ChineRoute de la soie: Xian à Kashgar

15 jours
à partir de 4800 EUR(vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Magali
Magali CONTAT
Chef de destination

04 50 45 64 37
Demander un devis sur mesure
Nous avons aimé :
  • Les grottes de Mogao et les dunes de Dunhuang
  • Le marché aux bestiaux de Kashgar
  • La balade en chameau autour du lac Karakul
  • La visite de Shanghai
Note : 8.6/10Voir 1 avis

    Vous embarquez sur un circuit légendaire pour un voyage d'exception! C'est une partie de la Route de la Soie que nous vous proposons de découvrir de Xian à Dunhuang, Urumqi puis Kashgar; l’histoire d’un axe où se mariaient les cultures, où s’échangeaient, où se volaient les technologies, où se mêlaient les religions. Les plus grandes civilisations ont participé à la formation de la Route de la Soie entre les deux extrémités de l’Eurasie. 

     Ce circuit est à adapter à vos envies en contactant l'un de nos spécialistes Chine.

    Vous arrivez en Chine à Shanghai pour commencer ce voyage par la découverte de la Chine de demain ! 

    Vous prenez ensuite un vol pour Xian, porte d'entrée de la route de la soie, pour découvrir l'armée de terre cuite et le quartier musulman.

    Depuis Xian, vous rejoignez Jiayuguan et  la limite occidentale de la grande muraille de Chine. Dunhuang, la prochaine étape, abrite les étonnantes grottes boudhiques de Mogao au coeur des dunes de sable. Une balade en chameau à travers les dunes vous sera proposée !

    Vous entrez ensuite dans la province du Xinjiang où déserts et plaines arides s'étendent à perte de vue sur des milliers de kilomètres.

    Un train de nuit vous mène à Turpfan. Il s'agit du point le plus bas et le plus chaud du pays. De nombreux sites sont à voir aux alentours: le village de Turyok, les ruines de Gaochang, les ruines de Jiohe. Il est aussi agréable de se promener dans le bazar de Turfan et de laisser le temps aux rencontres avec la population locale très accueillante.

    Vous continuez votre itinéraire jusqu'à Urumqi, à 2h de route. Urumqi, capitale du Xinjiang, accueille une belle diversité de nationalités et vous pourrez goûter à la cuisine Ouïgour.

    Kashgar est la dernière étape de ce voyage en Chine sur la Route de la soie, un nom évocateur d'une oasis perdue aux confins du désert qui fût pendant longtemps un grand centre de négoce de la Route de la Soie. Elle demeure aujourd'hui un grand carrefour marchand à l'atmosphère extraordinaire. Son marché aux bestiaux le dimanche est un moment à ne pas manquer.

    Vous empruntez la route stratégique du Karakorum qui relie la Chine au Pakistan (la plus haute route asphaltée du monde), au milieu de paysages de dunes arides, de chameaux et de yaks pour rejoindre le  superbe lac Karakul. Une balade en chameau est prévue autour du lac avant le retour sur Kashgar. Possibilité également de passer la nuit sur place dans une yourte kazak au milieu de ce paysage époustouflant à 3600m d'altitude.

    Retour sur Kashgar puis vol pour Shanghai via Urumqi pour reprendre votre vol international.


    Mois recommandés pour ce voyage : Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre
    • Shanghai
      Shanghai

      Sur les bords de l’océan pacifique, dans la plaine fluviale de la rivière Yangtse, Shanghai est décrite comme une ville futuriste en plein tourbillon économique. Premier port de Chine, la capitale cosmopolite et branchée est une ville récente qui compte plus de 14 millions d'habitants. La vieille ville, la ville chinoise et la ville française possèdent de multiples attraits, des jardins et des temples qui vous invitent à la détente. Le matin, observez les Chinois pratiquant le tai chi dans les multiples jardins. En 1843, après la guerre anglo-chinoise (guerre de l'opium), Shanghaï s'ouvre au commerce extérieur et commence son ascension économique. Beaucoup de touristes arpentent de jour comme de nuit le Bund, l'une des plus célèbres avenues du monde avec ses élégantes façades coloniales. Contrastant avec ce dernier, le quartier de Pudong rivalise avec Hong Kong et Singapour. Des tours futuristes et des hôtels internationaux parmi les plus hauts du monde, remplacent les terrains marécageux d'origine. Ensuite, rendez-vous dans la rue de Nankin, grande artère commerçante de Shanghaï longue de plus de 5km avec ses grands magasins, boutiques de luxe, restaurants et fast-food. Enfin, ne manquez pas le Musée de Shanghai, dont la forme rappelle celle d'une urne. Il est l'un des plus grands et des plus riches du pays. Possibilité de faire une croisière de 3h sur la rivière. Avec des températures moyennes entre 25 et 32°C, Shanghai a des étés chauds et pluvieux tandis que les hivers y sont froids et secs. Juillet est le mois le plus chaud.

