TanzanieL'essentiel des parcs de Tanzanie en safari

10 jours
à partir de 3565 EUR(vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Jennifer
Jennifer LAVOURA
Chef de destination

05.62.27.87.43.
Demander un devis sur mesure
Nous avons aimé :
  • Les hébergements de charme
  • Les principaux parcs du nord Tanzanien
  • Le professionnalisme des guides
  • La variété de la faune africaine
Note : 8.6/10Voir 1 avis

    Partez sur les traces des Big 5 en safari dans les plus beaux parcs nationaux de Tanzanie : Manyara, le Serengeti, le Ngorongoro et Tarangire pendant 7 nuits. Vous voyagez en 4x4 privatif avec votre chauffeur francophone passionné et êtes hébergés dans de petites structures de charme en lodge et tented lodge tout confort.

    Cet itinéraire est un exemple de voyage safari en Tanzanie. N'hésitez pas à contacter nos spécialistes Tanzanie pour le moduler selon vos envies : séjour à Zanzibar, ascension du Kilimandjaro, combiné Kenya... 


    Le Lac Manyara et ses oiseaux

    Après une nuit à l'arrivée à Arusha, vous partez pour la première étape de ce safari sur-mesure en Tanzanie : le lac de Manyara et ses écosystèmes très différents. Ce parc, petit par sa superficie, offre néanmoins une grande variété de faune dans un site exceptionnel entre la vallée du Rift et le lac Manyara et ses milliers d’oiseaux… Il n’est pas rare d’y observer un spectacle unique en Afrique, des lions se perchant dans les acacias parasols du parc ! 


    La plus grande concentration de mammifères au monde  

    Découvrez le majestueux cratère du Ngorongoro classé au Patrimoine mondial de l'UNESCO au cours d'une journée de safari. Vous y vivrez des moments d’exception au milieu de tous les grands mammifères de l’Afrique de l’Est (éléphants, lions, rhinocéros… ) dans un site grandiose. Le cratère du Ngorongoro fait 20 km de diamètre et est entouré d'une paroi rocheuse de 600 mètres offrant aux voyageurs un spectacle unique au monde.

    La région de Ndutu, réputée pour ses populations de lions, vous étonnera par ses paysages entre plaines immenses, lacs salés et forêts d'acacias. Vous y passez une nuit en lodge avant de rejoindre votre prochaine étape. 


    Les immenses espaces du Serengeti  

    Votre safari sur-mesure en Tanzanie se poursuit par la visite du parc de Serengeti et ses plaines infinies parcourues par la Grande Migration : plus de 1,3 millions de gnous, 600 000 zèbres et 400 000 gazelles voyagent de la Tanzanie au Kenya à la recherche d'eau et de pâturages ! La Grande Migration passe de Ndutu au Serengeti au printemps jusque début d'été où elle rejoint le Masai Mara au Kenya. Ce parc est, toute l'année, le site privilégié pour de superbes observations de la faune. Deux nuits ne seront pas de trop pour en profiter!

    Pourquoi ne pas y faire un survol en montgolfière pour une découverte différente des paysages ? 


    Baobabs et éléphants rouges  

    De retour sur Karatu pour une nuit d'étape sur pilotis, vous terminez  votre safari sur-mesure en Tanzanie par le parc de Tarangire. C'est un parc magnifique et authentique, à la beauté préservée car moins visité. Le Tarangire est pourtant très riche en faune et en végétation (nombreux baobabs, acacias parasols, arbres à saucisses etc.). Il est aussi renommé pour ses troupeaux importants d'éléphants et ses nombreux félins.

    Une dernière nuit à Arusha, puis votre chauffeur vous dépose à l'aéroport, il est temps de rentrer !  Avant de prendre votre vol retour pour la France, n'hésitez pas à prolonger votre voyage par un séjour à Zanzibar sous le signe de la farniente.  


    "Le moment unique : voir une maman guépard et ses petits en pleine savane !" Anne, spécialiste Tanzanie à l'agence de Bordeaux


    Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre
    • Arusha
      Arusha

      Arusha est le centre administratif et industriel d’une région productrice de café, de coton, de pyrèthre et de sisal. En 2002, sa population était de 270 500 habitants, les estimations actuelles vont jusqu'à 500 000 habitants. Arusha est également le siège du Tribunal pénal international pour le Rwanda (TPIR) créé en novembre 1994 par les Nations unies pour juger les crimes de génocide commis la même année au Rwanda.

    • Cratère du Ngorongoro
      Cratère du Ngorongoro

      Immense cratère de 20 kms de long situé dans une zone protégée au Patrimoine de l'Humanité, le Ngorongoro est un site unique en son genre. Plus de 600 mètres de dénivellé doivent être descendus depuis les lodges surplombant le cratère, pour pouvoir observer une faune exceptionnelle vivant en monde clos. La Ngorongoro Conservation Area (NCA) a pour vocation la protection de la faune et de la fore, mais à la différence des autres parcs nationaux, la présence humaine n'est pas totalement interdite : les maasaï ont droit de vivre dans le NCA pour autant qu'ils respectent leurs traditions (pasteurs nomades). Cette particularité fait du NCA un parc vraiment à part où l'homme et la faune sauvage cohabitent sans heurt. La faune à l'intérieur du cratère est d'une richesse extraordinaire pour un biotope aussi petit (plus de 30 espèces de mammifères), dont les derniers rhinocéros noirs.

