JaponVoyage à Kyushu, découverte du Sud du Japon autrement...

22 jours
à partir de 4230 EUR(vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Jennifer
Jennifer LAVOURA
Chef de destination

05.62.27.87.43.
Demander un devis sur mesure
Nous avons aimé :
  • L'alternance entre villes modernes et traditionnelles
  • Des paysages très différents: urbains, plages, forêts et volcans!
  • Une île moins connue et fréquentée
  • Les plus beaux parcs nationaux de Kyushu

Cet itinéraire vous propose un voyage à Kyushu, île la plus méridionale du Japon. Durant 23 jours, vous parcourrez l'île de Fukuoka à Kagoshima et visitez l'essentiel de ses sites touristiques ! Vous passez ainsi par le mont Aso, les villes thermales de Kurokawa, Beppu et Ibusuki, les villes plus culturelles de Kumamoto et Yanagawa ainsi que les parcs nationaux de Dazaifu, Unzen, Nichinan Kaigan, Aoshima et l'île de Yakushima !
 

Ce voyage au Japon comprend des hébergements 3* et 4*, les transports se font en trains et bus locaux grâce à des pass de plusieurs jours . Nos spécialistes sont à votre écoute pour le personnaliser et l'adapter à vos souhaits et à votre rythme.

Fukoka : l'alliance entre le dynamisme, la culture et l'environnement

Dès votre arrivée, visitez Fukuoka et dégustez un plan de ramen, spécialité locale ! La ville est aux carrefour du Japon et de la Corée et a bénéficié de cette dynamique tout au long de son histoire. Vous vous installez pour 4 nuits dans votre hôtel pour rayonner dans la région.

Des balades à la journée en transports publics vous permettent de découvrir la richesse de ses environs. Vous visitez ainsi Hakata en liberté et déjeunez sur place avant de vous rendre aux ruines du château de Fukuoka. Vous partez également dans le parc naturel de Dazaifu, à Yanagawa que vous découvrez lors d'une croisière en Donko (non incluse) dans ses nombreux canaux. Vous parcourez également Imari, célébre pour sa poterie, et la ville de Yobuko.

Sur la route de Nagasaki se trouve Hirado, vous y découvrez son château, son église et ses rues typiques.

Nagasaki, carrefour de cultures

Bombardée durant la 2° guerre mondiale au même titre que Hiroshima, Nagasaki est un mélange vivant d'influences orientales et occidentales. On y trouve un très joli artisanat lié aux produits de la mer comme les perles ou le corail. Ne manquez pas la découverte du Parc de la Paix, et des quartiers de Minamiyamate et Higashiyamate, des incontournables de Kyushu.

Le volcan encore actif de Unzen

Votre voyage au Japon se poursuit par la découverte des paysages du parc national d'Unzen. Ces derniers vous étonnent quelque soit la saison. Le parc possède de nombreux onsens et sommets volcaniques. La vue depuis leurs sommets est saisissante ! Vous y visitez les abords du volcan et une ancienne maison de samouraïs.

Kumamoto, jardins et château noir



Après une courte traversée en ferry, vous visitez ensuite Kumamoto : son château noir est l'un des plus célèbres du Japon ! Elle possède aussi de nombreux jardins où il fait bon flâner.

Le parc national du Mont Aso et le Kome Zuka



Entre Kumamoto et Oita, le mont Aso est un volcan encore actif et son parc national regroupe des paysages très différents mêlant caldeiras, sources chaudes et forêts. Vous vous rendez au Kome Zuka, qui possède un cratère en forme de bol de riz renversé, l'un des paysages les plus sauvages de Kyushu !

Les légendes de Takachiho

Rejoignez en bus local Takachiho. vous découvrez la Gorge de Takachiho, très importante dans la culture shintoïste. Les chutes Manai no Taki s'y écoulent et vous y écoutez les nombreux mythes et légendes rattachés à ce site magnifique. Vous y trouvez  également le Sanctuaire Takachiho Jinja, ainsi que le poste d’observation Kunimigaoka à partir duquel vous avez une vue imprenable sur la région. Une nuit vous permet de prendre le temps de visiter avant de rejoindre le Mt Aso à nouveau.
 

Détente dans les sources thermales de Kurokawa et Beppu

Il est temps de profiter des nombreux onsens de l'île de Kyushu par un séjour dans deux villes thermales grâce aux bus locaux : Kurokawa la préservée, puis Beppu et ses "enfers", beaucoup plus fréquentée mais qui vaut le coup d'oeil. Vous vous détendez dans les sources d'eau chaude qui font la réputation de ces villes.

