Sri LankaDécouverte cinghalaise

13 jours
à partir de 2315 €(vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Coralie
Coralie NAUWYNCK
Chef de destination

04 50 45 64 37
Demander un devis sur mesure
Nous avons aimé :
  • La dégustation de thé dans les plantations
  • La vue depuis le Rocher du Lion à Sigiriya
  • L'observation des éléphants dans la réserve d'Udalawawe
  • La fin du séjour sur les plages du sud

Ce circuit au Sri Lanka privatif avec chauffeur- guide local est idéal pour une première découverte de l'île. Il combine les joyaux culturels de Sigiryia, Polonnaruwa, Dambulla et les magnifiques paysages des plantations de thé.

Il s'agit d'un exemple de voyage au Sri Lanka. Nos spécialistes sont à votre écoute pour le personnaliser et l'adapter à vos souhaits et à votre rythme.

 Découverte de Negombo

Vous arrivez à Negombo et découvrez une ville de bord de mer où les traditions sont encore bien présentes. Cette étape vous permet d'amorcer en douceur votre voyage sur mesure au Sri Lanka en visitant par exemple les canaux de la ville construits par les Hollandais.

Après une étape réparatrice à Negombo cap sur le triangle culturel !

Vous visitez les incontournables de l'île avec le Rocher du Lion, les magnifiques fresques des demoiselles de Sigiriya et l'ancienne capitale de Polonnaruwa.  Vous découvrez l'un des sanctuaires bouddhistes les plus anciens du Sri Lanka : Dambulla et ses fameux temples-grottes remplis de centaines de Bouddhas. Prenez le temps pour faire une balade à dos d'éléphant et pour parcourir un site archéologique en pleine nature, préservé du tourisme.

Les paysages des plantations de thé

Votre voyage au Sri Lanka se poursuit par un séjour à Kandy, la ville entourée de vastes collines verdoyantes est connue pour le magnifique jardin botanique de Peradeniya et son lac.

Puis vous continuez votre voyage au Sri Lanka en train à travers les plantation de thé, accompagnés par des familles tamouls. Vous vous sentez en Angleterre avec les cabines téléphoniques rouges, les golfs, le thé et même le climat brumeux.

Parcs naturels : Horton Plains et Udalawawe

 Votre voyage sur mesure au Sri Lanka prend une tournure plus nature en rejoignant le parc de Horton Plains. Une randonnée vous emmène vers les trésors de la région : les chutes de Baker et le fameux World's end, un promontoire abrupt dont la vue est à couper le souffle !

Vous vous immergez ensuite dans la nature sauvage de la réserve naturelle d'Udawalawe. Ouvrez bien les yeux, nous sommes au coeur d'un refuge d'éléphants sauvages.

Les plages du sud

Enfin, pour vous détendre, vous terminez le voyage en bord de plage avec la visite de la ville de Galle, classée par l'Unesco. Promenez-vous sur les remparts en fin de journée comme le font les Sri-lankais et admirez les demeures antiques et la Groote Kerk, une superbe église du 18e siècle. 

Fin de votre voyage sur mesure au Sri Lanka. Possibilité de rentrer en France ou de partir à la conquête d'une nouvelle destination !

  • Colombo
    Colombo

    Colombo (2 millions d'habitants) est la capitale et le premier port du Sri Lanka. Elle est située sur le littoral de l'océan Indien, au sud-ouest de l'île. L'ancien et le moderne, la tradition et le progrès, l'Orient et l'Occident, ont fait de Colombo une ville cosmopolite. Environ 80% de ses habitants sont Cingalais, en grande partie de confession bouddhique, le reste de la population est composée de Tamouls, Indiens, Arabes, Chinois, Européens et Métis.

  • Sigiriya
    Sigiriya

    Classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, Sigiriya est un site archéologique majeur et l'ancienne capitale royale du Sri Lanka. Le "rocher du lion", perché au sommet d'un gigantesque monolithe rouge aux parois abruptes, semble ainsi défier la jungle qui l'entoure. Du haut de ses 200 m, Sigiriya représente le site le plus surprenant de l'île. L'une des plus grandes curiosités du rocher sont les peintures des "Demoiselles de Sigiriya", splendides et parfaitement conservées, 18 femmes sont représentées sur ces fresques.

  • Polonnaruwa
    Polonnaruwa

    La cité de Polonnaruwa est historiquement la deuxième capitale du Sri Lanka, d'abord parce que les Tamouls en ont fait un centre de pouvoir après avoir mis à sac Anuradhapura, ensuite parce que les Cinghalais ont repris la ville au XIIème siècle. De cette dernière époque datent majoritairement les temples, le Palais royal et les sculptures, oeuvre du roi Parakramu Bahu.

