Indonésie Immersion aux Célèbes et Bali

16 jours
à partir de 3450 €(vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Julie
Julie NGUYEN
Chef de destination

05 62 27 87 40
Demander un devis sur mesure
Moments forts :
  • Les repas chez l'habitant : moment de partage et de dégustation !
  • Le cadre naturel de la maison d'hôte de Bali
  • La rencontre avec les habitants des villages toraja
  • Les paysages de montagnes et de rizières de Sulawesi

 

Bali combiné à la découverte des Célèbes  : voici un voyage qui convient très bien aux curieux ! Deux îles, deux visages, un pays. En quinze jours, vous découvrez les régions authentiques de Bali (sans oublier certains incontournables) et le pays Toraja, situé au sud des Célèbes (nom authentique de l'île : Sulawesi), puis vous terminez par quelques jours de repos en bord de mer à Bali. Un rythme adapté aux distances, des découvertes culturelles au plus proche de la population, et des paysages à couper le souffle.

Ce voyage sur mesure en Indonésie est une suggestion de parcours. Nous ne faisons jamais deux fois exactement le même itinéraire. Consultez nos spécialistes Indonésie pour créer un voyage unique qui vous ressemble. 


Immersion à Bali

Première étape à Ubud, l'incontournable "cité des arts" ou vous débutez votre séjour à Bali en toute liberté (sans guide).

Puis vous quittez les sentiers touristiques pour vivre deux expériences hors du commun. Vous entrez dans la région agricole de l'est de l'île au pied du Mont Agung. Accompagnés de votre guide francophone, vous partagez le quotidien d'une famille balinaise et logez dans un village d'artisan. Au programme, des choses simples mais tellement riches : marché, cuisine, balade, visite de l'école, rencontre des artisans...

La seconde étape se déroule dans un cadre d'exception qui charme tous les voyageurs. Séjournez dans une maison d'hôtes de charme au cœur des rizières, et prenez part à la vie quotidienne balinaise, en toute authenticité. Un voyage immersif à Bali inoubliable !


Découverte des traditions du pays Toraja aux Célèbes (Sulawesi) 

Votre voyage en Indonésie se poursuit sur l'île de Sulawesi. Ce circuit, accompagné d'un guide francophone local, est proposé en 6 jours afin de s'imprégner réellement des lieux, sans courir.

Débutez ce voyage aux Célèbes au pays musulman "Bugis" pour faire une promenade en pirogue dans une cité lacustre.

Le coup de coeur de votre voyage aux Célèbes et Bali se déroule autour de Rantepao, le pays toraja. Vous découvrez des paysages de montagnes et des rizières en terrasse surprenantes, en traversant des villages reculés. C'est alors l’occasion de rencontrer les habitants, de contempler ces maisons à l'architecture si singulière, et de comprendre les traditions animistes de ce peuple chrétien tellement chaleureux.

Pour découvrir l'île et ses innombrables merveilles plus en profondeur, nous vous proposons une extension de 3 jours plongée, farniente et aventure sur une île aux Célèbes, un cocktail envoûtant qui plaira à tout le monde.


Détente à Bali pour terminer

Vous pourriez repartir des Célèbes, mais après de telles découvertes, un petit stop en bord de mer est apprécié. Nous proposons donc de conclure votre voyage découverte sur Bali afin de savourer un moment de détente à Balangan. Petit coin de paradis reculé, loin des foules, où vous profitez de la plage, de la piscine, ou encore des massages. 


"Assister à une cérémonie au pays Toraja est un moment privilégié. Sans impression de voyeurisme, on se sent le témoin de traditions incroyables et insoupçonnables" Julie, spécialiste Indonésie à l'agence de Toulouse


Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre
  • Ubud
    Ubud

    Au cours des siècles, la beauté et la fertilité des collines alentour attirèrent prince et artistes à Ubud. Le foyer des arts balinais est niché au cœur de l'île, dans une campagne harmonieuse sculptée de vallons de gorges et de rizières en terrasses. Ubud constitue un lieu de séjour idéal pour découvrir Bali, dans toute la richesse et la complexité de sa culture. L'art y est présent plus que partout ailleurs, et c'est pour cela qu'Ubud est si appréciée. Le village, devenu touristique, est désormais une petite ville, et possède de nombreuses boutiques et restaurants occidentaux.

