MexiqueVoyage Yucatan et Chiapas en véhicule avec chauffeur

14 jours
à partir de 2795 EUR(vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Marguerite
Marguerite LIMA SANTOS
Chef de destination

01 55 31 98 84
Demander un devis sur mesure
Nous avons aimé :
  • Les hébergements de charme
  • La majesté de sites archéologiques
  • La vie locale très animée des villes coloniales
  • La beauté d'Agua Azul, entre jungle et cascades
Note : 8.8/10Voir les 2 avis

    Ce circuit itinérant avec chauffeur offre une découverte approfondie du Chiapas et du Yucatan en version "tout inclus". Il assure aux personnes qui ne souhaitent pas conduire le plaisir de découvrir des régions retirées en toute sérénité. Visites avec guides locaux ou en toute liberté des grands sites archéologiques, des villes coloniales et des sites naturels de ce Mexique authentique.


    Un itinéraire à adapter avec un de nos spécialistes Mexique avec la possibilité de voyager en tout inclus tout en gardant un maximum d'autonomie. 


    La région montagneuse du Chiapas 

    Vous partez tout d'abord découvrir la région montagneuse du Chiapas en commençant par la découverte du Canyon du Sumidero et ses parois abruptes. Vous regagnez ensuite  la charmante petite ville coloniale de San Cristobal de la Casas où il fait bon flâner pour sentir la douceur de vivre à laquelle les Mexicains sont si attachés.

    Votre itinéraire se poursuit à Agua Azul, probablement l'un des plus beaux spectacles au monde. Des dizaines de cascades se déversent ici dans des vasques naturelles d'un bleu azur, pour former un décor absolument fantastique, le tout entouré d'une jungle verdoyante.

    Vous prenez ensuite la route pour Palenque où vous découvrez cette petite ville perdue dans la jungle. La Péninsule du Yucatan et les sites Mayas. 

    Puis, direction le Yucatan et la ville fortifiée de Campeche avant de continuer vers le site archéologique d'Uxmal, emblème du style Maya Puuc. Étape pour la nuit dans une somptueuse hacienda datant de l'époque coloniale située à proximité du site de Chichen Itza que vous visitez le lendemain matin avant de rejoindre la côte Caraïbes.

    Si vous voulez vous immerger totalement dans la culture mexicaine, jetez un œil à notre extension voyager autrement au coeur du Yucatan, une étape de 3 jours pour découvrir les traditions mexicaines.

    Savourez quelques jours de détente dans un cadre préservé avant de repartir de Cancun.


    "J'ai été séduite par l'accueil et le charme des hôtels à l'architecture coloniale que l'on trouve à proximité des sites Mayas ou dans la ville de San Cristobal" Marguerite spécialiste Mexique à Paris


    Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre
    • Campeche
      Campeche

      A 200 km au sud ouest de Merida, Campeche, ville Maya du nom de Ah Kim Pech fut l’un des premiers ports des espagnols au Mexique puisque sa fondation remonte à l’année 1540. Ses habitants ont la réputation d'être particulièrement chaleureux.

    • Canyon du Sumidero
      Canyon du Sumidero

      Le canyon du Sumidero est une énorme faille qui peut atteindre jusqu'à 1000 mètres de hauteur !!! Vous le découvrirez cours d'une balade de 2 heures à bord d'une "lancha" à moteur (barque). Avec un peu de chance, vous y apercevrez des crocodiles ...

    • Chichen Itza
      Chichen Itza

      Classé au patrimoine mondial par l'UNESCO, Chichen Itza est l'un des sites mayas les plus célèbres et le mieux restauré de la péninsule du Yucatan. Successivement peuplé par de petits agriculteurs Mayas, puis par les Itzas (Mayas originaires de Campeche et enfin par les Toltèques, le site a la particularité de présenter 2 styles distincts : le style Puuc et le style Toltèque, plus austère.

    • Merida
      Merida

      Surnommée la "ville blanche", Mérida, capitale de l'Etat du Yucatan à 200 km au nord ouest de Campeche, est un savoureux cocktail de simplicité et de tradition. Ses marchés artisanaux et ses bâtiment coloniaux méritent qu'on s'y attarde.

    • San Cristobal de las Casas
      San Cristobal de las Casas

      Capitale de l'Etat du Chiapas de 1824 à 1892, San Cristobal resta isolée jusque dans les années 70, période à laquelle le tourisme commença à s'y développer. Très jolie ville coloniale nichée au cœur de la petite vallée de Jovel, qui abrite encore de nombreux villages indiens.

