LaosLuang Prabang et Siem Reap

8 jours
à partir de 2250 EUR(par personne et vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Fabien
Fabien HÉE
Chef de destination

01 55 31 98 81
Demander un devis sur mesure
Moments forts :
  • Luang Prabang et sa douceur de vivre
  • La variété des temples à Angkor
  • L'approche culturelle de ce périple
Note : 7.4/10


    Combinez 4 nuits de découverte de l'ancienne capitale royale Luang Prabang et 4 nuits à Siem Reap qui abrite Angkor et de somptueux temples khmers

    Ce circuit culturel au Laos comprend des vols intérieurs et des trajets en voiture avec chauffeur. A chaque étape un guide locale francophone vous accueille.

    Il s'agit d'un exemple de voyage de Luang Prabang à Siem Reap à personnaliser. Nous construisons uniquement des voyages sur mesure. N'hésitez pas à contacter notre spécialiste Laos pour en savoir plus.

    Arrivée dans l'une des plus agréables et authentiques villes d'Asie.



    Les 4 nuits (3 jours pleins) à Luang Prabang vous permettent de vous imprégner de la quiétude de cette petite ville charmante.
    Visite l'ancien palais royal reconverti en musée national, puis Vat Mai, le temple de la famille royale célèbre pour sa beauté et ses riches ornements.
    Vous continuez ensuite votre combiné historique Laos Cambodge à Luang Prabang avec le Vat Visoun, et son « stupa », puis le Vat Aham.


    En soirée, profitez du coucher du soleil sur le Mekong depuis le Mont Phousi ou dans un temple restauré.
    Continuation avec la visite de Vat Xieng Thong, le plus beau temple de Luang Prabang. Vous embarquez pour une balade en bateau au fil du Mékong jusqu'à Pak Ou.
    La visite continue avec les sublimes fresques de Vat Lonkhoune et la découverte de la distillation de l'alcool de riz gluant dans le village de Ban Xang Hai. Un dernier arrêt dans un village de tisserands vous apprend les techniques anciennes de fabrication du papier traditionnel.


    Une dernière journée à Luang Prabang vous permet de vous rendre à Khouang Sy et ses chutes dissimulées dans une abondante végétation tropicale. Vous rencontrez les communautés H'mong qui peuplent la région en flânant dans le marché local.

    Envol vers Siem Reap et les temples d'Angkor.



    Poursuivez votre combiné historique Laos Cambodge en avion pour Siem Reap au Cambodge. 4 nuits sont nécessaires pour en apprendre davantage sur la culture khmer et découvrir les vastes sites alentours.
    Visite de l'ancienne capitale d'Angkor Thom, cité royale, témoin de la grandeur de l'empire. Parmi les innombrables temples qui peuplent ce site grandiose, Preah khan « l'épée sacrée du roi » et Angkor Wat, entièrement dédié à Vishnou, chef d'œuvre de l'art et architecture khmère vous immergent dans cet univers fabuleux classé par l'Unesco. Visite de Neak Pean bâti sur une petite île et Ta Som .

    Bien connu pour son spectaculaire lit de rivière sculpté et ses lingams, Kbal Spean sera le point de départ d'une agréable promenade à travers la jungle. De là, vous partez pour Bantey Srei « la citadelle des femmes » éblouissant temple de grès rose.

    Vous continuez cette dernière étape de votre combiné culturel au Laos et au Cambodge avec les temples jumeaux Thommanon et Chau Say Tevoda,Ta Keo « temple de la montagne inachevée » et le monastère de Bantey kdei « la citadelle des cellules » s'étirant sur plusieurs centaines de mètres. Enfin, visite du fascinant Temple de Tha Phrom enseveli sous les racines de fromagers....

    " Luang Prabang et les temples d'Angkor sont les deux plus beaux endroits que j'ai visité en Asie du Sud Est." Fabien, spécialiste Laos.


    Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre
    • Luang Prabang
      Luang Prabang

      Classée en 1995 Patrimoine mondial de l'Humanité par l'UNESCO, Luang Prabang est l'une des plus jolies villes d'Asie. Elle était la capitale de la principauté de Muong Xua avant le XIVe siècle, elle se nommait Xieng Tong. Aujourd'hui, c'est un des très hauts symboles du bouddhisme en Asie avec une population encore très pratiquante. Vous découvrirez de nombreux monuments, notamment, le palais royal, siège du Musée National où l'on peut voir le Bouddha Pha Bang. Le Vat Mai, typique de l'architecture de Luang Prabang. Le Vat Xieng Thong , datant de 1560, le plus beau temple du Laos. Le Vat Visoun, le plus ancien Vat de la ville datant de 1450. Cette ville reflète la fusion exceptionnelle de l'architecture traditionnelle et des structures urbaines conçues par les autorités coloniales européennes aux XIXe et XXe siècles. Son paysage urbain unique, remarquablement bien conservé, illustre une étape majeure du mélange de ces deux traditions culturelles différentes.

    • Siem Reap
      Siem Reap

      Siem Reap est située à proximité du site archéologique d'Angkor. La ville s'est modernisée d'une manière rapide et parfois anarchique, avec un centre ville qui reste agréable. Il y reste quelques édifices de l'époque coloniale, de bonnes adresses de restaurants ainsi que le vieux marché qui grouille de magasins de toutes sortes.

    • Maison de charme, Luang Prabang (Luang Prabang)
      Luang Prabang

      A quelques pas du centre historique et du marché de nuit, un bel établissement haut de gamme avec piscine, et joli Spa dont les salles de massage ouvrent sur un bassin d’eau où fleurissent des lotus. Le bâtiment principal ancien, tout de blanc peint, comprend réception, boutique et à l’étage de grandes et luxueuses suites. Le restaurant et le bar donnent sur la petite piscine et il fait bon s’y installer le soir. Dans le jardin, des bâtiments de style colonial abritent de jolies chambres avec balcons, dotées de tout le confort qu’on est en droit d’attendre de ce genre d’établissement. Service attentif.

    • 4 étoiles à Siem Reap (Siem Reap)
      Siem Reap

      Avec 206 chambres, l’hôtel Tara Angkor est doté de tout le confort moderne afin de rendre votre séjour parmi nous aussi agréable que somptueux

    8 jours
    à partir de 2250 EUR
    (par personne et vols internationaux inclus)

    Prestations Incluses

    - Les vols internationaux et domestiques

    - L'hébergement en chambre double ou twin dans les hôtels sélectionnés avec petit déjeuner (Pdéj) en catégorie supérieure
    - Les vols intérieurs Luang Prabang/Siem Reap
    - Les transferts et transports mentionnés en véhicule privé climatisé
    - Un guide francophone à chaque étape
    - Toutes les visites mentionnées dans le programme
    - Les croisières en bateau privé
    - Les taxes gouvernementales actuellement en vigueur (TVA, etc...)
    - La compensation territoriale
    - Le carnet de voyage

    Prestations Non Incluses

    - Les frais de visa au Laos et au Cambodge
    - Les taxes d'aéroport internationales
    - Les repas non mentionnés
    - Les assurances
    - Les boissons, pourboires, dépenses personnelles et autres services non clairement mentionnés

    Découvrez nos autres voyages disponibles dans cette destination :