Sri LankaVoyage de noces Sri Lanka-Maldives

14 jours
à partir de 3870 EUR(par personne et vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Coralie
Coralie NAUWYNCK
Chef de destination

04 50 45 64 38
Demander un devis sur mesure
Moments forts :
  • Le site caché de Nalanda Gedige
  • La rencontre avec les cinghalais, toujours souriants dans les plantations de thé
  • Le survol des atolls maldiviens en hydravion
  • L'hébergement de luxe à Hatton

 

Ce voyage de noces Sri Lanka-Maldives s'adresse particulièrement aux amoureux s'envolant pour leur toute première aventure à deux, en quête de découvertes, de détente et de romantisme. Les hôtels dans le Triangle culturel, à Kandy, Nuwara Eliya et aux Maldives ont été sélectionnés avec soin pour leur charme et leur côté intimiste.


Ce circuit de 14 jours depuis la France vous emmène au coeur du Sri Lanka pendant 9 jours, avec un chauffeur- guide, pour finir sur les plages paradisiaques aux Maldives durant 5 jours.

Il s'agit d'un exemple de voyage de noces au Sri Lanka et aux Maldives. Nos spécialistes sont à votre écoute pour le personnaliser et l'adapter à vos souhaits et à votre rythme.

Découverte culturelle


Vous commencez votre voyage de noces au Sri Lanka par la région du "Triangle Culturel", à la fois centre géographique et centre historique de l'île. Vous montez les marches de la montagne du Lion à Sigiriya et vous partez à la découverte de la splendide capitale cinghalaise de Polonnaruwa à vélo.

Sur la route, laissez-vous charmer par le temple de Nalanda Gedige qui mélange les styles hindous et bouddhistes. Ici, en pleine nature, loin des circuits touristiques, le calme et la sérénité règnent en maîtres.

Pour que votre voyage de noces Sri Lanka-Maldives soit unique, pourquoi ne pas découvrir le site de Sigiriya en montgolfière ou faire un massage à deux dans un spa de la région ?

Plantations de thé et parcs nationaux


Vous poursuivez votre aventure à Kandy, où vous êtes accueillis dans un somptueux hôtel niché au cœur d'une végétation luxuriante. Cet hébergement luxueux offre un panorama exceptionnel sur la ville sacrée. Un véritable havre de paix depuis lequel vous partez découvrir le riche patrimoine culturel et religieux de la ville.

Découvrez ensuite les célèbres plantations de thé de Nuwara Eliya, ville également surnommée « Little England » en raison de son architecture victorienne. Lors d'une dégustation, vos papilles découvrent les saveurs de ce thé mondialement connu.

Prenez la route et continuez votre voyage de noces au Sri Lanka et aux Maldives en direction de la région d'Hatton. Vous arrivez dans un lieu magique où vous logez dans des anciennes maisons coloniales labellisées Relais et Châteaux . Baladez-vous dans ce paradis de promenades au coeur des plantations de thé.

Ensuite, plus au sud, le parc national d’Udawalawe vous ouvre ses portes pour une découverte en 4x4. Vous pouvez observer une flore étonnante au milieu de laquelle se cachent des éléphants, des buffles sauvages, des léopards et de nombreux oiseaux !


Puis votre voyage sur mesure au Sri Lanka se poursuit par la côte sud où vous séjournez dans l’exotique Galle dont la vieille ville et ses fortifications construites au XVIIème siècle sont classées au patrimoine mondial de l’UNESCO. Journée dédiée à la flânerie et à la visite de cette cité au charme suranné.

Retour à Colombo pour un vol vers le Paradis...

… Le mythique archipel des Maldives …

...qui vous attend pour finir en beauté votre séjour.

C'est ici que commence votre véritable voyage de noces dans l'océan Indien. Vous commencez par découvrir les îles « vues du ciel » lors d'un transfert en hydravion qui vous mène de Malé jusqu’à votre hôtel dans l'atoll Sud.

