CambodgeGrande boucle à travers le Cambodge

15 jours
à partir de 3350 €(vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Lydie
Lydie MOUNIER
Chef de destination

0469164481
Demander un devis sur mesure
Moments forts :

- La découverte de cette petite l'île authentique sur le Mekong à vélo et chez l'habitant
- Rouler sur l'ancienne voie Royale à travers la campagne préservée
- Le cours de cuisine khmère et surtout la dégustation !!
 

Ce circuit offre une belle découverte du Cambodge : de ses richesses culturelles, naturelles, et humaines. Accompagné d’un guide local francophone et d’un chauffeur, vous dessinez une grande boucle à travers le pays. La capitale mais aussi et les petits villages typiques. Le Mekong, grand fleuve de navigation, de pêche mais aussi de balade en pleine nature (vélo, pirogue). Les temples d’Angkor, ainsi que certains sites préangkoriens isolés. Le lac du Tonle Sap, les villages sur pilotis et la rencontre avec les habitants. Tout cela un un voyage, au rythme équilibré.

Adaptez votre itinéraire avec un de nos spécialistes de la destination. À votre écoute pour modeler le circuit selon vos envies.

Phonm Penh pour commencer

Une journée à votre arrivée pour vous immerger dans la capitale cambodgienne et visiter les sites principaux avec votre guide : le palais royal, le centre historique en cyclopousse…

Le Mekong pour naviguer

Un parcours qui rassemble le charme authentique des petites villes de province et la douceur de vivre de la campagne khmère. Vous longez le Mekong à travers une région méconnue. Au programme : visite une plantation d’hévéa et la production de latex, balade à vélo ou en charrette à cheval sur l’île, navigation sur le Mékong, observation des dauphins d’eau douce, rencontre des villageois impliqués dans la conservation des tortues de Cantor, découverte d’un centre d’artisanat de la soie. Une nuit en maison d’hôte sur une petite île secrète en face de Kratie, puis une nuit à Stung Treng, proche du Laos.

Les temples pour comprendre et s’amuser

Route à travers la campagne khmère pour rejoindre Angkor. Mais avant, vous visiterez le site Preah Vihear , temple dédié à Shiva, situé au bord d’un plateau qui domine la plaine du Cambodge. Nuit à Tbeng et continuation vers Koh Ker, capitale au début du Xe siècle. Visite de Beng Mealea, temple hindou dominé par la jungle, avant de vous installer dans la ville de Siem Reap. 4 nuits sur place et 3 journées consacrées au site d’Angkor. Les site incontournables à vélo, balade dans la jungle pour atteindre d’autres plus reculés, tuk-tuk au Vieux Marché, dîner spectacle de danse traditionnelle, découverte des artisans de la région et atelier de cuisine khmère.

Le lac, Battambang et Kompong Chnang pour finir en beauté !

Vous rejoignez le Tonle Sap et embarquez à bord d’un bateau pour découvrir les dispositifs de pêches, les modes de vie et le village sur pilotis de Prek Toal. Rencontre des artisanes du projet Saraï. À Battambang, vous baladerez le long de la rivière Sangker et visiterez la ville coloniale. Nuit sur place. À Kompong Chnanm découverte de la poterie et retour à Phnom Penh


Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre
  • Phnom Penh
    Phnom Penh

    Phnom Penh est située au confluent du Mékong, du Bassac et du Tonlé Sap. Surnommée à l'époque coloniale "la perle de l'Asie du Sud Est", Phnom Penh, construite par les français était la ville la plus importante du bassin du Mékong. Phnom Penh fut en partie détruite par les Khmers rouges, notamment les édifices religieux. Depuis quelques années Phnom Penh est sortie de son long cauchemar et la ville est redevenue souriante et pleine de vie.

  • Kompong Cham
    Kompong Cham

    La province de Kompomg Cham, bordée par le Mékong, est située au cœur du Cambodge, à 124 kilomètres de Phnom Penh. Sur les berges du Mékong, la ville révèle une atmosphère tranquille et de larges allées ombragées. Son architecture est en partie composée de maisons coloniales. La ville doit son nom à sa communauté Cham, descendante des royaumes du Champa aujourd’hui disparus. Celle-ci, aujourd’hui de confession musulmane, vit dans de petits villages repartis dans la campagne et vit principalement d’élevage et de culture ainsi que du tissage de la soie.