Miyazaki et Aoshima



Après cette pause détente et un stop dans la petite ville d'Usuki, votre itinéraire se poursuit à Miyazaki.

Au départ de Miyazaki, partez sur l'île d'Aoshima à la découverte du secret de sa côte rocheuse si particulière. Vous passez sur l'une des plus belles routes de Kyushu, avec des vues encadrées par les nombreux palmiers Washingtonia et les hibiscus qui abondent dans la région.

Kagoshima, la "Naples de l'orient"



Vous séjournez ensuite à Kagoshima, soeur orientale de Naples, située au pied du volcan toujours actif de Sakurajima. Vous découvrez celui-ci et le jardin Sengaku en liberté.

De la ville des samouraïs à la forêt primaire



La ville de samouraï de Chiran, les bains de sable d'Ibusuki et enfin la forêt primaire de Yakushima qui fut à l'origine du manga Princesse Mononoké font partie des souvenirs impérissables que vous emmenez chez vous à la fin de ce voyage au Japon. Ces dernières nuits à Kyusu seront remplies de contrastes.

N'hésitez pas à prolonger votre aventure en sélectionnant l'une de nos dernières trouvailles !

Vous retournez en train jusqu'à Fukuoka d'où vous prenez votre vol international.

"Qui a vu Princesse Mononoké et rêvé d'arpenter la même forêt sera au comble du bonheur à Yakushima !" Jennifer, Spécialiste Japon à l'agence de Lyon 


Mois recommandés pour ce voyage : Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre
  • Fukuoka ou Hakata
    Fukuoka ou Hakata

    Forte de ses 2000 ans d'histoire, la ville de Fukuoka est depuis toujours une porte ouverte vers l'Asie. Aujourd'hui, cette cité moderne est la 8e ville du Japon, mais à côté de ses centres administratifs et économiques, elle a su préserver son héritage culturel et historique. Autrefois, il existait deux villes, Fukuoka, la ville seigneuriale, et Hakata, la ville commerçante. Les deux ont été réunies en 1889, mais aujourd'hui encore elle est souvent appelée Hakata. A proximité se trouvent des montagnes, des onsen (stations thermales), de magnifiques bords de mers et de nombreux parcs. Fukuoka allie la dynamique d'une grande ville à une culture et un environnement permettant au visiteur de se relaxer. Elle est connue pour sa gastronomie (les fameux "ramen" bouillons de nouilles aux œufs) et ses discothèques futuristes.

  • Dazaifu
    Dazaifu

    Dazaifu City, située au centre de Fukuoka, est l'endroit où Dazaifu, "le gouvernement régional pour toute la région de Kyushu", a été créé il y a 1300 ans environ. La ville, avec le mont Homan-zan et le mont Sangun-san derrière elle, fait partie du Parc Naturel de Dazaifu. La ville regorge de sites historiques rappellant la prospérité de Dazaifu. Elle est maintenant un haut lieu touristique de Fukuoka.

  • Yanagawa
    Yanagawa

    Yanagawa, dans la partie sud-ouest de Fukuoka, se trouve dans une zone rurale près de l'embouchure de la rivière Chikugo-gawa qui se jette dans la mer d'Ariake. Une croisière sur un bateau "Donko" pour descendre la rivière est la principale attraction de cette ancienne ville fortifiée. Plus plat ce n’est pas possible ! Yanagawa pourrait être aux Pays-Bas ou au Bangladesh. La plaine humide est ici sillonnée par des canaux de toutes tailles. Régulés par un efficace réseau d’irrigation, ils permettent toutes sortes de cultures. Les eaux sombres sont peuplées d’anguilles, qui peuplent elles-mêmes les légendes locales… et les menus des restaurants. Sur les rives vaseuses des rivières qui coulent vers la mer d’Ariake, des barques effilées sont stationnées sous de hauts piquets noirs et roses. L’odeur de vase envahit aussi la ville célèbre pour son ancien quadrillage de douves qui entourait un château fort aujourd’hui disparu.

