NamibieUn voyage complet en Namibie

17 jours
à partir de 3140 EUR(vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Stéphanie
Stéphanie TAUPIN
Chef de destination

04 50 45 64 39
Demander un devis sur mesure
Nous avons aimé :
  • Découvrir des terres sauvages et intactes
  • Admirer l'incroyable faune d'Etosha
  • Prendre le temps au dessus du Fish River Canyon
  • Parcourir le territoire du peuple Bushmen


Voici un itinéraire riche et intense, à travers les plus beaux paysages de la Namibie ! A bord de votre véhicule de location, vous parcourez les immensités du pays en toute liberté.

Ce voyage vers le Désert du Namib n'est qu'un exemple de circuit, n'hésitez pas à contacter nos spécialistes Namibie pour créer le voyage en Namibie qui vous ressemble.

 D'Etosha au Damaraland


Découvrez en profondeur le sanctuaire animalier d'Etosha et ses éléphants, zèbres, impalas, lions, autruches, koudous... Les observations, à l'ombre des acacias, prennent un caractère magique face à la surface blanche de sel du lac asséché (la Pan). 

 Le littoral Atlantique

Votre autotour en Namibie se poursuit par une étape le long du littoral atlantique, un moment agréable au milieu de ce monde aride. Vous profitez de l'occasion pour vous balader dans la Moon Landscape, vallée où l'on trouve la Welwitschia Mirabilis. Puis vous faites une sortie en mer pour observer les otaries à fourrure, les pélicans et les dauphins.

 En route pour le Namib

Vous traversez les paysages rocheux du Damaraland, changeants et sauvages, où l'on trouve également une forêt pétrifiée et les fameuses gravures rupestres de Twyfelfontein... Possibilité de partir pour un séjour de 5 jours dans l'outback namibien afin de partager la vie des locaux.


Face aux imposantes dunes du Namib, enfilez les chaussures et grimpez dans le sable illuminé par le lever de soleil. L'immensité du désert est face à vous... Dans le lac asséché de Deadvlei, l'emprunte d'un oryx attire votre regard, sitôt arrêté par le squelette d'un séquoia pétrifié...
 

Tout au sud, poussez jusqu'au gigantesque Fish River Canyon, sauvage et intacte, plongeant jusqu'à 550 mètres de profondeur. Régal pour les yeux ou challenge pour les jambes, chacun repart forcément impressionné...
 

 Enfin, longez l'immense désert du Kalahari, frontière naturelle avec le Botswana et l'Afrique du Sud, terre des bushmen, où seuls quelques buissons à épine sortent d'un sable rouge profond, et où la vie est si fragile. Ici, c'est toute la beauté sauvage de l'Afrique Australe qui s'exprime!

 Fin de votre circuit en Namibie et retour en France.

"Les couleurs du Namib qui varient tout au long de la journée restent un spectacle magique"  Lise, spécialiste Namibie de l'agence de Lyon.


Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre
  • Kalahari
    Kalahari

    Le Kalahari s’étend sur 500.000 km² répartis sur la Namibie, le Botswana et l’Afrique du Sud. Sa flore et ses belles dunes rouges ont fait sa réputation. Il est aussi le territoire des Bushmen de Namibie. Composé de vastes étendues de sable, il n’est parcouru par aucune rivière, mais peut être qualifié de semi-désert : son climat semi-aride, tropical l'été, connaît également des gelées l'hiver.

  • Fish River Canyon
    Fish River Canyon

    Souvent comparé au Grand Canyon américain, le Fish River Canyon est un site exceptionnel, sauvage, qui laisse un souvenir impérissable, tant par le spectacle, que par les pistes qui le surplombent et les randonnées possibles. Long de 160km, large de 27, il atteint jusqu'à 550m de profondeur par endroit. Une légende du peuple San raconte qu'il aurait été creusé par le serpent Koutein Kouooru traqué par des chasseurs.

  • Désert du Namib
    Désert du Namib

    Le désert du Namib s’étend sur 55 000 km². Il longe la côte sur plus de 1500 km, et pénètre dans les terres jusqu’à 160 km. À l’est, une zone de transition semi-aride est bordée par un plateau montagneux. Au sud, le désert de Namib devient progressivement avec le désert du Kalahari. Certaines de ses dunes atteignent 300 m de haut et figurent parmi les plus hautes dunes du monde.

