Corée Du SudLe Grand Tour de Corée de Daejon à Andong

20 jours
à partir de 2690 EUR(par personne et vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Lydie
Lydie MOUNIER
Chef de destination

0469164481
Demander un devis sur mesure
Nous avons aimé :
  • Découvrir la Corée du Sud, encore très authentique
  • Un mélange d'hébergements traditionnels
  • Un voyage complet

Ce voyage en Corée du sud de 20 jours est un itinéraire parfait pour une découverte en profondeur de la destination. Des transports locaux, des hébergements variés et des étapes allant de Séoul, grande ville moderne à la mer de Sokcho et aux grands parcs nationaux et sites UNESCO du pays.

Cet itinéraire n'est qu'un exemple de voyage en Corée du Sud. N'hésitez pas à contacter nos spécialistes Corée pour construire votre voyage sur mesure.

Séoul, ville de contrastes

Vous découvrez Séoul pendant 2 journées complètes avec ses différents quartiers, musées et sites historiques. C'est également l'occasion d'un premier contact avec la culture et la gastronomie Coréenne que vous aurez maintes occasion de déguster au cours de ce voyage.
Dégustez un bulgogi dans les petits restaurant d' Insa Dong, promenez vous dans les allées du Palais Changdeokgung, ou visitez le musée national et la galerie de Samsung Delight's.
Le soir, découvrez un spectacle contemporain et dynamique avant de parcourir les ruelles et le marché de Namdaemun.
Il est également possible de partir en excursion vers la forteresse de Suwon ou la DMZ, stigmate de la guerre toujours en cours contre la Corée du Nord.

Sokcho et le temple de la mer

En  bus express, vous partez pour Sokcho (2H30 de trajet), village de pêcheurs de la côte Est.
Vous y découvrez le splendide temple de Naksansa, rare temple coréen surplombant la mer, dédié à la déesse de la compassion pour protéger les marins, avant de déambuler dans le village et son petit port. Vous passez deux nuits en pension en bord de mer.

Les cascades de Seoraksan

Un bus local plus tard, et vous voici dans le parc national de Seoraksan.
Situé au nord de la Corée, ce parc national vous éblouira par ses paysages de pics dans la brume, ses cascades et ses passerelles offrant de superbes vues sur la forêt. Celle-ci se pare d'une myriade de couleurs à l'automne pour des souvenirs inoubliables. Vous y passez une journée, mais est ce que cela vous suffira?

Gyeongju et Andong

Andong
possède une tradition de masques que vous découvrez dans le village traditionnel encore habité de Hahoe. Une journée de visite vous donnent un aperçu de Hahoe, d'une école confucianiste et vous pouvez également voir le village folklorique d'Andong.
Vous séjournez deux nuits dans une chambre "ondol" typique de la Corée du Sud avec un système de chauffage par le sol particulièrement appréciable lors d'un voyage en Corée au printemps ou à l'automne ou sinon un hôtel 2* peut également être prévu!

A 2h de train, Gyeongju est une ville classée à l'UNESCO pour ses nombreux sites culturels.
Louez un vélo et partez à la découverte des tombes Sillas, de l'étang Anap Ji, du temple bouddhiste Bulguska, ou encore de la mystérieuse tombe sous marine du roi Munmu.
Vous pouvez également profiter de la rencontre avec vos hôtes car vous serez hébergés 3 nuits en guesthouse afin de découvrir la vie quotidienne des Coréens. Déambulez dans le marché ou visitez une école confucianiste pour vous imprégner de l'atmosphère.
Deux nuits vous laissent le temps de parcourir cette petite ville et pourquoi pas, partir pour une randonnée sur le mont Namsan.

Séjour en monastère dans le parc de Gayasan

Vous arrivez ensuite en bus via Daegu au monastère de Haiensa, le plus célèbre de Corée du Sud car il abrite les reliques bouddhistes de la Tripitaka Koreana, gravée sur plus de 80 000 pièces de bois au 13ème siècle.
Vous vivez le temps d'une nuit au rythme des moines bouddhistes coréens, partagez leurs repas et leurs prières pour une expérience unique. Situé au coeur du parc national de Gayasan, vous pouvez également profiter d'une balade avec un magnifique panorama sur les alentours.

