Les AçoresEscapade de charme aux Açores

8 jours
à partir de 1050 €(vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Coralie
Coralie NAUWYNCK
Chef de destination

04 50 45 64 38
Demander un devis sur mesure
Nous avons aimé :

- l'excursion en bateau pour l'observation des baleines
- les maisons d'hôtes de charme
- le séjour exclusif au bord du lac de Furnas.

 

 

Ce séjour s'adresse aux petits groupes d'amis ou en famille qui souhaitent découvrir la plus grande île des Açores, São Miguel, dans des hébergements de charme et des maisons d'hôtes. Ce circuit de 8 jours vous présentera toutes les facettes de cette île magique : nature, culture et aventure sont aux rendez-vous !


Vous arriverez à Ponta Delgada où vous séjournerez dans une très beau domaine avec piscine. La principale ville de São Miguel est chargée d'histoire. Vous serez sous le charme de son architecture baroque aux accents coloniaux. D'ici vous pourrez vous balader dans la campagne environnante et découvrir les plantations d'ananas.

Ensuite, vous partirez pour la pointe ouest de l'île pour découvrir la caldeira de Sete Cidades et magnifiques lacs.

Une excursion en bateau pour l'observation des baleines et des dauphins est prévue.

En longeant la côte en direction de Furnas, vous pourrez faire une étape insolite en passant par les plantations de thé. Vous serez alors hébergés dans un cadre exceptionnel. Une superbe maison du XIX ème à la décoration élégante, vous ouvrira ses portes au bord du lac de Furnas. Vous aurez le privilège d'y séjourner seul pour un séjour exclusif !


Mois recommandés pour ce voyage : Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre
  • São Miguel
    São Miguel

    La plus grande île des Açores offrent de multiples attraits. Ses nombreux lacs de cratère aux couleurs bleu, vert ou émeraude dans des paysages verdoyants forment des paysages uniques; la vallée de Furnas, jardin exubérant où coulent des rivière d'eau chaude; la vapeur brulante des caldeiras sont autant d'invitation à la contemplation ou à des activités de pleine nature. Île de culture où des musées, des églises et des palais rappellent l'histoire chargée de cette île et abritent des trésors d'art. Des plages de sable brun pour défier les vagues et des excursions en mer pour observer de près cétacés et dauphins sont quelques-unes des activités intenses proposées à São Miguel.

  • Sete Cidades
    Sete Cidades

    Située à environ 25 km de Ponta Delgada, le petit village de Sete Cidades conserve des maisons traditionnelles et une jolie église de style néogothique. Le village est surtout connu pour son emplacement dans un de plus beaux cadres naturels de l'archipel. Le paysage tout autour de Sete Cidades a été classé une des 7 Merveilles Naturelles du Portugal. Dans les impressionnants 5 km de diamètre d'une cratère volcanique, on trouve deux lacs: Lagoa Verde et Lagoa Azul, entourés des montagnes de végétation très riche. Du Mirador de la Vue du Roi vous pouvez apprécier la vue imprenable sur le paysage.

  • Ribeira Grande
    Ribeira Grande

    L'histoire de Ribeira Grande date du 16ème siècle, lorsque les premiers colons construisirent des moulins, pour permettre la filature, près de la rivière. La ville connut son développement avec l'arrivée des colons français travaillant pour les grandes manufactures au 18ème siècle. A l'heure actuelle, la ville dispose d'une jolie corniche permettant de belles ballades. Pour les amateurs de surf, la plage de Areal de Santa Barbara, située à 5 min du centre-ville, constitue l'un des meilleurs spots des Açores.

  • Furnas
    Furnas

    Située dans une vallée de la côte Sud de l'archipel des Açores, Furnas est une ville marquée par l'activité volcanique. La ville abrite plusieurs sources d'eau thermale, geysers et piscines naturelles. Aux alentours de la ville, vous trouverez la magique lagune de Furnas, le Parc Terra Nostra, ses très beaux jardin et sa piscine d'eau ferrugineuse qui provient des geysers. En été tous les jours vers 12h, on prépare le plat typique el cozido qui cuit à la vapeur volcanique dans un cadre magnifique.

