JaponA la découverte du Japon: Tokyo, le Mont Fuji et Kyoto

8 jours
à partir de 1940 EUR(par personne et vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Lydie
Lydie MOUNIER
Chef de destination

0469164481
Demander un devis sur mesure
Moments forts :
  • La vie trépidante de Tokyo
  • Le célèbre Mont Fuji
  • Les temples préservés de Kyoto
  • Le trajet dans le train à grande vitesse
Note : 8.4/10

    Ce programme de 8 jours est l'occasion d'une première découverte du Japon en tout confort. Vous visitez les deux plus importantes villes du Japon : Tokyo et Kyoto, et avez l'occasion d'admirer le célèbre mont Fuji et ses lacs. Vos hébergements sont confortables et très bien situés.

    Il s'agit d'un exemple de voyage au Japon. Nos spécialistes Japon sont à votre écoute pour le personnaliser et l'adapter à vos souhaits et à votre rythme.

    Tokyo : la modernité par excellence

     Vous démarrez de Tokyo, ville fascinante par son extrême modernité, que vous prenez le temps de découvrir. Faites du shopping dans les quartiers branchés de Ginza ou Shibuya, dînez à Roppongi, visitez le sanctuaire Mei ji ou découvrez le temple d'Asakusa et son marché. En option : une journée avec guide francophone privé vous permet d'aller à l'essentiel dans votre voyage découverte.

    Le Mont Fuji, la force tranquille

    Grâce à votre pass JR inclus, vous partez ensuite à la découverte de Hakone et son parc national, ses lacs et ses montagnes, les soufrières d'Owakudani et bien sûr la vue imprenable sur le célèbre Mont Fuji. Votre Hakone Free pass inclus vous donne l'accès aux transports, à une croisière et au téléphérique sur place. Vous logez dans un ryokan et dégustez la cuisine kaiseki traditionnelle.

     Kyoto : entre traditions et modernité

    Votre voyage au Japon se poursuit par un trajet avec le train à grande vitesse Shinkansen en direction de  Kyoto, capitale culturelle épargnée par la 2° guerre mondiale. Vous y trouvez un fort contraste entre traditions et modernité avec ses innombrables temples, pagodes et jardins.
    En option : une journée avec guide francophone privé vous permet de découvrir les principaux sites touristiques de Kyoto dont le Kinkaku Ji et le Ginkaku Ji, les Pavillons d'Or et d'Argent. Vous croisez des geishas dans le quartier traditionnel du Gion et vous vous essayez à la méditation dans un monastère zen.
    Votre voyage de retour se fait depuis Osaka.

    "Le premier aperçu du Japon est toujours déroutant, autre culture, écriture, gastronomie... mais la magnificence des sites et la gentillesse des japonais font la magie du voyage !" Jennifer, Spécialiste Japon à l'agence de  Toulouse.


    Mois recommandés pour ce voyage : Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Septembre, Octobre, Novembre
    • Tokyo
      Tokyo

      Tokyo est la capitale du Japon depuis 1868. Son nom signifie capitale de l'est (par opposition à Kyoto, l'ancienne capitale). Autrefois appelée Edo (porte de la rivière), en référence à la rivière Sumida qui la traverse, Tokyo se trouve dans la baie de Tokyo qui donne sur l'Océan Pacifique. C'est une capitale de contrastes, entre quartiers modernes et sanctuaires traditionnels, cosplayers et lutteurs de sumo!

    • Hakone
      Hakone

      A moins de 100 km au sud-ouest de Tokyo, au sein du Parc National Fuji-Hakone-Izu marqué par un volcanisme actif, et centré autour du lac Ashi, la ville d'Hakone est une attraction touristique bien connue du public pour ses "onsen" (sources d’eau chaude) et ses vues du mont Fuji. En avril, les japonais viennent marcher dans les parcs au milieu des cerisiers en fleur.

    • Mont Fuji
      Mont Fuji

      Le mont Fuji et la région des Cinq Lacs Hautes plaines de Asagiri Point culminant du Japon, le mont Fuji est un cône volcanique parfaitement symétrique. Ce symbole national a été immortalisé entre autres par les « 36 vues du mont Fuji», série d'estampes de Hokusai. A sa base, se déploie une région de lacs, plateaux, cascades et grottes offrant de beaux paysages naturels. Proche de Tokyo, cette région des Cinq Lacs est une zone de villégiature très appréciée. De plus, monter au sommet du mont Fuji (Fuji-san en japonais) est le rêve de nombreux Japonais, l'idéal étant d'y voir le soleil se lever du sommet de la montagne. Toutefois attention, le mont n'est "ouvert" que du 1er juillet au 28 août.

    • Kyoto
      Kyoto

      LA ville à visiter absolument au Japon. Capitale culturelle et historique du Japon, dont le plan d’urbanisme géométrique, inspiré par la géomancie chinoise, a été dessiné à la période Heian (IXe au XIIe siècle). De belles et larges avenues et plus de deux mille temples : le temple de Ryoanji et ses jardins zens, sous le mont Kinugasa, le très harmonieux Kinkakuji (temple du pavillon d'Or) et le temple zen Gingakuji (pavillon d’argent), le château Nijo-jo du XVIe siècle (période Edo) bâti pour protéger le palais impérial et résidence du célèbre shogun Tokugawa Ieyasu, le sanctuaire Heian et ses portiques vermillons, le Sanjusangendo dédié à la déesse Kannon, et le Kyomizu Dera, pagode de bois perchée sur une colline d’où la vue sur la ville est magnifique. Le centre artisanal et le quartier Pontocho sont également à visiter. Sans oublier le magique quartier de Gion où vous trouverez les intemporelles maikos et geikos (nos "geishas")

    • Osaka
      Osaka

      Osaka, à 3h de Shinkansen ou à 1h d’avion de Tokyo, est la troisième plus grande ville du Japon et le centre industriel et commercial de l’ouest du Japon. Située à l’embouchure de la rivière Yodo qui vient se jeter dans la baie d’Osaka, la ville dispose d’un réseau de canaux qui s’entrecroisent sous ses rues animées et qui ont joué un rôle important dans son essor vers la prospérité. Ville ancienne en même temps que métropole contemporaine, elle s’enorgueillit d’avoir vu naître dans ses murs le théâtre de marionnettes Bunraku. Ville moderne, très animée et intéressante pour le shopping et les visites de musée.

