BotswanaVoyage safari luxe Botswana et Chutes Victoria en lodges

10 jours
à partir de 6165 EUR(par personne et vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Lise
Lise GRIMAUD
Chef de destination

04 69 16 44 82
Demander un devis sur mesure
Nous avons aimé :
  • Des hébergements de tout confort
  • Des concessions exclusives au coeur des plus beaux parcs du Botswana
  • Des transferts rapides en avion
Note : 9.6/10

Parfait pour un voyage de noces, durant 8 nuits, vous découvrez le delta de l'Okavango, combinez vols intérieurs et transferts privés, lodges luxueux et emplacements exclusifs dans les plus beaux parcs du Botswana et les chutes Victoria. Un voyage safari de luxe au Botswana d'exception à faire à deux.

Ce circuit safari de luxe au Botswana est un exemple de voyage entre le Botswana et le Zimbabwe. N'hésitez pas à contacter nos spécialistes pour construire votre voyage sur mesure au Botswana.

L'Okavango, le fleuve qui ne rejoint jamais la mer

A votre arrivée à Maun, vous embarquez sur un avion petit porteur à destination d'une concession exclusive au coeur du Delta de l'Okavango.
Vous vous installez pour deux nuits en campement de luxe de seulement 8 tentes avec vue sur les plaines inondables de l'Okavango. Vous profitez d'une expérience unique d'un safari en mokoro, d'une interaction avec des éléphants semi apprivoisés et de safaris de nuit ou à pied. Vous pourrez même observer la faune passer depuis la piscine du lodge dont les rares lycaons.

L'île de Chief's Island

Située en plein coeur de la réserve de Moremi, réputée pour sa concentration de prédateurs, l'île de Chief's Island vous accueille après un court vol pour l'étape suivante de votre voyage safari de luxe au Botswana. Vous vous installez dans l'une des 12 tentes lodges luxe construites sur pilotis et offrant une superbe vue sur la rivière permanente et la faune qui y vit.

Vous profitez des diverses possibilités de safaris disponibles, du spa et de la piscine pendant deux nuits dans ce sanctuaire de la faune africaine.

Kasane et le parc national de Chobe

Après un vol vers Kasane, vous continuez votre safari de luxe au Botswana en bordure de la rivière Chobe dans un ensemble de 15 cottages luxe pendant deux nuits.

Durant votre séjour, partez en safari en 4x4 ou à pied dans le parc national de Chobe, ou en safari bateau sur la rivière de Chobe. Ici, vous observez l'une des plus grandes concentrations d'éléphants du monde, crocodiles, oiseaux, mais aussi des lions font partie des espèces communes à cet espace encore sauvage. Ne manquez pas le coucher du soleil depuis la rivière, un moment inoubliable de votre voyage de luxe au Botswana.

Le grondement des chutes Victoria

Après un transfert privé et le passage de la frontière, vous voici au Zimbabwe pour les deux dernières nuits de votre safari. Vous logez dans un hôtel 5* au charme colonial et qui offre également l'un des meilleurs restaurants de la ville.

Accompagnés de votre guide privé, vous partez découvrir les flots déchaînés des chutes Victoria du côté Zimbabwéen. La dernière journée de votre safari de luxe au Botswana est consacrée à une inoubliable balade à dos d'éléphant, ainsi qu'à un survol en hélicoptère des chutes, une activité incontournable avec des vues impressionnantes.

Il est ensuite temps de retrouver l'aéroport et de vous envoler vers votre prochaine étape en continuant votre voyage en Afrique ou en retournant en France des images fabuleuses plein la tête.

"Le coucher de soleil sur la rivière de Chobé est un moment inoubliable" Anne, Spécialiste Botswana à l'agence de Bordeaux


Mois recommandés pour ce voyage : Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre
  • Maun
    Maun

    Porte d'entrée au delta de l'okavango, Maun est un village animé, de part ces magasins locaux. C'est ici que les safaris se préparent pour leur périple dans le delta.

  • Delta de l'Okavango
    Delta de l'Okavango

    C’est l’un des endroits les plus enchanteur d’Afrique, un immense oasis situé dans le désert. Les 15 000 km² du delta, une mosaïque de canaux, d’étangs, de grandes d’étendues sèches ou inondées, de papyrus, de roselière, de végétation exotique et d’îles, ont été déclarés site patrimoine d’importance mondiale par les Nations Unis (“World Heritage Site”). Ce site est unique, c'est le delta intérieur le plus large et le plus sauvage, composé d’un fleuve principal – l’Okavango – dont la source se situe à un millier de kilomètres de là, en Angola. Un fleuve qui se déverse dans les sables du Kalahari vers le sud, et ne rejoint jamais aucun autre fleuve, ni la mer! La beauté du delta est légendaire!

