AustralieVoyage de noces en Australie

17 jours
à partir de 5000 EUR(vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Jennifer
Jennifer LAVOURA
Chef de destination

05.62.27.87.43.
Demander un devis sur mesure
Vous allez adorer :
  • Découvrir le port et l'opéra de Sydney
  • Le coucher de soleil sur Ayers Rock
  • Les fonds coralliens de la Grande Barrière de Corail
  • Le séjour en toute intimité sur Heron Island

 

Ce voyage de noces en Australie est parfait pour les amateurs de grands espaces, de nature et de contrastes. Vous visitez Sydney, le Centre Rouge en 4x4, puis Cairns où vous explorez la Grande Barrière de corail et la forêt tropicale avant de terminer votre voyage sur une île paradisiaque !

Cet itinéraire est un exemple de voyage de noces en Australie. Nos spécialistes sont là pour l'adapter à vos souhaits, contactez-les ! 


Sydney, la cosmopolite 

Vous voici à Sydney, capitale culturelle de l'Australie. Visitez cette ville dynamique et ses quartiers typiques dont le petit Chinatown. Surfez à Bondi Beach ou marchez à Manly, vous pouvez également visiter le jardin botanique ou quelques-uns des nombreux musées et parcs animaliers que possède la ville.

Profitez d'une croisière dans le port pour déguster un délicieux dîner tout en admirant la vue sur le Harbour Bridge, l'opéra et le quartier historique des Rocks où vous logez dans un petit B&B de charme. 


Le mystérieux Centre Rouge  

Votre voyage de noces en Australie se poursuit par un vol intérieur, puis vous visitez les nombreuses galeries d'Art Aborigène à Alice Springs, et partez en 4x4 vers les superbes paysages des Western Macdonnell Range. Vous dormez dans des hôtels au milieu de cadres naturels impressionnants à Glen Helen Gorge et à Kings Canyon. L'occasion de belles balades romantiques pour un voyage de noces inoubliable.

Dînez lors du coucher de soleil sur Ayers Rock au son mystérieux du didjeridoo et d'un conteur Aborigène avant de vous envoler vers votre prochaine étape.  


Cairns, la tropicale  

A Cairns, votre voyage de noces en Australie se poursuit par une journée de croisière sur la fabuleuse Grande Barrière de Corail.

Une voiture de location vous permet de rejoindre la luxuriante forêt de Daintree où vous découvrez un univers végétal unique au monde et une faune très diverse. Passez deux nuits au coeur de la forêt puis arrivez dans les Tablelands, une région plus agricole où vous trouvez des plantations de fruits tropicaux, des lacs de cratère, des cascades et peut-être même les fameux kangourous !


Le petit paradis de Heron Island  

De Cairns, vous décollez pour rejoindre une petite île située au sud de la Barrière : Heron Island. Entourée d'un récif corallien et bordée d'une belle plage de sable blanc, cette dernière étape de votre itinéraire vous promet détente et intimité pour un voyage de noces en Australie inoubliable.

Possibilité de compléter votre séjour en Australie par un combiné d'îles en Polynésie, un voyage absolument unique ! 


"Quelle surprise de me retrouver face à face avec une magnifique tortue verte en snorkellant sur la Barrière!" Jennifer, Spécialiste Australie de l'agence de Toulouse


Mois recommandés pour ce voyage : Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre
  • Sydney
    Sydney

    Avec des monuments emblématiques - l’Opéra de Sydney et le Harbour Bridge - une météo très agréable, une nature omniprésente et luxuriante, des plages paradisiaques et une baie parmi les plus fabuleuses au monde... Sydney possède des atouts indéniables qui font d’elle l’une des 10 villes les plus agréables à vivre au monde ! Suivez les traces des premiers colons et commencez votre découverte de la ville dans les Rocks, le plus ancien quartier de Sydney et n'oubliez pas de monter sur le Harbour Bridge pour une vue incomparable de la baie et de ses environs. A quelques pas de là, Circular Quay est le point de départ des ferries qui desservent la baie pour vous emmener à Manly notamment. Flânez le long du quai en dégustant un fish and chips ou une glace tout en regardant les artistes de rue qui se succèdent ici sous les regards curieux et amusés des touristes. D'un côté vous vous dirigerez vers le Museum of Contemporary Art et de l'autre vous rejoindrez le parvis du spectaculaire et illustre Opéra de Sydney. A voir absolument : les splendides Royal Botanic Gardens, aménagés en bordure d'eau et qui offrent une large collection de plantes exotiques dans un cadre enchanteur.

