JaponVoyage en Corée du Sud et au Japon

16 jours
à partir de 3710 EUR(par personne et vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Lydie
Lydie MOUNIER
Chef de destination

0469164481
Demander un devis sur mesure
Hors sentiers battus :
  • La Corée du Sud encore préservée du tourisme de masse
  • Une nuit en temple bouddhiste
  • Les sites incontournables du Japon
  • La visite originale de Kyoto
Note : 8.4/10Voir les 3 avis

    Ce voyage hors sentiers battus vous permet de découvrir la Corée du Sud et les sites incontournables du Japon en 2 semaines. Souvent ennemies, ces deux régions sont pourtant très complémentaires, mélangeant traditions et gastronomie, temples historiques et paysages naturels hors du commun, villes modernes et villages historiques.

    Il s'agit d'un exemple de voyage au Japon et en Corée. Nos spécialistes sont à votre écoute pour le personnaliser et l'adapter à vos souhaits et à votre rythme.

    Séoul : capitale de la Corée

    A votre arrivée à Séoul, vous profitez d'un transfert privé, d'un tour d'orientation guidé en français suivis de 2 nuits pour  vous remettre de votre voyage, et découvrir la capitale de la Corée et les sites environnants. A voir: le Palais Changdeok et le Jardin Secret (remplacé par la visite du Musée du Folklore les lundis) à Séoul ainsi que le village de Bukchon Hanok et l’allée Insadong qui réunit de nombreux peintres et calligraphes. Enfin, vous profitez d'un moment de shopping au marché de Namdaemun.

    L'ancienne capitale du royaume de Silla : Gyeongju

    Votre voyage en Corée se poursuit par Gyeongju, ville au patrimoine très riche classée à l'UNESCO. Vous y visitez l’étang d’Anapji et le parc des tumuli rassemblant les tombeaux des souverains du royaume de Silla. Vous découvrez également le plus ancien observatoire d’Extrême Orient, la tour de Cheomseongdae construite en 634. Ici les astronomes royaux étudiaient le mouvement des astres et prédisaient les éclipses de soleil et de lune. Vous séjournez deux nuits dans une maison d'hôtes "hanok" à la rencontre des Coréens, un hébergement authentique.

    Séjour au coeur du monastère bouddhiste de Haiensa

    Votre voyage vous conduit vers le Mont Gaya pour vivre une expérience intense : un séjour de deux jours et une nuit au temple de Haeinsa, incluant la cérémonie du repas bouddhique, une initiation à la méditation zen ainsi que la cérémonie du thé, une véritable découverte des traditions coréennes.

    NB: la nuit au temple implique que les visiteurs suivent dans une certaine mesure la routine des lieux. Les hommes et les femmes sont séparés pour la nuit, le couchage est simple (sur une natte), les repas sont  exclusivement végétariens et le lever se fait à 4h du matin. Il s’agit d’ une expérience particulière unique qui permet de partager, le temps d’une journée, le quotidien des moines. Possibilité de dormir à l’hôtel (en supplément)

    Busan et ses paysages pittoresques

    Après un trajet en bus et trains locaux, vous voici à Busan. Vous visitez le parc de Taejongdae ainsi que le marché au poisson de Jagalchi et faites un arrêt au marché local de Gukje avant de partir pour la plage de Haeundae. A Busan, vous pouvez profiter d'un temps libre et d'une nuit avant de quitter la Corée.

    Osaka, capitale de la gastronomie japonaise

    Après un court vol, vous passez une nuit à Osaka à proximité du quartier emblématique de Dotonbori et ses nombreux restaurants. De nombreuses spécialités japonaises sont originaires de la ville, profitez de cette première étape de votre voyage au Japon pour les déguster.

    Kyoto, un patrimoine culturel immense

    Utilisez votre pass train pour rejoindre la petite ville de Nara, première capitale du Japon, puis Kyoto en fin de journée.
    3 nuits en "machiya", une maison traditionnelle ne suffiront qu'à vous donner un aperçu de la richesse culturelle de la ville avec ses milliers de temples et sanctuaires, ses musées, son marché typique, mais aussi ses macaques et sa bambouseraie.
    Une journée en compagnie d'un guide francophone privé vous permet de visiter les sites incontournables de Kyoto.