  • Village de forgeron
    Village de forgeron

    Petit village de campagne situé dans l'est de Bali, au pied du Mont Agung. Les villageois sont réputés pour leur couteaux traditionnels et leur activité de forgeron. Une étape de plusieurs jours dans ce secteur permet de participer à la vie locale et de partager le quotidien des habitants. L'environnement ici est paisible, les locaux travaillent dans les champs, vous invitent chez eux pour admirer leur peinture, les enfants vont à l'école ou jouent avec leurs cerfs-volants... Bref, le temps s'arrête et c'est l'occasion d'en profiter

  • Amed
    Amed

    Amed est situé à l'est de Bali. C'est un endroit calme et reposant qui a beaucoup à offrir. La route qui va de Culik à Lipah Beach, en passant par Amed, est spectaculaire, le mont Agung formant un formidable contraste avec l'immense étendue de la mer. Les caps et les criques de sable noir qui découpent la côte, ponctuée par les couleurs vives des bateaux de pêche (les Jukung), ajoutent encore à ce panorama et offrent d'innombrables buts de promenades. Mais c'est avant tout la plongée qui a fait connaître cette région: le récif corallien n'est qu'à une dizaine de mètres de la plage, et il est riche d'une grande diversité d'espèces de poissons.

  • Mengwi
    Mengwi

    Mengwi est l'un des plus beaux temples balinais, daté de 1643, entouré de douves. Ce temple contient de nombreuses divinités dédiés aux montagnes et aux forêts. On ne peut pas entrer dans le temple mais en faire le tour et observer les bassins d'eau et les verdures qui l'entoure. Mais Mengwi est aussi un village. Il s'étend vers le Sud et contient une route bordée de commerces dédiés aux temples. On peut y voir toutes les pièces pour construire un temple familial : les ombrelles balinaises, les sculpture de pierre, les autels...

  • Rantepao
    Rantepao

    Dans le Nord de la province des Célèbes Sud, la région de Rantapeo, se trouve Tana Toraja, littéralement la terre des Torajas mais également appelé "le Pays des Rois Célestes". Cette région jouit d'une nature montagnarde préservée, pleine de petits sentiers serpentant entre les rizières. Les Torajas vivent dans des maisons traditionnelles appelées les "Tongkonan". Leur forme originale suggère la ligne incurvée des cornes de buffles, animal sacré capable de transporter l'âme des défunts sur le chemin de leurs ancêtres. Selon certains, cette forme serait un hommage aux navires qui emmenèrent le peuple toraja jusqu'ici. Les funérailles Torajas sont parmi les plus fastueuses d'Indonésie. Ils organisent de grandioses cérémonies funéraires qui durent plusieurs jours, et leurs systèmes de tombes suspendues et installées dans les falaises, sont célèbres. Les tombes des enfants sont creusées dans les arbres afin qu'ils puissent continuer de grandir et atteindre ainsi le royaume des mort.

  • Pays Toraja
    Pays Toraja

    Le pays Toraja correspond la région centrale de Sulawesi Sud. Ce territoire est caractérisé par des paysages de montagnes, et de rizières, mais surtout par son peuple. Les habitants sont appelés les Toraja ; qui signifie « les gens de l'amont ». Ils ont été convertis en chrétiens par les hollandais au début du XX° siècle mais ont pour autant réussi à préserver certaines de leurs traditions animistes.

  • Makassar
    Makassar

    Autrefois appelés Ujung Pandang, la capitale de la province des Célèbes Sud, Makassar, dispose du plus beau port naturel d'Indonésie. Ici se côtoient navires modernes, magnifiques jonques Bugis, et deux-mâts phinisi. C'est une grosse ville portuaire, qui fut longtemps la porte d'entrée du commerce des épices. Aujourd'hui, il s'agit de la ville d'arrivée pour se rendre au coeur du pays Toraja.

  • Balangan
    Balangan

    Situées plus au Sud de Jimabaran, les plages de Balangan sont parfaites pour la pratique du surf. Éloigné de la foule et des centres commerciaux, l'emplacement est parfait pour visiter les divers sites du Sud de l'île de Bali. Cet mini station balnéaire convient tout à fait aux visiteurs recherchant la tranquillité et l'isolation

  • Hôtel Restaurant avec villas (Ubud)
    Ubud

    L'hôtel 4*, composé de villas indépendantes d'architecture traditionnelle balinaise, entourées de jardins tropicaux, propose tous les services d'un hôtel de première classe, climatisation, réfrigérateur, thé, café, tv satellite, accès internet, piscine. Un véritable havre de paix proche du centre de Ubud. Pour les curieux, quelques activités typiques peuvent être organisées : apprentissage de la peinture balinaise, initiation aux rituels d'offrandes, cours de sculpture sur bois.

