Corée Du SudVoyage nature en Corée du Sud avec guide privatif

15 jours
à partir de 4930 EUR(par personne et vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Lydie
Lydie MOUNIER
Chef de destination

0469164481
Demander un devis sur mesure
Nous avons aimé :
  • L'accompagnement en français
  • Le mélange nature/culture
  • Les plus beaux sites de Corée

Ce voyage nature avec guide francophone vous permet de découvrir la Corée du Sud en 2 semaines tout en gardant un très bon rapport qualité/prix avec l'utilisation des transports en commun et d'hébergements standard.  Vous découvrez les plus beaux parcs nationaux du pays et plusieurs villes et temples incontournables.

Ce voyage nature est un exemple d'itinéraire sur mesure en Corée du Sud. Vous pouvez y ajouter des étapes ou plus de confort sur les conseils de nos spécialistes.

Séoul : capitale de la Corée

A votre arrivée à Séoul, vous êtes accueillis par notre équipe francophone après le transfert de l'aéroport.  Petit tour du quartier en français avant de vous laisser vous remettre du voyage.
Vous rencontrez votre guide privé francophone dès le lendemain pour un premier aperçu de la capitale.
Cette première journée est décidée à la visite des remparts de l’ancienne forteresse de Séoul. Sur le chemin vous pourrez voir les portes de Sukjeongmun et de Changuimun.

Sokcho & Seoraksan

En matinée, départ en bus express avec votre guide privé pour Sokcho, petite ville agréable située dans la
région du Gangwondo.
Vous vous installez dans une pension en bord de mer et débutez vos visites avec le splendide temple
de Naksansa, rare temple coréen surplombant la mer, dédié à la déesse de la compassion et à la protection des marins. Ne manquez pas ensuite le port de Sockho et son front de mer.

Une deuxième journée passée dans le superbe parc national de Seoraksan «la montagne couverte de neige» vous offre des paysages magnifiques et des vues à couper le souffle.
Vous y visitez le temple de Shinheungsa et son bouddha géant avant d’entamer une randonnée pour atteindre le sommet Ulsanbawi.

Hahoe et le musée des masques

Vous partez en bus en direction d' Andong (3H30 de trajet) et du village de Hahoe qui date du début de la
dynastie Joseon et est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Au village, vous découvrez son école confucéenne, ses maisons traditionnelles, puis visitez le musée des masques de Andong, dont la collection de masques traditionnels coréens, mais aussi du monde entier, est impressionnante.
En fin d’après-midi, vous faites une petite ascension de la falaise de Buyongdae pour y apprécier sa
superbe vue sur le village et passez la nuit dans une maison traditionnelle.

Les monts Cheongryang & Jiri

Avant de quitter la région d'Andong, votre guide vous accompagne vers le massif de Cheongryangsan. Vous y découvrez le magnifique temple de Cheonryangsa, construit en 663 selon les principes du feng shui. Il est ainsi idéalement placé, au centre des 12 monts qui l’entourent, tel une fleur de lotus.

Vous rejoignez suite Daegu en bus pour la nuit avant de partir au matin vers le parc national de Jirisan. C'est l'occasion pour vous de découvrir la vallée de Dongmaesan avant une nuit en immersion dans le superbe temple bouddhiste de Yeongoksa. Vous pouvez participer aux prières et méditation et échangez avec les moines durant cette nuit.

Le lendemain, vous débutez  l’ascension du Mont Jirisan  (niveau intermédiaire). Classé deuxième
plus haute montagne de Corée, vous y trouvez une nature préservée entre ruisseaux d’eau claire et forêts vierges.
Le départ est matinal, et la nuit se déroule dans un refuge en pleine nature. Vous profitez d'une deuxième journée de randonnée dans les splendides paysages et les couleurs toujours changeantes du parc national.

Une deuxième nuit en temple, celui de Hwaeomsa, marque la fin de cette étape nature et temples.

Les hanoks de Jeonju

A 2h du Jirisan, c'est à Jeonju que vous retrouvez la civilisation.
Vous visitez, toujours accompagnés de votre guide francophone, ce berceau de la dynastie Joseon. Ne manquez pas la cathédrale, unique en Corée, les anciennes potes de la ville, et le village de hanok qui abrite encore plus de 700 maisons traditionnelles.

Le royaume Baekje

Depuis Jeonju, environ 4h de trajet vous permettent de rallier Buyeo, dernière capitale du royaume Baekje, classée à l'UNESCO.
Vous y visitez la forteresse de Busosanseong, ainsi que le sanctuaire Cheongnimsaji, et pouvez également visiter le musée de Buyeo pour en apprendre plus sur cette civilisation disparue.
Vous retournez sur Daejeon pour la nuit en hôtel 3*.