    Les neiges du Fujisan

    Rejoignez la petite ville de Hakone et ses nombreuses attractions touristiques, la plus connue étant la vue qu'elle offre sur le Mont Fuji. Vous passez une nuit en ryokan, l'occasion de déguster des plats kaiseki et de vous détendre dans l'un des nombreux onsens de la ville.

    Votre Hakone Free pass inclus vous permet de profiter d'une croisière sur le Lac Ashi ou encore de prendre le téléphérique vers les soufrières d'Owakudani.

    Tokyo, mégapole dynamique

    Dernière étape de votre voyage Corée - Japon, Tokyo vous accueille pour 3 nuits dans le quartier tranquille de Ueno.
    Une journée accompagnée en français par un spécialiste de la ville vous emmène hors sentiers battus entre points de vue originaux et quartiers méconnus. Vous profitez de votre dernière journée pour vous balader de Ginza à Odaiba, observer la foule qui traverse le carrefour de Shibuya ou les Japonais qui se rendent au temple d'Asakusa. Musées, restaurants et cafés atypiques, souvenirs délirants vous attendent pour la fin de votre itinéraire.

    "Le contraste entre la Corée et le Japon étonne tant ces pays si proches géographiquement, peuvent être très différents !" Jennifer, Spécialiste Corée et Japon à l'agence de Toulouse


    Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre
    • Séoul
      Séoul

      Choisie pour devenir la capitale du Royaume lors de la période de Joseon, Séoul est restée depuis plus de 600 ans la capitale de la Corée. Séoul est le centre politique, économique, social, et culturel du pays. Le fleuve Han traverse la ville pour la scinder en deux: au nord une zone empreinte d’ histoire et de culture, au sud le côté business prédomine davantage. La ville regroupe des sites culturels et touristiques tel que les cinq palais de la dynastie Joseon, Jongmyeo, le Stade de la Coupe du Monde, le Building 63, Lotte World, le fleuve Han, Namsan, le parc national de Bukhansan, Daehangro, Insadong, ainsi que des quartiers pour le shopping tel que Itaewon, Myeongdong, Apgujeong, Namdaemun ou Dongdaemun.

    • Gyeongju
      Gyeongju

      Ville riche en reliques, Gyeongju se situe dans la province du Gyeongsangdo. Remontant au premier siècle avant notre ère elle fut autrefois la capitale du royaume de Silla. La chute des royaumes de Goguryeo et de Baekje donna naissance à une péninsule unifiée, dirigée par les souverains de Silla. Ainsi la longue histoire de ce royaume (992 ans!) font aujourd’hui de Gyeongju une destination culturelle idéale. Cette cité pittoresque permet aux visiteurs de faire un voyage dans le temps en découvrant la beauté des paysages combinée à la finesse des monuments, ainsi que les nombreuses reliques datant de Silla unifié. On y retrouve certains des sites les plus connus tels que: le temple de Bulguksa, la grotte de Seokguram, le musée national deGyeongju, les tombes royales de Daereungwon, le temple de Bunhwangsa, l’observatoire de Cheongseongdae, le temple de Hwangnyongsa, l’étang de Anapji, Poseokjeong, le mont Namsan, et le lac Bomun. L’UNESCO a inscrit de nombreuses reliques de Gyeongju sur sa liste des trésors culturels afin que ceux-ci soient bien préservés.

    • Parc National de Gayasan & Haiensa
      Parc National de Gayasan & Haiensa

      Caractérisé par le plus haut pic du nom de Sangwangbong, le Mt. Gayasan est composé de plusieurs pics de plus de 1.000m au-dessus du niveau de la mer, dont les rochers abrupts, qui sont connectés les uns aux autres, ressemblent à un paravent coréen en plusieurs panneaux peints. C’était un des huit plus beaux paysages au temps de la Dynastie Joseon. Il abrite le Tripitaka Koreana (Trésor National Nº 32), collection la plus complète de textes du canon bouddhiste, gravées sur 80.000 tablettes de bois, entre 1237 et 1248. On y trouve d’autres biens culturels tels que le Pavillon Janggyeonggak (Trésor National Nº 52), le Bouddha en pierre (Trésor Nº 518) et le Monument Banya du Temple Gyeongwangsa (Trésor Nº 128) qui a été désigné comme Patrimoine Culturel Mondial de l’UNESCO

    • Busan (ex Pusan)
      Busan (ex Pusan)

      Avec 3.8 millions d'habitants, Busan est la deuxième plus grande ville de la Corée après la capitale. Busan est également célèbre pour ses paysages pittoresques comme le fleuve Nakdonggang, ses plages, îles et de hautes montagnes. Busan est le point de départ des ferries ralliant le Japon et d'excursion vers le parc maritime national de Hallyeo.