  • Blue Mountains
    Blue Mountains

    Les Montagnes Bleues forment une chaîne dans l'arrière-pays de Sydney. Leur nom vient de la vapeur - une sorte d'aura bleue - flottant au-dessus des forêts et provoquée par l'huile volatile des Eucalyptus. Classées par l’Unesco site culturel protégé, les Blue Mountains sont un plateau de grès crevassé, très abrupt recouvert de superbes forêts d’Eucalyptus aux reflets bleutés. Avec un grand choix d'activités et des logements divers, il est facile de passer quelques jours dans ce magnifique parc national. Cette chaîne constituait, jadis, une barrière infranchissable et une curieuse rumeur courait parmi les prisonniers de l'époque, selon laquelle la Chine et la liberté se trouvaient au-delà de ces montagnes. Les profonds canyons qui zigzaguent entre d'énormes rochers et parois de grès, des chutes d'eau et des forêts exubérantes d'eucalyptus et de fougères arborescentes font de cet endroit un lieu idéal pour des balades vertes. Un centre d'accueil et de renseignements se trouve à Katoomba.

  • Alice Springs
    Alice Springs

    Véritable oasis dans le désert, la ville s’est beaucoup modernisée sans perdre de son charme. Vous y trouverez de nombreuses boutiques d’art aborigène ainsi que des pubs typiquement australiens. A ne pas manquer: Alice Springs School of the air qui diffuse des cours à des enfants vivant dans des régions isolées, la base des médecins volants... L'Aboriginal Art and Culture Centre vaut le coup d'oeil: cet espace a été créé par des aborigènes, qui le gèrent et l'animent. On y trouve un petit musée bien fait, qui retrace l'histoire et la culture des groupes tribaux locaux, ainsi qu'une somptueuse galerie d'art, avec des oeuvres magnifiques authentifiées. Des circuits autour d'Alice Springs sont animés par des guides aborigènes.

  • Glen Helen
    Glen Helen

    Les gorges de Glen Helen sont formées de granite, le grès a été déposé ici il y a plus de 500 millions d'années. Ce spectaculaire endroit en amont de la Finke River est adapté pour les marcheurs, qui découvriront des panoramas magnifiques comme par exemple le «Window in the Rock» et «Organ Pipes». Les gorges de Glen Helen sont accessibles à pied, à travers les grandes herbes au milieu de l'ancien lit de la Finke River. Vous pourrez vous baigner dans une piscine naturelle. Il est possible de grimper à travers les chaînes de montagnes pour apprécier la beauté et le calme de cette ancienne rivière. A côté de ce magnifique endroit vous trouverez un Resort où il y a toutes les facilités : magasin d’alimentation, station essence, camping, eau potable et même un hélicoptère avec lequel vous pourrez survoler l'ensemble des Mac Donnell.

  • Kings Canyon (Watarraka National Park)
    Kings Canyon (Watarraka National Park)

    Situé à 331 kms d'Alice Springs, Kings Canyon est une profonde faille de 270 m. Un endroit vertigineux en plein désert qui fascine par sa beauté et la richesse de sa flore. A la tombée du jour, moment magique, les chants des oiseaux se taisent, tous les bruits deviennent plus feutrés. Le couchant se teinte de tons mauves, puis violets sur les rochers au loin, qui prennent une toute autre dimension. Le lendemain matin, il faut se réveiller à 5h30 pour arriver avant le lever du soleil au Kings Canyon, un ravin de presque 2 kms, aux parois rouges et pastels, atteignant une profondeur de 200m. Le parc de Watarraka est également une zone de conservation pour 600 espèces de plantes et de nombreux animaux endémiques à l'Australie.

  • Ayers Rock (Uluru)
    Ayers Rock (Uluru)

    Véritable emblème de l'Australie, Ayers Rock, aussi connu sous le nom de Uluru, est un grand rocher situé dans le centre rouge. Long de de 3.6 km et haut de 348m, c'est le deuxième plus grand monolithe au monde (après le mont Augustus, en Australie également) . Plusieurs randonnées sont possibles autour du rocher. Les spectacles du coucher et lever de soleil sur le rocher sont à ne pas manquer.

