ZanzibarCombiné d'îles et plongée à Zanzibar, Mafia et Pemba

15 jours
à partir de 4080 €(vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Jennifer
Jennifer LAVOURA
Chef de destination

05.62.27.87.43.
Demander un devis sur mesure
Nous avons aimé :
  • Les plus beaux spots de plongée de Zanzibar
  • Les parcs marins de Mafia, Chumbe et Pemba
  • Une randonnée dans les villages swahilis

Parfait pour les amateurs de vacances actives, ce combiné d'îles à Zanzibar vous emmène à travers l'archipel pour de splendides découvertes marines et terrestres. Marchez à travers les villages swahilis, plongez dans les parcs marins de Pemba, Mafia et Chumbe Island et dormez dans des hébergements confortables et respectueux de ce magnifique environnement.

Cet itinéraire n'est qu'une suggestion de combiné d'îles à Zanzibar. Nos conseillers spécialistes sont là pour vous aider à construire votre voyage à Zanzibar sur-mesure. 


Stone Town & Chumbe Island

Dès votre arrivée, vous êtes pris en charge et transférés vers votre B&B supérieur situé au cœur de la vieille ville de Zanzibar City, Stone Town durant deux nuits. Visitez librement la ville puis rendez-vous sur l'île de Chumbe pour plonger en apnée à travers ses récifs coralliens, et marcher dans sa forêt protégée où vous observez de nombreux oiseaux, l'antilope la plus rare du monde : le céphalopode d'Ader, et les plus gros crabes de cocotiers du monde ! 


Unguja, épices et faune !

Vous poursuivez ensuite votre combiné d'île à Zanzibar par un voyage à travers Unguja, l'ile principale.
Votre séjour de 3 nuits en bord de plage vous laisse le temps de découvrir épices, singes et forêts, sans oublier les possibilités quasi infinies de plongées sous-marines. Partez marcher une journée à travers les villages swahilis et découvrez la Baie de Chwaka en croisière avec votre guide privatif francophone. 


Pemba, entrée dans le vaudou

Vous vous envolez pour Pemba. "L'ile Verte" vous étonne avec ses collines, ses girofliers, ses guérisseurs voodoos, son héritage portugais et ses spots de plongée (bouteille et en apnée) exceptionnels bordés de plages sans fin. 3 nuits en pension complète ne seront pas de trop pour la découverte de ses richesses.

Vous pouvez y voir un étonnant spectacle, le plus populaire de l'île, hérité de la présence portugaise aux 16ème et 17ème siècles : la corrida sans mise à mort du taureau. En plus de la richesse de son histoire et de ses traditions, Pemba est célèbre pour ses multiples ressources naturelles et son écosystème constitué de magnifiques plages, de mangroves et de forêts luxuriantes. 


Mafia, un parc marin exceptionnel

Un autre vol vous emmène pour l'île paradisiaque de Mafia pour la suite de votre combiné d'îles à Zanzibar. Totalement préservée du tourisme de masse, Mafia reste une île très authentique, une vraie perle dans l'océan Indien ! Plongez dans le premier parc national marin de Tanzanie, et découvrez les récifs coralliens parmi les plus riches du monde ! De novembre à mars, il est possible de plonger avec les requin-baleines.  Vous y passez 4 nuits hors du temps en lodge et pension complète.


"Ce périple est parfait pour les amateurs de plongée comme de farniente dans des sites magnifiques" Anne, Spécialiste Zanzibar à l'agence de Bordeaux


Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Décembre
  • Zanzibar City & Stone Town
    Zanzibar City & Stone Town

    Zanzibar (160 000 habitants) est la seule ville de l'île. Elle comprend deux parties bien distinctes : la « cité de pierre » Shangani ou Stone Town et la Nouvelle Ville, appelée Ngambo. Située sur une péninsule, la « cité de pierre » est bordée par la mer sur deux côtés. Elle fut bâtie à partir du XIXème siècle par les riches marchands omanais. C'est un labyrinthe de ruelles, dans lequel on se perd avec plaisir pour admirer les portes sculptées, les balcons ciselés des grandes maisons en pierre de corail noir. C'est la seule médina au sud de l'Equateur. On s'y promène à pied ou à bicyclette. A voir : le vieux fort arabe, le Palace Muséum qui expose des objets de la dynastie des sultans, le musée Beit El Amani qui présente l'histoire de Zanzibar, l'église anglicane construite sur l'emplacement de l'ancien marché aux esclaves.