Le parc de Songnisan

Avant de rejoindre Séoul pour vos deux dernières nuits de ce voyage nature guidé en français, vous faites une dernière étape randonnée dans le massif du Songnisan.
Vous y découvrez le temple de Beopjusa, l’un des plus grands temples de Corée. Il abrite la plus grande statue de Bouddha Maitreya du monde. Avec ses 1,500 années d’histoire, le temple abrite de nombreux vestiges du royaume de Silla, désormais classés trésors nationaux.

Votre retour à Séoul est tardif, et vous quittez votre guide francophone pour une dernière journée en liberté avant votre vol de retour.


Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Octobre, Novembre, Décembre
  • Séoul
    Séoul

    Choisie pour devenir la capitale du Royaume lors de la période de Joseon, Séoul est restée depuis plus de 600 ans la capitale de la Corée. Séoul est le centre politique, économique, social, et culturel du pays. Le fleuve Han traverse la ville pour la scinder en deux: au nord une zone empreinte d’ histoire et de culture, au sud le côté business prédomine davantage. La ville regroupe des sites culturels et touristiques tel que les cinq palais de la dynastie Joseon, Jongmyeo, le Stade de la Coupe du Monde, le Building 63, Lotte World, le fleuve Han, Namsan, le parc national de Bukhansan, Daehangro, Insadong, ainsi que des quartiers pour le shopping tel que Itaewon, Myeongdong, Apgujeong, Namdaemun ou Dongdaemun.

  • Sokcho
    Sokcho

    Sokcho est une étape agréable en bord de mer avec ses plages et ses nombreuses spécialités gastronomiques. Située au nord du 38e parallèle, elle faisait partie de la Corée du Nord de 1945 jusqu'à la fin de la guerre de Corée, date à laquelle la frontière fut officiellement déplacée. En conséquence, de nombreux habitants ont de la famille dans le Nord. Elle est très connue pour être aux portes du massif montagneux du Seoraksan, célèbre parc national de Corée du Sud.

  • Anciennes capitales Baekje (Gongju & Buyeo)
    Anciennes capitales Baekje (Gongju & Buyeo)

    Dans chaque recoin de Buyeo et de Gongju se trouve un peu des légendes qui ont fondé la culture coréenne telle qu’on la connait aujourd’hui. Jusqu’au septième siècle, Buyeo – ou Sabi comme on l’appelait à cette époque – était le siège du pouvoir royal du Baekje (18 av. J.-C. – 660), un royaume coréen qui brillait par sa sophistication culturelle et par ses échanges commerciaux et politiques étroits avec la Chine et le Japon. C’était une métropole bourgeonnante de grands palaces, de temples bouddhistes richement ornés et de charmants jardins d’agrément. Et effectivement, en explorant les ruelles poussiéreuses de la ville actuelle, il n’est pas difficile de voir les traces de sa grandeur passée. Ainsi, les vestiges du royaume Baekje présent dans ces zones ont été enregistrés au patrimoine culturel de l’Unesco. Des vestiges simples en apparence, mais qui témoignent du raffinement de l’époque.

  • Parc National de Seoraksan (Mt Seorak)
    Parc National de Seoraksan (Mt Seorak)

    Les pics de Seoraksan s’élèvent au dessus des nuages tandis qu’une eau couleur de jade parcourt les vallées, créant des vues à couper le souffle et faisant de ce parc, le plus fameux de Corée du Sud. En raison des nombreuses espèces rares présentes sur le site, l’UNESCO a désigné ce parc national zone de préservation de la biosphère en 1982. La chaîne de montagne située ici s’étend sur plus de 373 ㎞² avec un pic culminant à 1708 mètres. La partie la plus connue du parc se situe à proximité de la ville de Sokcho. L’est de la ville, se compose d’une mer aux reflets brillants tandis que son côté ouest donne sur la plus belle des montagnes du parc. On dit de cette région qu’elle possède tous les atouts naturels : les plages, les stations de ski, les sources d’eau chaude et les monuments historiques. Ses infrastructures comptent de nombreux hotels, condominiums et petits hotels qui permettent d’accueillir 3 millions de visiteurs annuel dans le parc.

  • Busan (ex Pusan)
    Busan (ex Pusan)

    Avec 3.8 millions d'habitants, Busan est la deuxième plus grande ville de la Corée après la capitale. Busan est également célèbre pour ses paysages pittoresques comme le fleuve Nakdonggang, ses plages, îles et de hautes montagnes. Busan est le point de départ des ferries ralliant le Japon et d'excursion vers le parc maritime national de Hallyeo.