  • Koh Trong
    Koh Trong

    Petite île en face de la ville de Kratie, sur le Mekong. Très peu de touriste ont l'occasion d'y faire étape, les infrastructures sont donc inexistantes. C'est alors une belle opportunité de dormir chez l'habitant et de rencontrer les habitants chaleureux de cette île isolée. Rizières, balade en vélo, poules, vaches et enfants joyeux seront au rendez-vous !

  • Kratie
    Kratie

    Kratie est une petite ville située au bord du Mekong. La route qui y mène en longeant le fleuve est bordée de maisons traditionnelles khmères. La ville en elle-même se compose de rues calmes et de maisons basses. Plus que pour sa simple ambiance détendue, Kratie est surtout connue pour être l’un des rares lieux au monde où vivent des dauphins d’eau douce. Ces créatures discrètes ont élu domicile en cet endroit précis et vivent parmi les ilots.

  • Stung Treng
    Stung Treng

    La province de Stung Treng marque la frontière nord du Cambodge avec le Laos et le point où le fleuve Mékong entre au Cambodge après son tourbillonnant chemin autour des 4.000 îles. Faisant à l'origine partie du Laos, Stung Treng devint propriété du Cambodge pendant la période française. Touristiquement peu développée, cette région permet néanmoins de rejoindre la province du Rattanakiri située plus à l’est, et réputée pour ses paysages intacts et les communautés ethniques qui y vivent. Cette étape n’est pas sans intérêt pour les amoureux de la nature et les sportifs. Il est en effet possible d’y pratiquer le kayak et les rives du Mékong permettent de nombreuses balades à vélo à travers de beaux paysages et de petits villages. La province est aussi réputée pour ses magnifiques couchers de soleils

  • Tbeng
    Tbeng

    Charmant village situé dans les rizières, situé à proximité du site de Banteay Srei (la citadelle des femmes). Logement chez l'habitant, ce sera l'occasion de rencontrer les paysans et de découvrir leur mode de vie.

  • Siem Reap
    Siem Reap

    Siem Reap est située à proximité du site archéologique d'Angkor. La ville s'est modernisée d'une manière rapide et parfois anarchique, avec un centre ville qui reste agréable. Il y reste quelques édifices de l'époque coloniale, de bonnes adresses de restaurants ainsi que le vieux marché qui grouille de magasins de toutes sortes.

  • Prek Toal (lac Tonle Sap)
    Prek Toal (lac Tonle Sap)

    Village flottant situé sur le lac Tonlé Sap en allant sur Battambang. On y retrouve essentiellement des pêcheurs. Il s'agit d'une communauté vietnamienne. On y découvre un mode de vie traditionnel totalement préservé. Les paysages le long du lac sont magnifiques.

  • Lac Tonlé
    Lac Tonlé

    Le lac Tonlé Sap est le plus grand lac d'eau douce de l'Asie du Sud-Est et est unique au monde pour son système hydrologique. A la saison des pluies, sous la pression du Mékong, il rentre dans les terres où l'on attend ses eaux. A la saison sèche, l'habitat haut perché des villages rend compte de l'ampleur de ce phénomène et les arbres semi-aquatiques de la forêt "inondée" de l'originalité de cet écosystème. Les habitations construites sur le lac sont montées sur pilotis du fait des crues du Mékong provoquant des inondations saisonnières du lac Tonlé Sap. Ces inondations saisonnières créent un milieu idéal pour la reproduction de différentes espèces de poissons et attirent un grand nombre d'espèces d'oiseaux aquatiques, de reptiles et d'insectes.

  • Battambang
    Battambang

    Deuxième ville du Cambodge par la taille, cette élégante cité fluviale s'étire le long de la Stung Sangker. Elle se distingue par son architecture coloniale très bien préservée et l'hospitalité de des habitants. Très apprécié, le trajet en bateau Siem Reap-Battambang est le plus beau parcours fluvial du pays.

