NicaraguaCombiné Nicaragua - Costa Rica

17 jours
Préparez votre voyage avec
Stéphanie
Stéphanie TAUPIN
Chef de destination

04 50 45 64 39
Demander un devis sur mesure
Nous avons aimé :
  • Les volcans et la culture du Nicaragua
  • La forêt primaire et les plages du Costa Rica
  • Les petits hébergements pleins de charme !

Voici un magnifique combiné Nicaragua – Costa Rica, alliant le meilleur de chaque pays : Les paysages et l'héritage colonial du Nicaragua, les plages et la forêt préservée du Costa Rica.


En quelques points de chutes, prenez de le temps de vous poser et rayonnez en étoile, pour vous imprégner pleinement de votre voyage sur mesure Nicaragua – Costa Rica.

Découvrez León, à l'architecture coloniale remarquable. Son centre historique, le Casco Viejo, présente notamment des églises surprenantes, fresques murales...

Vous pourrez ainsi partir à la journée, avec un bon chauffeur, découvrir de tout autres décors :

Celui du volcan Cerro Negro, qui tient son nom de sa couleur, avec un cône de couleur sombre, au sable très noir. L'ascension est facile, un grand bol d'air!

Vous êtes randonneurs ? Alors c'est parti pour le volcan Telica, qui lui se mérite, et offre un superbes panel de couleurs rougies.

Rejoignez les ruelles de Granada, bordées de façades colorées, à l'atmosphère hors du temps sur les berges du lac Nicaragua. Une ville qui invite à la flânerie...

Là aussi partez à la journée avec un bon chauffeur, jusqu'à la Caldera du volcan Mombacho, en passant par les authentiques villages des « Pueblos Blancos » aux façades blanchies, où les traditions artisanales et les fêtes tiennent une part importante.

Non loin de là, le volcan Masaya entouré d’un vaste plateau de lave et son marché coloré méritent d'y passer une journée.

Direction le Lac Nicaragua et sa myriade de petites îles, les « Isletas », où des natifs se consacrent principalement à la pêche et à l’agriculture. Installez-vous sur un petite îlôt privé, d'où vous pourrez naviguer entre les îlots, vous balader ou randonner, pêcher, aller dans un petit marché avec la cuisinière et mettre la main à la pâte ensuite si le coeur vous en dit..., vous détendre et savourer l'instant depuis la terrasse face au volcan! 

Un peu plus au sud, prenez le ferry jusqu'à l'île d'Ometepe, au centre du Lago Nicaragua, véritable mer intérieure dans les terres. Vous apercevrez d'abord les deux cônes de ses volcans, où les nuages s'accrochent parfois. L'île offre un riche passé précolombien, et permet de belles randonnées.


Transfert à la frontière avec le Costa Rica, où votre véhicule de location vous attendra.

Face au Pacifique, relaxez-vous sur une belle plage de sable blond, où seul un petit hôtel de bungalows a été construit, parmi des jardins où on peut apercevoir des coatis et des iguanes. Un royaume paisible ! Si le cœur vous en dit, vous pourrez aussi aller vous promener dans de petits villages voisins, ou jusqu'à la plage sauvage de Playa Conchal, faite de petits morceaux de coquillages concassés.

Emblématique du Costa Rica, découvrez la forêt primaire nuageuse de Monteverde, où broméliacées et orchidées s'accrochent dans la canopée. Marchez en silence sur les sentiers aménagés ou empruntez les passerelles suspendues, elles sont fixes et permettent de faire de belles photos. Bell Birds et autres oiseaux font résonner la forêt de leurs chants le matin. C'est aussi l'habitant du Quetzal, le « plus bel oiseau au monde » selon les Ticos. C'est vrai que sa plume arrière ondulant telle un cerf-volant lorsqu'il décolle est magnifique. Soyez attentifs !

Retour à San José par la vallée centrale, pour votre vol international.

Ceci n'est qu'un exemple de voyage sur mesure au Nicaragua et au Costa Rica. Parlons de votre projet.


                     Nicaragua – Costa Rica, le duo « Nature-Culture-Plage » d'Amérique Centrale !


Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Avril, Juillet, Août, Octobre, Novembre, Décembre
  • León
    León

    Patrie de Ruben Dario et ancienne capitale du pays, la ville a hérité d’un passé colonial très riche aux multiples influences. Le Casco Viejo conserve de superbes monuments et des églises surprenantes. Une ville agréable et dynamique, étape culturelle incontournable.

  • Granada
    Granada

    La plus belle ville coloniale du pays, au centre historique superbe, conserve une atmosphère hors du temps au bord du lac du Nicaragua. De magnifiques maisons aux patios verdoyants, des monuments remarquables, d’étonnantes collections d’art précolombien, une population serviable et pacifique sont ses principaux attraits. Il fait bon y flâner en soirée, elle est le point de départ de nombreuses excursions : un séjour prolongé y est donc conseillé.

