IndonésieBali et Lombok

15 jours
à partir de 3300 EUR(par personne et vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Julie
Julie NGUYEN
Chef de destination

05 62 27 87 40
Demander un devis sur mesure
Moments forts :
  • La balade autour du lac Tamblingan à côté de Munduk
  • Le massage balinais offert, bercé par le chant des oiseaux dans les rizières de Sidemen
  • Le séjour dans l'hôtel de charme à Lombok
  • Les plages paradisiaques dans une ambiance romantique

L'Indonésie est une destination idéale pour un voyage en amoureux. Une première partie à Bali avec chauffeur et guide, pour les sportifs et les curieux, afin de découvrir une autre culture et se laisser bercer par la douceur et le raffinement asiatique. Un final en beauté avec un séjour en bord de mer sur les plages paradisiaques de Lombok. Les hébergements ont été sélectionnés pour leur cadre naturel enivrant et leur intimité.  


Chaque voyage de noce en Indonésie est différent et ce voyage doit être le vôtre !
Nous pouvons adapter les visites et activités à votre profil : vous êtes plutôt VTT, rafting et plongée ou massage et cours de cuisine ? Peut-être avez-vous envie de tenter le séjour chez l'habitant ? Prenez de l'inspiration avec ce circuit et contactez-vite l'un de nos spécialistes Indonésie pour construire le voyage dont vous avez envie.



Ubud et la vie traditionnelle 

Première étape incontournable à Ubud pour la découverte de la vie traditionnelle locale, les artisans, les rizières en terrasse, les plantations tropicales, les temples majestueux... Votre guide vous accompagne de manière ponctuelle afin de conserver quelques instants pour flâner par vous-mêmes.


Rizières, lacs et montagnes dans le centre  

Vous rejoignez ensuite Munduk au cœur de l'île de Bali en passant par la région méconnue de Belimbing. Sur la route, une magnifique balade dans les rizières vous attend, vous n'y croiserez que des agriculteurs ! Après une nuit à Munduk, découvrez cette région de plantations, les 3 lacs et la route des Crêtes. Temples, sources d’eau chaude, cascades et balades sont au programme de votre circuit en Indonésie


La région volcanique de Batur

Votre voyage de noces en Indonésie se poursuit par le Mont Batur pour une découverte sportive (aucune compétence particulière requise !). En arrivant dans ce secteur volcanique, vous prendrez part à une sortie en VTT pour découvrir le lac et la vie agricole des alentours. Le lendemain, aux aurores, ascension du volcan pour y savourer une vue à couper le souffle sur Bali lors du lever du soleil. 


Amed et Sidemen, entre mer et rizières

Après un tel effort, vous méritez une pause en bord de mer. Posez les bagages à Amed, petit village de pêcheurs. Puis rejoignez Sidemen dans les hauteurs, région verdoyante et encore préservée. Au programme : un massage au cœur des rizières, un cours de cuisine et de relaxation, un cocktail idéal pour un voyage de noces romantique et exotique. 


Sable blanc, cocotiers et tortues à Lombok

Vous rejoignez l'île de Lombok en bateau rapide. Fin de séjour en hôtel de charme en bord de mer. Terminez par quelques jours de détente dans un cadre romantique qui séduit tous les voyageurs ! Vous organisez vos journées selon vos envies : détente, plongée, visites...

Votre voyage en Indonésie s'arrête ici et vous repartez pour la France. 


"Mention particulière pour les logements de charme de ce circuit. Le bungalow en bord de plage sur Lombok a des airs de paradis !"  Coralie, spécialiste Indonésie à l'agence d'Annecy


Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre
  • Ubud
    Ubud

    Au cours des siècles, la beauté et la fertilité des collines alentour attirèrent prince et artistes à Ubud. Le foyer des arts balinais est niché au cœur de l'île, dans une campagne harmonieuse sculptée de vallons de gorges et de rizières en terrasses. Ubud constitue un lieu de séjour idéal pour découvrir Bali, dans toute la richesse et la complexité de sa culture. L'art y est présent plus que partout ailleurs, et c'est pour cela qu'Ubud est si appréciée. Le village, devenu touristique, est désormais une petite ville, et possède de nombreuses boutiques et restaurants occidentaux.

  • Munduk
    Munduk

    Petit village de montagne, Munduk est une étapes très intéressante et assez unique à Bali. On y respire l'air frais au milieu de luxuriantes montagnes aux versants striés de cascades et couverts de jungle, de rizières, de vergers. Autour de la ville vous pourrez observer les plantations de girofliers et d'hortensia. Les possibilités de randonnées sont multiples, mais attention, ici les routes sont sinueuses !

  • Kintamani
    Kintamani

    Kintamani est un lieux extraordinaire de part sa beauté. C'est ici que se trouve le Lac Batur et son volcan actif, le mont Batur, en haut duquel la vue est imprenable.