La Baie de Suncheon

De retour à Daegu, 3h en bus vous mènent auprès de Suncheon et l'écoparc de sa baie.
Capitale écologique, elle est célèbre pour ses roseaux qui abritent de nombreuses espèces rares d'oiseaux. Durant une journée, vous vous baladez dans cet écosystème préservé, découvrez des villages reconstitués, réels studios de cinémas, et retrouvez le mode de vie traditionnel du village de Naganeupseong - village encore habité aujourd'hui.

En excursion à la journée de Suncheon, vous partez en train pour vous promener dans les superbes plantations de thé de Boseong. L'occasion de déguster cette spécialité locale. Ne manquez pas la vue depuis le pavillon Dahyanggak.

Jeonju et le Bibimap

Vous rejoignez ensuite Jeonju où vous passez 1 nuit. La ville vaut le détour et possède un très beau village traditionnel de hanok où il est possible de découvrir plusieurs spécialités: le Bibimbap, plat royal, le Hanbok, tenues traditionnelles, le Hanji, le papier coréen...

Le royaume Baekje

Depuis Daejeon, vous rejoignez les anciennes capitales du royaume de Baekje à Gongju, et Buyeo.
Deux nuits sur Daejeon vous laissent ainsi le temps d'explorer ces nombreux vestiges, classés à l'UNESCO, parmi la tombe royale du Roi Muryeong, emblême de cette époque, le musée national de Gongju, le village de céramique de Gyeryongsan mais aussi le rocher Nakhwaam et le temple Gwanchoksa qui abrite une statue de bouddha vieille de 1000ans de plus de 18m de haut.

Les pics du Songnisan

Prenez un bus local pour rejoindre le parc national du Mont Songnisan. Ici, peu de touristes et d'infrastructures hôtelières, pourtant ce parc ne manque pas de charmes. Les couleurs y varient au fil des saisons, et il offre de très belles randonnées.
Il abrite également le monastère Beopjusa et l'une des plus grandes statues de Bouddha au monde. Une journée pleine ne sera pas de trop pour en découvrir tous les secrets.
En fin de journée, vous rentrez en bus à Séoul.

Séoul & Suwon

Depuis Séoul, où vous découvrez encore quartiers et monuments, vous partez pour Suwon en train (30 min de trajet).
Vous y trouvez un village folklorique et surtout, la forteresse de Hwaseong et ses remparts massifs de près de 6km de long, inscrits au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Le Palais de Hwaseong Haenggung fait également partie des incontournables de la ville.
Une dernière journée libre et un dernier spectacle traditionnel vous attendent à Séoul avant de prendre votre vol de retour.

"Je me souviens de ma découverte du temple  Beopjusa, un site vraiment étonnant!" Jennifer, Spécialiste Corée du Sud à l'agence de Toulouse.


Mois recommandés pour ce voyage : Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre
  • Séoul
    Séoul

    Choisie pour devenir la capitale du Royaume lors de la période de Joseon, Séoul est restée depuis plus de 600 ans la capitale de la Corée. Séoul est le centre politique, économique, social, et culturel du pays. Le fleuve Han traverse la ville pour la scinder en deux: au nord une zone empreinte d’ histoire et de culture, au sud le côté business prédomine davantage. La ville regroupe des sites culturels et touristiques tel que les cinq palais de la dynastie Joseon, Jongmyeo, le Stade de la Coupe du Monde, le Building 63, Lotte World, le fleuve Han, Namsan, le parc national de Bukhansan, Daehangro, Insadong, ainsi que des quartiers pour le shopping tel que Itaewon, Myeongdong, Apgujeong, Namdaemun ou Dongdaemun.

  • Sokcho
    Sokcho

    Sokcho est une étape agréable en bord de mer avec ses plages et ses nombreuses spécialités gastronomiques. Située au nord du 38e parallèle, elle faisait partie de la Corée du Nord de 1945 jusqu'à la fin de la guerre de Corée, date à laquelle la frontière fut officiellement déplacée. En conséquence, de nombreux habitants ont de la famille dans le Nord. Elle est très connue pour être aux portes du massif montagneux du Seoraksan, célèbre parc national de Corée du Sud.