Différentes excursions sont possibles depuis cet hôtel :
- Partir pour une splendide balade en bateau afin de découvrir les îles alentours et leurs côtes paradisiaques.
- Vous faire chouchouter en goûtant aux délices des massages du Spa.
- Simplement mettre la tête sous l'eau avec masque et tuba pour admirer le récif accessible depuis la plage : les fonds sous-marins sont extraordinaires.
- Vous adonner aux plaisirs de la plongée en bouteille lors d'un baptême. Une autre manière de vous immerger au milieu des poissons et coraux multicolores.
- Pour rester dans l'ambiance romantique : une croisière au coucher du soleil.
Ou tout simplement profiter de la plage et de votre bungalow dans ce panorama d'exception avec de superbes étendues de sable blanc et ses eaux cristallines.



Ce Voyage de Noces au coeur de l'Océan Indien restera un moment inoubliable !


Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Novembre, Décembre
  • Polonnaruwa
    Polonnaruwa

    La cité de Polonnaruwa est historiquement la deuxième capitale du Sri Lanka, d'abord parce que les Tamouls en ont fait un centre de pouvoir après avoir mis à sac Anuradhapura, ensuite parce que les Cinghalais ont repris la ville au XIIème siècle. De cette dernière époque datent majoritairement les temples, le Palais royal et les sculptures, oeuvre du roi Parakramu Bahu.

  • Sigiriya
    Sigiriya

    Classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, Sigiriya est un site archéologique majeur et l'ancienne capitale royale du Sri Lanka. Le "rocher du lion", perché au sommet d'un gigantesque monolithe rouge aux parois abruptes, semble ainsi défier la jungle qui l'entoure. Du haut de ses 200 m, Sigiriya représente le site le plus surprenant de l'île. L'une des plus grandes curiosités du rocher sont les peintures des "Demoiselles de Sigiriya", splendides et parfaitement conservées, 18 femmes sont représentées sur ces fresques.

  • Kandy
    Kandy

    Kandy, perchée à 300 m d'altitude, est entourée de montagnes et de collines verdoyantes qui se regroupent autour d'un lac artificiel: on surnomme cette région ''Le Royaume des collines''. La ville constitue le plus grand centre religieux et la capitale du bouddhisme cingalais.

  • Negombo
    Negombo

    Negombo est située sur la côte Ouest du Sri Lanka, à environ 35 km au nord de la capitale Colombo et 10 km de l'aéroport. Cette petite ville animée et pittoresque est cernée par une lagune et la mer. Le marché aux poissons et la balade sur les canaux datant de l'époque hollandaise sont les principales attractions de la ville.

  • Dambulla
    Dambulla

    Le site de Dambulla est l'un des lieux saints majeurs du bouddhisme. Construit autour d'un large rocher de granit, un ensemble de grottes abritent des centaines de statues de bouddha. A l'intérieur, les peintures murales sont magnifiques. C'est le plus important et le mieux préservé des complexes de grottes du Sri Lanka.

  • Nuwara Eliya
    Nuwara Eliya

    Station de montagne construite par les anglais à l'époque coloniale, la ville de Nuwara Eliya est située dans un paysage magnifique, et dominée par le sommet de Pidurutalagala. C'est une ville très fleurie, vous pourrez y admirer de nombreux massifs de fleurs, rhododendrons et bosquets de cyprès mais aussi un lac artificiel, de très belles maisons à colombages dans le plus pur style colonial anglais, des manoirs à l'allure écossaise, un champ de courses et même plusieurs golfs. Du fait de l'altitude, le climat ressemble un peu à la Grande Bretagne, propice à un beau gazon vert !!!

  • Colombo
    Colombo

    Colombo (2 millions d'habitants) est la capitale et le premier port du Sri Lanka. Elle est située sur le littoral de l'océan Indien, au sud-ouest de l'île. L'ancien et le moderne, la tradition et le progrès, l'Orient et l'Occident, ont fait de Colombo une ville cosmopolite. Environ 80% de ses habitants sont Cingalais, en grande partie de confession bouddhique, le reste de la population est composée de Tamouls, Indiens, Arabes, Chinois, Européens et Métis.

