IndonésieLe meilleur de Bali en 4 étapes

14 jours
à partir de 3000 EUR(par personne et vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Julie
Julie NGUYEN
Chef de destination

05 62 27 87 40
Demander un devis sur mesure
Vous allez adorer :
  • Chacun de vos hôtels, sélectionnés avec soin
  • Se poser pour 3 nuits à chaque étape dans un cadre idyllique
  • L'alternance de journées de visites denses et de moments libres
  • La diversité des découvertes sans courir

Les quatre étapes sélectionnées dans ce parcours vous permettent de connaître les plus beaux secteurs de « l'île des Dieux ». Le programme est pensé pour les voyageurs curieux et indépendants :  accompagné d'un guide local et d'un chauffeur et ponctué de journées libres. Vous découvrez 4 facettes de Bali : l'art de vivre, les rizières, la montagne, et les plages. A chaque étape, 3 nuits pour rayonner et profiter de l'ambiance des lieux, vous imprégner de la culture balinaise, et savourer le confort luxueux de vos hôtels. Ces derniers sont spécialement choisis pour leur magnifique environnement et leurs services de qualité. Vous vous prélassez au bord de leur piscine tout en profitant de la vue qu'ils offrent sur la campagne balinaise. Ce voyage est idéal pour les amoureux de la nature et de la culture, qui ont envie d'allier découverte et charme, sans se presser.

 
Pour personnaliser cet itinéraire selon vos envies, pensez à contacter votre spécialiste de l'Indonésie.


Art de vivre à Ubud

Partez en excursion en jeep, pour découvrir les rizières et les villages qui vous plongent dans l'atmosphère balinaise. Puis, déjeunez dans le palais d'un prince balinais pour parfaire tout ça. Vous visitez la ville et les environs de Ubud à votre rythme.  Artisanat, boutiques, marché, spectacle de danse, rizières, forêt des singes, musées... Une belle entrée en matière ! Sans oublier de profiter du massage qui vous est offert, au spa de l'hôtel où  vous séjournez pour trois nuits. Une bonne entrée en matière et un début de voyage de noces à Bali axé sur le dépaysement !

Montagnes de Munduk

Rejoignez ensuite Munduk, région montagneuse de Bali. Sur la route, avec votre guide vous découvrez le temple de Mengwi, les célèbres rizières de Jatiluwih classées par l'UNESCO. Déjeunez dans une maison balinaise, passez par Bedugul, flânez dans le plus grand marché aux épices de Candikuning, admirez le temple lacustre de Ulun Danu, et posez les bagages à Munduk dans votre charmante retraite verdoyante. L'endroit idéal pour approcher la spiritualité de l'île des Dieux !  Durant 3 nuits, vous profitez de l'environnement privilégié et des activités optionnelles proposées sur place. Au programme, vous partez vous balader dans la campagne, entourée des plantations de café et de cacao, avec pique-nique. 


Authenticité et nature à Sidemen

Poursuivez votre voyage romantique à Bali dans le Nord de l'île en traversant la région de Lovina Beach et Singaraja, aux plages de sable noir.  Un petit aperçu de la région volcanique de Batur vous permettra d'admirer le volcan et le lac. Vous visitez ensuite un village traditionnel balinais et le temple de Pura Kehen, qui est l'un des plus beaux de Bali et très peu fréquenté.

Arrivée en fin d’après-midi dans la vallée de Sidemen, installation pour vos 3 nuits dans cette  région restée authentique, entre riziéres et volcan. Sur place, le lendemain, vous pouvez faire du rafting sur la rivière Telaga Waja (en option) avant de déguster le cocktail qui vous est offert. Vous visitez le plus sacré des sanctuaires balinais, le Besakih,  sur les pentes du volcan Agung.  Visite des bains royaux de Tortagganga et magnifique randonnée dans les rizières en terrasse. A votre retour à votre hôtel, savourez un massage des pieds  !

Repos et plage vers Seminyak

Départ pour la côte et arrêt sur la belle plage de sable blanc de Pasir Putih avant de visiter la petite ville de KLUNGKUNG et l’ancien palais de justice. Dernière étape de votre voyage de noces à Bali dans les environs de Seminyak, au Sud de l'île. Ces quelques jours vous permettent de découvrir des plages, des falaises où les singes règnent, toutes les activités et animations de Seminiak, en séjournant dans un havre de paix au coeur de jardins tropicaux dans une ambiance décontratcée et romantque.   Vous assistez à un spectacle de danse envoûtant, et terminez votre séjour avec un dîner d’adieu aux chandelles dans les jardins de l’hôtel.  