  • Swakopmund
    Swakopmund

    Station balnéaire, Swakopmund ressemble malgré ses palmiers à une petite ville allemande : des maisons typiques, une église luthérienne, des bâtisses néo-baroques… Un phare de 20m domine la plus fameuse plage. La baignade n’est cependant pas l’activité principale, l’eau ne dépassant pas les 23°C.

  • Twyfelfontein
    Twyfelfontein

    Twyfelfontein signifie "La Fontaine Capricieuse". On y trouve plus de 2000 gravures rupestres bushman, datant pour la plupart de 6000 ans! Les rochers rouges donnent au paysage un contraste impressionant.

  • Etosha
    Etosha

    Le parc d'Etosha offre l'une des plus belles images de vie sauvage au monde. Son nom signifie "grand endroit blanc d'eau asséché": sa cuvette saline de 5000km² se remplit d’eau en saison des pluies. Aussi des points d’eau y sont-ils entretenus. Sur plus de 20000 km², vivent 114 espèces de mammifères, 340 variétés d'oiseaux... Les big five ¼ (lion, buffle, éléphant, rhinocéros noir, léopard) y sont présents, mais pas seulement ! On trouve aussi les impalas à face noire, girafes, zèbres de Burchell, autruches, hyènes, etc.

  • Waterberg
    Waterberg

    Créé en 1972, ce parc de 405km² protège des espèces qui étaient en danger dans la région de Caprivi: antilopes chevalines, buffle, vautours du Cap... Le plateau de grés rouge du Waterberg domine l'immense plaine du désert du Kalahari 200m plus bas. Son abondante végétation contraste avec les buissons brûlés par le soleil.

  • Windhoek
    Windhoek

    Windhoek est agréable à parcourir à pied. Ses quartiers ultra modernes cohabitent avec les vieilles bâtisses. Sa population offre une bonne illustration de la diversité ethnique du pays. De sa colonisation allemande, il reste beaucoup de bâtiments aux couleurs pastels et acidulés, bleu layette, jaune canari, vert amande… Les édifices historiques y sont nombreux.

  • Lodge du Kalahari (Mariental)
    Mariental

    Le Lodge propose 9 chalets confortables, dont 2 chalets familles, avec vue sur la savane et un point d'eau. Les chalets se trouvent un peu à l'écart pour assurer une certaine tranquillité aux voyageurs. On y trouve également 46 chambres en briques rouges, arrangées autour d'une cour verdoyante à l'ombre des palmiers. Toutes les chambres possèdent une petite véranda, la climatisation et des moustiquaires. Anib signifiant « oiseau » en langue nama, les oiseaux sont le thème privilégié de la décoration du lodge. Le service est attentionné et raffiné, et les dîners, très conviviaux, réunissent les visiteurs autour d’une table commune. Il dispose d'une piscine. Activités : excursions sur le domaine du lodge en véhicule 4x4, marches sans guide.

  • Bungalows entourés de bush (Von Lindequist Gate)
    Von Lindequist Gate

    Lodge de qualité avec un excellent rapport qualité/prix situé à proximité de l'entrée Est du Parc National d'Etosha du coté de Namutoni. Une dizaine de bungalows, une piscine et un restaurant au coeur d'une forêt d'acacias.

  • Guest farm en lisière du Namib (Namib Naukluft Park)
    Namib Naukluft Park

    Ce lodge est situé sur une réserve biosphère privée, sur un terrain de 16400 hectares sur la bordure du désert Namib. Le site offre des vues spectaculaires ainsi que des fontaines rares qui se trouvent dans les gorges des montagnes sur la ferme. Les chambres sont très simples et l'intérêt essentiel de cette étape est la réserve de la ferme qui est d'une grande beauté et le côté typique d'une véritable ferme avec des propriétaires qui sont ici depuis plusieurs générations.

  • Camp dans l'est d'Etosha (Von Lindequist Gate)
    Von Lindequist Gate

    Ce camp idéalement situé dans l'est d'Etosha, à l'intérieur même du parc, à proximité d'un point d'eau, fut longtemps un fort allemand. Blanchi à la chaux, il donne une atmosphère d’un charme antique au reste du camp. Petite piscine fort agréable et beaux espaces verts.