  • Mihintale
    Mihintale

    Le site de Mihintale, à 11 km de l'ancienne capitale d'Anuradhapura, est l'un des lieux les plus sacrés du bouddhisme cinghalais. Il faut gravir 1840 marches taillées dans le granit pour accéder à l'immense dagoba. Le site est magnifique et tout en haut, la vue donne sur un paysage de rizières et de collines.

  • Atoll Sud
    Atoll Sud

    L'Atoll Sud vous fera découvrir la superbe architecture maldivienne, ainsi que ses paysages paradisiaques. Vous vous adonnerez sûrement à la plongée et aux diverses activités proposées. Vous vous relaxerez également lors d'un agréable soin.

  • Udawalawe (réserve naturelle)
    Udawalawe (réserve naturelle)

    Réputé pour la richesse et la variété de ses espèces d'oiseaux, le parc national d'Uda Walawe est l'une des dernières réserves à avoir vu le jour au Sri-Lanka. Construit sur une zone naturelle d'habitat des éléphants, un plan d'eau artificiel a été créé sur la rivière Walawe afin qu'ils puissent venir y boire et se baigner. Ce parc abrite plus de 500 éléphants mais aussi des léopards et une grande variété d'oiseaux. Il vous invite à découvrir, tous les jours, de 6h à 18h, le monde merveilleux des cerfs mouchetés et des sangliers. Des balades en jeep y sont organisées et permettent de s'approcher au plus près des animaux.

  • Pinnawela
    Pinnawela

    Située à 97 kilomètres de Colombo et 35 kilomètres à l'ouest de Kandy. Pinnawela est avant tout connue pour sa réserve d'éléphants où on prend soin d'une soixantaine d'éléphants orphelins. Les éléphants déplacés de leur habitat naturel sont ici soignés et protégés. L'orphelinat est d'ailleurs aussi un centre de recherche et de reproduction pour les animaux en captivité.

  • Peradeniya
    Peradeniya

    A 4 kilomètres au sud-ouest de Kandy, Peradeniya est principalement renommée pour son jardin botanique. Il possède les plus belles espèces tropicales d'arbres, d'épices, de fleurs et de fruits sur près de 60 hectares. Vous pourrez voir la maison des orchidées, les bambous géants de Birmanie de 30 m de haut ou encore un ficus géant vieux de 140 ans.

  • Matale
    Matale

    Matale est une ville située à environ 140 kilomètres de Colombo et à 26 kilomètres de Kandy. Il s'agit d'une région où l'agriculture occupe une place importante, avec notamment l'élevage bovin et la récolte du thé. C'est l'endroit idéal pour visiter un jardin d'épices. Matale possède aussi un temple hindou, que l'on compte parmi les plus beaux du Sri Lanka.

  • Hatton
    Hatton

    Petite ville située dans les montagnes de la province centrale, Hatton est connue pour ses plantations de thé de Ceylan. La ville se trouve également sur un axe ferroviaire important reliant Colombo à Badulla et sert de porte d'entrée pour les pèlerinages vers l'Adam's Peak.

  • Magnifique hôtel luxe (Iles-hôtels accessibles par hydravion)
    Iles-hôtels accessibles par hydravion

