OmanVoyage de Noce d'exception à Oman

8 jours
à partir de 3750 €(vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Jennifer
Jennifer LAVOURA
Chef de destination

05.62.27.87.43.
Demander un devis sur mesure
Nous avons aimé :

- Les coucher du soleil au Wahiba Sands...

- Les hautes montagnes et ses Wadis  à Jebel Sham...

- Les moments de détente face à la mer d'Arabie...

- La visite de Mascate

- La promenade sur les anciens « falaj »

Un voyage de noces, est un voyage inoubliable … Je vous propose un voyage magique au pays de mille et une nuit, où vous allez découvrir des paysages très différents entre mer, montagne et désert rouge… et des logements de charme et luxe …. Un voyage peu itinérant pour votre confort


Une visite de Mascate


Avec un guide anglophone vous découvrirez la ville, sa mosquée, son souk à Muthra et son bord de mer. Vous serez logez dans un hôtel boutique de charme.
Une croisière vous invite à découvrir la côte escarpé du pays, ses dauphins et superbes fond marins


Le Wahiba Sands…


Des dunes rouges et sauvages vous accueillent pour vous faire vivre une expérience unique dans un camp bédouin de luxe. Avec vos hôtes vous pouvez vous promener en chameau, faire des balades à pied ou pour ceux qui préfèrent l’adrénaline, du quad !

Nizwa et sa région…


Un séjour dans un hébergement de charme au centre d’un village perdu au milieu de palmeraies, une promenade sur les anciens « falaj » qui irriguent les palmerais vous feront transporter dans le temps, partez avec votre guide découvrir les oasis ou « wadis » pour une baignade rafraichissante ! Le soir, observation des dans un hôtel de charme.

Le luxe…


Sur la côte de l’océan indien vous passerez vos derniers jours dans un hôtel de luxe pour se ressourcer et vivre en intimité absolue…
Et pour ce moment magique tant attendu, un dîner aux chandelles dans une plage privé…
 


Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Novembre, Décembre
  • Nizwa
    Nizwa

    Ville historique à la couleur uniformément dorée, lovée au fond du Wadi Soumaïl, et enserrée dans des montagnes arides, Nizwa est restée profondément conservatrice et religieuse. A ne pas manquer sa forteresse massive, son immense souk et ses habitants en costume traditionnel. Ville belle et austère, on comprend qu'elle ait été longtemps le fief de la résistance contre les envahisseurs.

  • Mascate
    Mascate

    Véritable oasis dans le désert, la capitale omanaise est bâtie au milieu d'une plaine fertile entourée de rochers escarpés. Plus petite capitale au monde, c’est aussi la plus chaude avec ses 45°C de mai à août. Vue de la rade, cette ville offre un spectacle imposant avec ses murailles crénelées comme au Moyen Âge et le palais bleu et or du Sultan considéré par les Omanais comme un symbole de la renaissance du pays. Mascate compte 600 000 habitants (avec le port de Matrah) et s’étend aux pieds du djebel Hajar sur la mer d´Oman. L’urbanisme est conforme aux traditions de l’architecture arabe : pas de hauts immeubles ni de toits inclinés, des rues propres et des constructions aux couleurs sable ou blanche. Les 3 quartiers principaux de Mascate sont Mascate, Mutrah et Ruwi. La vieille ville est aussi l’un des lieux de résidence du Sultan Qabous Bin Saïd. Son palais est bâti dans un style architectural contemporain mais respectant le style islamique traditionnel. La résidence de Al Alam est flanquée des forts de Jalali et Mirani, témoins majestueux du passé. La mosquée d’Ali et la nouvelle mosquée au bord de la mer ajoutent au charme du site. Le port de Mutrah est le centre commercial de la capitale et son marché au poissons, son souk et des nombreux bazars valent vraiment le détour. Mascate est le point de départ idéal pour les excursions dans les vallées et les forts de l’intérieur, le long de la côte jusqu’à Sohar au nord ou bien vers Sour et les sables de Wahiba plus au sud.