  • Nagasaki
    Nagasaki

    Depuis toujours, la ville de Nagasaki, située sur la côte ouest du Kyushu, est un port important et un centre d'échanges majeur avec l'étranger. Durant les 300 ans de fermeture du pays, période connue sous le nom de sakoku, elle a été le seul point d'accès pour les marchandises et la culture occidentale. Par son histoire, la ville est marquée par une influence croisée des cultures orientale et occidentale que l'on retrouve aussi bien dans les vestiges historiques, les œuvres d'art, l'artisanat ou les festivals. De plus, sa nature environnante est particulièrement belle. Aujourd'hui, Nagasaki est une ville moderne aux industries navale et de la pêche florissantes, connue également pour son artisanat lié à la mer, comme les perles de culture, l'écaille de tortue ou le corail.

  • Unzen
    Unzen

    Le parc national de Unzen, connu pour ses stations thermales, est situé sur la péninsule de Shimabara, à 2 h de route de Nagasaki. Au centre du parc se trouve le mont Unzen, un volcan actif constitué de plusieurs sommets, notamment Fugen (1 350 m), Myoken (1 334 m) et Nodake (1 147 m). La vue panoramique que l'on a de ces sommets est particulièrement impressionnante. Agréable en toutes saisons, le mont Unzen est encore plus apprécié en mai avec les azalées en fleurs, à l'automne avec ses feuillages pourpres et recouvert de neige et de glace en hiver.

  • Kumamoto
    Kumamoto

    Capitale de la préfecture éponyme, Kumamoto a été une ville seigneuriale très prospère du début du 17e siècle à la fin du 19e siècle. La rivière Shirakawa et ses affluents la traversent et s'enroulent autour du château en centre-ville. D'ailleurs, Kumamoto a été surnommée "la ville des bois et de l'eau fraîche" pour ses cours d'eau et ses nombreux jardins. Kumamoto possède surtout l'un des plus beaux châteaux forts du Japon. C'est une petite ville animée et agréable.

  • Mont Aso
    Mont Aso

    Symbolisant le "pays du feu", Aso-Kuju est un parc national à cheval sur les préfectures de Kumamoto et de Oita. Autour du mont Aso, volcan encore actif, s'étendent de vertes prairies, des lacs, des forêts et des sources d'eau chaude utilisées en bains thermaux (onsen).

  • Kurokawa Onsen
    Kurokawa Onsen

    Extrêmement préservé du tourisme de masse, le village ancien de Kurokawa, d'architecture typiquement japonaise, se constitue d'anciens ryokan facilitant l'accès aux bains extérieurs. L'eau chaude provient des magnifiques sources qui jalonnent le paysage et que vous pourrez découvrir en vous baladant le long des sentiers. Pour un amateur d'onsen, Kurokawa est la peut-être la meilleure destination de tout le Japon. Imaginez: un petit village logé dans les montagnes de Kyushu, sans gare, sans aucun de ces horribles hôtels de 8 étages ayant la forme d'un gros cube de béton, aucun combini et surtout pas un seul pachinko... Seulement des ryokan anciens avec de magnifiques bains extérieurs, et des clients qui vont de bains en bains en se promenant dans le village en yukata. Si vous croyez que cela n'existe pas, il ne vous reste plus qu'à passer une nuit à Kurokawa Onsen.

  • Beppu
    Beppu

    Ouverte d'un côté sur la mer Intérieure et adossée de l'autre côté aux monts Tsurumi et Yufu, Beppu est célèbre dans tout le Japon pour ses nombreux onsen (sources d'eau chaude d'origine volcanique). On en compte environ 3 000 aux propriétés chimiques extrêmement variées, produisant plus de 100 000 kl d'eau par jour et baignant la ville dans un nuage de fumée. Certaines ne peuvent être qu'admirées car trop chaudes ou trop chargées, mais dans les innombrables bains publics ou des hôtels, il est possible de s'initier aux plaisirs et aux bienfaits de ces onsen. Dans l'arrière-pays, il ne faut pas rater les Bouddha de pierre de Usuki classés Trésors nationaux.

  • Takachiho Gorge
    Takachiho Gorge

    Takachiho est situé dans la partie nord-ouest de la préfecture de Miyazaki, dans le centre des montagnes de Kyushu. La ville est sur ​​la frontière entre les préfectures de Kumamoto et de Oita, à travers laquelle coule la rivière Gokase-gawa. La ville est connue pour les sites naturels de la Gorge de Takachiho et les chutes Manai no Taki Takachiho est associée à de nombreux mythes et légendes sur la fondation de la nation. Beaucoup de sites touristiques intéressants liés à ces mythes sont parsemés ici et là, y compris Takachiho-jinja, Kunimi-ga-oka Hill, et Amano-Iwato-jinja.