  • Lodge près de Sesriem (Sesriem)
    Sesriem

    Cette ancienne ferme d'hôte de la région de Sesriem est incroyablement située au pied d'une dune pétrifiée. Elle propose aujourd'hui 55 chambres, simples et fonctionnelles, avec moustiquaires, réparties dans des bungalows accolés, avec petite terrasse. Restaurant de type buffet. Jardinet avec piscine. Une solution relativement économique dans une région de plus en plus prisée!

  • Motel vers Keetmanshop (Ais Ais)

    Point de départ idéal pour la découverte de la forêt de Kokerboom, cet hôtel simple dispose de chambres avec air conditionné, TV, cafetière. Piscine, bar et restaurant.

  • Auberge près de Aus (Aus)
    Aus

    Là où les montagnes bordent le désert du Namib, se trouve cette auberge moderne, parfaitement intégrée au paysage. Terrasse en bois où profiter du coucher de soleil, restaurant de cuisine traditionnelle, vastes chambres décorées avec goût.

  • Lodge de charme à Hobas (Fish River Canyon)
    Fish River Canyon

    Situé dans le Gondwana Canyon Parc, ce lodge est le point de départ idéal pour découvrir le Fish River Canyon. Décoré des épaves de différents véhicules retrouvés dans la région, son ambiance toute particulière rajoute au charme incomparable de son environnement. Sont à votre disposition un restaurant et un bar, pour profiter d'un bon apéritif au coucher du soleil !

  • Pension à Swakopmund (Swakopmund)
    Swakopmund

    A 500 mètres de la plage, non loin du centre, cette pension compte 25 chambres avec salle de bain privée. Petit-déjeuner allemand au menu!

  • Camp du Damaraland (Twyfelfontein)
    Twyfelfontein

    Idéalement situé au coeur du Damaraland, non loin de Twyfelfontein, ce camp de tentes permanentes propres et confortables permet un séjour au plus proche de la nature. Sanitaires sous paillote. Piscine, bar chaleureux.

  • Camp au sud d'Etosha (Etosha)
    Etosha

    Situé au sud du parc d'Etosha, à l'intérieur du gate, ce camp est célèbre pour son oasis lumineux. Il vous permet de dormir à même le parc et peut-être de voir quelques animaux... Il propose plusieurs hébergements comme des chalets en bois, des chambres doubles ou tout simplement le camping. Les chambres sont équipées de'une salle de bains privée. Ce camp dispose d'un restaurant et d'une jolie piscine

  • Camp du Waterberg (Waterberg)
    Waterberg

    Point de départ idéal pour découvrir le plateau du Waterberg, ce camp a été récemment rénové pour offrir de confortables chalets de bush familiaux, standard ou supérieurs, tous nichés au pied des falaises, parmis les arbres. Restaurant et bar sont abrités dans une bâtisse historique. Boutique, piscine, et aire de camping également à votre disposition. Sont proposés (en supplément) des game drive matin et soir, des itinéraires guidés ou non sur la plateau, et un itinéraire nature à parcourir à pied depuis le camp.

  • B&B à Windhoek (Windhoek)
    Windhoek

    Ce petit bed & Breakfast propose un accueil chaleureux... et en français! Chambres avec mini-bar, patio privatif, cafetière-théière, connexion internet. Piscine, service de soins et massage sur demande, vente d'artisanat local... pour agrémenter le séjour de leur hôtes. Nathalie propose des dîners (tarif actuel 170 N$/pers) ces dîner sont très populaires mais ils doivent être réservé à l'avance, si cette option vous intéresse, n'hésitez pas nous en faire part. Des paniers repas sont également possibles (à voir sur place).

17 jours
à partir de 3140 EUR
(vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

- les vols internationaux TTC

- l'accueil à l'arrivée

- la location d'un véhicule de type VW Golf pour les 15 jours, avec une assurance incluant notamment le kilométrage illimité, le vol, l'accident personnel, les taxes, une franchise de 7900N$, une seconde roue de secours.

