RussieVoyage immersion dans la Russie profonde: de l'Anneau d'Or jusqu'au Grand Nord

14 jours
à partir de 2950 €(vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Ciprian
Ciprian SIRBU
Chef de destination

09 70 40 82 22
Demander un devis sur mesure
Array.pays_nom
Moments forts :

- les 4 jours d'immersion dans le Grand Nord

- l'escapade culturelle sur l'Anneau d'Or

- le train de nuit depuis Iaroslavl

Pour ceux qui rêvent de la Russie d'antan, dépaysante et authentique, humaine et naturelle, ce voyage est fait pour vous! Une escapade originale et pleine d'émotions à travers la Russie profonde, de Moscou à l'Anneau d'Or et de la Volga jusqu'au coeur de la taïga du Grand Nord!

Un voyage qui commencera avec deux journées à Moscou, le temps de s'acclimater et de découvrir la capitale de Russie. Une ville des contrastes, impressionnante et ''tellement russe'', qui vous dépaysera dès le début. Ensuite, vous quitterez la modernité et la vie contemporaine pour l'univers rural et historique de l'Anneau d'Or. Des étapes culturelles seront prévues dans les vieilles villes médiévales de Vladimir, Suzdal et Rostov, avec leur beaux kremlins, leur remarquables monastères et cathédrales, ainsi que leur paysages de campagne pittoresque. En plus, vous passerez une nuit en maison d'hôtes, chez une famille locale. Puis, votre périple continuera jusqu'à Iaroslavl, sur les bords de la Volga. Et pour ressentir toute la poésie de ce fleuve mythique, vous logerez dans un hôtel sur l'eau.

Ensuite, place à l'aventure! Un train de nuit vous emportera vers la région d'Arkhangelsk, près de la Mer Blanche et au lendemain matin vous vous réveillerez dans le Grand Nord! Accompagnés d'un guide privatif francophone, vous vous enfoncerez dans la taïga et après quelques heures en 4x4, vous tomberez sur un petit coin de paradis: un lac au milieu des forêts, quelques petits villages perdus sur ses bords, avec des isbas, des églises en bois, ainsi qu'une nature intacte! Il s'agit d'un parc national bien préservé et très peu touristique, où même les touristes russes se font rares. Un univers exceptionnel, une Russie profonde et attachante, un bout de monde bien loin de la vie du XXIe siècle. C'est donc dans un tel cadre que vous passerez quatre journées découverte, en immersion avec la communauté locale.

Ainsi, vous logerez dans l'isba (maison traditionnelle en bois) d'une famille paysanne , vous découvrirez la cuisine locale, simple, saine et délicieuse, vous partagerez la vie traditionnelle et archaïque de la communauté. En même temps, des activités seront prévues afin de profiter pleinement de votre bout de monde: pêche sur le lac avec un pêcheur du village, cours de cuisine locale, atelier de création d'objets en écorce de bouleau, repas typique chez un forestier, balades en nature, sorties en barque, excursions dans les villages voisins, etc... En plus, vous aurez souvent l'occasion d'apprécier les excellentes infusions aux herbes de la taïga, ainsi qu'une large variété de baies sauvages. Sans oublier le bania (sauna traditionnel russe) de vos hôtes, à votre disposition tous les soirs.

Après cette expérience hors sentiers battus, vous regagnerez la civilisation moderne en empruntant le train retour pour Moscou. Ensuite, une dernière nuit dans la capitale russe marquera la fin de ce voyage en Russie. 


Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Juin, Juillet, Août, Décembre
14 jours
à partir de 2950 €
(vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

- le vols aller/retour entre la France et la Russie;

- 4 nuits en appartement de location contemporain, dans le centre-ville de Moscou;

- 1 nuit en maison d'hôtes à Souzdal, avec la demi-pension;

- 2 nuits en hôtels de bon confort à Rostov et Iaroslavl, avec le petit-déjeuner;

- tous les trajets en train indiqués dans le programme, en 2ème classe;

- les services d'un chauffeur local privatif entre les étapes sur l'Anneau d'Or;

- tous les transferts, en système privatif;

- deux journées guidées avec guide francophone privatif, à Moscou et à Suzdal;

- 4 nuits en isba traditionnelle chez une famille dans la taïga, en pension complète, avec l'ensemble des activités décrites dans le programme;

- les services d'un guide accompagnateur francophone pendant l'ensemble de l'étape dans la taïga;

- le carnet de voyage personnalisé et la documentation pour l'obtention du visa;

- l'assistance francophone 24h/24 de nos correspondants sur place;

Prestations Non Incluses

- les frais de visa;

- les repas non-mentionnés dans le programme et les boissons;

- les visites non-mentionnées dans le programme;

- vos dépenses personnelles et les pourboires;

Les avis présentés sur ce site sont uniquement des avis de voyageurs de La Route des Voyages. Ils sont collectés grâce aux questionnaires que nos voyageurs renseignent à leur retour de voyage. La méthode de calcul pour la note moyenne de la destination est basée sur les réponses à la question suivante : 'Avez-vous réalisé le voyage attendu ?', la note pouvant aller de 1 à 5.

  • Guy R.
    Voyage Russie, mai 2016

    Bonjour Ciprian! A nous de nous exprimer personnellement et vous remercier sincèrement pour nous avoir organisé, avec beaucoup de sérieux, de motivation, de professionnalisme, ce grand voyage dense, diversifié, réussi, au cours duquel nous avons beaucoup visité, admiré, appris, depuis Pekin en passant par la Mongolie et Irkoutsk jusqu'à Moscou - Saint Petersbourg. En effet, les activités, bien anticipées, se sont enchaînées sans attente sur les sites, même aux abords les plus fréquentés. Tout cela facilité par la présence de nos guides, remarquables d'efficacité et de compétence. Nous voulons leur rendre hommage car, sans eux, nous aurions perdu l'essentiel de l'intérêt. Grâce à leur maîtrise parfaite de notre langue et de leur propre culture - et parfois aussi la nôtre - nous avons pu mieux comprendre et souvent approfondir des réalités que nous connaissions mal. Nous voulons saluer aussi nos chauffeurs, parfaitement ponctuels, disponibles, discrets, dévoués. Nous n'oublierons pas leur habilité, pour certains, à nous conduire sur les pistes quasi impraticables au travers des steppes, puis nous y improviser et servir un pique nique au milieu de nulle part entre désert et grands espaces ... pour un autre, nous confectionner une bonne soupe de poisson à lomoul que nous avons dégustée en plein air sur les falaises du lac Baikal, au retour d'une mémorable promenade alentour. S'il y a eu qq petits désagréments - il y en a toujours - nous en rions maintenant, l'arrivée surréaliste à notre hôtel de Pékin, les qq "buzz" dans le train, les nuits glaciales dans les yourtes (mais quelle expérience intéressante !), la dure "montée des marches" au Rachmaninov pliés sous nos pesants bagages ..., Tout cela se mêle à nos souvenirs foisonnants, parmi lesquels nous restent en mémoire, comme des points d'orgue, les spectacles chantés, dansés, proposés dans chaque pays visité, avec notamment, et c'était un enchantement - le ballet "la Bayadère" au célèbre théâtre Marinski.

  • FLORE L.
    Voyage Russie, octobre 2016

    Bonjour Ciprian! Ce petit mail pour te remercier grandement de la prestation que tu nous as proposée ! Flore se joint à moi pour te dire que nous sommes vraiment ravis. Nous avons passé d'excellents moments en Russie lors de ce voyage très bien organisé ! Encore merci pour cette très belle expérience

Les avis de nos voyageurs
Moyenne destination8.8/10