre
  • Bahia de Caraquez
    Bahia de Caraquez

    Bahia de Caraquez est l'un des centres balnéaires les plus réputés de l'Equateur, situé sur la rive sud de l'estuaire formé par les "rios Chone et Carrizal". La rive nord est occupée par la ville de San Vicente. Bahia est une ville moderne, aux immeubles blancs et aux larges avenues.

  • Canoa
    Canoa

    Canoa est situé à 20 km au nord de San Vicente. C'est un lieu agréable où l'on privilégie les constructions de bois et de bambou et qui invite à goûter des plats délicieux de poisson et de fruits de mer. Dans la région on y trouve de nombreux bassins pour l'élevage des crevettes.

  • Cojimies

    Cojimies est un petit village de pécheurs entourée de belles plages de cocotiers, qui est situé au sud de Muisne et au nord de Pedernales. On y accède soit en pick-up ou en bateau à marée haute. Au loin vous pourrez observer les bananerais et les longues pirogues qui naviguent en direction de Muisne.

  • Petit Lodge en foret (Réserve écologique de Mache Chindul)
    Réserve écologique de Mache Chindul

    L'éco-Lodge est situé au bord d'une rivière proche de la réserve écologique de Mache Chindul, ce qui permet de profiter de la magie de la forêt tropicale. Lieu idéal pour les personnes en quête de repos, de détente ou d'aventure dans la nature ! Un beau point de départ pour de nombreuses excursions hors sentiers battus.

  • Ferme Ecologique de la province de Manabi (Bahia de Caraquez)
    Bahia de Caraquez

    cette ferme écologique qui est située à quelques kilomètres de Canoa, est plus qu'un hébergement: il s'agit d'un centre d'éducation écologique et culturelle. Pendant votre séjour à la ferme, vous ferez la connaissance de la culture des montubios (les habitants de cette région de la côte) en apprenant à préparer des plats typiques et en élaborant de l'artisanat d'art à base de semences. En plus, on vous expliquera l'agriculture écologique durable qui est réalisée à la ferme, vous découvrirez les alentours à dos de cheval, vous pourrez vous baigner dans des cascades d'eau claire et vous reposer dans les hamacs à la fin d'une journée pleine d'expériences enrichissantes. Les propriétaires de la ferme, un équatorien et une néo-zélandaise, s'engagent fortement pour l'éducation environnementale et pour le développement communautaire dans la région.

  • petit hébergement en bord de mer (Cojimies)
    Cojimies

    Situé à 14km au sud de la ville de Cojimies (entre Muisne et Pedernales), loin de la foule de la ville, cet hébergement confortable se trouve dans un lieu idéal pour se détendre et profiter du soleil, du sable et de la mer, mais aussi pour découvrir la biodiversité caché de la région.

5 jours
à partir de 800 €
(vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

Ce prix inclut le tour avec accompagnateur francophone ou anglophone et services de guides locaux, le transport, les activités et les visites mentionnées, 4 nuitées, 4 petits-déjeuners, 5 déjeuners et 4 dîners

Les avis présentés sur ce site sont uniquement des avis de voyageurs de La Route des Voyages. Ils sont collectés grâce aux questionnaires que nos voyageurs renseignent à leur retour de voyage. La méthode de calcul pour la note moyenne de la destination est basée sur les réponses à la question suivante : 'Avez-vous réalisé le voyage attendu ?', la note pouvant aller de 1 à 5.

  • Brigitte P.
    Voyage Equateur, août 2016

    Découverte d'un pays très intéressant avec notre chauffeur Marco qui a était très sympathique tout au long du séjour. Aucun prb dinsécurité et nous avons été étonné du bon réseau routier ... nous pensions l'Equateur moins moderne dans ses infrastructures. coup de coeur pour le Sacha Lodge, l'étape à Sao clemente et la descente en rafting !

Les avis de nos voyageurs
Moyenne destination7/10