  • Réserve de Moremi
    Réserve de Moremi

    Dans la partie Est du delta de l'Okavango, 3900 km² de marécages, forêts d'acacias et de mopanes, lagons, champs de papyrus, îles et plaines inondées, font de la réserve de Moremi, un des sites les plus attrayants du Botswana. La faune est d'une exceptionnelle abondance et d'une grande variété. En plus des animaux semi-aquatiques comme le mystérieux sitatunga (famille des antilopes) et l'hippopotame, on compte un grand nombre de mammifères comme les éléphants, buffles, girafes et zèbres, et de prédateurs comme les lions, léopards, hyènes tachetées… Moremi, pour les connaisseurs, est l'une des plus belles réserves d'Afrique australe. La "réserve" de Moremi est une notion territoriale assez académique car elle n’est pas clôturée. Les animaux migrent librement dans tout le delta. La réserve accueille des zones humides à Xakanaxa, et des plaines et savanes sèches à Khwai.

  • Kasane
    Kasane

    Petit à petit, cette ville de province qui ne compte que quelques milliers d’habitants et dont le nom signifie « lieu du mûrier » à l’extrême nord-est du Botswana, s’est développée comme centre et point de départ d’excursions dans le parc national du Chobe. La proximité de magnifiques beautés naturelles telles que les rives du Chobe ou le canal de Savuti font par ailleurs de Kasane un point de départ extrêmement intéressant pour des excursions d’une journée. L’excellente infrastructure à Kasane ainsi que dans le parc national permettent de passer des vacances inoubliables au niveau désiré. A seulement 12 km se trouve le petit village frontalier de Kazungula (« village du saucissonnier ») où l’on peut passer au Zimbabwe ou en Zambie. De Kasane et de Kazungula, au confluent du Chobe et du Zambèze, on peut se rendre très facilement aux fameuses chutes Victoria, soit par avion depuis l’aéroport de Kasane, en voiture ou — très sportivement — même en VTT.

  • Chobe National Park
    Chobe National Park

    Le Parc National de Chobe est bordé au Nord par le lit de la rivière Chobe, qui prend sa source dans les montagnes du Nord de l'Angola. En amont, elle est appelée rivière Kwando, puis Linyanti, pour prendre le nom de Chobe à partir de Ngoma. Comme l'Okavango et le Zambèze, le cours de ce lit de rivière a été affecté par la ligne de fracture de la vallée du Grand Rift. Grand comme une fois et demie la Corse, le parc national du Chobe, traversé par la rivière du même nom à l’extrême nord-est du Botswana, peut être caractérisé d’eldorado pour les éléphants. Plus de 60 000 pachydermes d’une taille impressionnante y vivent en constituant la plus importante population homogène de cette espèce dans le monde. Le parc est un refuge aussi pour les buffles, les hippopotames et les antilopes. Avec plus de 440 espèces d’oiseaux, Chobe est également une Mecque pour les ornithologues amateurs. La rivière abrite hippos et crocodiles, faciles à observer lors de safaris, ainsi que des prédateurs tels que lions, hyènes...

  • Rivière Chobé
    Rivière Chobé

    La rivière offre un spectacle permanent d’éléphants qui viennent boire, se baigner et même traverser la rivière à la nage, sans oublier les oiseaux d’eau comme le pygargue vocifère, les différentes espèces de martin-pêcheur, le jabiru, des échassiers de toutes sortes, et des espèces plus rares comme le bec en ciseaux ou le guêpier carmin.

  • Victoria Falls
    Victoria Falls

    Les chutes Victoria sont l'une des plus spectaculaires chutes d'eau du monde. Elles sont situées sur le fleuve Zambèze, qui constitue à cet endroit la frontière entre la Zambie, à proximité de la ville de Livingstone, et le Zimbabwe. Sur environ 1700m de large et une hauteur de 128m, le Zambèze se jette dans une longue faille du plateau pour s'échapper dans un étroit canyon. Attention au bruit! Si le tourisme y est intense, le bruit assourdissant de l'eau vous fera vite oublier la foule autour de vous. La promenade à pied au-dessus des chutes offre, des superbes points de vue et, avec un peu de chance, vous croiserez crocodiles, phacochères, hippopotames, antilopes et même éléphants, buffles et lions dans le parc national.