  • Monts Olgas (Kata Tjuta)
    Monts Olgas (Kata Tjuta)

    Les Monts Olgas sont situés à 50 Km d'Ayers Rock (et 60 du complexe hôtelier de Yulara). Les Monts Olgas, du nom d’un politicien à l'époque des premiers découvreurs blancs, sont un groupe de rochers. L'ensemble est composé de 36 dômes rouges de grès étendus sur une superficie de 35 kilomètres carrés. Le mont Olga, le plus haut, mesure 546m au dessus du désert, donc plus haut que Uluru (348m) ! soit 1072 m au dessus de la mer. Kata Tjuta, signifie "beaucoup de têtes". Selon les Aborigènes, cette collection de rochers seraient des géants pétrifiés. A l’origine, les Monts étaient un bloc de pierre unique. Au cours de millions d'années, elle s'est érodée et ressemble à de gigantesques crânes sortant soudain de la plaine. Un sentier offre un circuit de 8 km entre les monts.

  • Cairns
    Cairns

    Fondée à la fin du XIXe siècle, Cairns fut jusqu'aux années 1980 l'une des cités coloniales tropicales les plus exotiques, sans doute le lieu le plus magique d'Australie. Et puis le secret a été découvert et gagne une réputation de capitale touristique aussi vite qu'elle perd ce qui faisait son renom: sa "couleur locale". Cairns c'est surtout une ambiance authentique et touristique, balnéaire et tropicale avec ses larges rues bordées de magnifiques maisons coloniales. Vous découvrirez peu à peu le charme de ce centre-ville: la promenade au bord de la mer sur The Esplanade, son pittoresque marché, sa marina où sont ancrés voiliers et catamarans géants... C'est une base idéale pour partir en excursion: plongée, snorkelling, rafting, canoé , kayak de mer, randonnée, cheval....les activités abondent et ravissent tous les publics.

  • Mossman (Daintree rainforest)
    Mossman (Daintree rainforest)

    Le village de Mossman est situé à l'entrée des gorges de la rivière Mossman, à l'orée du parc national de Daintree . Cet ancien centre de raffinage du sucre se reconvertit actuellement dans la culture de fruits tropicaux . Sa population est en majorité d'origine italienne. Le Daintree village est équipé de quelques hôtels , d'un modeste café .

  • Cape Tribulation
    Cape Tribulation

    Cape Tribulation est située en bord de mer, là où la jungle descend vers les plages désertes. Le 17 juin 1770, l'Endeavour s'échoua sur un récif corallien, tout contre les mangroves, barbouillées de vase, où écume le Pacifique. L'équipage passa sept semaines à terre pour réparer le navire. En souvenir de cette mésaventure, l'endroit prit le nom de Cape Tribulation. Dans les années 1970, ce n'était qu'un endroit isolé, peuplé de quelques rares hippies. Aujourd'hui, l'endroit est de plus en plus visité par les touristes. C'est une partie de côte incroyablement belle et sauvage, l'un des rares endroits où la forêt tropicale descend jusqu'à la mer, à la rencontre des récifs de corail.

  • Mareeba
    Mareeba

    Mareeba est une petite ville de 6000 habitants au coeur des Atherton Tablelands. Le nom de la ville est d'origine aborigène et signifie la "rencontre des eaux". Mareeba est connu pour ses cultures horticoles: avocats, mangues, litchis, longanes, noix de cajou, ananas mais aussi canne à sucre, thé, café et de nombreux autres fruits et légumes tropicaux. On peut également se balader dans le parc naturel de Granite Gorge et la réserve humide des Mareeba Wetlands. Ce sanctuaire de 2000 hectares est célèbre pour les multitudes d'oiseaux, sa faune et sa flore.

  • Yungaburra & les Atherton Tablelands
    Yungaburra & les Atherton Tablelands

    Situé à 70 km de Cairns et son aéroport international, Yungaburra est un village pittoresque au cœur des plateaux d'Atherton à 740 m d'altitude. Les environs offrent des lacs dont 2 volcaniques, de la forêt pluviale, des chutes d'eau, un paysage spectaculaire et bon nombre d'activités touristiques. A ne pas manquer le marché de Yungaburra qui se tient le 4ème samedi de chaque mois et le majestueux figuier Curtain Fig, attraction incontournable, avec ses racines aériennes formant un rideau végétal.