  • Dambulla
    Dambulla

    Le site de Dambulla est l'un des lieux saints majeurs du bouddhisme. Construit autour d'un large rocher de granit, un ensemble de grottes abritent des centaines de statues de bouddha. A l'intérieur, les peintures murales sont magnifiques. C'est le plus important et le mieux préservé des complexes de grottes du Sri Lanka.

  • Matale
    Matale

    Matale est une ville située à environ 140 kilomètres de Colombo et à 26 kilomètres de Kandy. Il s'agit d'une région où l'agriculture occupe une place importante, avec notamment l'élevage bovin et la récolte du thé. C'est l'endroit idéal pour visiter un jardin d'épices. Matale possède aussi un temple hindou, que l'on compte parmi les plus beaux du Sri Lanka.

  • Kandy
    Kandy

    Kandy, perchée à 300 m d'altitude, est entourée de montagnes et de collines verdoyantes qui se regroupent autour d'un lac artificiel: on surnomme cette région ''Le Royaume des collines''. La ville constitue le plus grand centre religieux et la capitale du bouddhisme cingalais.

  • Horton Plains (Parc National)
    Horton Plains (Parc National)

    Cette grande plaine étendue et sauvage est située au sud de Nuwara Eliya à 2000 m d'altitude. Le parc est classé par l’Unesco au patrimoine mondial de l’humanité en 2010. De nombreuses randonnées permettent la découverte d'une riche faune et flore. Ce parc est également connu pour le World's End, un promontoire abrupt qui surplombe la vallée.

  • Nuwara Eliya
    Nuwara Eliya

    Station de montagne construite par les anglais à l'époque coloniale, la ville de Nuwara Eliya est située dans un paysage magnifique, et dominée par le sommet de Pidurutalagala. C'est une ville très fleurie, vous pourrez y admirer de nombreux massifs de fleurs, rhododendrons et bosquets de cyprès mais aussi un lac artificiel, de très belles maisons à colombages dans le plus pur style colonial anglais, des manoirs à l'allure écossaise, un champ de courses et même plusieurs golfs. Du fait de l'altitude, le climat ressemble un peu à la Grande Bretagne, propice à un beau gazon vert !!!

  • Udawalawe (réserve naturelle)
    Udawalawe (réserve naturelle)

    Réputé pour la richesse et la variété de ses espèces d'oiseaux, le parc national d'Uda Walawe est l'une des dernières réserves à avoir vu le jour au Sri-Lanka. Construit sur une zone naturelle d'habitat des éléphants, un plan d'eau artificiel a été créé sur la rivière Walawe afin qu'ils puissent venir y boire et se baigner. Ce parc abrite plus de 500 éléphants mais aussi des léopards et une grande variété d'oiseaux. Il vous invite à découvrir, tous les jours, de 6h à 18h, le monde merveilleux des cerfs mouchetés et des sangliers. Des balades en jeep y sont organisées et permettent de s'approcher au plus près des animaux.

  • Galle
    Galle

    Cette paisible cité fut le principal comptoir hollandais de Ceylan avec un port autrefois très actif grâce au commerce des épices. La ville ancienne, entourée de remparts datant de l'occupation hollandaise, possède un charme colonial délicieusement nostalgique. On y admire d'antiques demeures et la Groote Kerk, église datant de 1754.

  • Mirissa
    Mirissa

    Mirissa est une petite station balnéaire et un port de pêche situé sur la pointe sud du Sri Lanka. Le littoral de Mirissa est couvert de cocotiers et les bâtiments sont en retrait de la rive vous donnant ainsi le sentiment que vous êtes sur une plage totalement déserte. Contrairement aux autres plages de la côte, la plage de Mirissa est relativement plate ce qui en fait un lieu idéal pour les enfants.

  • Le calme et le luxe à Negombo (Negombo)
    Negombo

    Cet hôtel profite d'une localisation idéale, loin du bruit de la circulation de Negombo. La décoration assez moderne et vous pourrez profiter d'une piscine ainsi que des ses chaises longues installées autour de cette dernière. Le restaurent et les services qu'offrent cet établissement sont très appréciés de la part des clients

  • Hôtel de charme idéalement situé à Sigiriya (Sigiriya)
    Sigiriya

    Niché dans le village de Sigiriya, cet hôtel de charme est entouré d'un parc avec des singes et offre une très belle vue sur le rocher, notamment depuis la piscine. C'est d'ailleurs ici que commencera votre journée avec le petit-déjeuner vue sur le Rocher du Lion. L'hôtel a été complètement décoré dans le style local et les jardins sont magnifiques. Vous pourrez profiter des soins ayurvédiques au Spa (à réserver et à régler sur place).