    • Karatu
      Karatu

      La ville de Karatu est une ville de taille moyenne représentative de la vie urbaine en Tanzanie. Elle est situé sur un axe stratégique entre le cratère du Ngorongoro et la région du lac Manyara. C'est le point de départ pour un safari dans le cratère et une alternative moins coûteuse et plus confortable qu'un logement dans le parc.

    • Lac Manyara
      Lac Manyara

      Le parc national de Manyara est le plus petit parc du Nord Tanzanie avec celui d'Arusha. Créé en 1960, il est le paradis des oiseaux (on en dénombre plus de 350 espèces). On y observe de nombreuses espèces en petite quantité, il est donc parfait pour débuter un safari. A proximité, le marché de Mto Wa Mbu et les sources de Maji Moto constituent des stops agréables.

    • Mto Wa Mbu
      Mto Wa Mbu

      Mto Wa Mbu est un village d'artisans idéalement situé sur le chemin du Serengeti, du cratère du Ngorongoro à une vingtaine de minutes en voiture du parc du Lac Manyara. Vous pourrez y découvrir un marché coloré ainsi que le mode de vie des tanzaniens dans les villages. L'occasion de se faire tresser les cheveux au village, de découvrir l’artisanat local et de goûter aux joies du principal loisir local: le billard !!! C'est également le point de départ de nombreuses randonnées à pied ou à vélo en forêt.

    • Olduvai & les Shifting Sands
      Olduvai & les Shifting Sands

      Olduvai est surnommé le Berceau de l'Humanité. C'est un des sites archéologiques les plus importants de Tanzanie, et un des plus célèbres au monde. Située dans la zone protégée du Cratère Ngorongoro, c'est dans les gorges d'Olduvai qu'a été découvert en 1959 un australopithèque vieux de 1 600 000 ans et que l'on a pu observer des empreintes de pas datant de 3 millions d'années! Une immersion totale aux origines du monde... On peut y visiter un petit musée qui lui rend hommage mais aussi découvrir la gorge à pied, visiter des villages massaïs, ou encore se rendre auprès de la dune courbe des Shifting Sands qui mesure près de 100m ou de Nassera Rock.

    • Parc national de Serengeti
      Parc national de Serengeti

      Le parc du Serengeti est l'un des plus beaux parcs d’Afrique et le 2° plus vaste du pays (plus de 14.000 Km²). Il propose une concentration animale fabuleuse, et de très beaux paysages diversifiés. L’écosystème du Serengeti (qui couvre environ 25.000 km² et dont le parc national du Serengeti est le cœur) est le théâtre annuel de la grande migration. Environ 3.000.000 de grands mammifères (gnous et zèbres majoritairement, mais aussi gazelles de Thomson et de Grant ainsi que d’autres grands ongulés) s'y déplacent à la recherche d'eau. En mai et juin, lorsque les sols sèchent rapidement, les gnous forment alors d’immenses colonnes (parfois jusqu’à 40 km de long) et regagnent l’Ouest du Serengeti. Pendant la saison sèche (juillet à octobre) , la migration trouve refuge dans les régions plus boisées et plus irriguées de l'Ouest, du centre puis du Nord (jusqu'à Maasai Mara au Kenya).

    • Parc national du Tarangire
      Parc national du Tarangire

      Le parc du Tarangire est aujourd'hui considéré comme l'un des plus beaux refuges de vie sauvage du pays. Il couvre une superficie de 2600 Km² et se situe à 1100 mètres d'altitude. Son nom lui vient de la rivière Tarangire, qui, du Sud au Nord, traverse le parc sur toute sa longueur. Bien connu pour ses baobabs (partie nord), nourriture prisée par les éléphants, et sa plaine marécageuse (éléphants, échassiers). La grande faune africaine y est également présente. Un parc intime aux couchers de soleil très photogéniques.

    • Lacs Ndutu & Masek
      Lacs Ndutu & Masek

      Le Lac Ndutu et son voisin le Lac Masek forment des bassins peu profonds où l'eau s'accumule. L'eau dans les deux lacs est extrêmement salée, et donc non potable. Les plaines de Ndutu sont à cheval entre le Serengeti et le cratère de Ngorongoro. La grande migration y fait étape tous les ans de de décembre à mai, permettant ainsi à tous les félins résidents de cette région de se nourrir abondamment avant les saisons sèches. De Juin à Novembre, c’est la saison sèche, les herbes sont basses et sèches, la visibilité est bonne et permet d'approcher les guépards, léopards ou lions qui abondent dans cette zone. L'autre particularité de Ndutu est l’absence de touristes dans les saisons sèches et la possibilité de sortir des pistes pour approcher les animaux !