  • Chumbe Island
    Chumbe Island

    Un bijou de nature à 8 kilomètres au sud de Stone Town, et 30 minutes de bateau. L’île de Chumbe est reconnue "réserve naturelle protégée" et a reçu de nombreux prix "éco-tourisme" pour récompenser son aspect naturel et la protection de la biodiversité. Chumbe Island est gérée par des ONG de protection de la nature et d’éducation des enfants (les enseignants et les enfants des écoles secondaires de Zanzibar viennent à Chumbe pour s’initier au respect de la faune et de la flore.

  • Kendwa
    Kendwa

    Situé au Nord Est de l'île, Kendwa est à proximité de Nungwi et du chantier naval et marché aux poissons de Mkokotoni. Le village donne sur la petite île de Daloni, et, plus lointaine, celle de Tumbatu. C'est une destination populaire, en particulier auprès des jeunes qui peuvent y célébrer chaque mois la "full moon party".

  • Michamvi
    Michamvi

    Michamwi est un petit village situé de l'autre côté de la baie de Chwaka à l'est de Zanzibar. On y vient pour sa plage, qui est assez petite, mais où le sable est un des plus fins et où la mer est calme. Les habitants vivaient essentiellement de la pêche, et Michamwi était désert. Aujourd'hui, on y trouve quelques bungalows et un restaurant.

  • Pemba
    Pemba

    L'île de Pemba est située à 80 kilomètres au nord de Zanzibar, elle est la deuxième plus grande île de l'Archipel, appelée Al-khudra ? The Green Island ¼ par les marins arabes. L'île de Pemba est pourvue de nombreuses collines et d'une végétation très dense. C'est un joyau de l'océan Indien, un vrai paradis. C'est l'île du girofle comprenant 3.5 millions de giroflier. Les autres activités agricoles sont la culture de différents fruits et de plusieurs variétés de légumes. Pemba possède un fond marin d'une profondeur de 800 mètres, ce qui en fait un endroit idéal pour les plongeurs par sa barrière de corail. L'île offre des possibilités de plongée sous-marine pour tous les niveaux, aussi bien pour les débutants que pour plongeurs expérimentés. Une excursion au Banc Lazarus est une expérience unique pour les plus aventureux. Ile plus calme que Zanzibar

  • Mafia
    Mafia

    L'île de Mafia est une île tanzanienne faisant partie de l'archipel de Zanzibar et située dans l'océan Indien, en face du delta du Rufiji. L'île principale de Mafia mesure 394 km2 de superficie et compte environ 40 000 habitants mais le district de Mafia atteint 424 km2. Plusieurs autres petites îles et îlots se situent non loin des côtes de Mafia et certains sont habités comme Chole qui compte 800 habitants. Mafia n'est toutefois pas administrée par le Gouvernement de Zanzibar qui administre les deux autres îles principales de l'archipel, Unguja et Pemba, mais fait partie de la région de Pwani dont elle constitue l'un des six districts.

  • B&B 3*sup au coeur du centre historique (Zanzibar City & Stone Town)
    Zanzibar City & Stone Town

    Construit en 1860 pour la Princesse Kholle, fille du premier Sultan de Zanzibar, ce B&B vous offre un aperçu de la vie d'une princesse Zanzibarienne. Niché au coeur de Stone Town, c'est une oasis de calme, un sanctuaire en plein milieu d'une vie urbaine trépidante. Les 10 chambres d'hôte de charme sont conçues selon un élégant mélange d'influences swahili et créole. Détendez-vous dans la piscine ou profitez de la magnifique vue à 360° de Stone Town et l'Océan Indien à partir du bélvédère.

