Les AçoresEscapade de charme aux Açores

8 jours
à partir de 1050 EUR(par personne et vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Coralie
Coralie NAUWYNCK
Chef de destination

04 50 45 64 38
Demander un devis sur mesure
Nous avons aimé :

- l'excursion en bateau pour l'observation des baleines
- les maisons d'hôtes de charme
- le séjour exclusif à Furnas.

 

 

Note : 9.4/10

Ce séjour s'adresse aux petits groupes d'amis ou en famille qui souhaitent découvrir la plus grande île des Açores, São Miguel, dans des hébergements de charme et des maisons d'hôtes. Ce circuit de 8 jours vous présentera toutes les facettes de cette île magique : nature, culture et aventure sont aux rendez-vous !


Vous arriverez à Ponta Delgada où vous séjournerez dans une très beau domaine avec piscine. La principale ville de São Miguel est chargée d'histoire. Vous serez sous le charme de son architecture baroque aux accents coloniaux. D'ici vous pourrez vous balader dans la campagne environnante et découvrir les plantations d'ananas.

Ensuite, vous partirez pour la pointe ouest de l'île pour découvrir la caldeira de Sete Cidades et magnifiques lacs.

Une excursion en bateau pour l'observation des baleines et des dauphins est prévue.

En longeant la côte en direction de Furnas, vous pourrez faire une étape insolite en passant par les plantations de thé. Vous serez alors hébergés dans un cadre exceptionnel. Une superbe maison du XIX ème à la décoration élégante, vous ouvrira ses portes au bord du lac de Furnas. Vous aurez le privilège d'y séjourner seul pour un séjour exclusif !


Mois recommandés pour ce voyage : Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre
  • São Miguel
    São Miguel

    La plus grande île des Açores offrent de multiples attraits. Son paysage est caractérisé par de vastes collines verdoyantes. C'est ici qu'existent les plus grands lacs des Açores. Le plus emblématique d'entre eux est celui de Sete Cidades, chargé de légendes et de mythes. Le charme continue avec le Logoa Do Fogo qui présente un caractère plus sauvage. La vallée de Furnas avec ses sources d'eau chaude et sa nature exubérante invite à la contemplation et aux activités de plein air. C'est aussi une île de culture où des musées, des églises et des palais témoignent de son histoire passée. Enfin des plages de sable noir pour défier les vagues et des excursions en mer pour observer de près cétacés et dauphins sont quelques-unes des activités intenses proposées à São Miguel.

  • Sete Cidades
    Sete Cidades

    Situé à environ 25 km de Ponta Delgada, le petit village de Sete Cidades conserve des maisons traditionnelles et une jolie église de style néogothique. Le village est surtout connu pour son emplacement dans un de plus beaux cadres naturels de l'archipel. Le paysage tout autour de Sete Cidades a été classé une des 7 Merveilles Naturelles du Portugal. Dans l'impressionnant cratère volcanique de 5 km de diamètre, on trouve deux lacs: Lagoa Verde et Lagoa Azul, entourés des montagnes de végétation très riche. Du Mirador de la Vista Do Rei vous pouvez apprécier la vue imprenable sur le paysage.

  • Ribeira Grande
    Ribeira Grande

    L'histoire de Ribeira Grande date du 16ème siècle, lorsque les premiers colons construisirent des moulins, pour permettre la filature, près de la rivière. La ville connut son développement avec l'arrivée des colons français travaillant pour les grandes manufactures au 18ème siècle. A l'heure actuelle, la ville dispose d'une jolie corniche permettant de belles ballades. Pour les amateurs de surf, la plage de Areal de Santa Barbara, située à 5 min du centre-ville, constitue l'un des meilleurs spots des Açores.

  • Furnas
    Furnas

    Située dans une vallée de la côte Sud de l'archipel des Açores, Furnas est une ville marquée par l'activité volcanique. Elle abrite plusieurs sources d'eau thermale, geysers et piscines naturelles. A 5 minutes en voiture, vous trouverez la lagune de Furnas. Tous les jours, en été entre 11h30 et 12h30, on récupère les marmites de cozido : le plat typique de l'île qui cuit à la vapeur volcanique. Ce plat est un mélange de différentes viandes, de carottes, de patates douces ou encore du chou. Le Parc Terra Nostra avec son très beau jardin et ses 3 piscines d'eau ferrugineuse qui provient des geysers est un lieu de repos et contemplation.

  • Vila Franca Do Campo
    Vila Franca Do Campo

    Ce fut la première capitale de l'île de Sao Miguel, détruite presque entièrement par un tremblement de terre en 1552. Elle perdit à cette occasion de son importance, au profit de Ponta Delgada. C'est désormais un port de pêche qu'on peut qualifier de typique, comme d'ailleurs les poteries locales dont la tradition remonte à plusieurs siècles. Sa prospérité économique a été assurée par la culture du pastel et de la canne à sucre, le blé, le maïs, la patate douce, la vigne, la banane et l'ananas. L'élevage et la pêche sont essentiels aujourd'hui. On peut aussi goûter, dans les différents kiosques ou boulangeries, une pâtisserie locale délicieuse, appelée Queijada Da Vila.

  • Maison de charme en centre ville (Ponta Delgada)
    Ponta Delgada

    Située sur l'une des principales places historiques de Ponta Delgada, cette très belle demeure construite dans la première moitié du XVIIIe siècle, est l'une des plus emblématiques de l'architecture baroque açorienne. Propriété de la même famille depuis plus de 100 ans et après une période de restauration soignée, préservant des siècles de riche patrimoine et de traditions familiales, les propriétaires actuels ouvrent depuis juillet 2017 leurs portes au tourisme. Combiné avec la chaleur de l'hospitalité traditionnelle des Açores et des installations modernes, nous visons à offrir à nos clients une expérience unique et inoubliable.

  • Hôtel et Spa à Furnas (Furnas)
    Furnas

    Cet hôtel situé sur l'île de São Miguel, à Vale das Furnas, est un établissement 4 étoiles paisible qui dispose de piscines ainsi que d'un centre de spa et de bien-être. Les chambres sont climatisées et modernes. Elles disposent d'une salle de bains privative pourvue d'un sèche-cheveux, une télévision par câble à écran plat, un coffre-fort, un téléphone et une connexion Wi-Fi gratuite. L'hôtel propose de nombreux services et installations pour se détendre dont des piscines thermales, un centre thermal et de spa avec des salles de soins, des séances de massage, un sauna, un hammam, une salle de sport...

8 jours
à partir de 1050 EUR
(par personne et vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

- les vols internationaux
- l'hébergement dans les hôtels mentionnés
- la location de voiture et les transferts aéroport
- l'excursion en bateau pour observer les baleines et les dauphins                                                                                                                   
 Prix par personne sur une base 2 adultes 

Prestations Non Incluses

- les repas non-mentionnés

- les assurances

Découvrez nos autres voyages disponibles dans cette destination :