  • Stanley's camp (Réserve de Moremi)
    Réserve de Moremi

    Entouré d'arbres d'ébène et d'arbres à saucisse, Stanley's camp est situé au sud de la réserve de Moremi. L'endroit héberge une grande variété d'animaux (éléphants, hippopotames, lions, léopards,...). Stanley's camp vous accueille dans 8 tentes montées sur pilotis à la décoration coloniale qui rappelle l'époque de l'explorateur qui donne son nom au camp. De là, vous pourrez partir en safaris en 4x4, en mokoro ou à pied et également partir à la rencontre des éléphants et pique-niquer en leur compagnie.

  • Lodge 4* en bordure de la rivière Chobé (Chobe National Park)
    Chobe National Park

    « Chilwero » signifiant « lieu avec haute vue », ce lodge porte particulièrement bien son nom puisque qu’il bénéficie d’une vue panoramique spectaculaire sur le Fleuve Chobe et les plaines alentours. Non loin des rives du Chobe, il est directement tourné vers la nature, avec 15 chalets de luxe aux toits de chaume comprenant salle de bains avec douche intérieure et extérieure, terrasse et jardin privatif. Les activités sont programmées de manière flexible, selon les besoins des clients et pour éviter les heures trop fréquentées dans le parc. Les safaris guidés dans des véhicules ouverts vous plongeront au cœur de la plus grande concentration d’éléphants d’Afrique, mais aussi d'autres animaux sauvages tels que les hippopotames, les buffles, les pukus, les antilopes, les lions et bien d'autres. Vous pouvez également profiter d'un safari en bateau sur la rivière Chobe ou admirer le coucher du soleil lors d'une croisière.

  • Hôtel 5* à Victoria Falls (Victoria Falls)
    Victoria Falls

    Ce célèbre hôtel, construit en 1904 lors de la construction du chemin de fer reliant le Cap au Caire, propose 190 chambres et suites de style Victorien. L’élégance du bâtiment, le raffinement de la décoration, le charme et l’atmosphère paisible de l’hôtel ont contribué à sa renommée internationale. Depuis près de 100 ans, hommes d’état, têtes couronnées, auteurs et célébrités y ont élu domicile lors d’un séjour au Zimbabwe. Et toutes les chambres de l’établissement ont été récemment rénovées pour associer le romantisme du style colonial au confort moderne.

  • Les Chutes Victoria, Survol 12-15mn en hélicoptère (Victoria Falls)
    Les Chutes Victoria, Survol 12-15mn en hélicoptère

    Les chutes Victoria sont très particulières : le fleuve se jette dans une faille ce qui permet de s'approcher très près des chutes mais empêche d'avoir une vision d'ensemble à partir du sol. Le survol des chutes est donc la seule solution pour les observer dans leur ensemble. Profitez d'un survol en hélicoptère de 12 à 15 mn pour les découvrir pour une expérience unique! Un minimum de 3 personnes est nécessaire pour que le survol soit confirmé.

10 jours
à partir de 6165 EUR
(par personne et vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

A partir de 6165€ par personne, sur une base de deux adultes

- Les vols internationaux et domestiques
- Accueil et assistance aux aéroports, service de port des bagages
- Les transferts de/vers les aéroports en avion de brousse de Maun au Delta, puis du Delta à Moremi
- Les transferts en véhicule partagé de Kasane à Victoria Falls, puis de Victoria Falls à l'aéroport
- Les hébergements et pension complète (selon l’horaire d’arrivée/départ) au Botswana, en petits déjeuners au Zimbabwe
- Les boissons, eaux, jus de fruits et boissons gazeuses, vin local, bières, alcools locaux, thé et café au Botswana
- L’assurance évacuation médicale
- Les services de blanchisserie dans tous les camps et lodges
- Les droits d’entrée dans les parcs au Botswana

Au Botswana:
- 2 activités de safaris par jour en véhicule (partagé avec d’autres clients du lodge) et avec un guide anglophone :
* Dans le Delta: safaris photos en véhicule 4x4 le matin et l’après-midi, excursion en bateau motorisé, safari à pied, excursion en mokoro (embarcation locale traditionnelle. Excursion selon la saison), cocktails au coucher du soleil en brousse.
* A Moremi: safaris photos en véhicule 4x4 le matin et l’après-midi, excursion en mokoro (embarcation locale traditionnelle. Excursion selon la saison)
* A Chobe: safaris photos en véhicule 4x4 le matin et l’après-midi et croisière sur la rivière Chobe en bateau avec cocktail au coucher du soleil. petits déjeuners à Victoria Falls

- Le carnet de voyage personnalisé
- L'assistance de nos représentants sur place
- La compensation solidaire

Prestations Non Incluses

- Les assurances annulation/multirisques
- Les repas et boissons non mentionnés et toutes autres dépenses personnelles
- Les pourboires
- Les excursions non mentionnées comme telles
- Le visa obligatoire

Découvrez nos autres voyages disponibles dans cette destination :