  • Parc National de Seoraksan (Mt Seorak)
    Parc National de Seoraksan (Mt Seorak)

    Les pics de Seoraksan s’élèvent au dessus des nuages tandis qu’une eau couleur de jade parcourt les vallées, créant des vues à couper le souffle et faisant de ce parc, le plus fameux de Corée du Sud. En raison des nombreuses espèces rares présentes sur le site, l’UNESCO a désigné ce parc national zone de préservation de la biosphère en 1982. La chaîne de montagne située ici s’étend sur plus de 373 ㎞² avec un pic culminant à 1708 mètres. La partie la plus connue du parc se situe à proximité de la ville de Sokcho. L’est de la ville, se compose d’une mer aux reflets brillants tandis que son côté ouest donne sur la plus belle des montagnes du parc. On dit de cette région qu’elle possède tous les atouts naturels : les plages, les stations de ski, les sources d’eau chaude et les monuments historiques. Ses infrastructures comptent de nombreux hotels, condominiums et petits hotels qui permettent d’accueillir 3 millions de visiteurs annuel dans le parc.

  • Andong
    Andong

    Andong est le lieu du confucianisme en Corée. Pendant la dynastie de Joseon, Andong s’est fait connaître par ses élèves confucianistes : elle est ainsi devenue la ville précurseur de la pensée confucéenne. A cette époque elle avait, telles des écoles confucianistes, le plus grand nombre d’écoles privées. Aujourd’hui encore, il reste à Andong environ 26 écoles privées datant de la dynastie de Joseon. A ce moment-là la ville était élue des nobles ; or il y a toujours actuellement présence de nombreuses demeures ayant pu être conservées, parfois même par la famille d’origine . Certaines de ces maisons ont eu par la suite des dépendances, permettant donc d’héberger des invités. Les 2 endroits les plus réputés sont le village d’art Jirye et Jeonju Ryussi-musiljongtaek ( état de la famille noble Ryu ). Deux lieux qui vous feront découvrir l’essence de la vie traditionnelle coréenne. Le festival le plus célèbre de Andong est celui de la danse des masques qui se tient chaque année pendant 10 jours, commençant la dernière semaine de septembre.

  • Hahoe
    Hahoe

    Le village Hahoe est le foyer des descendants du clan Ryu de Pungsan et est célèbre pour ses maisons traditionnelles. Lieu de naissance d’illustres lettrés de la période Joseon tels que Ryu Un-Ryong et Seoae Ryu Seong-Ryong, le village devint encore plus célèbre apres que la Reine Elizabeth II l’ait visité le 21 avril 1999. Le village Hahoe (que l’on peut traduire par « Village Enveloppé d’Eau ») tire son nom du fleuve Nakdong, qui passe autour de son périmètre. Il est situé au contrefort de la montagne Hwasan, adjacente à la montagne Taebaek qui s’élève à l’est. Le centre du village est peuplé de larges maisons aux toitures en tuiles appartenant au clan Ryu, ajoutant leur charme unique aux toits de chaumes environnants. Le village peut se vanter d’avoir de charmantes vues pittoresques : l’élégant fleuve Nakdong passant autour du village, la magnifique falaise Buyongdae, des plages de sable sans fin ainsi que des pins anciens luxuriants. Les visiteurs peuvent prendre le bateau pour la falaise afin d'apprécier une vue panoramique du village. En plus de paysages à couper le souffle, le village propose des mets locaux raffinés. Essayez donc le Soju d’Andong, le Heotjesabap (type de bibimbap mangé par les nobles), le Gangodeungeo d’Andong (maquereau salé) et le Guksu d’Andong (genre de plat à base de nouilles) !

  • Gyeongju
    Gyeongju

    Ville riche en reliques, Gyeongju se situe dans la province du Gyeongsangdo. Remontant au premier siècle avant notre ère elle fut autrefois la capitale du royaume de Silla. La chute des royaumes de Goguryeo et de Baekje donna naissance à une péninsule unifiée, dirigée par les souverains de Silla. Ainsi la longue histoire de ce royaume (992 ans!) font aujourd’hui de Gyeongju une destination culturelle idéale. Cette cité pittoresque permet aux visiteurs de faire un voyage dans le temps en découvrant la beauté des paysages combinée à la finesse des monuments, ainsi que les nombreuses reliques datant de Silla unifié. On y retrouve certains des sites les plus connus tels que: le temple de Bulguksa, la grotte de Seokguram, le musée national deGyeongju, les tombes royales de Daereungwon, le temple de Bunhwangsa, l’observatoire de Cheongseongdae, le temple de Hwangnyongsa, l’étang de Anapji, Poseokjeong, le mont Namsan, et le lac Bomun. L’UNESCO a inscrit de nombreuses reliques de Gyeongju sur sa liste des trésors culturels afin que ceux-ci soient bien préservés.

