PérouPérou en séjour chez l'habitant

17 jours
à partir de 3250 €(vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Noelia
Noelia ALMEIDA
Chef de destination

04 50 45 81 86
Demander un devis sur mesure
Moments forts :
  • La découverte de Lima autrement, avec vos hôtes qui connaissent la ville comme leur poche.
  • Une parenthèse hors du temps sur le lac Titicaca, où vous partagerez la vie quotidienne d'une communauté indigène, loin des circuits touristiques classiques.
  • La découverte de Cusco à la locale, la ville de votre guide !
  • … et bien sur les nombreuses nuits chez vos hôtes et les repas typiques et moments uniques passés avec eux, en toute simplicité.

Ce circuit sur mesure au Pérou est spécialement conçu pour des voyageurs avides de découvertes authentiques, au plus proche de la population locale. Entre partages humains et visite de sites fascinants et mystérieux, vous ne serez pas déçus !

Vous aimerez...

  • Le partage du quotidien de 5 familles péruviennes qui vous accueilleront chez elles comme un des leurs.
  • La possibilité de participer à des activités avec vos hôtes : promenades, visite de quartiers, pêche dans le lac Titicaca, cuisine des spécialités péruviennes...
  • La visite des nombreuses merveilles de la Vallée Sacrée : Le Machu Picchu et autres vestiges de l'étonnante civilisation Inca.
  • La découverte de Lima la capitale, mais aussi des grandes villes d'altitude de ce pays.

Ce circuit au Pérou peut être modifié pour répondre aux envies et aux attentes de chacun, selon vos souhaits, en contactant nos spécialistes de la destination.


L'esprit du voyage...

Lima, capitale du Pérou
Visite en compagnie de votre guide local des différents quartiers en vous déplaçant comme les limeños, en bus local. Logement chez l'habitant.

Arequipa
Visite de la ville blanche, perchée à 2335 mètres d'altitude au pied du volcan Misti, et du monastère Santa Catalina avec un guide. Ensuite, première immersion dans la culture Andine avec vos hôtes, et visite du marché de San Camilo ou découverte de la cuisine traditionnelle.

Le canyon de Colca
Votre séjour sera suivi de la visite guidée du Canyon de Colca et de ses petits villages, au fil de paysages magnifiques. Marche au milieu des lamas et détente dans les sources d'eau chaude en fin de journée si le temps le permet à Chivay ! Vous serez hébergés dans un hôtel. Le jour suivant vous pourrez admirer le vol majestueux du condor des Andes avant de rejoindre la ville de Puno.

Puno et le Lac Titicaca
Hébergés dans une famille comprenant 3 générations de musiciens, le mode de vie, les traditions péruviennes et la musique inca n’auront plus de secrets pour vous. Après une journée libre pour profiter de vos hôtes et jouer de la musique, danser, cuisiner, faire du vélo, vous promener ou encore apprendre à pêcher dans le lac Titicaca, vous serez comblés.
Accompagnés d'un guide, ce sera ensuite le lac, ses îles, Llanchon et sa péninsule qui vous livreront leurs secrets. Le dernier jour, la communauté Aymara va partager avec vous ses traditions et savoirs faire. Une rencontre d'exception!

Traversée de l'Altiplano
Depuis Puno, un bus vous emmènera pour un long voyage à destination de Cuzco durant lequel des arrêts seront prévus. Votre guide vous montrera les paysages à couper le souffle que vous traverserez.

Cuzco
Cette première journée sera consacrée à la découverte de la merveilleuse ville de Cuzco et de son marché avec votre nouvelle famille.

Les mystères de la Vallée Sacrée
Votre séjour sur mesure se poursuivra par une excursion de 2 jours avec un guide. Route vers Pisac et son marché coloré, puis passage à Ollantaytambo, puis arrivée en train à Aguas calientes au pied de l'imposant Machu Picchu. Après une bonne nuit, vous aurez tout le loisir de visiter et profiter de l'exceptionnelle cité Inca, avant de redescendre dormir à Ollantaytambo. Le lendemain, après la visite du site expérimental de Moray et des salines de Maras, vous rejoindrez la ville de Cuzco.

Pour profiter pleinement de ce circuit au Pérou, des notions d'espagnol seront avantageuses pour avoir la possibilité de partager et échanger avec vos hôtes, et rendre ainsi cette expérience encore plus exceptionnelle !


Mois recommandés pour ce voyage : Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre
  • Lima
    Lima

    Suspendue entre l'océan et les nuages, Lima baigne dans une atmosphère de contrastes violents et possède un charme étrange et inexprimable. Pendant deux siècles, elle fut la capitale politique, commerciale et religieuse de l'Amérique du sud espagnole et c'est ainsi qu'elle s'embellit de palais et d'églises, de résidences officielles, de grands palaces, de rues larges et droites et de splendides parcs au delà du fleuve.

  • Nazca
    Nazca

    Petite localité à 598 m d'altitude, Nazca est mondialement connue par sa culture et ses géoglyphes. Essentiellement décryptée grâce aux poteries mises à jour par les fouilles archéologiques, la culture Nazca est surtout célèbre par ses immenses motifs géométriques tracés dans le désert et uniquement visibles du ciel. Le survol (30 ou 45 mn) de ces lignes se fait à bord d'avionnettes de 3 à 9 places, quand le ciel est clair. Ces lignes énigmatiques et mystérieuses furent découvertes par hasard en 1939 par l'américain Paul Kosok au cours d'un survol de la région alors qu'il travaillait sur les réseaux d'aqueducs. Parmi toutes ces lignes géométriques de taille gigantesque, on a identifié 18 figures animales gravées dans le sol. Certaines lignes et dessins franchissent même des vallées et des montagnes, comme l'étrange "homme-hibou". Autre point d'intérêt : le cimetière de Chauchilla

  • Palpa

    Palpa située prés de Nazca dans une région extrêmement aride se trouve être pourtant une zone agricole et abrite notamment des cultures d’oranges, de raisins et d’asperges. Entourée de surprenants géoglyphes dessinés sur les flancs des montagnes appelés «Les lignes de Palpa» et qui font partie du site connu sous l'appellation de lignes de Nazca.