  • Mont Batur
    Mont Batur

    Incontestablement le site le plus féerique de Bali. La Caldeira du Mont Batur est un spectacle à couper le souffle : au centre de ce gigantesque cirque rocheux de 13km de diamètre, trône le Mont Batur (1717m). A l’est on peut voir l’Agang (2153m) et plus loin l’Agung (3014m) qui s’aligne derrière les deux premiers sommets. Une balade sur le lac au milieu des pêcheurs permet d’apprécier la tranquillité du site. L’ascension du volcan pour le lever du soleil promet un beau spectacle qui peut se prolonger par le tour des cratères secondaires. Le Pura Ulun Danu Batur, temple dédié à la déesse du lac est l’un des sanctuaires les plus importants de Bali.

  • Amed
    Amed

    Amed est situé à l'est de Bali. C'est un endroit calme et reposant qui a beaucoup à offrir. La route qui va de Culik à Lipah Beach, en passant par Amed, est spectaculaire, le mont Agung formant un formidable contraste avec l'immense étendue de la mer. Les caps et les criques de sable noir qui découpent la côte, ponctuée par les couleurs vives des bateaux de pêche (les Jukung), ajoutent encore à ce panorama et offrent d'innombrables buts de promenades. Mais c'est avant tout la plongée qui a fait connaître cette région: le récif corallien n'est qu'à une dizaine de mètres de la plage, et il est riche d'une grande diversité d'espèces de poissons.

  • Sidemen
    Sidemen

    Sidemen se situe à environ 50 km au nord de Denpasar. On atteint ce petit village par Klungkung et en empruntant des petites routes de campagnes. La vue est vraiment splendide sur les rizières en terrasses et les volcans.

  • Senggigi
    Senggigi

    Principale station balnéaire de Lombok, Senggigi occupe un emplacement idéal le long d'une série de baies. Alternance de belles plages de sable gris et de criques, offrant un superbe spectacle au soleil couchant, qui fait rougeoyer Bali au loin. Au crépuscule, on peut voir s'illuminer au large les lanternes des bateaux de pêche, tel un village flottant sur fond de ciel noir.

  • Hôtel de charme au dessus d'Ubud (Ubud)
    Ubud

    Petit hôtel de charme à l'architecture traditionnelle balinaise situé sur les collines à 25 minutes à pied du centre d'Ubud. Belle vue sur les rizières, chambres avec air-conditionné et salle de bain extérieure, cours de yoga, spa, restaurant, piscine et court de badminton.

  • Petit Lodge charmant en haut du village (Munduk)
    Munduk

    Ce petit hôtel en bois est un bijou, ouvert il y a moins de 6 ans, découvert en 2015 par la Route des Voyages. Il ne donne pas sur la route principale, et garantit ainsi le calme des montagnes, avec un magnifique panorama. Seulement 6 chambres, chacune très spacieuse, avec de grandes ouvertures sur les montagnes et de belles salles de bain à la balinaise. Un accueil francophone en or par Rico et Rika qui vivent à côté, et de nombreux conseils pour visiter les alentours. C'est un endroit idéal pour les voyageurs à la recherche de calme et d'une ambiance familiale.

  • Hôtel 2* Mont Batur (Kintamani)
    Kintamani

    Petit hôtel simple situé au bord de la caldeira. Les chambres mériteraient un rafraichissement, mais dans ce secteur, c'est le meilleur confort possible, et la vue sur le lac et le Mont Batur est superbe. Restaurant panoramique surplombant le site. Un service de blanchisserie est disponible au sein de l'hôtel.

  • Villas et cottages en bord de mer (Amed)
    Amed

    Idéalement situé dans le petit village de pêcheurs de Lean, accolé à Amed, cet hébergement est un hôtel boutique décliné en cottages et villas indépendantes. Intimiste, il offre tout le confort d'un hôtel de charme, avec piscine, climatisation, massages. Son environnement est idéal pour les voyageurs à la recherche de calme et de repos. Le restaurant sur place permet de déguster les spécialités locales et des plats occidentaux.

  • Villas et bungalows surplombant les rizières (Sidemen)
    Sidemen

    Vous êtes à Bali et nulle part ailleurs ! L’hôtel est construit au coeur des rizières en terrasse, au pied du Mont Agung, le plus sacré des volcans balinais. Il surplombe une vallée à couper le souffle ! C’est un lieu unique pour se ressourcer, propice à la contemplation. Dans ce site privilégié, vous serez accueillis en amis et vivrez une expérience authentiquement balinaise. Les 11 chambres sont disposées en villa traditionnelles et offrent un confort de luxe. En séjournant ici, vous pouvez prendre part à une balade dans les rizières environnantes, profiter d'un massage, déguster de délicieux plats au restaurant, admirer la vue depuis l'une des 2 piscines.

  • Hôtel de charme 4* (Senggigi)
    Senggigi

    Très bel hôtel situé sur la plage de Klui face aux volcans de Bali et à 4km au nord de Senggigi. Ambiance tropicale et simplicité d'un village traditionnel, cette structure hôtelière a pris soin de construire ses bâtiments de manière responsable et écologique. Design authentique, utilisation de matière première locale (tissage en bambou, carreaux de terre cuite fait main, pierre et bois...), et pratique vertes différencie cet hôtel de ses voisins. 27 suites de 54m2 dont 24 face à la mer possédant toutes une terrasse privée. 3 Villas privées près de la piscine. L'hôtel dispose d'une belle piscine de presque 25m de long, un restaurant de plein air près de la piscine et la plage, un salon-bibliothèque climatisé. Accès WIFI dans les villas privées et tous les espaces publics de l'hôtel. Possibilité d'organiser depuis l'hôtel: des balades en voiture sur l'île, des balades en vélo, excursion aux îles Gili, excursion en forêt dans l'est de l'île. L'hôtel propose aussi un salon de massage/beauté et une boutique d'artisanat local.