    • Osaka
      Osaka

      Osaka, à 3h de Shinkansen ou à 1h d’avion de Tokyo, est la troisième plus grande ville du Japon et le centre industriel et commercial de l’ouest du Japon. Située à l’embouchure de la rivière Yodo qui vient se jeter dans la baie d’Osaka, la ville dispose d’un réseau de canaux qui s’entrecroisent sous ses rues animées et qui ont joué un rôle important dans son essor vers la prospérité. Ville ancienne en même temps que métropole contemporaine, elle s’enorgueillit d’avoir vu naître dans ses murs le théâtre de marionnettes Bunraku. Ville moderne, très animée et intéressante pour le shopping et les visites de musée.

    • Nara
      Nara

      Nara a été la capitale du Japon de 710 à 784. Dans cette ville se sont épanouis les arts, l'artisanat et la littérature. C'est ici également que le bouddhisme japonais a pris son envol, soutenu par les Empereurs successifs. Marcher dans les rues tranquilles et le parc de Nara avec ses magnifiques temples revient à se promener à travers les pages de l'histoire. Tandis que la grandeur de Kyoto date d'un passé plutôt récent, Nara et ses alentours possèdent des édifices si anciens que leur survie même est étonnante. La civilisation japonaise est apparue dans le bassin de Nara : des tumulus funéraires de la période Kofun sont visibles dans la ville moderne.

    • Kyoto
      Kyoto

      LA ville à visiter absolument au Japon. Capitale culturelle et historique du Japon, dont le plan d’urbanisme géométrique, inspiré par la géomancie chinoise, a été dessiné à la période Heian (IXe au XIIe siècle). De belles et larges avenues et plus de deux mille temples : le temple de Ryoanji et ses jardins zens, sous le mont Kinugasa, le très harmonieux Kinkakuji (temple du pavillon d'Or) et le temple zen Gingakuji (pavillon d’argent), le château Nijo-jo du XVIe siècle (période Edo) bâti pour protéger le palais impérial et résidence du célèbre shogun Tokugawa Ieyasu, le sanctuaire Heian et ses portiques vermillons, le Sanjusangendo dédié à la déesse Kannon, et le Kyomizu Dera, pagode de bois perchée sur une colline d’où la vue sur la ville est magnifique. Le centre artisanal et le quartier Pontocho sont également à visiter. Sans oublier le magique quartier de Gion où vous trouverez les intemporelles maikos et geikos (nos "geishas")

    • Mont Fuji
      Mont Fuji

      Le mont Fuji et la région des Cinq Lacs Hautes plaines de Asagiri Point culminant du Japon, le mont Fuji est un cône volcanique parfaitement symétrique. Ce symbole national a été immortalisé entre autres par les « 36 vues du mont Fuji», série d'estampes de Hokusai. A sa base, se déploie une région de lacs, plateaux, cascades et grottes offrant de beaux paysages naturels. Proche de Tokyo, cette région des Cinq Lacs est une zone de villégiature très appréciée. De plus, monter au sommet du mont Fuji (Fuji-san en japonais) est le rêve de nombreux Japonais, l'idéal étant d'y voir le soleil se lever du sommet de la montagne. Toutefois attention, le mont n'est "ouvert" que du 1er juillet au 28 août.

    • Hakone
      Hakone

      A moins de 100 km au sud-ouest de Tokyo, au sein du Parc National Fuji-Hakone-Izu marqué par un volcanisme actif, et centré autour du lac Ashi, la ville d'Hakone est une attraction touristique bien connue du public pour ses "onsen" (sources d’eau chaude) et ses vues du mont Fuji. En avril, les japonais viennent marcher dans les parcs au milieu des cerisiers en fleur.

    • Tokyo
      Tokyo

      Tokyo est la capitale du Japon depuis 1868. Son nom signifie capitale de l'est (par opposition à Kyoto, l'ancienne capitale). Autrefois appelée Edo (porte de la rivière), en référence à la rivière Sumida qui la traverse, Tokyo se trouve dans la baie de Tokyo qui donne sur l'Océan Pacifique. C'est une capitale de contrastes, entre quartiers modernes et sanctuaires traditionnels, cosplayers et lutteurs de sumo!