    • Lodge standard à côté d'une plantation de café (Arusha)
      Arusha

      A la sortie d’Arusha, le Lodge est implanté au milieu de plantations de café. Entouré de magnifiques jardins, le Lodge possède une piscine nichée au milieu des arbres et des plantes tropicales. Les parties communes sont bien aménagées : la salle à manger est très agréable et le bar avec son coin feu à ciel ouvert est l’endroit idéal pour se détendre. La terrasse du bar et du restaurant font face à la pelouse et à la piscine : la vue sur le Mont Meru, par temps clair, est magnifique !

    • Lodge 4* (Cratère du Ngorongoro)
      Cratère du Ngorongoro

      Un lodge agréable en dehors de la zone de conservation de Ngorongoro. Situé dans 750 acres de terres agricoles privées, il est confortable, bien aménagé et possède quelques belles vues sur la ferme et à vers le volcan Oldeani. Ouvert en 2003, et depuis lors il offre un hébergement de qualité et est une base idéale pour visiter à la fois le cratère du Ngorongoro et le lac Manyara National Park. Le lodge est encore une ferme entièrement fonctionnelle - ils font pousser leur propre blé et le jardin bio produit beaucoup de légumes utilisés dans les plats. La ferme abrite également des vaches, des cochons et des moutons. Les chambres sont dispersées dans de jolis jardins parsemés de massifs de fleurs colorées. En face de chaque chambre part une voie pierrée qui mène vers les zones principales, les chambres donnent sur les champs. Elles sont propres et spacieuses, les meubles sont simples mais très bien assortis. Le résultat est naturel, élégant et très confortable.

    • Lodge supérieur avec tentes sur pilotis (Karatu)
      Karatu

      Situé juste avant Karatu sur la route qui mène au cratère du Ngorongoro. Cette propriété très intime comporte 7 tentes de luxe sur une plate-forme avec douches privées à l'intérieur et l'extérieur. C'est un endroit idéal pour séjourner avant ou après un safari dans le cratère. L'équipe sera heureuse de fournir le meilleur service pour rendre votre séjour inoubliable ... Vous profiterez du coucher du soleil et du service d'un personnel bilingue depuis le salon et d'une excellente cuisine préparée par un chef expérimenté!

    • Lodge supérier dans le Western Corridor (Parc national de Serengeti)
      Parc national de Serengeti

      Il a fallu aux propriétaires environ 15 ans pour matérialiser leur rêve de longue date et trois ans supplémentaires pour être en mesure d'accueillir leurs hôtes. Afin de fournir à leurs clients une expérience de vie unique de safari, ils étaient à la recherche d'un endroit hors des sentiers battus et déterminés à trouver un endroit où la tranquillité est garantie et la nature peut être appréciée sous toutes ses facettes. Y compris la visualisation de la grande migration des gnous, zèbres etc Le lodge se situe au sud des collines de Simiti et offre une vue panoramique unique sur les environs. Il offre 14 chambres lodge standard décorée dans un style moderne et confortable, ainsi que des chalets et des suites exclusives. L'eau chaude est fournie grâce à l'énergie solaire. Une piscine avec vue panoramique vous permettra de vous détendre tout en profitant du paysage!

    • Tented lodge 4* sur les bords du Lac Masek (Lacs Ndutu & Masek)
      Lacs Ndutu & Masek

      Dominant le lac Masek, les 20 tentes de ce camp sont soigneusement construites comme l’ensemble du camp sur pilotis. Elles sont spacieuses, meublées avec goût et disposent d’une belle salle de bain : 2 lavabos, baignoire intérieure pour un bain relaxant et douche extérieure pour une expérience insolite sous le ciel africain. Les parties communes sont regroupées sous une immense tente sur pilotis et offrent une vue dégagée sur le lac Masek. Vous y trouverez le restaurant, une très agréable terrasse, un lounge et une bibliothèque. Ce camp de toile joue la carte écologique au maximum avec l’électricité solaire, la récupération des eaux de pluies, l’utilisations de produits biodégradables,…. afin de minimiser l’impact sur l’environnement.

    10 jours
    à partir de 3565 €
    (vols internationaux inclus)

    Prestations Incluses

    A partir de 3565€ par personne sur une base 2 adultes


    - Les vols internationaux et domestiques
    - L'hébergement en pension complète en lodge et tented lodge Standard pendant toute la durée du safari
    - Les droits d’entrée et de camping dans les réserves et les parcs nationaux
    - Le transport terrestre en Land Cruiser privatisée du premier au dernier jour de safari avec chauffeur/guide francophone
    - Les excursions dans les parcs mentionnés
    - Les transferts aéroport aller/retour
    - Une glacière avec de l’eau minérale (1 litre /pers/jour), des livres sur la faune, une prise 220 V et une paire de jumelles sont à disposition dans le véhicule.
    - L’assistance de notre bureau à Arusha
    - Le carnet de voyage personnalisé
    - L'assurance Flying Doctors
    - La compensation solidaire

    Prestations Non Incluses

    - Les activités en option, les boissons et dépenses personnelles
    - Le visa obligatoire
    - Les assurances,
    - Les pourboires (env. USD $15/jour/guide)

    Découvrez nos autres voyages disponibles dans cette destination :