  • Usuki
    Usuki

    Petite ville sur l'île de Kyushu au Sud Est de Oita est renommée pour son admirable collection de têtes de Buddha en pierre dont certaines datent de 1300 ans. C'est une ville fortifiée dont le château et la route pavée furent construits sous le règne du seigneur féodal Otomo Sorin au 16ème siècle. De nombreux vestiges de ces jours sont présents dans la ville. On y trouve aussi quelques beaux temples et de vieilles maisons traditionnelles bien conservées.

  • Miyazaki
    Miyazaki

    Miyazaki City est la ville terminus des chemins de fer du sud de Kyushu, ainsi que le gouvernement et capitale économique de la préfecture. En raison du climat très clément, des arbres et des palmiers Phoenix peuvent être vus partout. Cette ville est la porte d'accès vers les magnifiques gorges de Takachiho.

  • Aoshima & le parc Nichinan Kaigan
    Aoshima & le parc Nichinan Kaigan

    La côte de Nichinan Kaigan-Coast est la plus méridionale du Japon. Elle est taillée en dents de scie et s'étend sur environ 100 km d'Aoshima au Cap Toi. De nombreux palmiers et hibiscus y poussent, qui font de cette route l'un de plus beaux endroits de Kyushu.

  • Kagoshima
    Kagoshima

    La ville de Kagoshima est la capitale de la préfecture éponyme et le centre industriel, économique et culturel du sud de l’île de Kyushu. C’est une ancienne ville fortifiée qui est souvent surnommée la “Naples de l’Orient”, en raison du soleil baignant la cité, son ciel bleu et la beauté de l’océan. La cité est étroitement associée au nom de Takamori Saigo (1827-1877) qui a joué un rôle prépondérant dans la naissance du Japon moderne. Kagoshima est le pays natal de ce courageux et vigoureux héros et elle compte de nombreux lieux et monuments historiques qui le relient à la cité. Dominant la ville, le volcan en activité de Sakurajima en est le symbole.

  • Chiran
    Chiran

    Chiran se situe à mi-chemin entre la ville de Kagoshima et celle de Ibusuki. C’est une vieille cité dont les anciennes résidences de samurai avec leurs jardins de style japonais raffinés ont été préservées. Ils sont rassemblés dans le quartier de Chiran buke yashikigun teien. Chiran est aussi renommé pour sa plantation de thé et pour avoir servi de base de départ des kamikaze en 1945.

  • Ibusuki
    Ibusuki

    La station thermale de Ibusuki est une station de sources d’eaux chaudes au bord de l’océan, située à 45 km au sud de la ville de Kagoshima. Bénéficiant d’un climat clément et d’une source d’eau chaude intarissable, Ibusuki est l’une des stations thermales les plus appréciées du Japon. Elle doit en partie sa popularité à sa belle plage de sable blanc et à sa luxuriante végétation subtropicale. De nombreux vestiges historiques se trouvent au pied de cette colline.

  • Yakushima
    Yakushima

    Recouverte en grande partie d'une forêt primaire, l'île de Yaskushima fut le premier site japonais inscrit au Patrimoine mondial de la nature. Ses reliefs très montagneux font passer brusquement d'une zone sub-tropicale à une zone sub-arctique, comme si toutes les variations du climat japonais s'y trouvaient condensées. Ses épaisses forêts abritent des cèdres millénaires, créant une atmosphère très mystérieuse. C'est ici qu'est née la Princesse Mononoké du célèbre manga de Miyazaki.

22 jours
à partir de 4230 €
(vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

A partir de 4230€/personne sur une base de 2 adultes

- les vol internationaux et domestiques
- l'assistance anglophone à l'arrivée à l'aéroport de Fukuoka
- les hôtels 3* et 4* en chambre double standard occidentale ou japonaise pendant 20 nuits
- les petits déjeuners et dîners comme mentionnés dans le programme (15 petits déjeuners et 7 dîners)
- les transports en train et bus mentionnés dans le programme
- la traversée en ferry pour Yakushima

- le carnet de voyage personnalisé

- la compensation solidaire

Prestations Non Incluses

- les assurances annulation/multirisques
- les repas, boissons et activités non incluses dans le programme
- les entrées des temples et autres sites non mentionnées
- toutes dépenses personnelles

Découvrez nos autres voyages disponibles dans cette destination :