Après ces 12 nuits sur place, vous repartez reposés, envoutés par le charme de Bali et la tête pleine de beaux souvenirs ! 


Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre
  • Ubud
    Ubud

    Au cours des siècles, la beauté et la fertilité des collines alentour attirèrent prince et artistes à Ubud. Le foyer des arts balinais est niché au cœur de l'île, dans une campagne harmonieuse sculptée de vallons de gorges et de rizières en terrasses. Ubud constitue un lieu de séjour idéal pour découvrir Bali, dans toute la richesse et la complexité de sa culture. L'art y est présent plus que partout ailleurs, et c'est pour cela qu'Ubud est si appréciée. Le village, devenu touristique, est désormais une petite ville, et possède de nombreuses boutiques et restaurants occidentaux.

  • Mengwi
    Mengwi

    Mengwi est l'un des plus beaux temples balinais, daté de 1643, entouré de douves. Ce temple contient de nombreuses divinités dédiés aux montagnes et aux forêts. On ne peut pas entrer dans le temple mais en faire le tour et observer les bassins d'eau et les verdures qui l'entoure. Mais Mengwi est aussi un village. Il s'étend vers le Sud et contient une route bordée de commerces dédiés aux temples. On peut y voir toutes les pièces pour construire un temple familial : les ombrelles balinaises, les sculpture de pierre, les autels...

  • Jatiluwih
    Jatiluwih

    Jatiluwih est classée patrimoine mondial par l'UNESCO pour ses magnifiques rizières : elles sont parfaitement sculptées sur les pentes et respectent la culture traditionnelle laissant pousser les graminées pendant 6 mois. Les routes pour y accéder sont en mauvais état, et il y a peu d'hébergements dans la région. Ce qui garantit la tranquillité du lieu en fin et début de journée. La vie dans cette région est rythmée par l'agriculture.

  • Lac Bratan
    Lac Bratan

    Le Pura Ulun Danu Bratan est un joli temple érigé sur deux îlots du lac. Ses meru se reflètent sur le lac, la beauté du site est à apprécier tôt le matin. Construit en 1633 par le roi de Mengwi, il est dédié à la déesse du lac qui prodigue l'eau nécessaire à l'irrigation des rizières.

  • Munduk
    Munduk

    Petit village de montagne, Munduk est une étapes très intéressante et assez unique à Bali. On y respire l'air frais au milieu de luxuriantes montagnes aux versants striés de cascades et couverts de jungle, de rizières, de vergers. Autour de la ville vous pourrez observer les plantations de girofliers et d'hortensia. Les possibilités de randonnées sont multiples, mais attention, ici les routes sont sinueuses !

  • Mont Batur
    Mont Batur

    Incontestablement le site le plus féerique de Bali. La Caldeira du Mont Batur est un spectacle à couper le souffle : au centre de ce gigantesque cirque rocheux de 13km de diamètre, trône le Mont Batur (1717m). A l’est on peut voir l’Agang (2153m) et plus loin l’Agung (3014m) qui s’aligne derrière les deux premiers sommets. Une balade sur le lac au milieu des pêcheurs permet d’apprécier la tranquillité du site. L’ascension du volcan pour le lever du soleil promet un beau spectacle qui peut se prolonger par le tour des cratères secondaires. Le Pura Ulun Danu Batur, temple dédié à la déesse du lac est l’un des sanctuaires les plus importants de Bali.

  • Sidemen
    Sidemen

    Sidemen se situe à environ 50 km au nord de Denpasar. On atteint ce petit village par Klungkung et en empruntant des petites routes de campagnes. La vue est vraiment splendide sur les rizières en terrasses et les volcans.

  • Temple de Besakih
    Temple de Besakih

    Le complexe du Pura Besakih forme un ensemble de 22 temples, qui s'accrochent au flanc sud du Mont Agung, à 950m d'altitude. Situé au coeur de cet ensemble, le Pura Penataran Agung, le temple mère de Bali, s'impose comme le plus grand et le plus important. C'est ici que tous les Balinais, quels que soient leurs origines ou leur statut social, viennent prier et honorer les dieux. Toutes les castes sont représentées. Il n'est pas rare d'y voir une cérémonie.

  • Umalas
    Umalas

    Cette zone abrite un nombre important de villas de luxe. Vous y verrez beaucoup de rizières traversées par de belles rivières au charme naturel. De par la proximité des plages et des zones animées, cette région est idéale pour y passer votre séjour.

  • Seminyak
    Seminyak

    Ce secteur de l'île est assez urbain, avec de nombreux commerces, hôtels et résidences privées. Séminyak compte de nombreux restaurants, bars et clubs assez tendances et fréquentés par de nombreux expatriés. Elle possède les même atouts que Légian, proximité des commerces et de la plage, tout en offrant une atmosphère plus calme que Kuta. La plage de Séminyak est agréable, on y trouve de nombreux bar branchés et colorés le soir, et les vagues ne sont ni trop hautes, ni trop fortes, ce qui rend la baignade possible.