  • Daegu
    Daegu

    Daegu est une importante destination sur laquelle les voyageurs font souvent l’impasse. Située au Sud-Est de la Corée dans la province du Gyeongsang-do, elle renferme des trésors de beauté naturelle. Bordée à l’Ouest par la chaîne de montagnes Baekdusan, et par la mer de l’Est qui se trouve non loin, Daegu est une région à la topographie et au climat très diversifiés offrant de multiples possibilités pour les randonneurs, les amoureux de la nature et les voyageurs indépendants. Daegu se trouve dans une cuvette naturelle entourée de montagnes, et quand l’été arrive, il est bien connu qu’elle devient la région la plus chaude de Corée. Elle est entourée par plusieurs grands pics montagneux (dont Palgongsan et Biseulsan), et elle est traversée par la rivière Geumhogang, un affluent de la rivière Nakdonggang. En plus de ses montagnes et cours d’eau préservés, Daegu accueille plusieurs festivals culturels. Au printemps a lieu le festival des herbes médicinales de Daegu Yangnyeong-si. En automne, vous pouvez faire un tour au festival international de l’opéra organisé à l’opéra de Daegu, ou à la biennale de la photo, qui a lieu une fois tous les deux ans au centre culturel et artistique de Daegu. Le parc de Duryu, aussi grandiose que la forêt de Séoul et le parc olympique, représente une autre attraction à ne pas manquer.

  • Parc National de Gayasan & Haiensa
    Parc National de Gayasan & Haiensa

    Caractérisé par le plus haut pic du nom de Sangwangbong, le Mt. Gayasan est composé de plusieurs pics de plus de 1.000m au-dessus du niveau de la mer, dont les rochers abrupts, qui sont connectés les uns aux autres, ressemblent à un paravent coréen en plusieurs panneaux peints. C’était un des huit plus beaux paysages au temps de la Dynastie Joseon. Il abrite le Tripitaka Koreana (Trésor National Nº 32), collection la plus complète de textes du canon bouddhiste, gravées sur 80.000 tablettes de bois, entre 1237 et 1248. On y trouve d’autres biens culturels tels que le Pavillon Janggyeonggak (Trésor National Nº 52), le Bouddha en pierre (Trésor Nº 518) et le Monument Banya du Temple Gyeongwangsa (Trésor Nº 128) qui a été désigné comme Patrimoine Culturel Mondial de l’UNESCO

  • Suncheon (ou Sooncheon)
    Suncheon (ou Sooncheon)

    Suncheon est rapidement devenue la capitale de l’écologie en Corée. La baie de Suncheonman et ses zones voisines disposent d’un éco-système naturel parfaitement préservé et reconnu dans le monde entier. La ville est connue pour ses festivals culturels de Palma, sa foire gastronomique de Namdo, et son village folklorique de Nagan où y est organisé un concours de Pungmul (ou Nong-ak). On peut y visiter la Baie de Suncheonman pour admirer les marécages et les champs de roseaux, sans oublier les temples millénaires Seonamsa et Songgwangsato. Les autres arrêts possibles comprennent le village traditionnel Naganeupseong datant de l’ère Joseon, et une visite dans les studios de cinéma de Suncheon, où de nombreux dramas et films coréens ont été tournés.

  • Boseong
    Boseong

    Boseong-gun est la plus grande région de culture de thé en Corée. Elle est connue dans de nombreux documents historiques comme un haut lieu de la culture du thé. Environ 40% du thé national est produit dans cette région. Boseong Dawon fait référence à la grande partie de Boseong-gun où les plantes de thé poussent et où le thé est produit en masse. Chaque année en mai, Boseong organise le festival du thé pour célébrer et promouvoir son produit local. Le festival, qui a été créé en 1985, accueil une grande variété d’évènements incluant la cueillette de feuilles de thé, la confection de thé vert et un concours Miss Thé. Les visiteurs sont également les bienvenus toute l’année pour visiter le site de traitement du thé et bien sûr profiter d’une dégustation.