    • Hôtel 3* supérieur dans le quartier de Namdaemun (Séoul)
      Séoul

      Cet hôtel moderne est très bien située, à deux pas de Lotte World et du métro (lignes 1 et 2) dans le quartier de Namdaenum. L'accueil est anglophone et chaleureux. Les chambres au style design sont un peu petites mais bien équipées et agréables. Le restaurant propose un petit déjeuner buffet mixant coréen et produits internationaux. L'accès à internet est gratuit.

    • Guesthouse en hanok traditionnel (Gyeongju)
      Gyeongju

      Niché en plein coeur de Gyeongju, cette guesthouse, située dans un hanok traditionnel, est idéale pour découvrir la ville. Vos hôtes s'attacheront à vous proposer un séjour aussi agréable que possible avec de nombreuses activités, un accès wifi gratuit, ainsi qu'un salon et cuisine communs. Elle offre 13 chambres au confort simple dont certaines climatisées.

    • Hébergement en temple (Parc National de Gayasan & Haiensa)
      Parc National de Gayasan & Haiensa

      Un séjour au temple offre à quiconque la possibilité de découvrir la vie d'un moine. Les visiteurs peuvent participer aux activités quotidiennes telles que les services bouddhiste, les cérémonies d'offrande à Bouddha, la fabrication de lanternes de lotus et la cérémonie du thé. La nuit au temple implique que les visiteurs suivent dans une certaine mesure la routine des lieux. Les hommes et les femmes sont séparées pour la nuit, le couchage est simple (sur une natte), les repas sont exclusivement végétariens et le lever se fait à 4h du matin. Il s’agit s’une expérience particulière unique qui permet de partager, le temps d’une journée le quotidien des moines.

    • Hôtel 3* supérieur à 200m de la plage de Haeundae (Busan (ex Pusan))
      Busan (ex Pusan)

      Hotel très bien situé sur Busan, à quelques minutes de la plage de Haeundae Les 51 chambres sont spacieuses avec une salle de bain moderne. Un restaurant, un café et une terrasse sur le toit sont à votre disposition. Le Wi-FI est gratuit dans les parties communes. Vous pourrez également utiliser une laverie.

    • Hôtel 3* dans le quartier de Namba (Osaka)
      Osaka

      Dans le quartier de Namba à Osaka, cet hôtel se trouve tout près du Gymnase préfectoral d'Osaka, de la Tour Tsutenkaku et du Temple Shitennoji. Le centre commercial de Shinsaibashi et le Théâtre national de Bunraku se trouvent également à proximité. Il possède un restaurant, une laverie, un parking payant et offre un accès gratuit à internet (filaire).

    • Maison tradionnelle à Kyoto (Kyoto)
      Kyoto

      Cette machiya se situe à seulement 15mn à pied de la gare de Kyoto. Retrouvez l'esprit traditionnel japonais grâce à sa situation au coeur de petites ruelles typiques, son architecture caractéristique. Elle possède deux chambres dont une avec deux lits occidentaux, une cuisine équipée, un espace salon à côté d'un petit jardin japonais, une laverie, deux wc et une salle de bains. L'accès wifi gratuit et une tv plasma dont partie des équipements inclus.

    • Ryokan 3* supérieur à Hakone (Hakone)
      Hakone

      Parfait pour le plaisir et la détente, ce ryokan est situé dans le quartier de Hakone Yumoto à Hakone. A partir d'ici, vous pouvez rayonner facilement dans la région de Hakone. A proximité se trouvent Hakone Yumoto Onsen, Tounosawa Onsen, le Jardin de bégonia de Hakone. Le personnel met tout en œuvre pour le confort de ses clients et propose les meilleurs services et équipements possibles dont quatre onsens avec vue sur le jardin japonais. Les chambres de style japonais possèdent soit une salle de bains soit des toilettes privées. Les repas de style japonais seront servis dans votre chambre.