  • Heron Island
    Heron Island

    Heron Island est un véritable atoll situé la Grande Barrière de Corail. Là, vous pourrez nager directement de la plage au milieu des jardins coralliens et parmi des poissons aux couleurs de l’arc-en-ciel. C’est ce qui est dissimulé sur Heron Island qui rend cette île si spéciale. Vous ne verrez pas de buildings au-dessus des arbres. Vous ne verrez pas non plus de visiteurs venus pour la journée. Les récifs autour de Heron Island sont réservés aux clients, ceci est assez exceptionnel. L’atmosphère y est très relax, bien que très sophistiqué. L’accent est vraiment sur la découverte et l’exploration des attractions naturelles qui ont rendus Heron Island si célèbre.

  • Hôtel 4* dans le quartier de Surry Hills (Sydney)
    Sydney

    Confortable au style contemporain a seulement 5 minutes du centre ville et de la station Central, cet hôtel est situé dans le quartier « chic » de Surry Hills, bordé de Galeries d’Arts, de petits cafés et restaurants où il fait bon de faire une halte. Au décor très moderne, vous séjournerez dans des chambres très spacieuses et équipées disposant d’un excellent rapport qualité/prix. Piscine/Spa, Bar, Restaurant tout est mis a votre disposition pour rendre votre séjour agréable et plaisant sans oublier un service 4 étoiles dispensé par un personnel attentif et irréprochable.

  • Hôtel 4* à Alice springs (Alice Springs)
    Alice Springs

    Situé à seulement 1,5 km du centre d'Alice Springs, cet hôtel se trouve à côté du centre des congrès, à 2 km de la gare et à 15 km de l'aéroport. Il compte 140 chambres et suites bien aménagées, spacieuses et modernes. De leur balcon ou cour privée, vous pourrez admirer de superbes vues sur les monts MacDonnell, la piscine, le golf ou la célèbre rivière Todd. Tentez votre chance au casino, dînez en terrasse, dans le restaurant ou l'un des deux bars. Vous pouvez également profiter des services suivants: salle de gym, tennis et piscine.

  • Motel à Glen Helen (Glen Helen)
    Glen Helen

    Motel de l'Outback australien, au cœur des West McDonnell Ranges. L'hôtel possède 25 chambres et dispose d'une petite piscine. Une étape bien agréable en dehors des sentiers battus sur la route entre Ayers Rock et Alice Springs. Chambre catégorie motel. Bar et ambiance agréable dans ce lieu d'étape.

  • Hôtel 3* à Kings Canyon (Kings Canyon (Watarraka National Park))
    Kings Canyon (Watarraka National Park)

    Cet hôtel 3* est situé au cœur du Centre Rouge, à 7 km du parc national de Kings Canyon. Les 128 chambres disposent de l'air conditionné, d'une TV avec films à la demande, d'un téléphone, d'un réfrigérateur et du nécessaire à thé et café. La partie Budget de l'hôtel est séparée du bâtiment principal et propose des dortoirs ou chambres partageant des blocs sanitaires. Les chambres Standard peut héberger jusqu'à 3 personnes et possèdent une salle de bains privée. Les chambres Deluxe Spa peuvent également accepter jusqu'à 3 personnes et bénéficient d'un grand bain à remous dans la salle de bains ainsi qu'un balcon privé qui dispose d'une joli vue sur le Centre Rouge. Vous trouverez sur place 2 piscines, un court de tennis, un coin barbecue, un petit supermarché, une station essence, ainsi qu'une laverie.

  • Hôtel 4* supérieur à Ayers Rock (Ayers Rock (Uluru))
    Ayers Rock (Uluru)

    Niché derrière des dunes de sable, à l'abri des regards, cet hôtel 4* supérieur doit son nom aux voiles blanches qui figurent sur son toit. Les 231 chambres sont spacieuses, luxueuses et aérées, et disposent toutes d'un balcon ou d'une terrasse privée. Chaque chambre est aussi équipée de l'air conditionné, d'une TV avec films à la demande, d'un téléphone, d'un minibar, d'un coffre-fort et du nécessaire à thé et café. La catégorie Superior Room comprend soit un lit King-size, soit deux lits Queen-size. Celle des Terrace Room dispose d'un lit King-size ou de deux lits Queen-size dans une déco plus orientée vers les paysages environnants. Enfin, les Deluxe Suite proposent un intérieur moderne inspirée par l'art Aborigène et sont pourvues d'un lit King-size, d'un salon séparé, d'une spacieuse salle de bains avec un bain à remous et de grands balcons.