  • Jeonju
    Jeonju

    Cette ville culturellement riche qu’est Jeonju se situe au centre de la péninsule coréenne. Cette ville historique date du royaume de Baekje. Gyeon Hwon créa la nation après la dissolution des 3 royaumes en 892. Jeonju devînt la capitale; c’est pourquoi aujourd’hui Jeonju est remplie de trésors et a notamment un village coréen traditionnel. En plus, au centre de la culture traditionnelle, les visiteurs peuvent avoir l’expérience des « hanok », maisons traditionnelles coréennes. D’autre part, il est possible d’être hébergé, avec tout confort, dans une de ces maisons traditionnelles au centre des expériences de vie traditionnelles. D’autres sites d’intérêt comme le musée du papier traditionnel d’Asie, le stade de la coupe du monde et le parc de Deokjin pourront-être particulièrement appréciés au mois de juillet /août à cause de la magnifique floraison des fleurs de lotus. S’il vous reste un peu de temps, veuillez faire un tour dans les villes avoisinantes à Namwon, Muju, Jinan, et Jeongeup. Pendant l’automne, les paysages montagneux de Jeongeup sont splendides avec leur parure de multiple couleurs. La ville est également réputée pour sa gastronomie.

  • Daejeon ou Taejeon
    Daejeon ou Taejeon

    Daejeon est la cinquième plus grande ville de Corée du Sud à 150 km au sud de Séoul. Elle a été la capitale du Chungcheong du Sud de 1932 à 2012 et est principalement une ville d'étape. On peut y visiter des sites historiques de la dynastie Baekje (18 av. J.C. – 660) situés à proximité, et des installations scientifiques du parc de l'exposition Daejeon en 1994.

  • Anciennes capitales Baekje (Gongju & Buyeo)
    Anciennes capitales Baekje (Gongju & Buyeo)

    Dans chaque recoin de Buyeo et de Gongju se trouve un peu des légendes qui ont fondé la culture coréenne telle qu’on la connait aujourd’hui. Jusqu’au septième siècle, Buyeo – ou Sabi comme on l’appelait à cette époque – était le siège du pouvoir royal du Baekje (18 av. J.-C. – 660), un royaume coréen qui brillait par sa sophistication culturelle et par ses échanges commerciaux et politiques étroits avec la Chine et le Japon. C’était une métropole bourgeonnante de grands palaces, de temples bouddhistes richement ornés et de charmants jardins d’agrément. Et effectivement, en explorant les ruelles poussiéreuses de la ville actuelle, il n’est pas difficile de voir les traces de sa grandeur passée. Ainsi, les vestiges du royaume Baekje présent dans ces zones ont été enregistrés au patrimoine culturel de l’Unesco. Des vestiges simples en apparence, mais qui témoignent du raffinement de l’époque.

  • Parc National de Songnisan (Mt Songni)
    Parc National de Songnisan (Mt Songni)

    Le parc national du Mt. Songnisan comprend le Mt. Songnisan et les vallées Hwayang, Seonyu et Ssanggok. Situé au milieu des montagnes Sobaeksanmaek, au sud ouest des montagnes Taebaeksanmaek, le Mt. Songnisan est l'un des plus beaux sites en Corée. Les pics de granite abrupts en du Mt. Songnisan et les vallées de roches sédimentaires sont spectaculaires. Le Mt. Songnisan est aussi appelé Mt. Sogeumgangsan, qui signifie « petit Geumgangsan”. Beopjusa, l'un des plus grands temples coréens se trouve sur le Mt. Songnisan. Uisang est une statue de Bouddha assis et Maaeyeoraeuisang est une statue de Bouddha assis sur une fleur de lotus. Le temps a quelque peu abimé les statues mais elles ont conservé leur beauté originelle. On y trouve aussi le Cheongdongmireukbul, la plus grande statue de Bouddha au monde. Du fait de ses nombreux trésors et monuments nationaux le temple Beopjusa est le meilleur endroit pour découvrir l'histoire de la civilisation bouddhiste. Le Mt. Songnisan attire de nombreux touristes et randonneurs. Les fleurs de cerisier au printemps, les forêts de pin en été et les jolis feuilles d'automne en automne rendent l'endroit attirant toute l'année. Ouvert toute l'année

  • Suwon
    Suwon

    Suwon est l'essence de la culture et la tradition harmonisées dans une ville moderne. C'est le première ville urbaine planifiée grâce au 22ème roi de la dynastie Joseon, le Roi Jeongjo (1752 ~ 1800). Fin de 1997, Forteresse de Suwon Hwaseong a été reconnu comme la propriété d'un patrimoine culturel mondial. La région dispose également de Suwon World Cup Stadium, Suwon KBS Center, et le réservoir Gwanggyo. Suwon est juste à 30 minutes en métro de Séoul. Le système de transport pratique donne aux visiteurs un accès facile au Village Folklorique et Everland de Samsung. Les festivals de Suwon comprennent le Fortress de Suwon Hwaseong Performance Festival International, le Suwon Hwaseong Festival culturel et le Suwon Galbi Festival.