  • Chez l'habitant dans la campagne balinaise (Village de forgeron)
    Village de forgeron

    Vous logez dans un village de campagne balinaise, expérience inoubliable hors des sentiers battus, pour ceux qui recherchent l'immersion et l'échange. Le logement est organisé en plusieurs maisons qui font face au volcan Agung. Le confort est simple mais les chambres sont propres, certaines avec salle de bain privée. Il n'y a pas d'eau chaude (ou peu !). Le jardin est spacieux et bien entretenu et un petit pavillon est installé pour déjeuner et dîner. Vos hôtes vous prépareront des repas délicieux, adapté à vos goûts et vos envies, avec des produits frais.

  • Luxe et authenticité dans les rizières (Mengwi)
    Mengwi

    Résidence familiale aristocratique située dans le petit village d'Umabian, niché au coeur des rizières et des cocotiers... c’est un coin paisible où vous pourrez profiter de la vie et des traditions locales. Vous aurez peut-être la chance d’assister à un des nombreux mariages célébrés dans le village ou d'un concert de gamelan. Vous mangerez la cuisine locale sous des petits pavillons face aux rizières. Activités culturelles et sportives sur place: cuisine balinaise, danses traditionnelles, préparation des offrandes, marche ou vélo dans les rizières et villages alentours. Un séjour idéal si vous êtes à la recherche de repos et d’authenticité.

  • Hôtel 3* dans la ville (Rantepao)
    Rantepao

    Cet hôtel est le meilleur de la ville pour profiter de l'animation urbaine (restaurant, marché, boutiques...), sans être dans le plein centre bruyant. Le ptit resort dispose de 36 chambres confortables. Restaurant et piscine agrémentent agréablement cet établissement récent.

  • chez l'habitant au coeur du pays Toraja (Pays Toraja)
    Pays Toraja

    Décor naturel grandiose entre rizières en terrasse et montagnes, vous logez dans une maison traditionnelle chez une famille toraja. Selon le parcours de randonnée, l'étape peut avoir lieu dans le village de Parinding, dans une maison traditionnel du village de Akung ou de Batutumonga. Confort simple, pas d'eau chaude.

  • Hôtel 3* au bord de l'eau (Makassar)
    Makassar

    Hôtel de bonne qualité situé dans la ville de Makassar. Sa situation est idéale : au calme en bord de mer, à 2km du port et du centre, et environ 30 km de l'aéroport. Vous pourrez profiter du restaurant sur l'eau, de la vue de vos chambres, de la piscine (ferme en fin de journée). Idéal pour une étape en arrivant ou avant de quitter l'île.

  • Hôtel de charme (Balangan)
    Balangan

    Surplombant la plage de Balangan, et à quelques minutes d'Uluwatu et de Dreamland, le complexe touristique de La Joya, inauguré en juillet 2003, se compose de 12 bungalows et d'une villa avec piscine privée, tous climatisés, avec jardin et paillotte, vue panoramique sur l'Ocean Indien et la baie de Balangan. Une grande piscine bordée par le restaurant et le lounge-bar vous invitent à vous rafraîchir et vous relaxer dans un transat.

  • Balade en pirogue sur le Lac Tempe (Sengkang)
    Balade en pirogue sur le Lac Tempe

    Embarquement sur une pirogue à moteur, avec un pêcheur. La pirogue ne paraît pas très stable mais c'est le moyen de transport de tous les habitants du lac ! La pirogue quitte Sengkang par la rivière, et la ballade débute en observant les habitants vivre sur l'eau. La barque se créée un chemin entre les jacinthes d'eau et les liserés qui envahissent le lac, et atteint le village flottant au coeur du lac. Vous aurez l'occasion de prendre le café dans une des maisons du village et de comprendre leur mode de vie. Cette ballade est propice à l'observation d'oiseaux marins, surtout le matin ou en soirée.