  • Lac Titicaca
    Lac Titicaca

    Le lac Titicaca, situé à 3820 m d'altitude, est un des plus hauts lacs navigables du monde. Il est le gardien de trésors, lieu mythique d'où est née la dynastie inca. Au coeur du lac, les Uros, îles flottantes, vous attendent pour vous livrer leur histoire. Ces îles étaient autrefois habitées par des Indios (les Uros) qui selon la légende, avaient dans leurs veines un sang noir qui leur permettait de survivre aux rudes températures de la nuit. De nombreuses îles parsèment le lac autant du côté péruvien que du côté bolivien.

  • Cuzco
    Cuzco

    La ville de Cuzco, située à 3326 m d'altitude, ancienne capitale de l'empire inca, est aussi la capitale archéologique des Amériques. De son passé inca elle conserve de nombreux vestiges architecturaux sur lesquels les conquistadors ont construit leurs propres édifices. Ce qui donne un cachet particulier à cette magnifique "ville coloniale". C'est également un lieu de séjour agréable et le point de départ de nombreuses excursions.

  • Machu Picchu
    Machu Picchu

    Le Machu Picchu (2430 m d'altitude) est le lieu magique par excellence. Son emplacement dans un lieu retiré en fait un lieu mythique de la civilisation Inca, il demeura caché pendant des siècles. En 1911, le géologue Hiram Bingham la fît connaître au monde entier, mais le site avait déjà était découvert à plusieurs reprises et notamment par un français. Machu Picchu n'est pas seulement un joyau de l'architecture inca, la cité est aussi l'expression de l’œuvre de l'homme en harmonie avec l'environnement. La citadelle est située au sommet d'une crête étroite au-dessus de la rivière turbulente, cernée par des montagnes escarpées du contrefort amazonien. L'ensemble archéologique est divisé en deux secteurs appelés Agricole et Urbain où se trouvent des places, des temples, des palais, des entrepôts, des ateliers, des escaliers et des fontaines qui sont agencés sur les deux secteurs sur quelques 10 à 20 ha chacun. L'Unesco a classé le sanctuaire historique de Machu Picchu Patrimoine mondial

  • La Vallée Sacrée des Incas
    La Vallée Sacrée des Incas

    De Pisac à Ollantaytambo, cette vallée suit le cours du fleuve qui se nomme Vilcanota jusqu'à Urubamba et prend ensuite le nom de Urubamba pour encore changer avant de se jeter dans le bassin amazonien. En suivant cette magnifique vallée fertile, on traverse les villages de Pisac, Calca, Yucay, Urubamba et Ollantaytambo.

17 jours
à partir de 3250 €
(vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

-> sur la base de 2 participants
- Les vols internationaux et 2 vols intérieurs
- Les transports intérieurs
- Les hébergements en chambre double
- Les petits déjeuners
- Les services d'un guide local francophone selon les étapes
- L’entrée et la visite de tous les sites mentionnés
- La compensation territoriale
- Un carnet de voyage personnalisé
 

Prestations Non Incluses

- L’option assurance annulation
- Les repas non mentionnés plus haut
- Les boissons et extras personnels
- Les pourboires éventuels

Les avis présentés sur ce site sont uniquement des avis de voyageurs de La Route des Voyages. Ils sont collectés grâce aux questionnaires que nos voyageurs renseignent à leur retour de voyage. La méthode de calcul pour la note moyenne de la destination est basée sur les réponses à la question suivante : 'Avez-vous réalisé le voyage attendu ?', la note pouvant aller de 1 à 5.

  • Brigitte L.
    Voyage Pérou, octobre 2015

    Un excellent souvenir, nous avons séjourné chez l'habitant à plusieurs reprises, ce qui nous a permis d' approfondir notre rencontre avec les péruviens, des coup de cur ; canyon de Colca, laccueil à Cuzco, le lac Titicaca, Les îles Ballestas et Nazca!

  • Céline L.
    Voyage Pérou, août 2016

    Le trek du saltankay fut un moment inoubliable, une bonne ambiance au sein du groupe un guide super sympa et des paysages à couper le souffle et nourriture en abondance sans oublier machu picchu un site majestueux. Un petit resto sympa a Cuzco le victor victoriau où nous avons dégusté le cochon dinde, on s'est régalé. Que dire à part que tous les paysages sont magnifiques , les gens gentils malgré la pauvreté. Un pays à découvrir absolument.

  • Françis V.
    Voyage Pérou, août 2015

    Excellent souvenir, des guides fantastiques, des coup de cur pour les hôtels à Cuzco et Arequipa. La beauté du Canyon du Colca...

  • Michel D.
    Voyage Pérou, avril 2015

    merci à La route des Voyages pour ce voyage dépaysante et de détente!Nous avons adoré Le buggy à Huacachina: très sympa, bon moment de détente et Le Canyon de Colca ! Très bon accueil dans la famille sur le lac Titicaca, la Ville de Cuzco très agréable (un peu bruyante la nuit). Site archéologique de Pisac, très très intéressant. Le Machu Picchu que nous avons visité en long, en large et en travers! Moray et salines de Maras: vraiment à voir!

  • Michel T.
    Voyage Pérou, septembre 2014

    Voyage très bien organisé, avec une très bonne coordination des prestataires et des guides.

Les avis de nos voyageurs
Moyenne destination8.8/10