- les hébergements en lodges, camps et hôtels de charme

- les petit-déjeuners pour 10 nuits

- un carnet de voyage détaillé

Prestations Non Incluses

- les frais d'essence

- les repas laissés libres

- les taxes d'entrée dans les parcs nationaux

- et les dépenses d'ordre personnel

Les avis présentés sur ce site sont uniquement des avis de voyageurs de La Route des Voyages. Ils sont collectés grâce aux questionnaires que nos voyageurs renseignent à leur retour de voyage. La méthode de calcul pour la note moyenne de la destination est basée sur les réponses à la question suivante : 'Avez-vous réalisé le voyage attendu ?', la note pouvant aller de 1 à 5.

  • Marie c.
    Voyage Namibie, juin 2017

    excellent! déconnexion totale du quotidien , gens adorables, paysages magnifiques, quasi pas de touristes...le bonheur! très bonne qualité d'hotellerie. très satisfaite du guide présent à l'arrivée, il a repris l'itinéraire étape par étape pd 3 heures!A fait les démarches de location de voiture pour nous, nous a même accompagné pour tirer de l'argent..vraiment super. voiture très bien. aucun interet du GPS, qui ne retrouve aucune destination en dehors de Windhoek et Swakopmund. Coups de coeur : le vol en avion au dessus du désert du Namib!! exceptionnel!! le musée de la culture du Damaraland à twylfontein ( musée vivant), non proposé dans le guide mais vraiment une bonne surprise! Ethiopian Airlines. service excellent. En prime avions à moitié vides, nous avions une rangée chacun pour dormir. Service à bord très prévenant, horaires respectés, avions de standing au moins identiques aux Européens. La Route des Voyages ? très bon accueil, très à l'écoute de nos demandes. patient!

  • Pascal P.
    Voyage Namibie, août 2013

    Parcours très bien organisé, bien cadencé, pas trop de longues étapes, des hôtels de très bon niveau, RAS sur les vols. Des sites très intéressants à visiter et diversifiés. Seul bémol: l'étape du Kalahari était trop juste, et n'a pas vraiment permis de voir le site car nous étions en bordure du désert (mériterait un détour plus approfondi). Accueil très professionnel avec de bons conseils et une bonne écoute du client. Préparation très minutieuse et détaillée, très bonne disponibilité A recommander ! British Airways, horaires ponctuels, surtout au retour avec une dernière correspondance très juste mai réussie. Pour la nourriture, c'était comme BA, as usual ! Pas très bon !mais on le savit à l'avance ... Très bon accueil à l'aéroport, prestation parfaite pour le véhicule, et disponibilité du correspondant local pour un petit souci avec le voiture. Tout OK ! Un très bon restaurant: à Swakopmund, chez Kucki, bon rapide et pas cher...

  • Florence M.
    Voyage Namibie, octobre 2012

    Accueil à l'aéroport très utile, très sympathique, très utile. Premier B&B difficile à trouver, accompagnement du guide. Très contents des hébergements au global (à l'exception de Swakopmund un peu en-dessous). Eviter d'arriver en ville le dimanche car c'est trop vide. Excursion à Sandwich Harbour très bien, avec des Québécois qui faisaient la traduction. Hébergement génial à Twyfelfontein, belles balades malgré la chaleur, et dans le Namib génial, on y mange merveilleusement bien, personnel levé à 5h30 pour tout préparer. Ce qui a manqué: la rencontre avec les Namibiens, le pays est trop peu habité.

  • Romain P.
    Voyage Namibie, juin 2014

    Excellents souvenirs, pays fantastique et très bonne organisation au préalable. Suite projet Argentine annulé, étions contents du service proposé et avons demandé à être mis en contact avec spécialiste Namibie. Accueil par guide francophone était parfait, nous a accompagné pour les démarches de récupération du véhicule puis nous a guidés sur la route jusqu'à la capitale. Nous a bien briefés sur notre parcours et nous a remis une carte routière sur laquelle il avait traçé tout notre itinéraire. Globalement, les hébergements retenus était tous de très bonne qualité bien que les lodges d'état avaient moins de personnalité. Au niveau du parcours, Cape Cross offre assez peu d'intérêt, il aurait été préférable pour nous de se diriger directement vers Swakopmund.

Les avis de nos voyageurs
Moyenne destination9.4/10

Découvrez nos autres voyages disponibles dans cette destination :