  • Isletas
    Isletas

    A 10 minutes de Granada, myriade d'îlots sur le lac, certains habités. Nombreuses espèces d'oiseaux, possibilité d'excursion combinée avec le volcan Mombacho à la journée. Nous vous conseillons un séjour prolongé sur l'île privée.

  • Ile d'Ometepe
    Ile d'Ometepe

    Le plus grand lac d’Amérique Centrale, véritable mer à l’intérieur des terres, renferme de nombreuses îles et archipels plus ou moins isolés, vivant à leur rythme propre. Ometepe, nom issu de la langue Nahuatl, signifiant "les deux montagnes", est un lieu témoignant d'un riche passé précolombien. De belles randonnées et une ambiance unique au pied de deux volcans (Le Concepcion, en activité, et le Maderas, plus stable) sont quelques uns des atouts de cette île magnifique.

  • Cerro Negro
    Cerro Negro

    Ce volcan, apparu en 1850, est le plus récent d'Amérique centrale. Son nom lui vient de couleur sombre du cône qu'il a fait apparaître à la surface terrestre. Il fait partie du même complexe volcanique que ces proches voisins, moins actifs : El Hoyo et Las Pilas, dans la chaîne des Marribios. Depuis sa naissance il a été très actif, donnant le cône actuel de cendres et scories basaltiques (250 mètres de hauteur environ). Volcan principalement strombolien, le Cerro Negro connaît des accès de fièvre réguliers qui provoquent la formation de colonnes de cendres de plusieurs kilomètres de haut. Ce fut notamment le cas en 1968, 1971 et 1992.

  • Monteverde (Réserve Biologique)
    Monteverde (Réserve Biologique)

    Paradis des ornithologues, Monteverde est un petit village de montagne résolument tourné vers l’écologie. Ses réserves privées renferment plus de 400 espèces d’oiseaux, et les sentiers de la forêt nuageuse sont innombrables et de tout niveau. On accède à Monteverde après plus d'une heure de piste large et entretenue, un véhicule 4x4 est donc indispensable. L'expérience de Monteverde, l'un des principaux pôles d'écotourisme du pays, montre que protection de la nature et développement peuvent aller de paire. Les stratégies et consciences de durabilité, tant au niveau communal que privé, accompagnent la création des initiatives (ranarium, passerelles, canopy tours...) et réserves privées. Toutefois, il faut savoir que les tarifs des réserves sont élevés.

  • Playa Pan de Azucar
    Playa Pan de Azucar

    Playa Pan de Azucar est une très belle plage de sable blanc, isolée et très tranquille tout en étant proche des animations. Située à 2 kms de piste de Playa Potrero, à proximité de nombreux restaurants, et à environ 5 kms de Playa Flamingo (marina, sports nautiques), vous aurez le choix entre farniente ou continuer les visites.

  • Playa Brasilito
    Playa Brasilito

    Petite plage de sable gris peu fréquentée par les touristes, très agréable, où la baignade est très agréable.

Prestations Incluses

- Les vols internationaux TTC

- L'hébergement en chambre double/twin

- Les petits-déjeuners

- Les transferts en véhicule privé avec chauffeur hispanophone de site en site au Nicaragua

- La location d'un véhicule 4x4 au Costa Rica, avec assurances CDW + LPF

- La livraison à la frontière

- Les entrées sur les sites au programme au Nicaragua

- Un carnet de voyage détaillé et personnalisé

Prestations Non Incluses

- Les repas laissés libres

- Les entrées dans les parcs nationaux au Nicaragua (environ 10$ par personne) et Costa Rica (environ 13$ par personne)

- Le visa, taxe d’entrée (5$, toujours dus) et de sortie (35$, souvent inclus dans le billet d’avion)

- Les possibles frais d'abandon du véhicule

- Les assurances annulation-multirisque si vous en avez besoin

Les avis présentés sur ce site sont uniquement des avis de voyageurs de La Route des Voyages. Ils sont collectés grâce aux questionnaires que nos voyageurs renseignent à leur retour de voyage. La méthode de calcul pour la note moyenne de la destination est basée sur les réponses à la question suivante : 'Avez-vous réalisé le voyage attendu ?', la note pouvant aller de 1 à 5.

  • Therese T.
    Voyage Nicaragua, novembre 2015

    Beau voyage. L e guide à Managua très bien , à Leon très moyen sauf celui que nous avons eu au canyon de Somoto très bien, les chauffeurs bien. Rien à dire , les documents de voyage sont très complets et le site internet clair. American Airlines , ponctualité satisfaisante , service à bord très moyen et une mauvaise surprise après etre inscrite , la cie a modifié notre vol retour Managua Miami à 08h du matin au lieu de 12h38 ce qui a fait une escale de 08h à l'aéroport alors que le vol existait à 12h38.

Les avis de nos voyageurs
Moyenne destination7/10