  • Daegu
    Daegu

    Daegu est une importante destination sur laquelle les voyageurs font souvent l’impasse. Située au Sud-Est de la Corée dans la province du Gyeongsang-do, elle renferme des trésors de beauté naturelle. Bordée à l’Ouest par la chaîne de montagnes Baekdusan, et par la mer de l’Est qui se trouve non loin, Daegu est une région à la topographie et au climat très diversifiés offrant de multiples possibilités pour les randonneurs, les amoureux de la nature et les voyageurs indépendants. Daegu se trouve dans une cuvette naturelle entourée de montagnes, et quand l’été arrive, il est bien connu qu’elle devient la région la plus chaude de Corée. Elle est entourée par plusieurs grands pics montagneux (dont Palgongsan et Biseulsan), et elle est traversée par la rivière Geumhogang, un affluent de la rivière Nakdonggang. En plus de ses montagnes et cours d’eau préservés, Daegu accueille plusieurs festivals culturels. Au printemps a lieu le festival des herbes médicinales de Daegu Yangnyeong-si. En automne, vous pouvez faire un tour au festival international de l’opéra organisé à l’opéra de Daegu, ou à la biennale de la photo, qui a lieu une fois tous les deux ans au centre culturel et artistique de Daegu. Le parc de Duryu, aussi grandiose que la forêt de Séoul et le parc olympique, représente une autre attraction à ne pas manquer.

  • Daejeon ou Taejeon
    Daejeon ou Taejeon

    Daejeon est la cinquième plus grande ville de Corée du Sud à 150 km au sud de Séoul. Elle a été la capitale du Chungcheong du Sud de 1932 à 2012 et est principalement une ville d'étape. On peut y visiter des sites historiques de la dynastie Baekje (18 av. J.C. – 660) situés à proximité, et des installations scientifiques du parc de l'exposition Daejeon en 1994.

  • Jeonju
    Jeonju

    Cette ville culturellement riche qu’est Jeonju se situe au centre de la péninsule coréenne. Cette ville historique date du royaume de Baekje. Gyeon Hwon créa la nation après la dissolution des 3 royaumes en 892. Jeonju devînt la capitale; c’est pourquoi aujourd’hui Jeonju est remplie de trésors et a notamment un village coréen traditionnel. En plus, au centre de la culture traditionnelle, les visiteurs peuvent avoir l’expérience des « hanok », maisons traditionnelles coréennes. D’autre part, il est possible d’être hébergé, avec tout confort, dans une de ces maisons traditionnelles au centre des expériences de vie traditionnelles. D’autres sites d’intérêt comme le musée du papier traditionnel d’Asie, le stade de la coupe du monde et le parc de Deokjin pourront-être particulièrement appréciés au mois de juillet /août à cause de la magnifique floraison des fleurs de lotus. S’il vous reste un peu de temps, veuillez faire un tour dans les villes avoisinantes à Namwon, Muju, Jinan, et Jeongeup. Pendant l’automne, les paysages montagneux de Jeongeup sont splendides avec leur parure de multiple couleurs. La ville est également réputée pour sa gastronomie.

  • Parc National de Jirisan (Mt Jiri) & Gurye/Namwon
    Parc National de Jirisan (Mt Jiri) & Gurye/Namwon

    Désignée premier parc national en 1967, la montagne Jirisan est une chaîne majestueuse avec son sommet Cheonwangbong, et beaucoup d’autres pics d’une hauteur supérieure à 1.000 mètres. La vue des vagues merveilleuses créées par ces crêtes montagneuses est une expérience à ne pas manquer! Avec Mt. Geumgansan et MT. Halla, le Mt. Jirisan est connu pour être l'une des montagnes les plus sacrées en Corée. Il a été nommé «Jiri» car c'est un lieu qui transforme des innocents en les sages. Sa zone de 440,517km² couvre les régions de Hadong, Sancheon et Hamyang en province de Gyeongnam; Gurye dans la province de Jeonnam et Namwon dans Jeonbuk province, il vous est donc conseillé de choisir une d’entre elles comme point de départ de votre voyage. Région de Namwon Namwon a servi de scène à « Chunhyangjeon », le roman classique représentatif coréen. Le pavillon Gwanghanru et la vallée Baemsagol sont appréciés comme destinations pour les vacances d’été. Région de Gurye Gurye est le foyer des temples historiques Hwaeomsa et Yeongoksa. Le fleuve panoramique Seomjingang coule autour de la montagne Jirisan. C’est le chemin le plus court pour parvenir à la « mer des nuages » du pic Nogodan, qui est considérée comme la deuxième plus belle vue parmi les dix de la montagne. * Région de Hadong Cette région offre la plus belle vue sur le fleuve Seomjingang. Au printemps, vous pourrez vous promener le long des sentiers de cerisiers en pleine floraison en admirant de vastes champs de thé et rencontrer les habitants du village Cheongkakdong qui maintiennent les coutumes traditionnelles coréennes. * Région de Sancheong Dans cette région, vous trouverez le chemin le plus court conduisant à Cheonwangbong, le sommet de Jirisan. La vue du coucher du soleil depuis ce pic est considérée comme la plus belle parmi les 10 meilleures de toute la montagne. * Région de Hamyang Elle est située prés de la vallée Baegmudong, où abondent forêts vierges et points de vue panoramiques.