  • Balade à vélo autour du lac Batur (Kintamani)
    Balade à vélo autour du lac Batur

    Accompagné d'un guide anglophone, vous prenez part à une balade en vélo pour découvrir cette magnifique région volcanique : pédalez à travers les villages agricoles, entre les étalages d'ails et d'échalotes, puis revenez en bateau sur le Lac Batur.

  • Cours de cuisine à Sidemen (Sidemen)

    Débutez la journée au marché local afin de sélectionner les meilleures herbes et légumes. Apprenez à utiliser les produits exotiques afin de confectionner votre repas. Vous utilisez tous vos sens lors de cette leçon, accompagné du personnel anglophone compétent de l'hôtel. Vous obtiendrez en plus d'un délicieux repas, un certificat de cuisinier balinais !

  • Lever du soleil au Mont Batur (Kintamani)
    Lever du soleil au Mont Batur

    Réveil à 3h du matin puis départ vers 4h en voiture pour rejoindre la base du Mt Batur. L’ascension prendra 2h/2h30 pour arriver au sommet vers 6h pour le lever du soleil. Par beau temps vous pourrez voir Les Mt Abang, Agung et jusqu'au Mt Rinjani sur Lombok. Vous descendrez ensuite par les cratères secondaires où une petite collation volcanique vous sera concoctée!

  • Rafting sur la rivière Ayung (Ubud)
    Rafting sur la rivière Ayung

    Une demi-journée de descente en rafting sur la rivière Ayung au milieu des falaises sculptées. Niveau accessible à tous. Déjeuner inclus. Au départ d'Ubud, en famille ou entre amis, un moment inoubliable !

  • VTT dans les rizières (Ubud)
    VTT dans les rizières

    Balade en VTT avec un guide local - vous passerez sur des petits chemins et des routes à travers les rizières en terrasse et apprécierez l'accueil des balinais dans les petits villages.

15 jours
à partir de 3300 EUR
(par personne et vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

- les vols internationaux de Paris à Bali et de Lombok à Paris (avec escales)
- l’accueil et les transferts aéroport
- le transport privé avec air conditionné et chauffeur
- les services d’un guide francophone sur Bali
- le logement en chambre double avec petits déjeuners
- les entrées aux sites et aux monuments visités
- les excursions suivantes :
    - Le rafting au départ d'ubud sur la rivière Ayung
     - Une randonnée pour découvrir la nature montagneuse du lac Tamblingan
    - Une sortie VTT autour du Lac Batur
    - L'ascension du Volcan Batur
    - Un massage et un cours de cuisine offert à Sidemen
- Le bateau rapide de Bali à Lombok
- le carnet de voyage personnalisé
- l'assistance de nos représentants francophones sur place
- la compensation solidaire

Prestations Non Incluses

- les repas et les boissons
- les dépenses personnelles et les pourboires
- les assurances annulation ou multirisques
- le visa (35 $ / personne)
- les taxes locales d'aéroport (entre 5 et 15 $ / personne)

Les avis présentés sur ce site sont uniquement des avis de voyageurs de La Route des Voyages. Ils sont collectés grâce aux questionnaires que nos voyageurs renseignent à leur retour de voyage. La méthode de calcul pour la note moyenne de la destination est basée sur les réponses à la question suivante : 'Avez-vous réalisé le voyage attendu ?', la note pouvant aller de 1 à 5.

  • Melanie E.
    Voyage Indonésie, août 2016

    Je garde un très bon souvenir, Bali est une île magnifique avec des paysages très variés. Nous avons pu élaboré un voyage sur mesure en discutant de manière constructive avec Mme Mounier

  • Roxane F.
    Voyage Indonésie, juin 2014

    Nous gardons en souvenir des paysages magnifiques entre mer et volcan, des contacts humains enrichissants et privilégiés avec de grand moments de rire et d'échanges , une très bonne organisation ayant tenu compte de nos desideratas, un guide et un chauffeur aussi adorables qu'efficaces.

  • Sophie P.
    Voyage Indonésie, juillet 2017

    très beau voyage, répondant à ce qu'on cherchait, loin des foules, avec de beaux hôtels. L'étape à Java pour faire l'ascension à Kawah Ijen était une très bonne idée. Nous avons moins aimé Lombok. Et Bali nous a enchanté grâce à vos étapes au calme.

  • Laurent F.
    Voyage Indonésie, juillet 2014

    Nous avons adoré notre séjour, et plus particulièrement les journées passées à Bali, dont la culture nous a impressionnés et vivement intéressés.

Les avis de nos voyageurs
Moyenne destination9/10

Découvrez nos autres voyages disponibles dans cette destination :