  • Balade en vélo dans la campagne balinaise (Mengwi)
    Balade en vélo dans la campagne balinaise

    Voici une autre façon d'admirer les magnifiques rizières et la vie locale dans les champs balinais. Accomapgné d'un guide, vous parcourez les alentours en VTT. Arrêtez-vous dans les villages balinais pour rencontrer et vivre le temps d'un instant le quotidien de ces femmes, de ces hommes et de ces enfants ... découvrez aussi ces lieux uniques et tant respectés de ces familles.

  • Cours de Cuisine Balinaise (Mengwi)
    Cours de Cuisine Balinaise

    Une introduction à la cuisine balinaise dans un cadre très authentique avec un chef local: votre journée commence au marché pour découvrir et sélectionner les ingrédients de votre recette. La préparation de votre plat se fera dans la cuisine en plein air de votre hôte dans un cadre magnifique. Vous apprendrez à décorer les plats de fleurs et de fruits et à cuisiner au feu de bois avant de déguster votre préparation. Une expérience gourmande et enrichissante.

16 jours
à partir de 3450 €
(vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

- les vols internationaux de Paris à Bali et vice versa (avec escales)
- les vols intérieurs de Bali à Sulawesi et vice versa
- l’accueil et les transferts aéroport
- le transport privé avec air conditionné et chauffeur sur chaque île
- les services d’un guide francophone (sauf à Ubud et en fin de séjour à Bali)
- le logement pour 13 nuits en chambre double avec petits déjeuners
- les entrées aux sites et aux monuments visités
- le cours de cuisine à Bali
- la sortie en VTT dans les rizières à Bali
- le carnet de voyage personnalisé
- l'assistance de nos représentants francophones sur place
- la compensation solidaire

Prestations Non Incluses

- les repas et les boissons
- les dépenses personnelles et les pourboires
- les assurances annulation ou multirisques
- le visa (35 $ / personne)
- les taxes locales d'aéroport (entre 5 et 15 $ / personne)

Les avis présentés sur ce site sont uniquement des avis de voyageurs de La Route des Voyages. Ils sont collectés grâce aux questionnaires que nos voyageurs renseignent à leur retour de voyage. La méthode de calcul pour la note moyenne de la destination est basée sur les réponses à la question suivante : 'Avez-vous réalisé le voyage attendu ?', la note pouvant aller de 1 à 5.

  • Jean-Louis V.
    Voyage Indonésie, août 2015

    voyage super (et plus luxe qu'attendu, mais c'était parfait comme cela). Par contre surtout à Bali, des différences entre notre carnet de route et leur feuille technique. Hotels impeccables, belles chambres, Eco lodge coup de cour. Chez l'habitant ultra sympa, attentifs et très bien organisé. L'ascension de nuit du mont Ijen valait le coup

  • François P.
    Voyage Indonésie, juillet 2015

    Notre guide était très sympathique, soucieux de nous expliquer les différents aspects de la culture balinaise, très prévenant, et soucieux de notre confort. Vraiment à recommander. Nos coups de coeur : Le repas chez l'habitant, la marche en bordure des rizières, l'ascension du Mont Batur, découvrir les fonds marins du côté d'Amed depuis un bateau de pêche. Malgré une erreur de réservation d'une nuit à Amed, on a passé un super voyage et garderons de beaux souvenirs

  • Anne Charlotte F.
    Voyage Indonésie, juillet 2015

    Un voyage mémorable, une organisation parfaite, totalement adaptée à l'esprit de ce que nous souhaitions, voyageant avec trois jeunes enfants !

  • Irène R.
    Voyage Indonésie, mars 2016

    Que du bonheur !

  • Marie C.
    Voyage Indonésie, septembre 2015

    Très très beau voyage, paysages fabuleux et accueil génial. Très bien organisé. Quelques points perfectibles.

  • Chloé G.
    Voyage Indonésie, octobre 2015

    Nous avons beaucoup aimé l'Indonésie, surtout Java et le Nord de Bali, tellement authentique et préservé. Mention "très satisfaisant" pour notre guide !

  • Melanie E.
    Voyage Indonésie, août 2016

    Je garde un très bon souvenir, Bali est une île magnifique avec des paysages très variés. Nous avons pu élaboré un voyage sur mesure en discutant de manière constructive avec Mme Mounier

  • SABINE R.
    Voyage Indonésie, août 2016

    Nos coups de coeur : l'hotel somptueux à Lombok, le cours de danse et fabrication d'offrandes et la visite à l'association Anak. Notre déception : la guide qui manquait parfois de connaissances historiques

Les avis de nos voyageurs
Moyenne destination9/10