  • Hôtel 3* supérieur dans le quartier de Namdaemun (Séoul)
    Séoul

    Cet hôtel moderne est très bien située, à deux pas de Lotte World et du métro (lignes 1 et 2) dans le quartier de Namdaenum. L'accueil est anglophone et chaleureux. Les chambres au style design sont un peu petites mais bien équipées et agréables. Le restaurant propose un petit déjeuner buffet mixant coréen et produits internationaux. L'accès à internet est gratuit.

  • Pension à Sokcho (Sokcho)
    Sokcho

    Pension familiale appartenant à un couple coréen proposant d’agréables petits studios en bord de mer. Pas de petit-déjeuner mais une cuisine équipée est à disposition dans les studios. La plage est accessible à pied et les chambres ont vue sur la mer. L’arrêt de bus pour rejoindre le temple de Naksansa et le parc de Seoraksan est à 5mn de marche du logement.

  • Guesthouse en hanok traditionnel (Gyeongju)
    Gyeongju

    Niché en plein coeur de Gyeongju, cette guesthouse, située dans un hanok traditionnel, est idéale pour découvrir la ville. Vos hôtes s'attacheront à vous proposer un séjour aussi agréable que possible avec de nombreuses activités, un accès wifi gratuit, ainsi qu'un salon et cuisine communs. Elle offre 13 chambres au confort simple dont certaines climatisées.

  • Hébergement en temple (Parc National de Gayasan & Haiensa)
    Parc National de Gayasan & Haiensa

    Un séjour au temple offre à quiconque la possibilité de découvrir la vie d'un moine. Les visiteurs peuvent participer aux activités quotidiennes telles que les services bouddhiste, les cérémonies d'offrande à Bouddha, la fabrication de lanternes de lotus et la cérémonie du thé. La nuit au temple implique que les visiteurs suivent dans une certaine mesure la routine des lieux. Les hommes et les femmes sont séparées pour la nuit, le couchage est simple (sur une natte), les repas sont exclusivement végétariens et le lever se fait à 4h du matin. Il s’agit s’une expérience particulière unique qui permet de partager, le temps d’une journée le quotidien des moines.

  • Hôtel 3* au bon rapport qualité prix (Suncheon (ou Sooncheon))
    Suncheon (ou Sooncheon)

    Niché en plein Haeryong myeon, Suncheon Venezia Tourist Hotel est idéal pour partir à la découverte de Suncheon-si, de son parc écologique et son écoobservatoire. Il propose 60 chambres au confort standard avec un petit déjeuner offert et un accès wifi gratuit.

20 jours
à partir de 2690 EUR
(par personne et vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

A partir de 2690€ par personne sur une base de 2 adultes

- Les vols internationaux et domestiques, toutes taxes incluses

- L'assistance détaillée aux déplacements en train et bus locaux (informations données par écrit dans votre carnet de route) et accueil en français à l'arrivée à Séoul

- L’hébergement 2* et 3* en chambre double standard ou à deux lits dans les hôtels sélectionnés par nos soins durant 18 nuits, repas comme indiqué.

- Les transports entre les différentes étapes du séjour (sauf dans le cas ou il est indiqué le contraire),

- 2 cartes de transport chargées d'un montant de 40,000 wons (soit environ 35 trajets),
- 2 entrées pour un spectacle coréen contemporain,
- 2 entrées pour un spectacle traditionnel

- Un carnet de voyage personnalisé
- L'assistance de notre prestataire sur place
- La compensation solidaire

Prestations Non Incluses

- L'assurance annulation/multirisques
- Les repas non mentionnés
- Les transports locaux non inclus
- Les boissons, pourboires, dépenses personnelles et autres services non clairement mentionnés.

Découvrez nos autres voyages disponibles dans cette destination :