  • Topaz Hotel (Kandy)
    Kandy

    Cet hôtel bénéficie d'une situation privilégiée au calme tout en étant à quelques minutes du centre ville que vous pourrez admirer depuis le toit terrasse. C'est surtout le soir que vous pourrez admirer la belle vue... Les 75 chambres sont décorées avec goût, mêlant touches sri lankaises et confort moderne : mini-bar, coffre-fort, télévision par satellite, bouilloire pour déguster un bon thé (de Ceylan bien sûr!), Wi-Fi. Depuis les balcons privés, la vue sur les collines est superbe. La piscine invite à la détente et au rafraîchissement. L'attrait de cet hôtel est également son Spa qui propose une carte de soins avec des massages ayurvédiques aux huiles, revitalisants ou relaxants, en fonction de votre envie du moment (à réserver et à régler sur place). Ouvert de 9h à 19h. Pour les inconditionnels des salles de sport, il sera possible de continuer l'entraînement dans le centre de fitness tout équipé. Court de Tennis à disposition. Possibilité de dîner à l'hôtel sous forme de buffet ou à la carte.

  • Petit hôtel de charme proche du centre ville (Nuwara Eliya)
    Nuwara Eliya

    Cet hôtel à l'ambiance familiale se situe à 1km du golf de la ville. Les 10 chambres spacieuses sont équipées d'une connexion Wifi gratuite, d'une bouilloire pour déguster un thé dans votre chambre et de la télévision. Les chambres sont simples mais les salles de bain rénovées. Pour vous réchauffer, des couvertures et un chauffage d'appoint vous seront proposés. L'hôtel dispose d'un chaleureux restaurant avec cuisine sri lankaise et internationale à la carte.

  • Eco Lodge en plein nature (Udawalawe (réserve naturelle))
    Udawalawe (réserve naturelle)

    Cet écolodge idéalement situé à proximité de l'entrée de la réserve de Udawalawe est entouré de magnifiques jardins très bien entretenus dont un jardin bio qui approvisionne le restaurant. Il propose 7 chambres dont 2 chalets. Les chambres sont décorées comme une maison de village traditionnelle. L'hôtel dispose d'un agréable salon qui donne sur une magnifique piscine à débordement entourés d'arbres fruitiers et de rizières.

  • Bungalows sur la plage de Mirissa (Mirissa)
    Mirissa

    Cet agréable hôtel de 42 chambres est idéalement situé en bord de mer et donne sur l'une des plus belles plages du Sri Lanka. Possibilité de louer des planches de surf ou de partir en excursion en bateau depuis l'hôtel. Toutes les chambres sont équipées de la climatisation, d'un sèche cheveux et d'un balcon privé. L'eau est chauffée par un système solaire. Pour avoir de l'eau chaude, il faut donc attendre un peu (le matin au réveil, elle est fraîche). L'hôtel dispose également une belle piscine noyée dans la verdure, d'un bar et d'un restaurant.

  • Rocher du Lion (Sigiriya)
    Rocher du Lion

    Perchée à 370 m, au sommet d'un rocher de pierre rouge qui domine un ensemble harmonieux de jardins dessinés au Vème siècle, la citadelle de SIGIRIYA est classée par l’Unesco depuis 1982. Nid d’aigle d’un roi parricide, Kasyapa, le palais du sommet est desservi par un étroit escalier qui se faufile entre les pattes géantes d’un lion. Kasyapa, avide de pouvoir, destitua son père, le roi Dhatusena pour prendre sa place puis l’emmura vivant et chassa son frère Mugalan. Il régna sur cette citadelle qu’il fit construire en haut d’un rocher pour la rendre imprenable. Kasyapas, grand mécène, invita les plus grands artistes de l’époque à sa cour, à qui l’on doit la fresque des Demoiselles. Mugalan revint 18 ans plus tard pour venger son père en délogeant son frère parricide.

13 jours
à partir de 2315 €
(vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

- Le vol international et les taxes aéroport

- Les transferts en véhicule privé avec chauffeur-guide .

- L’hébergement dans les hôtels mentionnés en chambre double

- La demi-pension.

- Les visites mentionnées avec les droits d’entrées

- Le billet de train entre Kandy et Nanu Oya

- Une balade à dos d’éléphant

- Le safari en jeep à Udawalawe

- La compensation territoriale (30€)

- Le carnet de voyage personnalisé et détaillé

- L'assistance de notre correspondant

Le prix est calculé sur la base de 2 personnes.

Prestations Non Incluses

- Les boissons et pourboires
- Les assurances