Inde du SudVoyage de noces au Kerala

10 jours
à partir de 2300 €(vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Emmanuelle
Emmanuelle RENEAUME
Chef de destination

05 56 90 11 20
Demander un devis sur mesure
Moments forts :
  • L'atmosphère magique de la nuit en houseboat sur les Backwaters
  • Manger du poisson grillé au coucher de soleil sur la côte Malabar
  • Le charme des hébergements
  • Le massage ayurvédique sur une plage paradisiaque

Faites de votre voyage de noces en Inde du Sud un séjour inoubliable et unique en vous laissant bercer au fil de l'eau dans le Kerala. Romantisme et adresses de charme sont au rendez-vous, et c'est sur un rythme tout en douceur que le Kerala apporte une atmosphère magique à votre lune de miel...

 Inspirez-vous de nos autres itinéraires pour créer votre voyage de noces en Inde du Sud idéal. Nos spécialistes de la destination sont là pour vous aider !

Au royaume du thé et des épices

Vous commencez la découverte du Kerala par la séduisante ville portuaire de Fort Cochin, considérée comme la reine de la Mer d'Arabie. Puis vous vous baladez dans les plantations de thé et champs de cardamome de Munnar, immergés dans une nature accueillante où les saris des cueilleuses viennent ponctuer de leurs couleurs la verdure environnante. Vous poursuivez à travers les jardins d'épices, celles que les Egyptiens venaient chercher voilà plus de 3 000 ans et que vous découvrez dans toute la cuisine indienne. Ce sont des jardins extraordinaires où poussent "la reine et le roi des épices" : la cardamome et le poivre, ainsi que des clous de girofle, du gingembre, de la cannelle, des noix de muscade, de la vanille, du curcuma, du tamarin, du café, etc...

Un palais sur l'eau

Votre voyage de noces se poursuit à bord d'un kettuvalam (houseboat), bateau couvert autrefois dédié au transport du riz. Vous glissez sur les backwaters, bordés de cocotiers et parsemés de filets de pêches... Dans votre palais sur l'eau, tout respire la quiétude, et l'écho de la nature environnante joint aux seules voix des villageois voisins vous parviennent comme dans un rêve. Pour vous "Là, tout n'est qu'ordre et beauté, luxe, calme et volupté"...

Un ecolodge exceptionnel en bord de plage

Vous terminez votre voyage de noces en Inde du Sud par un peu plus de détente sur une longue plage de sable blanc et fin de la côte Malabar, Marari. C'est un lieu idyllique bordé de cocotiers où un luxueux écolodge vous accueille pour un séjour d'exception. Pour finir votre séjour par une ultime découverte bienfaisante, profitez du lieu en vous laissant séduire par un massage ayurvédique abyanga. Pratiqué depuis plus de 5 millénaires, il utilise les bienfaits des huiles essentielles qui, jointes à une technique manuelle reconnue, vous apportent un supplément d'équilibre et de bien-être.

Tout amoureux de la nature et du farniente souhaitant découvrir un monde à part sera comblé par ce voyage de noces en Inde du Sud. De quoi fêter comme il se doit cet événement mémorable !

Et pour toujours plus de romantisme et de découvertes idylliques, vous avez la possibilité, au cours de votre voyage, de partir pour une extension balnéaire sur les îles Andaman.

"Superbe la visite des jardins d'épices à Fort Cochin" Marguerite, spécialiste Inde du Sud à l'agence de Paris


Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Avril, Juin, Juillet, Août, Septembre, Novembre, Décembre
  • Cochin (Kochi)
    Cochin (Kochi)

    Cochin (ou Kochi) est la plus vaste et la plus belle ville du Kerala, avec ses îles luxuriantes, son architecture coloniale et son histoire insolite. Cochin était déjà connu dans l'antiquité par les égyptiens et les romains pour être un important port de commerce. La ville fut toujours cosmopolite car c'est là que débarquèrent les premiers chrétiens, les chinois, les juifs fuyant les persécutions, les arabes puis les européens (portugais, hollandais, anglais) au moyen-âge. Vasco de Gama y posera le pied en 1498. Ces vagues successives permirent l'essor rapide de Kochi et en firent un grand centre du commerce d'épices. Certains quartiers de Kochi (Fort-Cochin, Mattancherry) ont conservé une atmosphère européenne. C'est d'ailleurs là que s'élèvent encore les plus anciens bâtiments de la ville (l'église Saint François, la synagogue...) Cette partie est séparée du quartier moderne (Ernakulam) par un bras de mer sur lequel à été élevé une île artificielle (Willingdon). Deux ponts routiers, s'appuyant sur l'île de Willingdon, relient les anciens quartiers à Ernakulam. Mais les ferries constituent le moyen le plus pratique et le plus économique pour se déplacer d'une île à une autre. Aujourd'hui encore, Kochi est le plus important port de commerce de l'Inde du sud et un des grands centres industriels de la région, exportant de vastes quantités de fibres de noix de coco, caoutchouc, fruits de mer et épices. En dépit de l'animation de son port, Cochin dégage un charme langoureux et c'est un lieu à explorer à pied ou en bateau.

  • Backwaters
    Backwaters

    Répartis sur environ 900 km de littoral, à l'intérieur des terres du Kerala, ces canaux peu profonds ombragés sont propices à des croisières sur des péniches (les houseboats) gràce auxquelles on peut découvrir la vie rurale de cette zone lacustre.

  • Mararikulam (Marari)
    Mararikulam (Marari)

    Petit village de pêcheurs en bord de mer situé à 1h30 environ de l’aéroport de Cochin. La plage de sable fin de Marari est considérée comme l'une des plus belles plages du Kerala. Préservée du tourisme de masse, elle garde son charme naturel.

  • Houseboat (Allepey)
    Allepey

    Les "houseboat", de grandes et lentes embarcations exotiques, étaient autrefois appelées "kettuvalloms". A l'origine, les kettuvalloms étaient utilisés pour transporter des tonnes de riz et d'épices depuis Kuttanad jusqu'au port de Kochi. Aujourd'hui aménagées pour le tourisme, ces péniches sont équipées de chambres. Pour la construction de ces barges, les habitants prennent soin de n'utiliser que des produits naturels : tiges de bambou, branches et bois d'aréquier pour le toit, fibres de coco et planches en bois pour le sol, bois de cocotier et fibres de coco pour les lits. L'éclairage électrique est produit par des panneaux solaires. Les péniches d'aujourd'hui offrent tout le confort d'un bon hôtel avec des chambres meublées, des toilettes modernes, des salons confortables, une cuisine et même un balcon pour la pêche à la ligne. En pension complète, les repas sont préparés et servis par l'équipage. Les promenades en péniche sont absolument magiques car elles offrent une vue imprenable sur le Kerala rural.

10 jours
à partir de 2300 €
(vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

- Les vols internationaux
- Les hôtels tels que mentionnés, en chambre double, petits déjeuners inclus
- La location d'un véhicule avec chauffeur anglophone
- Les visites avec des guides locaux francophones ou anglophones selon les villes
- Une nuit en house boat en pension complète
- La compensation solidaire

Prestations Non Incluses

- Les assurances voyage
- Les repas non mentionnés (déjeuners et diners) et les boissons
- Les pourboires
- Les massages
- Les frais de visas