    • Hôtel 3*supérieur bien situé à Tokyo (Tokyo)
      Tokyo

      Vous serez charmés par l'emplacement de cet hôtel 3*supérieur, récompensé par le Michelin, dans un quartier animé et proche de nombreux monuments connus, mais aussi par l'accueil chaleureux du personnel. Les chambre, très confortables, décorées avec goût et parfaitement équipées vous permettront de vous reposer. Parmi les services, vous y trouverez deux restaurants français et japonais, une salle de sport, une laverie en libre service (frais sur place) et un accès wifi en chambre et dans les parties communes.

    • Ryokan 3* supérieur à Hakone (Hakone)
      Hakone

      Parfait pour le plaisir et la détente, ce ryokan est situé dans le quartier de Hakone Yumoto à Hakone. A partir d'ici, vous pouvez rayonner facilement dans la région de Hakone. A proximité se trouvent Hakone Yumoto Onsen, Tounosawa Onsen, le Jardin de bégonia de Hakone. Le personnel met tout en œuvre pour le confort de ses clients et propose les meilleurs services et équipements possibles dont quatre onsens avec vue sur le jardin japonais. Les chambres de style japonais possèdent soit une salle de bains soit des toilettes privées. Les repas de style japonais seront servis dans votre chambre.

    • Hotel 4* dans la gare de kyoto (Kyoto)
      Kyoto

      Cet hôtel 4* est situé au coeur de la gare de Kyoto. Ce grand building comporte aussi des boutiques, des musées et un opéra. Il est composé de 534 belles chambres décorées situées au 7ème et 15ème étage qui est le plus haut du building. Cet hôtel offre 3 restaurants européens, 6 restaurants japonais, 1 restaurant chinois, 3 bars lounge, une piscine, un sauna et une salle de fitness.

    • Hakone - Croisière sur le Lac Ashi (Hakone)
      Hakone - Croisière sur le Lac Ashi

      La croisière s’effectue autour du très beau lac Ashi formé dans un cratère volcanique. Vers le nord du lac, il y a un débouché appelé La Rivière Hayakawa, qui s’écoule à travers Miyanoshita. Le lac regorge de poissons comme les bars noirs ou les truites arc-en-ciel. Ce lac est un lieu idéal pour les amateurs de pêche ou de bateau. Le lac Ashi est aussi très réputé pour la réflexion inversée du Mont Fuji sur l’eau que l’on peut voir lors des jours de beau temps.

    8 jours
    à partir de 1940 EUR
    (par personne et vols internationaux inclus)

    Prestations Incluses

    A partir de 1940€/pers sur une base de 2 adultes

    - Les vol internationaux TTC
    - 7 nuits en hôtel 3* supérieur ou 4* en chambre double standard en logement seul à Tokyo et à Kyoto, demi pension à Hakone
    - Le Japan railpass de 7 jours en 2ème classe
    - Le Hakone Free Pass de 2 jours au départ d'Odawara
    - Le carnet de voyage personnalisé
    - La compensation solidaire

    Prestations Non Incluses

    - les assurances annulation/multirisques
    - les visites en option
    - les repas, boissons, entrées aux sites non mentionnés au programme et toutes dépenses personnelles

    Les avis présentés sur ce site sont uniquement des avis de voyageurs de La Route des Voyages. Ils sont collectés grâce aux questionnaires que nos voyageurs renseignent à leur retour de voyage. La méthode de calcul pour la note moyenne de la destination est basée sur les réponses à la question suivante : 'Avez-vous réalisé le voyage attendu ?', la note pouvant aller de 1 à 5.

    • La Route des Voyages : A la découverte du Japon: Tokyo, le Mont Fuji et Kyoto

      Voyage Japon,

      Je suis satisfaite du guide personnalisé remis, j'ai pu prendre le temps de le lire avant le départ et en apprécier les infos données et créer des marques page pour se repérer une fois sur place et trouver la bonne info plus facilement

    • La Route des Voyages : A la découverte du Japon: Tokyo, le Mont Fuji et Kyoto

      Voyage Japon,

      Carnet de voyage très complet et rassurant pour un premier séjour dans un pays totalement inconnu. Tous les documents de réservation se trouvent dans la pochette avec des post-its explicatifs. Très pratique. Peut-être y ajouter un stylo "route des voyages" qui complèterait bien la pochette. Sinon le site internet est très bien fait avec l'espace client, mot de passe personnalisé.

    • La Route des Voyages : A la découverte du Japon: Tokyo, le Mont Fuji et Kyoto

      Voyage Japon,

      Vos coups de coeur et bonnes adresses: ascension du Fuji , l'hotel pres du lac pour la qualité de son service, Koyasan et son hebergement au monastere, les histoires de David et la cérémonie des pardons.

    Les avis de nos voyageurs
    Moyenne destination8.4/10

    Découvrez nos autres voyages disponibles dans cette destination :