  • Wahiba Sands
    Wahiba Sands

    Les dunes de sables du Wahiba Sandsi culminent à 200 mètres ! Ce désert couvre un territoire de 200 km du nord au sud et 80 km d'Est en Ouest, habité par 3 000 bédouins, 1 500 dromadaires et 15 000 chèvres. Situé à 3 h de route au sud-est de la capitale du sultanat d'Oman, ce désert abrite plusieurs camps pour passer la nuit, Idéal pour vivre l'expérience du désert, observer une myriade d'étoiles dans un ciel pure, assister au lever et au coucher du soleil en haut d'une dune et manger des grillades autour d'un feu de camp

  • Chedi Hotel 5 * (Mascate)
    Mascate

    Le long d’une superbe plage du golfe d’Oman se dresse le majestueux Chedi Muscat, un complexe hôtelier 5* raffiné qui mérite à lui seul le voyage. Disséminé dans une vaste palmeraie, il saura vous séduire par son environnement privilégié et son architecture harmonieuse inspirée de l'Arabie et de l'Asie. A l'intérieur, vous découvrirez un univers zen et luxueux où détente, calme et volupté sont les maîtres mots. Dans votre chambre aux couleurs claires décorée dans un style sobre et épuré, vous disposerez de la climatisation, d'une télévision à écran plat, d'une machine à expresso, d'un grand bureau et d'un accès à Internet gratuit. A seulement 15 minutes de l'aéroport de Mascate et à 20 minutes du centre-ville, vous profiterez d'un véritable havre de paix dans cet hôtel ultra-design qui respire la sérénité et où le service (24h/24) est tout simplement parfait. Détendez-vous sur la plage privée ou dans l'une des splendides piscines (piscine la plus longue du Moyen Orient :103 mètres !). Profitez aussi du Spa, véritable paradis dédié à votre bien-être (massages, soins du corps et du visage, soins de beauté, bains à remous, salon de relaxation, sauna), ses courts de tennis et son espace fitness qui vous propose un équipement dernier cri et des entraîneurs expérimentés. L'hôtel dispose aussi d'une bibliothèque, de boutiques, d'une galerie d'art, d'un service de babysitting et d'un parking gratuit. Enfin, appréciez la variété des plaisirs culinaires qui vous sont proposés dans les 6 restaurants qu'abrite l'hôtel et qui alternent entre les saveurs orientales, asiatiques et méditerranéennes.

  • Crowne Plaza 4* (Mascate)
    Mascate

    Situé en bord de mer dans le quartier de Qurum (à 20 minutes de l'aéroport, 15 minutes du souk et 10 minutes du centre ville), l’hotel Crowne Plaza Muscat est idéalement situé afin de visiter facilement l’ensemble de Mascate. Surplombant le golfe d'Oman, il est doté d’une piscine lagon qui surplombe la mer et de pelouses ombragées de palmiers qui s'étendent autour et rejoignent la plage privée en contre-bas. Les 205 chambres de l’hôtel, toutes très bien équipées, spacieuses et climatisées, possèdent une grande baie vitrée offrant beaucoup de lumière naturelle et une magnifique vue sur la mer ou sur la ville. Chacune peut accueillir 2 enfants de moins de 12 ans, en plus de 2 adultes. L’hotel Crowne Plaza Muscat offre tous les loisirs et services d’un hôtel paradisiaque situé dans un cadre idyllique pour un séjour mémorable au Sultanat d’Oman. Vous pourrez vous détendre au bord de la piscine et profiter des courts de tennis, de squash ou du centre de fitness et du sauna. Différents massages, enveloppements de boue, soins exfoliants pour le corps et soins du visage sont également proposés. Les nombreux restaurants de l'hôtel vous serviront des plats arabes, italiens et internationaux. Vous pourrez également prendre un verre ou un cocktail au bar de la piscine ou au pub anglais, le Duke's Bar. Un parking privé est disponible gratuitement sur place.

  • City Tour Mascate (Mascate)
    City Tour Mascate

    La journee commence par la visite de la Grande Mosquée avec son architecture islamique et contemporaine. Les enfants peuvent rentrer dans le domaine mais pas a l’interieur. Après vous irez faire un tour du coté du quartier des ambassades et ministeres avant de rejoindre Mutrah. Mutrah est le vieux Muscat avec son marché au poissons si typique et sans oublier son souk ou vous pourrez flanner et essayer de marchander vos achats souvenirs. Procahin arrêt au palais du Sultan Qaboos, entoure fierement par ses 2 forts Jalali et Mirani, la visite du palais se fait uniquement de l’exterieur. Si il vous reste assez de temps pourquoi ne pas aller decouvrir les secrets du parfums des rois Amouage, le parfum le plus cher au monde (petit cocorico, le nez de Amouage est francais)

8 jours
à partir de 3750 €
(vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

- Les hébergements de charme et luxe pendant 7 nuits

- La pension complète pendant votre séjour avec votre guide. Petit déjeuner en bord de mer avec un dîner inclus.

- Un chauffeur - guide anglophone pendant 4 jours

- Une croisière à Mascate et la visite de la ville avec guide anglophone

- Un carnet de voyage

- L'Assistance de nos correspondants sur place

- Les vols internationaux

Prestations Non Incluses

- Les repas non mentionnés

- Les visas à prendre sur place

- Les assurances voyage