    Situé à 35 minutes de vol en hydravion depuis l'aéroport de Malé, sur l'atoll sud, cette île préservée recèle un trésor qu'il vous appartient de découvrir lors de votre séjour enchanteur. L'hôtel propose différentes catégories de chambres L'hôtel vous invite à vivre une expérience relaxante en bord de mer dans des villas spacieuses. L'établissement dispose d'une piscine extérieure, d'un centre de plongée, d'une salle de sport et de 2 restaurants. Décorées avec élégance, les villas climatisées, revêtues de parquet, sont dotées d'un mobilier en bois. Offrant une vue sur la plage ou l'océan, toutes comprennent une télévision par câble/satellite, des chaînes de télévision chinoises, une douche avec eau chaude et un minibar. Des chaussons et des articles de toilette offerts sont également fournis. Une connexion Wi-Fi est disponible gratuitement dans les villas. Vous pourrez vous détendre avec un massage au Sun Spa ou faire des parties de volley-ball et de tennis. Le complexe possède également un bureau d'excursions et une boutique de souvenirs. De plus, du personnel parlant chinois est mis à votre disposition. Toutes les prestations seront payées à la fin du séjour en $, il n'est donc pas nécessaire de changer de l'argent en monnaie locale.

  • Hôtel de charme idéalement situé à Sigiriya (Sigiriya)
    Sigiriya

    Niché dans le village de Sigiriya, cet hôtel de charme est entouré d'un parc avec des singes et offre une très belle vue sur le rocher, notamment depuis la piscine. C'est d'ailleurs ici que commencera votre journée avec le petit-déjeuner vue sur le Rocher du Lion. L'hôtel a été complètement décoré dans le style local et les jardins sont magnifiques. Vous pourrez profiter des soins ayurvédiques au Spa (à réserver et à régler sur place).

  • hotel Earl's regency kandy (Kandy)
    Kandy

    Cet hôtel est situé à 15 min de route du temple de la dent et à 10 min des jardins de Peradeniya. Il offre tous les services d'un haut standing avec piscine extérieure, spa, restaurants proposant une cuisine sri lankaise et internationale sous forme de buffet, cours de tennis et de badminton. Les chambres sont équipées de la climatisation, d'un mini bar et de la télévision, elles offrent une vue sur les montagnes environnantes

  • Le calme et le luxe à Negombo (Negombo)
    Negombo

    Cet hôtel profite d'une localisation idéale, loin du bruit de la circulation de Negombo. La décoration assez moderne et vous pourrez profiter d'une piscine ainsi que des ses chaises longues installées autour de cette dernière. Le restaurent et les services qu'offrent cet établissement sont très appréciés de la part des clients

  • Eco Lodge en plein nature (Udawalawe (réserve naturelle))
    Udawalawe (réserve naturelle)

    Cet écolodge idéalement situé à proximité de l'entrée de la réserve de Udawalawe est entouré de magnifiques jardins très bien entretenus dont un jardin bio qui approvisionne le restaurant. Il propose 7 chambres dont 2 chalets. Les chambres sont décorées comme une maison de village traditionnelle. L'hôtel dispose d'un agréable salon qui donne sur une magnifique piscine à débordement entourés d'arbres fruitiers et de rizières.

  • Hotel de luxe de style colonial (Hatton)
    Hatton

    Le Tea Trails est un ensemble de quatre bungalows de luxe de style colonial construits pour les dirigeants britanniques des plantations de thé. Chaque bungalow de 4 à 6 chambres possède son ambiance, des grands salons et de beaux jardins. Vous trouverez du personnel de maison qui vous accueillera dans une atmosphère des plus agréables.

  • Les grottes (Dambulla)

    Situées au sommet d’une colline, les cinq grottes sont alignées côte à côte. Vous y découvrirez de nombreuses fresques et des sculptures de Bouddha. Il s'agit du plus important et du mieux préservé des complexes de grottes du Sri Lanka.

14 jours
à partir de 3870 EUR
(par personne et vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

- Les vols internationaux.

- Les 7 nuits en hôtel catégorie 4 étoiles en demi-pension au Sri Lanka.
- Le circuit avec véhicule privé et chauffeur guide local
- La formule demi -pension sur tout le séjour aux Maldives.
- Tous les transferts( véhicule et bateau).
- Toutes les visites et droits d'entrée.

Prestations Non Incluses

- les assurances.
- les boissons et repas non mentionnés.
- les dépenses personnelles.

Découvrez nos autres voyages disponibles dans cette destination :