    • Tulum
      Tulum

      Située à environ 130 km au sud de Cancun, Tulum est une ville qui séduit énormément de par ses ruines mayas, et ses superbes plages sauvages. C'est l’un des plus petits sites du Mexique au bord de la mer turquoise des Caraïbes. La muraille (de 3 à 5 m de haut) et les tours de guets traduisent le besoin de sécurité de l’époque, avant l’arrivée des Espagnols, et créent une séparation hiérarchique entre l’élite et le peuple. L’échelle miniature de tous les bâtiments contraste avec la démesure de Chichen Itza.

    • Uxmal
      Uxmal

      Site archéologique majeur du Yucatan, Uxmal présente une architecture raffinée de style Puuc. Vous y découvrirez notamment la pyramide du mage et ses mosaïques magnifiques (pyramide construite en une nuit selon la légende). Le palais des nonnes, le palais du gouverneur, les frises richement décorées ou encore, les masques du Dieu Chac (divinité de la pluie à qui le site à été consacré).

    • Chan Kah Ruinas (Palenque)
      Palenque

      A 3 km des ruines et à 4 km du centre-ville, cet hôtel est composé de bungalows spacieux dispersés autour d’une magnifique piscine. Nos clients plébiscitent cet hôtel pour son cadre exceptionnel.

    • Hôtel 3* à Tuxtla Gutierrez (Tuxtla-Gutierrez)

      L'hôtel de style méditerranéen se situe dans le centre ville, et dispose de restaurants, bars, club de gym, piscine.

    • Hôtel dans le quartier historique (Campeche)
      Campeche

      L’hôtel Plaza Campeche est un ancien bâtiment de style colonial qui a été très bien rénové tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Tout a été fait dans le but d’offrir de la qualité, de l’élégance du confort et de la sécurité. L’hôtel Plaza Campeche possède une piscine extérieur ainsi qu’un excellent restaurant. L'hôtel est situé en plein centre du quartier historique et du port de Campeche, juste en face du parc San Martin.

    • Hacienda d'époque (Chichen Itza)
      Chichen Itza

      Cette ancienne hacienda de l'époque coloniale transformée en hôtel est située à 5 mn du site archéologique de Chichen Itza. Elle dispose de chambres spacieuses, élégantes et décorées avec un soin particulier. Le raffinement du cadre et la qualité du service vous garantissent un séjour inoubliable !! Petit déjeuner servi à partir de 7 heures. Internet Wifi Parking gratuit Fumeurs en extérieur uniquement.

    • Hôtel de charme à San Cristobal (San Cristobal de las Casas)
      San Cristobal de las Casas

      L'hôtel est situé dans le centre de San Cristobal De Las Casas, à quelques pas de la cathédrale. Il est situé à 1heure de l'aéroport. Cet hôtel est plébiscité par nos clients pour son confort et sa situation géographique idéale.

    • Bungalows de charme sur la plage (Tulum)
      Tulum

      Les bungalows individuels aux couleurs locales, situés sur la plage, entourés par la nature sauvage, les palmiers et le soleil, offrent un confort très simple (pas de porte serviettes, pas de shampoing ...) mais un cadre très préservé. Cet hébergement ne convient pas aux personnes ayant pour critère de confort, les standards d'un hôtel. Petit déjeuner inclus, et Thé et Café à volonté. C'est un lieu silencieux et calme où vous pourrez apprécier la beauté des caraïbes avec ses eaux turquoise et son sable blanc.

    • Hôtel à Uxmal (Uxmal)
      Uxmal

      A 5minutes à pied du site, cet hôtel très agréable vous propose des chambres spacieuses et climatisées, un bar, un patio, une piscine, des courts de tennis.

    14 jours
    à partir de 2795 EUR
    (vols internationaux inclus)

    Prestations Incluses

    - La mise à disposition d'un véhicule avec chauffeur hispanophone de Tuxtla Guttierez à Tulum (carburant, assurance et prise en charge du chauffeur inclus)
    - L'hébergement en chambre ou bungalow double pour une durée de 12 nuits
    - Le carnet de voyage

    Prestations Non Incluses

    - Les vols internationaux
    - Les repas
    - Les entrées dans les sites archéologiques.
    - Les visites des sites archéologiques

    Les avis présentés sur ce site sont uniquement des avis de voyageurs de La Route des Voyages. Ils sont collectés grâce aux questionnaires que nos voyageurs renseignent à leur retour de voyage. La méthode de calcul pour la note moyenne de la destination est basée sur les réponses à la question suivante : 'Avez-vous réalisé le voyage attendu ?', la note pouvant aller de 1 à 5.

    • François T.
      Voyage Mexique, août 2012

      très bon souvenir aucun pb d'organisation hôtels de charme et bien situés

    • Michel T.
      Voyage Mexique, janvier 2015

      voyage très agréable avec un chauffeur formidable. nous avons beaucoup apprécié le voyage en particulier dans les villes coloniales -

    Les avis de nos voyageurs
    Moyenne destination8.8/10

    Découvrez nos autres voyages disponibles dans cette destination :