    • Hôtel 3* à Tokyo (Tokyo)
      Tokyo

      Pour votre hébergement à Tokyo, cet hôtel 3* propose 268 chambres équipées pour un très bon rapport qualité-prix. Il est situé dans le quartier d'Ueno à proximité des attractions: zoo, parc, et quartiers historiques: Yanaka, Asakusa. Grâce aux transports en commun, il est facile ensuite de rayonner, il peut par contre y avoir un peu de bruit en journée. Accès internet gratuit dans chaque chambre. Petit déjeuner (lorsqu'inclus) principalement japonais.

    16 jours
    à partir de 3710 EUR
    (par personne et vols internationaux inclus)

    Prestations Incluses

    A partir de 3710€ par personne sur une base de 2 adultes

    - Les vols internationaux TTC ainsi que le vol Busan - Osaka

    - Les trains locaux (hors KTX) en Corée du Sud (hors bus locaux)
    - Le pass JR en 2nde classe de 7 jours au Japon
    - Le pass 2 jours Hakone Free Pass au départ d'Odawara

    - L’hébergement en chambre standard double ou à deux lits dans les hôtels/hébergements traditionnels de catégorie 2*, 3* ou 4* sélectionnés par nos soins en chambre double ou twin, repas comme indiqués dans le programme

    - Les entrées et visites mentionnées dans le programme soit:
       * Transfert privatif et tour d'orientation avec guide francophone privé à Séoul
       * Journée avec guide francophone privatif à Séoul
       * Journée de 7h avec guide conférencier privatif francophone à Kyoto
       * Journée accompagnée de 7h en privatif francophone à Tokyo

    - Un carnet de voyage personnalisé
    - L'assistance de notre prestataire sur place en Corée
    - La compensation solidaire

    Prestations Non Incluses

    - L'assurance annulation/multirisques
    - Les repas, entrées aux sites et transports locaux lors des journées guidées à Kyoto et Tokyo
    - les transports en bus locaux entre Daegu et le temple de Haiensa et retour
    - Les repas, boissons, pourboires, dépenses personnelles et autres services non clairement mentionnés.

    Les avis présentés sur ce site sont uniquement des avis de voyageurs de La Route des Voyages. Ils sont collectés grâce aux questionnaires que nos voyageurs renseignent à leur retour de voyage. La méthode de calcul pour la note moyenne de la destination est basée sur les réponses à la question suivante : 'Avez-vous réalisé le voyage attendu ?', la note pouvant aller de 1 à 5.

    • Jerome B.
      Voyage Japon, avril 2017

      Au sujet de notre journée à Universal Studio d'Osaka, cela restera l'un de nos meilleurs souvenirs pour un couple de geek comme nous, notre réservation avec le code à scanner, nous a permis de rentrer directement et nous sommes restés 12 heures à faire et refaire toutes les attractions. Je recommande.

    • Jérôme S.
      Voyage Japon, avril 2016

      Ce voyage était vraiment à la hauteur de nos attentes, très enrichissant culturellement. Excellent accueil, toujours disponible, à l'écoute, un très bon suivi, des prises de rendez vous ponctuelles. Les documents fournies étaient complets, de bonnes précisions et bons conseils sur notre parcours Au Japon, satisfait dans la globalité en ce qui concerne les hébergements et transports. En Corée, très déçu par la prestation, les réservations d'hôtels n'étaient pas à notre nom et ils ne savaient pas si les nuits étaient bien réglées . De plus la réception de la carte T Money était tardive.

    • Jean Noel R.
      Voyage Japon, mai 2016

      merveilleux voyage réalisé à un rythme intensif qui a pris la forme d'une belle aventure où chaque journée était une découverte. Que pensez vous de l'accueil reçu à La Route des Voyages ? trés professionnel, à l'écoute de nos souhaits pour les transformer en une aventure passionnante Les documents reçus sont un veritable guide de voyage. J'ai peu utilisé le site internet compte tenu du peu de temps disponible pour mettre en place le voyage au profit d'une premiére visite à Toulouse et de communications téléphoniques Air Caledonia et Air Vanuatu. Quelques problemes rencontrés avec Air Caledonia sur la ponctualité!!! et une compagnie privée pour un vol scénique de Port Vila à Tana annulé sans préavis et sans aucune expication. prochain voyage à réaliser sur place à votre agence de toulouse car le réel est plus efficace que le virtuel en ce qui me concerne.

    Les avis de nos voyageurs
    Moyenne destination8.4/10

    Découvrez nos autres voyages disponibles dans cette destination :