  • Villa Franca Do Campo
    Villa Franca Do Campo

    Ce fut la première capitale de l'île de Sao Miguel, détruite presque entièrement par un tremblement de terre en 1552. Elle perdit à cette occasion de son importance, au profit de Ponta Delgada. C'est désormais un port de pêche qu'on peut qualifier de typique, comme d'ailleurs les poteries locales dont la tradition remonte à plusieurs siècles. Sa prospérité économique a été assurée par la culture du pastel et de la canne à sucre, le blé, le maïs, la patate douce, la vigne, la banane et l'ananas. L'élevage et la pêche sont essentiels aujourd'hui. Au peut aussi goûter, dans les différents kiosques ou boulangeries, une pâtisserie locale délicieuse, appelée Queijada Da Vila.

  • Superbe hôtel dans le centre de Ponta Delgada (São Miguel)
    São Miguel

    Situé dans le quartier piéton de Ponta Delgada, cet hôtel de charme d'une cinquantaine de chambres possède une décoration raffinée et feutrée. L'immeuble date du XVIII ème siècle et a été rénovée en 2008. Vous pourrez profiter de l'ambiance tamisée du bar ou de la piscine installée sur le toit de l'établissement. Cette adresse confortable vous permettra de visiter Ponta Delgada dans les meilleures conditions possibles.

  • Superbe demeure en bord de lac (São Miguel)
    São Miguel

    Cette propriété du XIX ème bénéficie d'un emplacement exceptionnel. Située sur les rives du lac de Furnas, vous ferez partie des rares privilégiés à pouvoir profiter pleinement de la beauté du lac. Cette demeure de deux étages accueille confortablement quatre personnes pour un séjour hors du commun. La décoration est élégante et romantique. La maison est complètement équipée pour vous permettre de séjourner en parfaite autonomie.

8 jours
à partir de 1050 €
(vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

- les vols internationaux
- l'hébergement dans les hôtels mentionnés
- la location de voiture et les transferts aéroport
- l'excursion en bateau pour observer les baleines et les dauphins                                                                                                                   
 Prix par personne sur une base 2 adultes et 2 enfants de - de 12 ans

Prestations Non Incluses

- les repas non-mentionnés

Les avis présentés sur ce site sont uniquement des avis de voyageurs de La Route des Voyages. Ils sont collectés grâce aux questionnaires que nos voyageurs renseignent à leur retour de voyage. La méthode de calcul pour la note moyenne de la destination est basée sur les réponses à la question suivante : 'Avez-vous réalisé le voyage attendu ?', la note pouvant aller de 1 à 5.

  • Gilles R.
    Voyage Les Açores, août 2016

    Le voyage était formidable. Les îles sont magnifiques, sombres et lumineuses ! Quand je regarde les photos, je me rends compte à quel point nous étions seuls ! Il y a très peu de tourisme encore, ou alors, ils sont bien cachés. Le voyage était varié, comme l'hébergement. Et nous avons pu nous baigner dans des endroits incroyables tous les jours. Avec la petite, ce n'était pas possible de marcher longtemps, mais nous avons une bonne idée des randonnées que nous pourrions faire, mais que nous ne ferons pas, parce que la mer est vraiment formidable là-bas. Et que nous avons adoré toutes ces piscines naturelles et les plages (la plage) de sable noir...Faial était super vivante avec la fête de la mer, la semaine où nous y étions, Pico, sauvage et sombre comme nous aimons, et Terceira étonnante et très très verte

  • Aurélie J.
    Voyage Les Açores, octobre 2016

    Super souvenir de mon voyage aux Açores: de superbes paysages, le calme et l'accueil chaleureux des portugais. Ce voyage personnalisé a correspondu à mes attentes. Pas de stress pendant le voyage sur quoi faire vu que tout était déjà planifié. Les deux hébergements sur Faial et Pico étaient supers. Les hôtes accueillants, les chambres magnifiques et les petit-déjeuners supers. La sortie en mer avec les baleines et les dauphins était magique. Le côté non intrusif, respectueux et instructif de l'agence de whale watching est vraiment un plus pour les amoureux de la nature.

  • Alain M.
    Voyage Les Açores, mai 2015

    Excellent voyage, concernant les lieux à visiter,les randonnées, l'organisation et l'hébergement et des transports.

Les avis de nos voyageurs
Moyenne destination9.4/10