  • Hôtel et appartements dans un jardin luxuriant... (Cairns)
    Cairns

    Niché dans un jardin tropical luxuriant, on apprécie la situation et le confort de ce boutique-hôtel à l'ambiance chaleureuse. Situé à proximité à pied du front de mer de Cairns, il propose dîner à la carte, piscine, cocktail bar, barbecue, service de blanchisserie. Les 72 chambres et appartements baignent dans des tons naturels, matériaux locaux et ameublement en rotin. L'air conditionné est à contrôle individuel. Cafetière-théière à votre disposition.

  • Lodge en pleine forêt (Cape Tribulation)
    Cape Tribulation

    Ce lodge est aménagé en plein cœur de la forêt tropicale luxuriante et il est à une courte distance de marche de la plage et des sentiers qui longent les mangroves. Il vous propose des logements dans des bâtiments peu élevés en parfaite harmonie avec le paysage dense et verdoyant. Les chambres de cet établissement sont confortables et possèdent une vue sur les jardins ou la piscine. Le restaurant de cet établissement vous offre un buffet à base de produits de la mer frais.

  • Cottages près du Crater Lakes National Park (Yungaburra & les Atherton Tablelands)
    Yungaburra & les Atherton Tablelands

    Idéalement situé au coeur des plateaux d'Atherton et de ses lacs volcaniques, cette proriété dispose de plusieurs types d'hébergement au milieu d'un jardin de 3 hectares d'eucalyptus: une grande maison de plein pied avec 2 chambres doubles, 4 simples et 1 de 6 lits simples; 2 cottages avec respectivement 1 chambre double et 1 chambre double + 1 chambre twin. Tous les hébergements disposent d'une salle de bain avec baignoire voire jacuzzi, la climatisation, une cuisine équipée (four, lave-vaisselle, réfrigérateur, congélateur, gaz), buanderie avec machine à laver, séchoir et un salon avec TV, lecteur DVD, des barbecues. La propriété est tout près du centre-ville de Yungaburra où vous aurez accès à des restaurants, des boutiques, un docteur, une pharmacie, une poste, une blanchisserie.

  • Resort 4 à 5* (Heron Island)
    Heron Island

    Heron Island resort Heron Island est un véritable atoll situé la Grande Barrière de Corail. Là, vous pourrez nager directement de la plage au milieu des jardins coralliens et parmi des poissons aux couleurs de l’arc-en-ciel. C’est ce qui est dissimulé sur Heron Island qui rend cette île si spéciale. Vous ne verrez pas de buildings au-dessus des arbres. Vous ne verrez pas non plus de visiteurs venus pour la journée. Les récifs autour de Heron Island sont réservés aux clients, ceci est assez exceptionnel. L’atmosphère y est très relax, bien que très sophistiqué. L’accent est vraiment sur la découverte et l’exploration des attractions naturelles qui ont rendus Heron Island si célèbre. Le petit déjeuner ainsi que les activités non motorisées sont compris.

  • Sydney, Dîner-Croisière dans la baie - Soirée (Sydney)
    Sydney, Dîner-Croisière dans la baie - Soirée

    Une façon unique de visiter le Sydney Harbour au coucher de soleil. A bord du bateau MV Sydney 2000, vous pourrez déguster un dîner de 2 plats avec des canapés et les vins compris. A ne pas manquer!

17 jours
à partir de 5000 EUR
(vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

A partir de 5000€/pers sur une base de 2 personnes  

- Les vols internationaux et domestiques

- La location de voiture 4x4 de type FFMR en all inclusive pendant 4 jours à Alice Springs
- La location de voiture type CCAR en all inclusive pendant 5 jours à Cairns

- L'hébergement de charme en chambre double en hôtels 3-4* avec repas comme indiqués pendant 15 nuits

- Les excursions suivantes:
* Dîner croisière dans le Sydney Harbour
* Survol de 1h30 en hélicoptère d'Ayers Rock et Kata Tjuta
* Journée de croisière (hors plongées) sur la Grande Barrière de Corail
* Transferts A/R en ferry pour Heron Island au départ de Gladstone

- Le carnet de voyage personnalisé
- L'assistance de nos représentants sur place
- Le visa électronique obligatoire
- La compensation solidaire

Prestations Non Incluses

- Les repas, boissons et toutes autres dépenses personnelles
- Les autres excursions et activités possibles
- Le carburant et autres frais liés à la location du véhicule dont les frais d'abandon dans le Centre Rouge de $110
- Les assurances annulation/multirisques

Découvrez nos autres voyages disponibles dans cette destination :