  • Parc National de Songnisan (Mt Songni)
    Parc National de Songnisan (Mt Songni)

    Le parc national du Mt. Songnisan comprend le Mt. Songnisan et les vallées Hwayang, Seonyu et Ssanggok. Situé au milieu des montagnes Sobaeksanmaek, au sud ouest des montagnes Taebaeksanmaek, le Mt. Songnisan est l'un des plus beaux sites en Corée. Les pics de granite abrupts en du Mt. Songnisan et les vallées de roches sédimentaires sont spectaculaires. Le Mt. Songnisan est aussi appelé Mt. Sogeumgangsan, qui signifie « petit Geumgangsan”. Beopjusa, l'un des plus grands temples coréens se trouve sur le Mt. Songnisan. Uisang est une statue de Bouddha assis et Maaeyeoraeuisang est une statue de Bouddha assis sur une fleur de lotus. Le temps a quelque peu abimé les statues mais elles ont conservé leur beauté originelle. On y trouve aussi le Cheongdongmireukbul, la plus grande statue de Bouddha au monde. Du fait de ses nombreux trésors et monuments nationaux le temple Beopjusa est le meilleur endroit pour découvrir l'histoire de la civilisation bouddhiste. Le Mt. Songnisan attire de nombreux touristes et randonneurs. Les fleurs de cerisier au printemps, les forêts de pin en été et les jolis feuilles d'automne en automne rendent l'endroit attirant toute l'année. Ouvert toute l'année

  • Hôtel 3* (Andong)
    Andong

    Ce petit hôtel de 33 chambres est le seul de la ville. Proche du centre-ville où vous pourrez déguster les spécialités comme le maquereau ou le poulet vapeur, il est à proximité des sites touristiques les plus importants.

  • Hostel à proximité du palais Changdeokgung (Séoul)
    Séoul

    Cet hostel est parfaitement situé pour un séjour à Séoul. Les 3 palais de Changdeokgung, Gyeongbokgung, Changgyeonggung & Jong-myo, les quartiers de Gwanghwamun et d' Insadong sont accessibles à pied! Vous y trouverez des chambres simples, confortables et possédant une salle de bains privée. Le petit déjeuner est servi de 8h à 10h. Internet est gratuit, et une laverie (payante) est également disponible.

  • Pension à Sokcho (Sokcho)
    Sokcho

    Pension familiale appartenant à un couple coréen proposant d’agréables petits studios en bord de mer. Pas de petit-déjeuner mais une cuisine équipée est à disposition dans les studios. La plage est accessible à pied et les chambres ont vue sur la mer. L’arrêt de bus pour rejoindre le temple de Naksansa et le parc de Seoraksan est à 5mn de marche du logement.

15 jours
à partir de 4930 EUR
(par personne et vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

A partir de 4930€ par personne sur une base de 2 adultes

- Les vols internationaux TTC

- Les services d'un guide francophone privé durant tout le séjour

- L’hébergement en chambre standard double ou à deux lits dans les pension, maison traditionnelle, refuge et hôtels 3* sélectionnés par nos soins, en base petits-déjeuners.

- Les trajets en transports en commun (bus, train) durant tout le séjour
- Les entrées aux sites indiqués
- Une carte de transport pré-chargée
- L'accueil et le transfert à l'arrivée à Séoul

- Un carnet de voyage personnalisé
- L'assistance de notre prestataire sur place

- La compensation solidaire

Prestations Non Incluses

- L'assurance annulation/multirisques
- Les repas non mentionnés.
- La taxe de départ (2600 wons) de Busan
- Les boissons, pourboires, dépenses personnelles et autres services non clairement mentionnés.

Découvrez nos autres voyages disponibles dans cette destination :