  • Petit hôtel élégant et authentique proche d'Ubud (Ubud)
    Ubud

    Avec seulement 21 chambres (bungalow ou chambre), l'hôtel propose un environnement calme et intime, entouré de verdure, entre cocotiers et rizières. Les chambres sont toutes élégamment décorées, aux ambiances balinaises et aux infrastructures modernes, sofa avec terrasse pour les chambres ou jardin privatif pour les bungalows. Le restaurant de l'hôtel propose une cuisine de tradition, utilisant des produits naturels, locaux et originaux, avec des menus raffinés à l'indonésienne ou à l'occidentale, pour le plaisir des papilles. La piscine et le spa sont également là pour ravir les voyageurs. Quant aux activités proposées, le choix est large et très bien sélectionné : cours de cuisine avec le chef, rafting, trekking... Une équipe professionnelle francophone et un maître de maison sont à votre entière écoute depuis votre arrivée jusqu’au départ, disponibles pour répondre à vos moindres besoins.

  • Magnifique hôtel intime dans les rizières (Munduk)
    Munduk

    Cet hôtel est récent dans la région, et offre un petit paradis pour poser les bagages et découvrir les richesses naturelles des alentours. Entouré de rizières, les 11 chambres de type villa déclinent toutes un charme local chaleureux. Le mobilier, les matériaux, les somptueux repas, le personnel... tout ici est 100 % local. La piscine est ouverte sur le paysage verdoyant, les massages de grande qualité, et les activités authentiques ne manquent pas depuis cet hôtel de charme.

  • Villas et bungalows surplombant les rizières (Sidemen)
    Sidemen

    Vous êtes à Bali et nulle part ailleurs ! L’hôtel est construit au coeur des rizières en terrasse, au pied du Mont Agung, le plus sacré des volcans balinais. Il surplombe une vallée à couper le souffle ! C’est un lieu unique pour se ressourcer, propice à la contemplation. Dans ce site privilégié, vous serez accueillis en amis et vivrez une expérience authentiquement balinaise. Les 11 chambres sont disposées en villa traditionnelles et offrent un confort de luxe. En séjournant ici, vous pouvez prendre part à une balade dans les rizières environnantes, profiter d'un massage, déguster de délicieux plats au restaurant, admirer la vue depuis l'une des 2 piscines.

  • Magnifique petit hôtel & Villas balinaises (Umalas)
    Umalas

    Luxe et charme pour ce concept original : 3 superbes villas d'architecte divisées en 12 chambres. Décoration contemporaine se mêlant harmonieusement à l'artisanat provenant de tout l'archipel. Service soigné et personnalisé, accueil francophone au petit soin très apprécié. Entourée de rizières mais facilement accessible depuis Kuta et Seminyak, cette petite structure de charme vous propose une ambiance tropicale au calme, avec une piscine extérieure et un spa de très bonne qualité. Un service de navette pour le quartier de Seminyak est assuré à horaires précis. Le restaurant sert de savoureux plats locaux et une cuisine européenne classique. Au bar, vous pourrez déguster une sélection de vins du monde entier, tout en écoutant la douce musique de fond. Vous pourrez également dîner dans le confort de votre chambre.

14 jours
à partir de 3000 EUR
(par personne et vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

 Prestations incluses :
- Les vols internationaux aller-retour de Paris à Denpasar (avec escale)
- Le transport en véhicule privé climatisé avec chauffeur 
- Les services d'un guide local francophone (ou anglophone selon disponibilités en haute saison)
- 12 nuits en chambre double avec tous les petit-déjeuners inclus
- Les visites et excursions mentionnées au programme :
* Excursion en jeep au départ d'Ubud
* Entrée sur les sites et temples prévus au programme
* La balade de 2h autour de Munduk
* La randonnée dans les rizières de Sidemen
* Le spectacle de danse balinaise
* Les massage à Ubud et Sidemen
- Les repas suivants : 3 déjeuners + 1 dîner
- Le carnet de voyage personnalisé
- La compensation solidaire
- L'assistance de nos représentants francophones sur place
 

Prestations Non Incluses

- Les boissons
- Les dépenses personnelles et les pourboires
- Les repas non mentionnés ou « libres »
- Les activités non mentionnées ou optionnelles
- Les taxes locales d'aéroport ( entre 5 et 15 $ par personne)

 

Découvrez nos autres voyages disponibles dans cette destination :