  • Hôtel 3* de charme (Michamvi)
    Michamvi

    Ce petit hôtel de charme se trouve en front de mer, sur une magnifique plage de sable blanc de la côte Nord-Est de Zanzibar. Il dispose d'une belle piscine donnant sur l'Océan indien et d'un jardin tropical agréable, ce qui lui donne l'image d'une atmosphère tranquille et calme. Des hamacs sont installés sur la superbe plage, entre les palmiers face à l'océan turquoise aux multiples reflets bleutés. L'hôtel met en avant ses chambres agréables et confortables ayant l'air conditionné, et son restaurant considéré comme un véritable petit musée d’œuvres et d'objets d'arts de différents artistes de l'Afrique de l'Est. Vous pourrez utiliser gracieusement kayaks et vélos pour vous balader.

  • Ecolodge 3*supérieur à Pemba (Pemba)
    Pemba

    Ce petit écolodge vous attend au bord de l'une des plus belles plages de Pemba. Avec seulement 5 cottages et un bungalow famille, face à la plage, le site est très calme et parfait pour la détente. Le confort est simple, dans le respect de l'environnement et des produits locaux. Les constructions sur pilotis permettent une ventilation naturelle. L'éclairage est solaire, les toilettes sèches et les douches sont à l'eau de pluie. Les repas varient au rythme de la pêche (base de fruits de mer et poisson). L'accès au lodge se fait par bateau car il est situé sur une petite île face à Pemba. Le séjour inclut la pension complète et les boissons non alcolisées, l'utilisation du kayak, une excursion snorkelling offerte et les transferts en bateau pour l'île de Shamiani.

  • Lodge 3* dans la réserve marine de Mafia (Mafia)
    Mafia

    Ce lodge en bord de plage, est situé dans le parc marin de Mafia, paradis de la plongée près du village d'Utende. Ses 14 chambres supérieures, 18 standards et 2 Famille sont situées parmi les cocotiers et possèdent chacune leur véranda avec vue sur la baie. Elles sont toutes équipées et climatisées. L'atmosphère est détendue, vous pourrez profiter des services du restaurant, du centre de plongée PADI et de terrains de tennis et de volley. Le Beach Bar vous accueillera pour un coucher de soleil mémorable ou un dîner aux chandelles des plus romantiques.

  • Randonnée et bateau à Chwaka (Zanzibar City & Stone Town)
    Randonnée et bateau à Chwaka

    Transfert en voiture à Dunga, randonnée de trois kilomètres jusqu’à Chwaka. Visite du village puis embarquement pour la découverte en bateau des forêts de mangroves et des ressources marines. Ici, la vie sous marine est l’une des plus riches de l’Océan Indien. Les falaises, les mangroves, les lagons, sont des habitats privilégiés. Vous pourrez y découvrir : crabes, escargots, concombres, étoiles, lièvres de mer, huîtres, et algues. Possibilité de baignade, déjeuner à bord. Arrivée à Michamvi, randonnée de cinq kilomètres. Départ en Voiture de Bwejuu pour l’hôtel.

15 jours
à partir de 4080 €
(vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

A partir de 4080€ par personne sur une base de 2 adultes 

- Les vols internationaux
- Hébergements en B&B et éco-lodges de catégorie Standard et confort en chambre double pendant 12 nuits

  • en petits déjeuners à Stone Town
  • en demi pension sur la côte d'Unguja et à Mafia
  • en pension complète à Pemba

- Les vols intérieurs (les vols peuvent être avec escales selon les dates): Zanzibar - Pemba, Pemba - Mafia (2 escales), Mafia - Zanzibar
- Les excursions mentionnées avec guide francophone privatif:

  • Journée de plongée en apnée à Chumbe Island au départ de Stone Town
  • Journée de randonnée avec déjeuner et croisière dans la Baie de Chwaka inclus au départ de la Côte Est

- Tous les transferts A/R aéroports-hôtels, hôtels-hôtels
- Le carnet de voyage personnalisé
- L'assistance de notre représentant sur place
- La compensation solidaire

Prestations Non Incluses

- Les activités en option dont les plongées
- Les entrées dans les parcs nationaux (Mafia $20/jour/personne)
- Les repas non compris, boissons et dépenses personnelles
- Le visa obligatoire
- Les assurances
- Les pourboires (env. USD $10/jour/guide)