    • Xian
      Xian

      Xi'an est la capitale de la province du Shaanxi, dans le bassin du fleuve Jaune, en plein centre de la Chine. Elle rivalisa autrefois avec Rome et plus tard avec Constantinople pour le titre de 'plus grande cité du monde'. Pendant plus de 2000 ans, la cité vit l'ascension et le déclin de nombreuses dynasties chinoises. Les monuments et les sites archéologiques rappellent qu'elle fut autrefois le centre du monde chinois. Aujourd'hui, Xi'an demeure l'une des attractions majeures du pays. Outre l'armée enterrée des soldats en terre cuite, la ville et ses alentours abritent un nombre impressionnant de vestiges historiques. L'influence islamique imprègne la cité d'une touche d'exotisme, rarement perceptible dans les villes chinoises situées plus à l'est.

    • Dunhuang
      Dunhuang

      Pendant les Dynasties Han et Tang, Dunhuang fut une étape importante par où transitaient les caravanes de la Route de la Soie. La ville a gardé son atmosphère plaisante et jouit de nombreux sites environnants à visiter tels que les nombreuses grottes, dont celles de Mogao où l'on peut admirer le splendide art Bouddhique.

    • Turfan
      Turfan

      C'est le point le plus bas et le plus chaud de Chine. Du fait de la proximité de Gaochang, l'ancienne capitale Ouïghour, Turfan tient une place particulière dans l'histoire de ce peuple. Aujourd'hui la moitié des habitants sont des Ouïgours, l'autre moitié des Han. Ancienne étape importante de la route de la Soie, la ville fut un centre bouddhique avant d'être convertie à l'islam au VIIIè siècle. La région, célèbre pour ses vignes est un important producteur de vin et de raisins. L'oasis de Turfan, une petite ville entourée de vignes et de vastes champs de céréales, constitue le centre du district. La cuisine de Turfan est excellente et de nombreux sites alentour sont à visiter.

    • Kashgar
      Kashgar

      Oasis située au croisement des Routes de la Soie, nord et sud, qui contournent le désert de Taklamakan, c'est la dernière étape sur la Route de la Soie. Elle est surtout connue pour son bazar du dimanche, le plus grand d'Asie, où se retrouvent marchands de céréales, de chevaux, chameaux, vêtements, thé, artisans, coiffeurs, étameurs... Au total plus de 50 000 personnes de toutes les ethnies venues des pays limitrophes. Baladez-vous sur le marché de la ville, visitez la Mosquée Idkah ou le Mausolée d'Abakh Khoja aux alentours de la ville.

    • Lac Karakul
      Lac Karakul

      Somptueux miroir reflétant des pics gelés, la lac Karakul constitue une excellente destination pour découvrir la route du Karakoram. Vous pouvez en faire le tour ou grimper dans les montagnes environnantes. La plupart des villages jusqu'à Karakul sont peuplés de Kirghiz.

    • Hôtel de charme 3* à Shanghai (Shanghai)
      Shanghai

      Petit hôtel de charme de 66 chambres situé au coeur de Shanghai près du temple Jing'An. Les chambres décorées avec goût mêlent l'authentique et le contemporain.

    • Hôtel 3* à Xian (Xian)
      Xian

      Cet hôtel est situé au coeur de la ville, proche de la Tour de la Cloche et du Tambour, et des rues commerçantes Defachang et Beiyuanmen. Vous pourrez déguster un thé dans le salon de thé situé dans le jardin ou vous restaurer dans son restaurant de spécialités chinoises.

    • Hôtel de charme 4* à Dunhuang (Dunhuang)
      Dunhuang

      Magnifique hôtel charme qui donne l'impression d'un chateau de sable. Très bien situé, il offre une belle vue sur les dunes. Les chambres sont finement décorées. L'hôtel est réputé pour la qualité de son service et dispose d'un bon restaurant.

    • Hôtel 3* à Turfan (Turfan)
      Turfan

      deux styles de chambres: standard et ouïgour. L'hôtel est situé en face d'un marché de nuit où l'on peut se restaurer.

    15 jours
    à partir de 4800 €
    (vols internationaux inclus)

    Prestations Incluses

    - Le transport aérien international sur compagnie régulière
    - Les taxes d'aéroport et surcharges carburant

    - Les vols domestiques en classe économique Shanghai/Xian, Xian/Jiayuguan, Urumqi/Kashgar, Kashgar/Shanghai
    - Les taxes aéroport des vols domestiques
    - Les transports en train couchette molle Duhuang / Turpan-
    - Les hébergements en chambre double ou twin, petit déjeuner inclut

    - En demi pension (déjeuner)
    - Les guides locaux francophones et anglophones
    - Les entrées aux sites et monuments au programme

    Prestations Non Incluses


    - Le visa
    - Les assurances voyage
    - Les dépenses personnelles et pourboires

    Découvrez nos autres voyages disponibles dans cette destination :