  • Kompong Chnang
    Kompong Chnang

    Petite ville ouverte sur le fleuve Tonle Sap qui relie le Lac Tonlé à Phnom Penh. Kompong Chnang veut dire "port de la potterie" en Khmer. Et en effet, cette région est réputée pour les poterie en terre ensuite vendues dans tout le pays! La ville possède un charme colonial avec ses vieux quartiers et un port avec des villages flottants ou l'on pratique la pèche. Des maisons sur pilotis sur les rives marécageuses du Lac Tonlé Sap et un grand village flottant peuplé d'une communauté vietnamienne.

  • Petit Motel (Tbeng Meanchey)
    Tbeng Meanchey

    Petit hôtel parfait pour visiter la région de Preah Vihear. Atmosphère chaleureuse et personnel attentionné, restaurant, bar, laverie, internet gratuit. Les chambres sont réparties dans des petits bungalows variés. Confort occidental avec eau chaude, minibar, TV.

  • Hôtel 3* standard (Phnom Penh)
    Phnom Penh

    Hôtel de confort standard situé proche du centre de Phnom Penh. Les 80 chambres sont très bien équipées, spacieuses et confortables avec un beau parquet. Les voyageurs pourront profiter du restaurant de l'hôtel et du wifi.

  • Maison d'hôte (Koh Trong)
    Koh Trong

    Maison sur piliers khmère traditionnelle située sur l'île de Trong (face à Kratié), sur une berge du Mékong. Petite structure entre la maison d'hôte et la guest-house, composée de cinq chambres. L'hébergement a été créée afin de permettre une immersion profonde dans une partie encore préservée du Cambodge traditionnel pour des voyageurs épris de nature et de découverte. L'accès se fait par bateau, puis mobylette ou charrette à cheval. Grande pièce commune à l'étage où dorment les voyageurs, sur des nattes et de petits matelas disposés au sol, agrémentés de la couverture locale et d'une moustiquaire. Deux petites chambres indépendantes munies de lits sont également disponibles. Sanitaires rustiques, salle de douche et toilettes, propres et intimes. Repas de cuisine locale servi par les hôtes.

  • (Stung Treng)
    Stung Treng

    Situé près du fleuve Mékong, au centre ville de Stung Treng. L'hôtel, d'architecture typique Khmer possède 50 chambres. Les grandes chambres du dernier étage ont une vue magnifique sur le fleuve Mékong. Vous serez accueillis par une équipe fort sympathique. Le petit déjeuner vous sera servi à proximité.

  • Petit hôtel de charme (Siem Reap)
    Siem Reap

    Ce petit hotel de charme jouit d'une situation exceptionnelle à Siem Reap, à mi-chemin entre les temples et la ville de Siem Reap. Cinq minutes suffisent pour se rendre à Angkor Wat. Construit dans le pur style architectural Cambodgien, il dispose de 51 chambres, offrant raffinement, confort et qualité. Piscine, restaurant, massage, transport et activités.

  • (Battambang)
    Battambang

    Hôtel standard complètement rénové en 2005. Situé dans un quartier calme, il offre 130 chambres confortables équipées de l'air conditionné, de la TV, cafetière et sèche-cheveux. Équipements : restaurant, bar, salle de sport et une piscine.

  • (Kompong Chnang)
    Kompong Chnang

    Hôtel simple situé près de la route 5 et du très joli village de Kampong Chnang. Chambres simples avec TV et clim. Certaines salles de bain sont petites et la douche ne dispose pas de bac, mais c'est chose courante dans les région peu équipées en infrastructures touristiques !

15 jours
à partir de 3350 €
(vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

- les vols internationaux de Paris à Phnom Penh et vice versa
- le logement en hôtel standard 3* en chambre double (10 nuits) et chez l'habitant (1 nuit)
- tous les petits déjeuners
- un lunch et un dîner spectacle
- Les transports terrestres en véhicule climatisé avec chauffeur privatif
- Les visites et excursions citées et les frais d'entrée
- L'accompagnement d'un guide cambodgien francophone qualifié
- l'assistance francophone sur place pour répondre à vos questions
- le carnet de voyage
- la compensation solidaire

Prestations Non Incluses

 

- les repas non mentionnés et les boissons
- les pourboires
- les frais de visa (20 USD au Cambodge)
- les assurances annulation / Multirisque